Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Essai longue durée ?] Buell 1125r

Aller en bas 
+2
Bruno
Luciendesvaux
6 participants
AuteurMessage
Luciendesvaux

Luciendesvaux


Nombre de messages : 22
Ma Buell : 1125
Gros Mono
Enduro
Date d'inscription : 19/01/2023

[Essai longue durée ?] Buell 1125r Empty
MessageSujet: [Essai longue durée ?] Buell 1125r   [Essai longue durée ?] Buell 1125r EmptyMer 1 Mar 2023 - 17:29

[Essai longue durée ?] Buell 1125r 20221211
Propriétaire récent d’une Buell, je me suis acheté un objet et je me suis offert une aventure.

Avant de craquer, j’avais cherché des informations de possesseurs de 1125. J’en ai trouvé peu et un peu éparpillé partout.

Je propose donc dans ce topic de reprendre un format que j’appréciais et qui existait autrefois sur un ancien forum-moto avec cette « Essai longue durée » ou « Retour d’expérience » de mon histoire avec la 1125r.
L’idée est simplement de partager mon vécu (et certainement le plan d’entretien). Rien de transcendant, juste une discussion qui, j’espère, aura au moins le mérite de s’étaler sur plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
Luciendesvaux

Luciendesvaux


Nombre de messages : 22
Ma Buell : 1125
Gros Mono
Enduro
Date d'inscription : 19/01/2023

[Essai longue durée ?] Buell 1125r Empty
MessageSujet: Re: [Essai longue durée ?] Buell 1125r   [Essai longue durée ?] Buell 1125r EmptyMer 1 Mar 2023 - 17:41

J’ai donc acheté cette moto à noël 2022.  

Je l’ai trouvé magnifique immédiatement : Bel état, 20 000 kilomètres, immatriculée en 2010, flancs de carénages qui (à mon gout) gomment ses joues disgracieuses.

Après réception et quelques balades, Mamie Ti-Rex me raconte :
• Qu’il y a un claquement dans la direction.
• Que je n’ai jamais eu de guidons bracelets et qu’il va falloir m’habituer. 😊
• Qu’elle est équipé de TORX, de 6 pan US et de boulons métriques …
• Qu’une fuite d’huile salit mon garage…
• Qu’elle fait beaucoup trop de bruit pour moi.

Un soir de weekend, malade et fatigué, j’apprendrais :
• Qu’il ne faut pas replier les rétroviseurs en poussant la partie plastique : le rétroviseur s’est brisé net entre la partie métallique et celle en plastique.
• Que pousser une moto avec une bâche ne permet pas de voir qu’on s’appuie sur le clignotant… Clignotant cassé net …


Actions à réaliser :
1. Vérifier l’état des roulements de direction, et trouver l’origine du claquement de direction au freinage.
2. Rouler.
3. Achetez des outils au format impérial.
4. Trouver l’origine de la fuite d’huile.
5. Changer de rétroviseurs.
6. Essayer de réparer le clignotant.
7. Trouver un échappement d’origine.
8. Imprimer les manuels d’ateliers.


Dernière édition par Luciendesvaux le Mer 1 Mar 2023 - 18:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luciendesvaux

Luciendesvaux


Nombre de messages : 22
Ma Buell : 1125
Gros Mono
Enduro
Date d'inscription : 19/01/2023

[Essai longue durée ?] Buell 1125r Empty
MessageSujet: Re: [Essai longue durée ?] Buell 1125r   [Essai longue durée ?] Buell 1125r EmptyMer 1 Mar 2023 - 18:07

Mars 2023 - Après quelques kilomètres supplémentaires


Année ?
Identifiée par le forum, ma moto est certainement une 2008 :pas de problèmes de tension batterie et cadre bleu.
Il faut que je vérifie les numéros d’immatriculation du châssis et du moteur pour m’assurer de ne pas avoir acheté une moto dont l’origine serait douteuse.

Claquement dans la direction
J’ai immédiatement cru reconnaitre un problème de roulement de direction.
Cependant, des propriétaires de ce forum m’ont conseillé de vérifier leur état avant de les commander.
En effet, ils existent des machines dont la fourche émet ce type de bruit depuis des milliers de kilomètres (surtout vu le prix de la paire de roulement : 160 euros ).

Huile
Après quelques recherches (et aidés par des amis à distances), il me semble avoir identifié l’origine de la fuite d’huile.
Elle semble provenir d’une durite de reniflard d’huile identifiée comme le numéro 26 sur l’image ci-dessous.
[Essai longue durée ?] Buell 1125r 1125r_10
Bien entendu ce reniflard (uniquement présent sur les modèles 2008) est caché entre le cadre et le moteur et sous la patte de fixation de l'amortisseur. Bref il est inatteignable sans démonter … plein de trucs.

Retro
[Essai longue durée ?] Buell 1125r Screen10
Sérieux ?
Direction Amazon et une paire chinoise à 30 euros. On verra si ça se monte.

Clignotant
On va essayer la Superglue.

Échappement
J’avais imaginé faire quelques sessions pistes avec la moto. Pourvoir essayer le circuit avec une sportive équipée de bracelets faisait parti des motivations à l’achat.
Mauvaise anticipation car avec 102 dB sur la CG et un échappement libre, je ne pourrais pas me permettre ce plaisir tant les 95dB semblent loin.
Je suis quand même à la recherche d’un échappement d’origine car je trouve le mien moche et trop bruyant.  


Actions à réaliser :

1. Vérifier l’état des roulements de direction, et trouver l’origine du claquement de direction au freinage.
2. Rouler.
3. Achetez des outils au format impérial, merci louis.
4. Confirmer l’origine de la fuite d’huile et la traiter.
5. Essayer les rétroviseurs chinois
6. Essayer de réparer le clignotant avec une réparation de fortune
7. Trouver un échappement d’origine.
8. Imprimer les manuels d’ateliers.[/u][/i]


Dernière édition par Luciendesvaux le Mer 1 Mar 2023 - 18:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15680
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

[Essai longue durée ?] Buell 1125r Empty
MessageSujet: Re: [Essai longue durée ?] Buell 1125r   [Essai longue durée ?] Buell 1125r EmptyMer 1 Mar 2023 - 18:10

Les claquements, on est plusieurs à les avoir, ça vient pas de la direction mais de la fourche. Et à part le côté intriguant, sensible au relevé/posé sur'la latérale, ca ne génère aucun dysfonctionnement. La mienne fait ça depuis 20 000 bornes, elle en a + de 30 000,,et sans autre souci majeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15680
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

[Essai longue durée ?] Buell 1125r Empty
MessageSujet: Re: [Essai longue durée ?] Buell 1125r   [Essai longue durée ?] Buell 1125r EmptyMer 1 Mar 2023 - 18:14

Sinon la piste tu oublies, je me suis fait jeter de LFG en full stock, c'est du poker de tenter ailleurs.
Le manuel d'atelier en français est disponible sur le forum, topic manuel d'ateliers study
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15680
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

[Essai longue durée ?] Buell 1125r Empty
MessageSujet: Re: [Essai longue durée ?] Buell 1125r   [Essai longue durée ?] Buell 1125r EmptyMer 1 Mar 2023 - 18:20

Luciendesvaux a écrit:

Année ?
Identifiée par le forum, ma moto est certainement une 2008 :pas de problèmes de tension batterie et cadre bleu.]
Alors tu auras le problème des 2008: l'alternateur ne recharge la batterie qu'au delà de 4000 tours. Si tu fais trop souvent de la ville elle se videra.
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1845
Age : 47
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

[Essai longue durée ?] Buell 1125r Empty
MessageSujet: Re: [Essai longue durée ?] Buell 1125r   [Essai longue durée ?] Buell 1125r EmptyVen 3 Mar 2023 - 11:14

Salut,

je rejoins les dires du sieur Bruno au sujet du claquement : à coup sûr c'est la fourche et il n'y a rien à y faire (malheureusement) mais c'est pas grave.

Si c'était les roulements de colonne, ça aurait (sans doute, je pense) une incidence sur la direction (à coups ou flottement / guidonnage ?).
Tu peux contrôler ce point facilement.
D'ailleurs, j'ai pas souvenir que quelqu'un ait déjà dû changer ces roulements là sur le forum (qui ne regroupe pas toutes les 1125 du monde, on est d'accord Wink )

Si c'est bien la fourche t'es tranquille. La mienne le fait depuis plus de 50.000 km avec une "petite pause" après avoir changé les bagues mais c'est revenu au bout de 2.000 bornes Rolling Eyes



Par contre, où as tu de la visserie en impérial ??? scratch
Pour moi, il n'y a que du métrique, la seule précaution à prendre concerne les axes de roues qui ont un pas inversé (c'est gravé sur la moto)

Avec du T30, du BTR 5, 6, 8 et 10 et quelques clés plates (10 et 13) tu démontes déjà une grosse partie de la meule !


Pour le reste : Enjoy !!!! c'est un engin jouissif ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Luciendesvaux

Luciendesvaux


Nombre de messages : 22
Ma Buell : 1125
Gros Mono
Enduro
Date d'inscription : 19/01/2023

[Essai longue durée ?] Buell 1125r Empty
MessageSujet: Re: [Essai longue durée ?] Buell 1125r   [Essai longue durée ?] Buell 1125r EmptyVen 3 Mar 2023 - 13:54

Bruno a écrit:

Alors tu auras le problème des 2008: l'alternateur ne recharge la batterie qu'au delà de 4000 tours. Si tu fais trop souvent de la ville elle se videra.

Ah !
Intéressant, Heureusement, j'habite dans un des départements les moins peuplés de France et aller en ville avec cet engin me fait frémir. Cependant, je roule souvent très très doux, il faut que je fasse attention au régime moteur à l'occasion.

Si je comprends bien, l'affichage compteur de tension, est en sortie régulateur et pas en entrée de batterie ? Autrement dit, je ne dois pas m'y fier en dessous de 4000 tr/minute ?  


Bruno a écrit:

Sinon la piste tu oublies, je me suis fait jeter de LFG en full stock, c'est du poker de tenter ailleurs.

Quel Dommage, j'aurais aimé deviser la poignet sans remord au moins une fois ...

J'habite proche d'Ales. J’appellerai le circuit une fois équipé d'un origine.


Concernant la fourche,
Je trouve la direction hésitante à basse vitesse, comme si la moto chutait. Difficile d'accuser la moto alors que je cherche ma position dessus (en pantalon d'hiver en textile je glisse, impossible de me retenir avec les cuisses).
Je vais vérifier la présence de point dur au niveau des roulements.
Cependant, j'ai du mal à comprendre quel pièce peut claquer dans une fourche.



Est ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce type de fuite d'huile ? ou Quelqu'un a t il une idée pour accéder à la durite ?

[Essai longue durée ?] Buell 1125r Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Luciendesvaux

Luciendesvaux


Nombre de messages : 22
Ma Buell : 1125
Gros Mono
Enduro
Date d'inscription : 19/01/2023

[Essai longue durée ?] Buell 1125r Empty
MessageSujet: Re: [Essai longue durée ?] Buell 1125r   [Essai longue durée ?] Buell 1125r EmptyVen 3 Mar 2023 - 13:55

gromf69 a écrit:
...
Par contre, où as tu de la visserie en impérial ??? scratch
Pour moi, il n'y a que du métrique, la seule précaution à prendre concerne les axes de roues qui ont un pas inversé (c'est gravé sur la moto)

Avec du T30, du BTR 5, 6, 8 et 10 et quelques clés plates (10 et 13) tu démontes déjà une grosse partie de la meule !

Pour l'instant, la grosse vis du té de la fourche.
Aussi, il me semble que les vis du carénage latéral son en Pouce.

Peut être pas de bol, c'est les premières vis que j'ai essayé avec celle de la fourche :-)


Dernière édition par Luciendesvaux le Ven 3 Mar 2023 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luciendesvaux

Luciendesvaux


Nombre de messages : 22
Ma Buell : 1125
Gros Mono
Enduro
Date d'inscription : 19/01/2023

[Essai longue durée ?] Buell 1125r Empty
MessageSujet: Re: [Essai longue durée ?] Buell 1125r   [Essai longue durée ?] Buell 1125r EmptyVen 3 Mar 2023 - 14:02

Est ce qu'il me manquerait pas quelque chose sous la selle ? Ce trou me semble bizarrement grand.

[Essai longue durée ?] Buell 1125r Img-2010
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1845
Age : 47
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

[Essai longue durée ?] Buell 1125r Empty
MessageSujet: Re: [Essai longue durée ?] Buell 1125r   [Essai longue durée ?] Buell 1125r EmptyVen 3 Mar 2023 - 15:20

Alors, en reprenant tes remarques ou questions dans l'ordre :

1/ sensation sur la direction : vérifies bien ta pression de pneus, 200g trop bas et ça devient une enclume. Fais un essai à 2,4 bars et vois si ça change ton impression.

2/ la fuite : j'ai pas souvenir d'avoir regardé par là sur la mienne... Embarassed
   info complémentaire liée à ta photo : le solénoïde peut dégager sans soucis, il ne sert à rien (la pièce cylindrique à droite, reliée aux papillons par un câble inox). Juste penser à
   neutraliser la fonction via ECMspy ou ECMDroid pour ne pas avoir de code erreur.

3/ visserie : d'origine, tous les plastiques sont fixés par des vis épaulées noires, métriques, empreinte T30. Ou alors son ex proprio à mis autre chose en montant ce nouveau carénage... mais de l'impérial dans un filet métrique, ça doit être moche comme accouplement ! Suspect

4/ le trou qui te semble grand sert à sortir le bocal de liquide de frein AR (fixé par une vis Hexa, douille de 7, c'est la "seule entorse", en théorie)
Revenir en haut Aller en bas
Påtøū

Påtøū


Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : 36 - Châteauroux
Ma Buell : 1125r k8 (à finir)
1125cr k9 (à personnaliser)
Date d'inscription : 17/12/2022

[Essai longue durée ?] Buell 1125r Empty
MessageSujet: Re: [Essai longue durée ?] Buell 1125r   [Essai longue durée ?] Buell 1125r EmptyMar 7 Mar 2023 - 11:41

Retro
[Essai longue durée ?] Buell 1125r Screen10
Sérieux ?

Malheureusement oui ...
Pour info tu arrives à en trouver à des prix corrects sur https://www.ebay-kleinanzeigen.de/
Après il faut parler allemand  lol!

Si jamais c'est le rétro gauche que tu as cassé, je pourrai être intéressé, sur le mien le miroir est pété et le soufflet en caoutchouc ... Laughing


Dernière édition par Påtøū le Mar 7 Mar 2023 - 21:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1837
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

[Essai longue durée ?] Buell 1125r Empty
MessageSujet: Re: [Essai longue durée ?] Buell 1125r   [Essai longue durée ?] Buell 1125r EmptyMar 7 Mar 2023 - 17:50

A Alès, les riverains sont délicats. Normes strictes.
Tu auras certainement plus de chance au Castellet.
A Lédenon ce n'est pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
Niko74

Niko74


Nombre de messages : 120
Localisation : Haute-Savoie
Ma Buell : 1125 CR
HD Sportster
Triumph 900 sprint
Date d'inscription : 04/11/2019

[Essai longue durée ?] Buell 1125r Empty
MessageSujet: Re: [Essai longue durée ?] Buell 1125r   [Essai longue durée ?] Buell 1125r EmptyMar 7 Mar 2023 - 21:50

Pour info j'avais sur la mienne, la même sensation dans la direction avec un léger point dur, également un claquement ou je soupçonnait la fourche.
Tout est revenu à la normal après le changement des roulements de la colonne de direction. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1845
Age : 47
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

[Essai longue durée ?] Buell 1125r Empty
MessageSujet: Re: [Essai longue durée ?] Buell 1125r   [Essai longue durée ?] Buell 1125r EmptyMer 8 Mar 2023 - 14:45

Ah bah c'est bon à noter ça !

Je sais pas si (ici en tout cas) vous êtres nombreux à avoir changé ces roulements....
Revenir en haut Aller en bas
Påtøū

Påtøū


Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : 36 - Châteauroux
Ma Buell : 1125r k8 (à finir)
1125cr k9 (à personnaliser)
Date d'inscription : 17/12/2022

[Essai longue durée ?] Buell 1125r Empty
MessageSujet: Re: [Essai longue durée ?] Buell 1125r   [Essai longue durée ?] Buell 1125r EmptyMer 8 Mar 2023 - 14:48

gromf69 a écrit:
Ah bah c'est bon à noter ça !

Je sais pas si (ici en tout cas) vous êtres nombreux à avoir changé ces roulements....

Refaits par TwinMotorcycle dans mon cas, ils sont réparables (changement des pièces d'usure) et vu le prix du neuf ...
Revenir en haut Aller en bas
Luciendesvaux

Luciendesvaux


Nombre de messages : 22
Ma Buell : 1125
Gros Mono
Enduro
Date d'inscription : 19/01/2023

[Essai longue durée ?] Buell 1125r Empty
MessageSujet: Re: [Essai longue durée ?] Buell 1125r   [Essai longue durée ?] Buell 1125r EmptyJeu 9 Mar 2023 - 10:19

Belle balade Dimanche, sur du sec et avec le pantalon cuir je gère mieux ma position. C'est pas encore instinctif mais beaucoup plus propre.  
[Essai longue durée ?] Buell 1125r 20230310


Même une 1125 ça vibre... : Le rétroviseur gauche  Amazon s'est auto détruit pour sa première sortie et j'ai aussi perdu une vis de carénage... Je pense mettre un petit coup de frein filet sur ces vis. Je pense qu'elle subissent le poids supplémentaire du carénage latéral.

[Essai longue durée ?] Buell 1125r 20230311

[Essai longue durée ?] Buell 1125r 20230312


à chaque sortie je perds quelque chose ou je tombe en panne. J'ai l'impression de voir mes enfants jouer avec leurs véhicules Lego. à chaque fois qu'ils y touchent, un pièce tombe ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Luciendesvaux

Luciendesvaux


Nombre de messages : 22
Ma Buell : 1125
Gros Mono
Enduro
Date d'inscription : 19/01/2023

[Essai longue durée ?] Buell 1125r Empty
MessageSujet: Re: [Essai longue durée ?] Buell 1125r   [Essai longue durée ?] Buell 1125r EmptyJeu 9 Mar 2023 - 14:14

gromf69 a écrit:
Alors, en reprenant tes remarques ou questions dans l'ordre :

1/ sensation sur la direction : vérifies bien ta pression de pneus, 200g trop bas et ça devient une enclume. Fais un essai à 2,4 bars et vois si ça change ton impression.

2/ la fuite : j'ai pas souvenir d'avoir regardé par là sur la mienne... Embarassed
   info complémentaire liée à ta photo : le solénoïde peut dégager sans soucis, il ne sert à rien (la pièce cylindrique à droite, reliée aux papillons par un câble inox). Juste penser à
   neutraliser la fonction via ECMspy ou ECMDroid pour ne pas avoir de code erreur.

3/ visserie : d'origine, tous les plastiques sont fixés par des vis épaulées noires, métriques, empreinte T30. Ou alors son ex proprio à mis autre chose en montant ce nouveau carénage... mais de l'impérial dans un filet métrique, ça doit être moche comme accouplement ! Suspect

4/ le trou qui te semble grand sert à sortir le bocal de liquide de frein AR (fixé par une vis Hexa, douille de 7, c'est la "seule entorse", en théorie)


Merci pour tes réponses,
1/ J'ai vérifié la pression je suis conforme. Cependant, je me suis aperçu que le pneu avant craque un peu. Il est dans les tolérance mais doit être vieux.

2/ Ok merci pour l'information, par curiosité, connais tu la fonctionnalité prévue de cette pièce ?

3/ Mes carénages latéraux sont en visseries inox. d'ailleurs je viens de perdre une vis. Je vais vérifier le pas de ce pas.

4/ Merci !

Revenir en haut Aller en bas
Luciendesvaux

Luciendesvaux


Nombre de messages : 22
Ma Buell : 1125
Gros Mono
Enduro
Date d'inscription : 19/01/2023

[Essai longue durée ?] Buell 1125r Empty
MessageSujet: Re: [Essai longue durée ?] Buell 1125r   [Essai longue durée ?] Buell 1125r EmptyJeu 9 Mar 2023 - 14:17

Påtøū a écrit:
Retro
...
Malheureusement oui ...
Pour info tu arrives à en trouver à des prix corrects sur https://www.ebay-kleinanzeigen.de/
Après il faut parler allemand  lol!


Si jamais c'est le rétro gauche que tu as cassé, je pourrai être intéressé, sur le mien le miroir est pété et le soufflet en caoutchouc ... Laughing


Merci pour l'info, mais après 2 minutes sur le site j'ai abandonné (je ne parle pas un mot d'allemand :-) )

J'ai cassé le rétroviseur gauche mais la vitre est intacte. Le rétroviseur droit est bon état sauf la vitre qui est est absente.
Revenir en haut Aller en bas
Luciendesvaux

Luciendesvaux


Nombre de messages : 22
Ma Buell : 1125
Gros Mono
Enduro
Date d'inscription : 19/01/2023

[Essai longue durée ?] Buell 1125r Empty
MessageSujet: Re: [Essai longue durée ?] Buell 1125r   [Essai longue durée ?] Buell 1125r EmptyJeu 9 Mar 2023 - 14:18

Niko74 a écrit:
Pour info j'avais sur la mienne, la même sensation dans la direction avec un léger point dur, également un claquement ou je soupçonnait la fourche.
Tout est revenu à la normal après le changement des roulements de la colonne de direction. Very Happy

Intéressant !

Tu l'as changé toi même ?
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1845
Age : 47
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

[Essai longue durée ?] Buell 1125r Empty
MessageSujet: Re: [Essai longue durée ?] Buell 1125r   [Essai longue durée ?] Buell 1125r EmptyJeu 9 Mar 2023 - 18:00

Luciendesvaux a écrit:

1/ ... je me suis aperçu que le pneu avant craque un peu. Il est dans les tolérance mais doit être vieux.

2/ Ok merci pour l'information, par curiosité, connais tu la fonctionnalité prévue de cette pièce ?

1/ affraid à changer rapidos si tu ne veux pas voir ton nom cité aux prochains Darwin Awards !!

2/ c'est une merdouille qui sert à passer les normes anti bruit... Suspect
C'est supposé ralentir l'ouverture des papillons en 3ème...... Suspect
Bref, kénafout' de ce merdier....! ça dégage et c'est toujours ça qui ne tombera pas en rade ! 😆
Revenir en haut Aller en bas
Niko74

Niko74


Nombre de messages : 120
Localisation : Haute-Savoie
Ma Buell : 1125 CR
HD Sportster
Triumph 900 sprint
Date d'inscription : 04/11/2019

[Essai longue durée ?] Buell 1125r Empty
MessageSujet: Re: [Essai longue durée ?] Buell 1125r   [Essai longue durée ?] Buell 1125r EmptyJeu 9 Mar 2023 - 18:55

Luciendesvaux a écrit:
Niko74 a écrit:
Pour info j'avais sur la mienne, la même sensation dans la direction avec un léger point dur, également un claquement ou je soupçonnait la fourche.
Tout est revenu à la normal après le changement des roulements de la colonne de direction. Very Happy

Intéressant !

Tu l'as changé toi même ?

Non je l'ai fait faire, par contre rien que le prix des roulements ça douille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Essai longue durée ?] Buell 1125r Empty
MessageSujet: Re: [Essai longue durée ?] Buell 1125r   [Essai longue durée ?] Buell 1125r Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Essai longue durée ?] Buell 1125r
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séjour longue durée , info pour le paiement , MAJ 01/02/2024
» essai 1125R sur auto-moto tf1
» mes buell: 12R, 1125R,1125R , 12R
» Essai Buell S1
» Essai Buell X1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: NOS BUELL-
Sauter vers: