Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin de vos avis ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
j.mispeed

j.mispeed


Nombre de messages : 576
Age : 58
Localisation : Tahiti Punaauia / Roussillon 38
Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
(façon Puzzle, depuis ...)
Date d'inscription : 19/11/2006

Besoin de vos avis ... Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis ...   Besoin de vos avis ... EmptyJeu 17 Nov 2022, 10:24

Ia Orana,

J'avais mis ça dans coin-coin mais je mets dans bla-bla pour plus de visibilité Besoin de vos avis ... 506615



Etant bleu-bite intégral avec Le Bon Coin, j'aimerais votre avis sur cette annonce ...

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2221595652.htm

Caisse que vous en pensez ? Je blablate avec lui depuis peu mais son orthographe (genre sud Sahara ...)
commence à me faire douter ... Suspect

Voici nos échanges ...

Bonjour,
Je serais intéressé par tes tubes de fourche.

J'habite en Polynésie sur Tahiti et suis novice total de ce site.
Mes parents habitent en Isère.

Pourrait on faire cette transaction ?

Oui, pas problème. Vous voulez régler comment ?

Bonjour, au choix, Paypal, virement bancaire ... jamais effectué de paiement via ce site ...

Donnez-moi votre numéro portable je vous envoie un message.

Bonjour,
00 689 XX XX XX XX

Je vous appelle lundi

Bonjour, par SMS ce serait plus "confortable ..." Je suis dans le fuseau horaire Hawaii (-11h/France ...). Bonne soirée,

Quelle chance 😞…. Ici il fait froid 🥶 😂😂😂

Contrôler votre numéro svp!?


Bonjour, ici, il pleut "tropicalement" depuis une semaine ...
Un problème pour me joindre ? essaie de mettre un + à la place de 00 ...

Ok
Avez vous le payement sur leboncoin? C’est sample !


Bonsoir,
Jamais passé par cette option, je regarde comment ça marche et je te tiens au courant ...

Oui,c’est plus semple pour l’expédition

Bonsoir,
Pourrais-tu me faire un petit historique de cette fourche ?
Provenance, joints refaits ... par qui ? coulisse-t-elle sans AUCUN point freinant (fourreaux tordus) ... etc ...
Connais-tu Buell Passion ?

Je suis un passione Buells , j’ai 4 au moments,2 S1 1 x1 et 1 M2. Je connais tout dans le
Monde Buell 😀
J’ai acheté chez un monsieur… était démonté et sans pièce à l’intérieur. J’ai commandé chez TwinMotorcycle, j’ai les facture


C'est rassurant,
J'ai une S1 97 depuis ... 97 ...
Ne serais-tu pas membre du forum Buell Passion
http://buell.actifforum.com/
Si oui, quel serait ton nom d'utilisateur, si tu ne juges pas ça indiscret ?

Non, je ne connais pas
Je peut voir maintenant


L'affirmation;

"Je suis un passione Buells , j’ai 4 au moments,2 S1 1 x1 et 1 M2. Je connais tout dans le
Monde Buell"

Me laisse perplexe ...


Alors votre avis ? je fuis ou je prends ...

Merci pour vos conseils zavizés ...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Besoin de vos avis ... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Besoin de vos avis ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis ...   Besoin de vos avis ... EmptyJeu 17 Nov 2022, 11:29

Pour moi, tu peux faire confiance (d'autant plus que si tu fais un paiement "commercial" avec paypal, tu as une assurance de remboursement https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/paypal-safety-and-security ). Le fait qu'il y ait la mention de Twinmotorcycle, qu'il précise qu'il a mis de l'huile type E (caractéristique HD peu connue des non-initiés), c'est plutôt bon signe.
Il y a aussi la mention sur l'annonce du numéro de téléphone vérifié qui plaide en sa faveur. Les escrocs utilisent généralement des numéros "jetables". Dans les points positifs, il y a aussi les autres annonces de ce vendeur, pour deux raisons. De un, il y en a plusieurs. En général, les escrocs ne prennent pas la peine de multiplier les annonces, vu que le profil sera désactivé dès que l'arnaque sera dévoilée. De deux, les annonces forment un ensemble cohérent, on voit que toutes les pièces ont été photographiées au même endroit. Un escroc aurait plutôt tendance à piocher "au pif" des photos sur le net. (après, c'est pas impossible qu'il ait piqué toutes les photos au même endroit, mais j'y crois guère). Elles ont aussi toutes la même adresse, et un plus c'est un bled de 500 habitants inconnus de tous. Un escroc mettra plutôt plusieurs adresses fantaisistes, et plutôt des noms de grandes villes.
Pis le fait que ce soit dans le grand est, à deux pas du Luxembourg explique peut-être aussi "l'aurtografe"...l'est p't'être pas français de langue maternelle le vendeur.
Si tu veux vraiment te rassurer, demandes les factures de TM...les escrocs de petite zone ne perdent généralement pas de temps à faire des faux, et si c'en est un, il ne te répondra simplement plus, préférant garder son temps pour attraper un autre pigeon.

(pis en passant, si je me mets côté vendeur, le type qui habite Tahiti mais qui veut faire livrer en Isère, qui connait pas paypal et qui veut pas de contact téléphonique, ça me rassurerait pas non plus Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
j.mispeed

j.mispeed


Nombre de messages : 576
Age : 58
Localisation : Tahiti Punaauia / Roussillon 38
Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
(façon Puzzle, depuis ...)
Date d'inscription : 19/11/2006

Besoin de vos avis ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis ...   Besoin de vos avis ... EmptyJeu 17 Nov 2022, 11:45

Paroles d'évangile ...

La sagesse, la précision, le souci du détail ...

'Sont forts ces hell vets ...



Mais Heuu ... j'veux bien assumer être un peu préhisto mais paypal ... ch'connais tongue

Ebay US à été mon copain ... à l'époque oû c'était pô cher ...
Revenir en haut Aller en bas
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1290
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

Besoin de vos avis ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis ...   Besoin de vos avis ... EmptyJeu 17 Nov 2022, 14:36

j.mispeed a écrit:
Alors votre avis ? je fuis ou je prends ...
Un escroc ne te proposera jamais te passer par le système de paiement du bon Coin. Donc pour moi c'est plutôt un gage de sérieux. Note auss que généralement, les frais de port y sont généralement assez bas.

Si jamais tu veux quand même passer par PayPal et que tu as un doute sur ton interlocuteur, ne prend pas l'option « entre proches » car dans cas, tu n'aurais aucun moyen de réclament auprès de Paypal, en cas de problème.

--
Vincent

Revenir en haut Aller en bas
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1290
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

Besoin de vos avis ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis ...   Besoin de vos avis ... EmptyJeu 17 Nov 2022, 14:40

j.mispeed a écrit:
Etant bleu-bite intégral avec Le Bon Coin, j'aimerais votre avis sur cette annonce ...
Je complète : en gros si tu utilises le paiement par le bon coin, tu vires l'argent de la transaction sur la plateforme et non directement au vendeur. L'argent est ensuite débloqué une fois que tu reçois l'article (envoi suivi par le bon coin), et que tu considères que l'article correspond à ce que tu as acheté.

--
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1290
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

Besoin de vos avis ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis ...   Besoin de vos avis ... EmptyJeu 17 Nov 2022, 14:46

Bon désolé pour les redits, j'avais pas lu l'autre fil.

Mais pour redire ce que dit Charley un escroc sur le bon coin, il a besoin de ratisser très large pour avoir la chance d'hameçonner un pigeon. Donc comment te dire... une fource de Buell... qui va sur une S1... Bah... c'est pas hypra-hypra large  Basketball

--
Vincent

PS : concernant le prix demandé, pour info la fourche que j'ai récupérée (sur le Bon Coin aussi) était à réviser (bagues, joints, huiles etc) m'a coutếe 190€ livrée.
Revenir en haut Aller en bas
j.mispeed

j.mispeed


Nombre de messages : 576
Age : 58
Localisation : Tahiti Punaauia / Roussillon 38
Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
(façon Puzzle, depuis ...)
Date d'inscription : 19/11/2006

Besoin de vos avis ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis ...   Besoin de vos avis ... EmptyMar 22 Nov 2022, 00:14

Ia Orana,

Bon ben, j'm'a fait souffler l'affaire (à trop me poser de questions ...)

J'espère seulement que c'est pas un gars d'ici ... suite à mon post ... fuck2 caca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis ...   Besoin de vos avis ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de l'avis d'un peintre...
» Besoin de l'avis d'un soudeur
» y a t'il des soudeurs ici ?besoin d'avis pour achat d'un MIG
» Est-ce grave Docteur ?? J' ai besoin de vos avis !!
» Dijon et Beaune ! besoin d'un avis sur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: