Bonjour à Tous,
Il faut que je vous raconte cette belle histoire...
Par un beau matin ensoleillé de mars, je prends la direction de l'alsace où Greg m'a très gentiment invité à le rejoindre pour une opération à cœur ouvert.
Quatre cent kilomètres plus tard, une soirée à visiter la ville de Strasbourg, je retrouve Greg au petit matin qui avait déjà préparé le bloc pour recevoir ma belle.
Un bonjour et ni une, ni deux, vidange !
Je n'étais pas encore en tenue que les deux litres et demi étaient déjà au fond du bidon !
Passionné et passionnant, Greg m'apprend qu'il faut profiter que la moto soit chaude et l'huile remontée dans le bras oscillant afin d'en vidanger un maximum.
Prêts à débuter le démontage, nous installons la moto sur le pont. Quel confort de travailler à hauteur...
A disposition et à l'écoute des conseils, nous débutons méthodiquement le démontage.
Greg sait où il va, j'ai plaisir à découvrir et apprendre tout ce qu'il transmet.
Calage moteur aux petits oignons et bascule moteur, nous en arrivons à un moment critique: la dépose des collecteurs
Généreusement aspergés de WD40, quelques prières, des outils adaptés et une force appliquée maitrisée, trois boulons et un goujon sortent dans une mélodie plus ou moins rassurante, mais sortent. C'était gagné
Je dois avouer qu'il me semble que Greg était plus soucieux que moi, j'étais juste ébahi de la situation.
Et ça continuait, dépose couvre culasse et carter après vérification et complétée par photos des positions et calage pour nous aider au remontage.
Ca y est, il est là, le fameux pignon qui fait couler tant d'encre et causé tant de sueurs froides.
Un coup de chalumeau, de douille adaptée et hop, il est dehors.
Dents affinées et "coupantes", il est mieux en dehors du carter qu'à l'intérieur...
Remplacé par un neuf, on débute l'opération de remontage.
12h15, il commence à faire faim.
Table réservée discrétionnairement par Sylvie, la femme de Greg, nous nous retrouvons tous les trois autour d'un apéro et d'un délicieux déjeuner.
Que de belles histoires partagées, il est déjà l'heure de repartir.
Reprise des opérations et finalisation.
Coup de clé, quelques pétarades, une batterie bien faiblarde, un coup de chargeur et hop un poum poum poum qui donne le sourire
C'était fait et bien fait.
Je n'ai pas vu passer la journée, rythmée par des explications, de l'apprentissage et de belles histoires motardes.
Même Morisse a donné un coup de pattes
Bref, pour ma part une première, une journée parfaite, un plaisir immense pris aux côtés de Greg, Sylvie et Morisse.
L'entraide motarde dans son essence la plus pure.
Greg, je n'oublierais pas de si tôt ce que tu as fais, encore mille mercis.
Quand tu passes dans le 58 et si tu le souhaites, surtout fais moi signe !
Enfin, il n'est pas dit que tu ne m'aies pas contaminé au virus Buell, une belle ugly dans le garage me travaille désormais
Tout simplement Merci.
Maxime