Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La buell xb12s fracassée d'Alex

Aller en bas 
+7
sami77
Plissken
ecirb
niklos
bobthemob
McGyver
greg
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Quetzmaki

Quetzmaki


Nombre de messages : 33
Localisation : marseille vice city
Ma Buell : xb12s fracassée
Date d'inscription : 03/08/2022

La buell xb12s fracassée d'Alex Empty
MessageSujet: La buell xb12s fracassée d'Alex   La buell xb12s fracassée d'Alex EmptySam 6 Aoû 2022 - 16:39

Bonjour... il était une fois, un garçon qui rêvait de motos depuis tout petit.

Dès qu'il a eu l'âge de passer le permis, il s'est acheté quelques machines, mais toujours en pensant acheter une buell un jour.

Ce jour, c'était hier. Je suis allé chercher une xb12s de 2004, dans un état moyen mais peut m'importe, le charme a opéré instantanément.

Je suis tombé en panne directement après l'avoir acheté et parcouru 40km. Voyant moteur, je m'arrête, un coup d'ecmdroid , low battery voltage. Effectivement, elle redémarre pas... Le vendeur me ramène une nouvelle batterie mais je pense plutôt a un problème de charge...

Tant pis, je prend la route, direction dafy moto aix pour acheter une énième batterie, pour être sur de rentrer .... Je papote avec le patron, on installe la batterie, je repars, pour faire 5km avant de bloquer l'avant sur une tentative d'évitement bien stupide dans une zone ou ca roulais pas si mal, mais ca a pilé fort devant et quelques autos on eu des trajectoires étranges. Bref, j'ai pas maitrisé, et j'ai couché la moto 80 km après l'achat.

Un coup de fil et une remorque plus tard, elle est dans mon garage, a attendre que quelqu'un s'en occupe.


Pour moi, je vois des protection de cadre a changer, des écopes a changer, guidon, retros, leviers, tete de fourche, platine support de phare, le phare avant, carter d'embrayage ( neuf !), selecteur et tringlerie...


photos a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Quetzmaki

Quetzmaki


Nombre de messages : 33
Localisation : marseille vice city
Ma Buell : xb12s fracassée
Date d'inscription : 03/08/2022

La buell xb12s fracassée d'Alex Empty
MessageSujet: Re: La buell xb12s fracassée d'Alex   La buell xb12s fracassée d'Alex EmptySam 6 Aoû 2022 - 16:59

La buell xb12s fracassée d'Alex 82497
Revenir en haut Aller en bas
Quetzmaki

Quetzmaki


Nombre de messages : 33
Localisation : marseille vice city
Ma Buell : xb12s fracassée
Date d'inscription : 03/08/2022

La buell xb12s fracassée d'Alex Empty
MessageSujet: Re: La buell xb12s fracassée d'Alex   La buell xb12s fracassée d'Alex EmptySam 6 Aoû 2022 - 17:03

La buell xb12s fracassée d'Alex Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9008
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

La buell xb12s fracassée d'Alex Empty
MessageSujet: Re: La buell xb12s fracassée d'Alex   La buell xb12s fracassée d'Alex EmptySam 6 Aoû 2022 - 18:20

Salut
Dommage 😱 j’ai sélecteur et tringlerie au cas où
Revenir en haut Aller en bas
Quetzmaki

Quetzmaki


Nombre de messages : 33
Localisation : marseille vice city
Ma Buell : xb12s fracassée
Date d'inscription : 03/08/2022

La buell xb12s fracassée d'Alex Empty
MessageSujet: Re: La buell xb12s fracassée d'Alex   La buell xb12s fracassée d'Alex EmptySam 6 Aoû 2022 - 18:22

Merci c'est noté. Je vais démonter le carter pour voir si c'est cassé dedans ( je pense à l'axe du renvoi du sélecteur ?).

Il est plein d'huile le carter ? Je le vidange avant ou comment sur mes anciennes jap si je penche la moto de l'autre côté ça suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
La buell xb12s fracassée d'Alex 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

La buell xb12s fracassée d'Alex Empty
MessageSujet: Re: La buell xb12s fracassée d'Alex   La buell xb12s fracassée d'Alex EmptySam 6 Aoû 2022 - 19:33

A voir, ça doit être rattrapable, le carter. Faut juste voir si t'arrives à remonter une vis pour le pivot de sélecteur. Mais avec un insert ça doit être jouable.
Pour le démonter : vidange du primaire par la vis de vidange qu'est dessous. Y'a 1l d'huile, en général la même que dans le moulin, mais certains continuent à payer une blinde de l'huile de transmission HD.
ensuite tu vire la trappe à trois vis, ce qui te permet de libérer le câble d'embrayage. Faut être vachement gentil au remontage, le pas de vis du câble pète comme du verre Evil or Very Mad Ah oui, pour le démonter faut faire tourner toute la gaine depuis le tendeur qui est devant le cylindre.
Là, tu détends la chaîne de primaire en desserrant l'autre écrou qui est sous le carter, celui qui a une vis avec un 6pans creux au milieu.
un coup de scotch sur la cannelure du sélecteur pour pas niquer le joint et tu peux virer le carter.

Pis comme c'est mieux d'avoir le manuel technique pour les séquences de serrage et les couples, ben va vite voir http://munck06.free.fr/BUELL/ Et forcément, faut aussi des outils en pouce, pasque sinon c'est pas marrant de bricoler une Buell Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1843
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

La buell xb12s fracassée d'Alex Empty
MessageSujet: Re: La buell xb12s fracassée d'Alex   La buell xb12s fracassée d'Alex EmptySam 6 Aoû 2022 - 23:15

J'espère que sous la protection, le cadre n'a pas reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Quetzmaki

Quetzmaki


Nombre de messages : 33
Localisation : marseille vice city
Ma Buell : xb12s fracassée
Date d'inscription : 03/08/2022

La buell xb12s fracassée d'Alex Empty
MessageSujet: Re: La buell xb12s fracassée d'Alex   La buell xb12s fracassée d'Alex EmptyDim 7 Aoû 2022 - 11:14

greg a écrit:
Salut
Dommage  😱 j’ai sélecteur et tringlerie au cas où


Hello. Effectivement ça peut m'intéresser.

Tu veux me faire un message privé ?
Revenir en haut Aller en bas
Quetzmaki

Quetzmaki


Nombre de messages : 33
Localisation : marseille vice city
Ma Buell : xb12s fracassée
Date d'inscription : 03/08/2022

La buell xb12s fracassée d'Alex Empty
MessageSujet: Re: La buell xb12s fracassée d'Alex   La buell xb12s fracassée d'Alex EmptyDim 7 Aoû 2022 - 11:15

McGyver a écrit:
[color=#6600ff]A voir, ça doit être rattrapable, le carter. Faut juste voir si t'arrives à remonter une vis pour le pivot de sélecteur. Mais avec un insert ça doit être jouable.
Pour le démonter : vidange du primaire par la vis de vidange qu'est dessous. Y'a 1l d'huile, en général la même que dans le moulin, mais certains continuent à payer une blinde de l'huile de transmission HD.
ensuite tu vire la trappe à trois vis, ce qui te permet de libérer le câble d'embrayage. Faut être vachement gentil au remontage, le pas de vis du câble pète comme du verre Evil or Very Mad Ah oui, pour le démonter faut faire tourner toute la gaine depuis le tendeur qui est devant le cylindre.
Là, tu détends la chaîne de primaire en desserrant l'autre écrou qui est sous le carter, celui qui a une vis avec un 6pans creux au milieu.
un coup de scotch sur la cannelure du sélecteur pour pas niquer le joint et tu peux virer le carter.




Tu me remontes le moral et tu le flingues en meme temps Laughing

Merci pour tes conseils et le lien, je vais m'occuper de ça dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Quetzmaki

Quetzmaki


Nombre de messages : 33
Localisation : marseille vice city
Ma Buell : xb12s fracassée
Date d'inscription : 03/08/2022

La buell xb12s fracassée d'Alex Empty
MessageSujet: Re: La buell xb12s fracassée d'Alex   La buell xb12s fracassée d'Alex EmptyDim 7 Aoû 2022 - 11:16

bobthemob a écrit:
J'espère que sous la protection, le cadre n'a pas reçu.


J'ai pas retiré les protections pour le moment mais en regardant par dessous, je crois voir que le cadre est un peu en retrait par rapport à la protection la ou ça a frotté, et donc, pas d'impact visible.

Croisons les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Quetzmaki

Quetzmaki


Nombre de messages : 33
Localisation : marseille vice city
Ma Buell : xb12s fracassée
Date d'inscription : 03/08/2022

La buell xb12s fracassée d'Alex Empty
MessageSujet: Re: La buell xb12s fracassée d'Alex   La buell xb12s fracassée d'Alex EmptyDim 7 Aoû 2022 - 11:18

Je suis allé voir le carter et effectivement on voit encore du filetage dans le trou qui sert à la bascule de la tringlerie.
Donc pour le moment je change pas le carter, je répare pour voir si tout roule et j'aviserai pour le faire réparer, à l'epoxy peut être ?

Revenir en haut Aller en bas
Quetzmaki

Quetzmaki


Nombre de messages : 33
Localisation : marseille vice city
Ma Buell : xb12s fracassée
Date d'inscription : 03/08/2022

La buell xb12s fracassée d'Alex Empty
MessageSujet: Re: La buell xb12s fracassée d'Alex   La buell xb12s fracassée d'Alex EmptyDim 7 Aoû 2022 - 11:20

La buell xb12s fracassée d'Alex Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Quetzmaki

Quetzmaki


Nombre de messages : 33
Localisation : marseille vice city
Ma Buell : xb12s fracassée
Date d'inscription : 03/08/2022

La buell xb12s fracassée d'Alex Empty
MessageSujet: Re: La buell xb12s fracassée d'Alex   La buell xb12s fracassée d'Alex EmptyDim 7 Aoû 2022 - 11:22

Par contre la platine qui tient tout l'avant à littéralement explosé en deux... Quelqun a ça qui traîne au fond du garage ?
La buell xb12s fracassée d'Alex Img_2014
La buell xb12s fracassée d'Alex Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3191
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

La buell xb12s fracassée d'Alex Empty
MessageSujet: Re: La buell xb12s fracassée d'Alex   La buell xb12s fracassée d'Alex EmptyDim 7 Aoû 2022 - 11:26

Cette platine est introuvable à ma connaissance d'occasion. Certains ici parlaient de la refaire à l'imprimante mais je ne pense pas que ça ait été fait.

Tu peux les trouver neuf ici : https://www.twinmotorcycles.nl/webshop/parts.asp?mc=1&jaar=2005&model=56718C55-8490-4F21-B9CE-34021DC517AA&sid=03968C8E-B89F-47AD-AA11-B1088C1699A5
Mais c'est très cher.
Tu peux aussi prendre les noirs, je pense que ça revient au même mais à confirmer. https://buellservice.com/shop/xb/componenti-originali-xb/telaio-supporto-faro/
Revenir en haut Aller en bas
Quetzmaki

Quetzmaki


Nombre de messages : 33
Localisation : marseille vice city
Ma Buell : xb12s fracassée
Date d'inscription : 03/08/2022

La buell xb12s fracassée d'Alex Empty
MessageSujet: Re: La buell xb12s fracassée d'Alex   La buell xb12s fracassée d'Alex EmptyDim 7 Aoû 2022 - 11:27

Ouch
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13161
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

La buell xb12s fracassée d'Alex Empty
MessageSujet: Re: La buell xb12s fracassée d'Alex   La buell xb12s fracassée d'Alex EmptyDim 7 Aoû 2022 - 11:30

ah bah punaise.... Shocked
protection de cadre carbone ou chinoplastikéké ? genre pour camoufler un cadre défoncé ?

le plus compliqué vu d'ici, ce sera le cale pied et la tête de fourche...
mais rien d'infaisable !
et puis pendant que tu es en panne, va donc vérifier ton PPH... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Quetzmaki

Quetzmaki


Nombre de messages : 33
Localisation : marseille vice city
Ma Buell : xb12s fracassée
Date d'inscription : 03/08/2022

La buell xb12s fracassée d'Alex Empty
MessageSujet: Re: La buell xb12s fracassée d'Alex   La buell xb12s fracassée d'Alex EmptyDim 7 Aoû 2022 - 11:32

Manu16 a écrit:
ah bah punaise.... Shocked
protection de cadre carbone ou chinoplastikéké ? genre pour camoufler un cadre défoncé ?

le plus compliqué vu d'ici, ce sera le cale pied et la tête de fourche...
mais rien d'infaisable !
et puis pendant que tu es en panne, va donc vérifier ton PPH... Rolling Eyes

Le cale pied ? Sauf si j'ai pas vu, il semble OK le seul rescapé de la terrible aventure.


Par contre oui la tête de fourche ça semble compliqué.

Le pph c'est prévu, de toutes façons elle est en panne, elle charge pas la batterie et elle me fait des petits ratés ( j'ai envi d'accuser le circuit de charge pour tous ses maux).

Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13161
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

La buell xb12s fracassée d'Alex Empty
MessageSujet: Re: La buell xb12s fracassée d'Alex   La buell xb12s fracassée d'Alex EmptyDim 7 Aoû 2022 - 11:43

ah oui pardon, il est présent...scuzzz
oui, une batterie en mal forme peut -être la cause de multiples dysfonctionnement.
pis la bande sur le collecteur....c'est plus que moyen aussi, d'autant plus que nos collecteurs ne sont pas de la super top qualité...ça rouille et ça perce
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1843
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

La buell xb12s fracassée d'Alex Empty
MessageSujet: Re: La buell xb12s fracassée d'Alex   La buell xb12s fracassée d'Alex EmptyDim 7 Aoû 2022 - 11:49

Ce qui est certain? c'est que tu rentres par la grande porte des avanies chez Buell.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
La buell xb12s fracassée d'Alex 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

La buell xb12s fracassée d'Alex Empty
MessageSujet: Re: La buell xb12s fracassée d'Alex   La buell xb12s fracassée d'Alex EmptyDim 7 Aoû 2022 - 20:10

le support tête de fourche, ça reste un alliage d'alu, et y'a une petite chance que tu puisse le faire souder si tu tombes sur le bon artisan...ça vaut la peine de de chercher.

Ah, c'est qui déjà qui se lançait dans la fonderie alu ? y'a p't'être moyen aussi de re-couler cette pièce study
Revenir en haut Aller en bas
Quetzmaki

Quetzmaki


Nombre de messages : 33
Localisation : marseille vice city
Ma Buell : xb12s fracassée
Date d'inscription : 03/08/2022

La buell xb12s fracassée d'Alex Empty
MessageSujet: Re: La buell xb12s fracassée d'Alex   La buell xb12s fracassée d'Alex EmptyDim 7 Aoû 2022 - 20:15

Quelques news :

J'ai normalement trouvé un phare et un carter primaire. Diamètre de l'axe de sélecteur identique.
Greg ici présent me vend la tringlerie.
J'ai quelques pistes pour "l'araignée", le support compteur /phare. En gros, un italien en fait des copies 3D sur ebay. J'aimerai bien trouver a faire souder le mien, au cas ou, j'aime pas trop jeter des trucs. Je dois aussi appeler Mecabuell demain.

Demain je prend la route des vacances, je m'y pencherai a mon retour dans une petite dizaine de jours.

Je dois acheter des outils en pouce, une recommandation pour une mallette complète ou presque ??


en tout cas merci a tous pour l'aide que vous m'apportez.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
La buell xb12s fracassée d'Alex 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

La buell xb12s fracassée d'Alex Empty
MessageSujet: Re: La buell xb12s fracassée d'Alex   La buell xb12s fracassée d'Alex EmptyDim 7 Aoû 2022 - 20:23

pas mal ont celle-là
https://www.louis.de/artikel/rothewald-zoll-werkzeugsatz-92-teilig/10003570?list=f9c400cc0ee32053b7a600554ed028ab&filter_article_number=10003570
pis moi, j'ai acheté local : Kraftwerk.
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9008
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

La buell xb12s fracassée d'Alex Empty
MessageSujet: Re: La buell xb12s fracassée d'Alex   La buell xb12s fracassée d'Alex EmptyDim 7 Aoû 2022 - 21:14

McGyver a écrit:
pas mal ont celle-là
https://www.louis.de/artikel/rothewald-zoll-werkzeugsatz-92-teilig/10003570?list=f9c400cc0ee32053b7a600554ed028ab&filter_article_number=10003570
pis moi, j'ai acheté local : Kraftwerk.

la valoche de chez Louis est trés bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8150
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

La buell xb12s fracassée d'Alex Empty
MessageSujet: Re: La buell xb12s fracassée d'Alex   La buell xb12s fracassée d'Alex EmptyMar 16 Aoû 2022 - 9:30

Hello,
tant que tu n'as rien c'est quand même le principal.
Pour l'araignée, si c'est comme celle du R (et y'a franchement des chances), c'est du zamak. Autant te dire que tu peux oublier la soudure pour le coup.
Il est très difficile de trouver cette pièce et encore moins à un prix correct. Tu peux contacter Hugo (HujloBarjo sur le forum ou MecaBuell sur FB) qui a une solution pour en avoir en impression 3D.
Revenir en haut Aller en bas
Quetzmaki

Quetzmaki


Nombre de messages : 33
Localisation : marseille vice city
Ma Buell : xb12s fracassée
Date d'inscription : 03/08/2022

La buell xb12s fracassée d'Alex Empty
MessageSujet: Re: La buell xb12s fracassée d'Alex   La buell xb12s fracassée d'Alex EmptyMar 16 Aoû 2022 - 11:04

Hello, je viens de rentrer de vacances, je vais chercher les quelques colis que j'ai déjà commencé à recevoir.

Pour le moment j'ai trouvé : le bloc phare avant, le carter primaire, la tringlerie de sélecteur et les demi araignées en impression 3D.

J'ai aussi pris la malette Louis moto, suite à vos conseils.

Je vais commencer doucement à bosser sur la moto puisque je suis en train de finir de préparer mon pajero pour un raid au Maroc qui commence le 6 octobre !

Affaire à suivre et merci à tous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La buell xb12s fracassée d'Alex Empty
MessageSujet: Re: La buell xb12s fracassée d'Alex   La buell xb12s fracassée d'Alex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La buell xb12s fracassée d'Alex
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pbl sur buell XB12S
» buell xb12s
» buell xb12s
» Ile de France
» ma buell xb12S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: NOS BUELL-
Sauter vers: