| Histoire de levier de frein | |
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sami77
Nombre de messages : 3363 Age : 43 Localisation : Francilien Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
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| Sujet: Histoire de levier de frein Mer 20 Mar 2024 - 12:50 | |
| Salut les furieux !!! Encore une découverte farfelue sur cette STTLe levier de frein n’étant pas fixe ( il y a un petit jeu, qui pas expériences ne présage rien de bon), je décide de mener l’enquête. On sait que le MC 1125 et tube (OEM bien sûr) ont les même leviers, qui soit dit en passant ne sont pas interchangeables avec le MC 6 pistons des XB. Lorsque je compare ce qu’il y a écrit sur les MC, j’ai un doute. MC 1125 -> B14 8 pistons ZTL 2 MC M2 -> 1/2 6 pistons buell MC STT -> 5/8 ? Pistons en tout cas MC monté avec un étrier ZTL 1 Pour les MC mentionnés au dessus tous les leviers marqués 4VX (C1 / C2 / C3 /D3) , ne vont pas il y a un petit jeu. MC XB 2007 -> 1/2 6 pistons Tous les leviers 4VX se montent parfaitement sans aucun jeu. C’est quoi ce MC 5/8??? Monté sur un étrier buell ZTL . Y a t’il des MC pour ZTL2 8 pistons avec un marquage 5/8??? |
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niklos
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| Sujet: Re: Histoire de levier de frein Mer 20 Mar 2024 - 12:59 | |
| Je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider, mais j'avais parlé avec Mc de cette histoire de MC iciIl y a peut-être pas la réponse à ta question, mais il y a surement quelques pistes. |
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Bab's
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| Sujet: Re: Histoire de levier de frein Mer 20 Mar 2024 - 13:53 | |
| Si on extrapole aux motos avec des freins "normaux" : 1 étrier 4 pistons ou 2 étriers 2 pistons => MC 14mm ou 1/2" ex 600 bandit. 2 étriers 4 pistons => MC 16mm ou 5/8" ex 1000 Multistrada. C'est cohérent pour le ZTL2 à 8 pistons d'avoir du 5/8. Pour le 5/8" sur un 6 pistons, ça va Freinet pareil qu'avec le 1/2 mais il va falloir appuyer plus fort sur moins de course. Beaucoup pensent qu'en mettant un MC plus gros, ça freinera mieux. Ça change juste le feeling. Sais à passer sur du radial.... |
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sami77
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| Sujet: Re: Histoire de levier de frein Mer 20 Mar 2024 - 13:54 | |
| - niklos a écrit:
- Je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider, mais j'avais parlé avec Mc de cette histoire de MC ici
Il y a peut-être pas la réponse à ta question, mais il y a surement quelques pistes. merci pour le lien, mais je n'ai rien trouvé. si quelqu'un peut regarder sur son MC et dire la référence dessus. en faite ma question porte surtout sur le MC5/8, car avec tous les problèmes rencontré sur cette machine je ne suis pas étonné de cette nouvelle découverte. ce topic pourrait servir en base de connaissance si on aporte des precisions.
Dernière édition par sami77 le Mer 20 Mar 2024 - 14:02, édité 1 fois |
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sami77
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| Sujet: Re: Histoire de levier de frein Mer 20 Mar 2024 - 13:56 | |
| - Bab's a écrit:
- Si on extrapole aux motos avec des freins "normaux" :
1 étrier 4 pistons ou 2 étriers 2 pistons => MC 14mm ou 1/2" ex 600 bandit.
2 étriers 4 pistons => MC 16mm ou 5/8" ex 1000 Multistrada.
C'est cohérent pour le ZTL2 à 8 pistons d'avoir du 5/8.
Pour le 5/8" sur un 6 pistons, ça va Freinet pareil qu'avec le 1/2 mais il va falloir appuyer plus fort sur moins de course.
Beaucoup pensent qu'en mettant un MC plus gros, ça freinera mieux. Ça change juste le feeling. Sais à passer sur du radial.... génial, une piste!!! donc ce MC viendrait d'une autre moto??? pas étonnant vu le travaille effectué pour la mise en conformité. |
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sami77
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| Sujet: Re: Histoire de levier de frein Mer 20 Mar 2024 - 14:01 | |
| - Bab's a écrit:
- Si on extrapole aux motos avec des freins "normaux" :
1 étrier 4 pistons ou 2 étriers 2 pistons => MC 14mm ou 1/2" ex 600 bandit.
2 étriers 4 pistons => MC 16mm ou 5/8" ex 1000 Multistrada.
C'est cohérent pour le ZTL2 à 8 pistons d'avoir du 5/8.
Pour le 5/8" sur un 6 pistons, ça va Freinet pareil qu'avec le 1/2 mais il va falloir appuyer plus fort sur moins de course.
Beaucoup pensent qu'en mettant un MC plus gros, ça freinera mieux. Ça change juste le feeling. Sais à passer sur du radial.... Très bien mais cela n'exlique pas pourquoi le leviers des 8 pistons se monte sans problème sur le MC 6pistons des tubes (M2 dans mon cas) En tout cas cette histoire de compatibilité du levier n'a rien a voir avec le piston du MC, donc ta réponse me paraît bien. Reste a comprendre la différence des leviers. |
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niklos
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| Sujet: Re: Histoire de levier de frein Mer 20 Mar 2024 - 14:07 | |
| Nissin a utilisé un autre modèle de levier pour un autre modèle de maitre cylindre. Tu veux comprendre quoi de plus ? |
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Bab's
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| Sujet: Re: Histoire de levier de frein Mer 20 Mar 2024 - 14:17 | |
| - sami77 a écrit:
- Bab's a écrit:
- Si on extrapole aux motos avec des freins "normaux" :
1 étrier 4 pistons ou 2 étriers 2 pistons => MC 14mm ou 1/2" ex 600 bandit.
2 étriers 4 pistons => MC 16mm ou 5/8" ex 1000 Multistrada.
C'est cohérent pour le ZTL2 à 8 pistons d'avoir du 5/8.
Pour le 5/8" sur un 6 pistons, ça va Freinet pareil qu'avec le 1/2 mais il va falloir appuyer plus fort sur moins de course.
Beaucoup pensent qu'en mettant un MC plus gros, ça freinera mieux. Ça change juste le feeling. Sais à passer sur du radial.... Très bien mais cela n'exlique pas pourquoi le leviers des 8 pistons se monte sans problème sur le MC 6pistons des tubes (M2 dans mon cas)
En tout cas cette histoire de compatibilité du levier n'a rien a voir avec le piston du MC, donc ta réponse me paraît bien.
Reste a comprendre la différence des leviers. Tous les leviers ne sont pas compatibles chez Nissin, ça m'avais valu un blocage de frein av, progressif heureusement, sur un 900 Cagiva. Le levier que j,avais monté appuyait très légèrement sur le piston, ce qui faisait très légèrement frotter les plaquettes. Avec la chaleur, ça dilatait/bleuissait le disque et ça finissait par bloquer.... |
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McGyver Admin
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| Sujet: Re: Histoire de levier de frein Mer 20 Mar 2024 - 14:21 | |
| Les TUB montés avec étrier PM à 6 pistons ont un MC 5/8" Les TUB montés avec étrier Nissin à 6 pistons ont un MC 1/2" les XB à frein ZTL1/6 pistons ont un MC 1/2" Les 1125 à ZTL2/8 pistons ont un MC 14 (mm) ou B14 (les deux écritures existent) Les EBR 1190 à ZTL2/8 pistons ont un MC 3/4", mais en radial. |
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McGyver Admin
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sami77
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| Sujet: Re: Histoire de levier de frein Mer 20 Mar 2024 - 14:39 | |
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sami77
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| Sujet: Re: Histoire de levier de frein Mer 20 Mar 2024 - 14:48 | |
| - McGyver a écrit:
- Les TUB montés avec étrier PM à 6 pistons ont un MC 5/8"
Les TUB montés avec étrier Nissin à 6 pistons ont un MC 1/2" les XB à frein ZTL1/6 pistons ont un MC 1/2" Les 1125 à ZTL2/8 pistons ont un MC 14 (mm) ou B14 (les deux écritures existent) Les EBR 1190 à ZTL2/8 pistons ont un MC 3/4", mais en radial. merci pour les infos, on avance on avance. De plus la monte d'origine des leviers de frein sur les tubes n'a pas de réglage possible. |
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