Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon avis sur la construction de ma nouvelle américaine

Aller en bas 
+2
greg
Bab's
6 participants
AuteurMessage
Bab's

Bab's


Nombre de messages : 173
Age : 51
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006
Puzzle 125 CB k4 1974
Date d'inscription : 23/01/2024

Mon avis sur la construction de ma nouvelle américaine Empty
MessageSujet: Mon avis sur la construction de ma nouvelle américaine   Mon avis sur la construction de ma nouvelle américaine EmptySam 10 Fév 2024 - 12:03

Alors, je commence à découvrir l'univers Buell (2 semaines que je vis Buell, que je respire Buell, que j'hère sur internet pour apprendre, comprendre jocolor ) et particulièrement mon Ugly.

Je l'ai dépoilé un peu pour voir comment c'est fait, localiser les éléments....

Pour rappel, j'ai eu pas mal de japonaises, 2 anglaises 4 italiennes, 4 sides. J'en ai démonté, restauré, repeintes, je pense, une majorité et je suis plutôt àl'aise avec tout ce qui rentre dans le garage.

Mais ça, c'était avant! lol!

Je regarde pas mal les émissions ou l'on voit des Muscles cars américaines se faire restaurer/transformer/restaumoder. Et j'ai le rêve, qui ne se réalisera probablement jamais d'avoir un jour un V8 américain (avec la caisse autour Laughing ). Une Cox ou une dauphine, ou une R5 alpine turbo m'raient bien aussi,je ne suis pas sectaire. Laughing

Déjà ,forcement, la XB ne ressemble, visuellement, à rien de ce que je connais dans son apparence et dans sa conception.

J'avais déjà noté lors du premier contact avec Manu16 et sa jaune orange Razz quelques points bien vus comme le petit renflement sous le bras oscillant pour que la béquille ne glisse pas,ou la partie amovible pour changer la courroie sans démonter le bras oscillant.

En démontant, je me suis aperçu que l'entourage de phare et la partie arrière grise support de feu et des poignées passager, que je prenait pour des pièces en plastique à l'image du bec de canard, étaient en fait des pièces en alu moulé, et je me suis dit "Classe!" Cool

Mais alors, ce qui m'a le plus bluffé, c'est ce sont les 2 entretoises en alu entre le moteur et le silencieux!
En voyant ça, j'ai vraiment pensé à ces gros V8 fixés avec des pièces taillées dans la masse et j'compris qu'on était bien dans ce même état d'esprit.

Bref, ce n'est pas la moto la mieux finie que j'ai eu, mais j'aime cet esprit dans lequel elle a été fabriquée avec de belles pièces assez nobles (le cadre et le bras oscillant font forcement partie de cette "noblesse" de par leur fonction), un look assez méchant unique, un bon gros moteur à l'ancienne mais bien optimisé Twisted Evil ...... et ses pièces Cheap comme les rétros, les commodos qui ressemblent à ceux du DR 92 du fiston..... Surprised

Voilà, désolé du gros pavé mais j'avais envie de partager cet avis sur cette nouvelle moto qui me sort complètement de ma zone de confort et me fait me poser des questions que je ne me suis pas posé depuis mes débuts en mob' puis en moto en 1991.

Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8986
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Mon avis sur la construction de ma nouvelle américaine Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la construction de ma nouvelle américaine   Mon avis sur la construction de ma nouvelle américaine EmptySam 10 Fév 2024 - 13:37

C'est vrai que les commodos paraissent cheap, mais pour autant on a pas vraiment de soucis avec , un peu d'oxydation pour certains ...

il faut que tu saches aussi que le cadre est made in Italy, les jantes made in China, la fourche made in Japan (Showa) lol! ... et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33187
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Mon avis sur la construction de ma nouvelle américaine 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Mon avis sur la construction de ma nouvelle américaine Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la construction de ma nouvelle américaine   Mon avis sur la construction de ma nouvelle américaine EmptySam 10 Fév 2024 - 18:31

ouaip, y'a guère que le moteur qui ricain...mais bon, c'est pareil pour presque toutes les marques, et vive la mondialisation
Revenir en haut Aller en bas
Mush

Mush


Nombre de messages : 1247
Age : 36
Localisation : Perdu dans les Cévennes
Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full
Date d'inscription : 06/01/2016

Mon avis sur la construction de ma nouvelle américaine Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la construction de ma nouvelle américaine   Mon avis sur la construction de ma nouvelle américaine EmptySam 10 Fév 2024 - 21:08

Mon avis sur la construction de ma nouvelle américaine Wherea10
Revenir en haut Aller en bas
Bab's

Bab's


Nombre de messages : 173
Age : 51
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006
Puzzle 125 CB k4 1974
Date d'inscription : 23/01/2024

Mon avis sur la construction de ma nouvelle américaine Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la construction de ma nouvelle américaine   Mon avis sur la construction de ma nouvelle américaine EmptySam 10 Fév 2024 - 23:24

Bon, OK, lc'est une moto internationale, mais on peux dire que l'esprit est bien américain.... Non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13142
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Mon avis sur la construction de ma nouvelle américaine Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la construction de ma nouvelle américaine   Mon avis sur la construction de ma nouvelle américaine EmptyDim 11 Fév 2024 - 8:38

c'est rafraichissant de lire la découverte des jupons de sa Buell pour un motard tripoteur de meule Very Happy cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1281
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

Mon avis sur la construction de ma nouvelle américaine Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la construction de ma nouvelle américaine   Mon avis sur la construction de ma nouvelle américaine EmptyDim 11 Fév 2024 - 10:03

Bab's a écrit:
Bon, OK, lc'est une moto internationale, mais on peux dire que l'esprit est bien américain.... Non? Very Happy
La conception oui 😎

--
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8986
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Mon avis sur la construction de ma nouvelle américaine Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la construction de ma nouvelle américaine   Mon avis sur la construction de ma nouvelle américaine EmptyDim 11 Fév 2024 - 18:19

Bab's a écrit:
Bon, OK, lc'est une moto internationale, mais on peux dire que l'esprit est bien américain.... Non? Very Happy

pour ça oui cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon avis sur la construction de ma nouvelle américaine Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la construction de ma nouvelle américaine   Mon avis sur la construction de ma nouvelle américaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon avis sur la construction de ma nouvelle américaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROEHR 1250 V2 compressé, nouvelle superbike américaine..
» aixam à l'américaine
» concentre américaine
» visserie americaine
» journee americaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: DISCUSSIONS ou QUESTIONS à propos de BUELL-
Sauter vers: