Alors, je commence à découvrir l'univers Buell (2 semaines que je vis Buell, que je respire Buell, que j'hère sur internet pour apprendre, comprendre
) et particulièrement mon Ugly.
Je l'ai dépoilé un peu pour voir comment c'est fait, localiser les éléments....
Pour rappel, j'ai eu pas mal de japonaises, 2 anglaises 4 italiennes, 4 sides. J'en ai démonté, restauré, repeintes, je pense, une majorité et je suis plutôt àl'aise avec tout ce qui rentre dans le garage.
Mais ça, c'était avant!
Je regarde pas mal les émissions ou l'on voit des Muscles cars américaines se faire restaurer/transformer/restaumoder. Et j'ai le rêve, qui ne se réalisera probablement jamais d'avoir un jour un V8 américain (avec la caisse autour
). Une Cox ou une dauphine, ou une R5 alpine turbo m'raient bien aussi,je ne suis pas sectaire.
Déjà ,forcement, la XB ne ressemble, visuellement, à rien de ce que je connais dans son apparence et dans sa conception.
J'avais déjà noté lors du premier contact avec Manu16 et sa
jaune orange
quelques points bien vus comme le petit renflement sous le bras oscillant pour que la béquille ne glisse pas,ou la partie amovible pour changer la courroie sans démonter le bras oscillant.
En démontant, je me suis aperçu que l'entourage de phare et la partie arrière grise support de feu et des poignées passager, que je prenait pour des pièces en plastique à l'image du bec de canard, étaient en fait des pièces en alu moulé, et je me suis dit "Classe!"
Mais alors, ce qui m'a le plus bluffé, c'est ce sont les 2 entretoises en alu entre le moteur et le silencieux!
En voyant ça, j'ai vraiment pensé à ces gros V8 fixés avec des pièces taillées dans la masse et j'compris qu'on était bien dans ce même état d'esprit.
Bref, ce n'est pas la moto la mieux finie que j'ai eu, mais j'aime cet esprit dans lequel elle a été fabriquée avec de belles pièces assez nobles (le cadre et le bras oscillant font forcement partie de cette "noblesse" de par leur fonction), un look assez méchant unique, un bon gros moteur à l'ancienne mais bien optimisé
...... et ses pièces Cheap comme les rétros, les commodos qui ressemblent à ceux du DR 92 du fiston.....
Voilà, désolé du gros pavé mais j'avais envie de partager cet avis sur cette nouvelle moto qui me sort complètement de ma zone de confort et me fait me poser des questions que je ne me suis pas posé depuis mes débuts en mob' puis en moto en 1991.