Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Assurance de nos chers brêlons...

Aller en bas 
+7
McGyver
Påtøū
ecirb
seven
niklos
Bruno
gromf69
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1843
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

Assurance de nos chers brêlons...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance de nos chers brêlons...    Assurance de nos chers brêlons...  - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2023 - 20:53

Présentation des factures possible et conseillé en cas d'accident.
Ca ne s'impose pas à l'expert, d'autant plus si les pièces custom ne sont pas homologuées.
Il semble évident quand même que des accessoires d'équipementiers reconnus participent à la valorisation de l'engin et doit pouvoir se récupérer moins la vétusté.
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3191
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Assurance de nos chers brêlons...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance de nos chers brêlons...    Assurance de nos chers brêlons...  - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2023 - 7:20

bobthemob a écrit:
Il semble évident quand même que des accessoires d'équipementiers reconnus participent à la valorisation de l'engin et doit pouvoir se récupérer moins la vétusté.
Ca s'est très discutable dans la mesure où tu as gardé/vendus les pièces d'origine qui, souvent, valent plus que les "équipements". A partir de là, une moto "équipée" vaut souvent moins que la même d'origine.
Exemple : une paire (donc 2 cligno) de cligno Buell : 94€.
une paire de mini cligno Led : 10€.

Alors là tu vas me dire "ouai mais j'ai dépenser 10€ en plus"... Certe. Mais au final, la valeur global de la moto est de 84€ en moins... A partir du moment où un "équipement" aftermarket remplace de l'origine, je ne pense pas que ça valorise la moto. Bien au contraire. Sans parler du côté "perso" qui va souvent ne plaire qu'au proprio ce qui dévalue encore la moto (du moins, à la revente)
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1843
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

Assurance de nos chers brêlons...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance de nos chers brêlons...    Assurance de nos chers brêlons...  - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2023 - 12:28

Tu n'as pas bien lu ou bien compris.
Dans ce cas, je parlais d'équipementiers reconnus, tel Rizoma, Kellerman, par exemple.
Il est évident que pour les chinoiseries, ça vaut rien: rien de plus, rien tout court.
Au delà des goûts et des couleurs, c'est plus facile pour un expert quand il a en face de lui un modèle stock, tu as moins à te battre pour chercher, présenter et valoriser les factures d'options.
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3191
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Assurance de nos chers brêlons...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance de nos chers brêlons...    Assurance de nos chers brêlons...  - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2023 - 13:17

Beh même du Rizoma ou autre... Ca n'a de valeur que pour l'acheteur puisque c'est rarement aussi cher que l'origine... Alors plus cher... Et quand bien même ça le serait, est-ce que c'est vraiment une valeur ajouter ? J'en doute fort !
Revenir en haut Aller en bas
sami77

sami77


Nombre de messages : 3379
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

Assurance de nos chers brêlons...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance de nos chers brêlons...    Assurance de nos chers brêlons...  - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2023 - 14:44

niklos a écrit:
Beh même du Rizoma ou autre... Ca n'a de valeur que pour l'acheteur puisque c'est rarement aussi cher que l'origine... Alors plus cher... Et quand bien même ça le serait, est-ce que c'est vraiment une valeur ajouter ? J'en doute fort !

En tout cas, la mutuelle des motards m’a remboursé cette semaine 102€ pour un rétro rizoma Classic qui date de 2012, j’ai fournis la facture d’achat. Prix d’achat 102€ cheers
C’est Cédric TM qui a tout géré avec l’expert.
En revanche le casque shark (5 ans et 2 mois) m’a été remboursé à hauteur de 150€ pour un achat à 450€. D’après l’expert à 2 mois prêt il aurait remboursé 100% de la somme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance de nos chers brêlons...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance de nos chers brêlons...    Assurance de nos chers brêlons...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance de nos chers brêlons...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Outil pour nos brelons ...
» Sites chinois pas chers
» [IDF] Commande de Roulements pas chers
» Une belle paire ........ d'ampoules pour nos brelons !!!
» SKULLDAYS *21 - 30 31 juillet - Amour Gloire et Brelons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: