Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [TUB-XB] enboiter les joints d'échappement

Aller en bas 
AuteurMessage
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33187
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[TUB-XB] enboiter les joints d'échappement 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[TUB-XB] enboiter les joints d'échappement Empty
MessageSujet: [TUB-XB] enboiter les joints d'échappement   [TUB-XB] enboiter les joints d'échappement EmptyMer 20 Juil 2022 - 18:59

mayco81 a écrit:
bonjour a tous
je déterre ce post parce que j'ai trouvé un moyen simple pour placer ces joints sans les écraser

j'ai pris un bout de tuyau diamètre 50 mm d'évacuation d'eau usées (8cm env)puis un raccord qui s emboîte dedans que j'ai coupé à 2cm
le bout de tuyau a été poncé pour qu'il coulisse facilement
ensuite il suffit de placer le bout de raccord entre les deux goujons d'échappement,verifier avec le doigt qu il est bien centré
on glisse le joint neuf dedans( dans le bon sens ) après il suffit d'emboîter le morceau de tuyau a la suite et tapoter doucement avec un marteau plastic jusqu'à ce que le joint soit au fond de sa gorge.
pour réussir il faut que les coupes qui sont contre le cylindre soit parfaitement perpendiculaire et il ne faut pas taper trop fort au risque d'ecraser le joint ;après on peut améliorer le truc en collant des guides qui se callent avec les 2 goujons et en faisant des marques pour la profondeur à ne pas dépasser etc.
pour ma part j'ai testé pour les joints de ma S1 et ça a marché au premier coup je suis tellement étonné de la réussite que j'aimerais que quelqu'un essai cet astuce et me fasse un retour.
voila voilà
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUB-XB] enboiter les joints d'échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des joints des ptis joints
» Joints spi x1
» Joint cache culbuteur
» joints spi
» Joints spy fourche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: BASE DE CONNAISSANCE :: Zone de Transfert-
Sauter vers: