Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 recensement des cache reservoir fissures.

Aller en bas 
+60
Manu16
Bushman
matthieu38
pjt59
bluerider
Nico de Dijon
bennie
yoyo97434
Kaporal86
nitrokiller
turtlesteph
Aurélien
babane
Taz63
furiousvrykolaks
souris14
Buelljack
Warrior
laurent38
palis
la cigogne
johnxb12
buell de nerf
Ldtromp
xb-maniac
xlimouzin
vincebrico
Gerald
PITBUELL94
Fred le liegeois
jeoffrey62
LUNAR974
bigchief
StreetF
rom
zeke
Fred-13
tatayé
GVA85
McGyver
k-lagan
Nicolium
Humberto
guillaume999
nycost
Polo l'arsouille
buellman626
lejim
matis84
patoche30
ounsoun
stbesson.xb12
paypay16
charlotte
BolloX
Superman
buellon's
bioman
Coyote44
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

recensement des cache reservoir fissures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement des cache reservoir fissures.   recensement des cache reservoir fissures. - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 13:50

Et au micro-ondes, ça marche aussi ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nycost

nycost


Nombre de messages : 1917
Age : 46
Localisation : 06
Ma Buell : XB12S04
Date d'inscription : 27/11/2006

recensement des cache reservoir fissures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement des cache reservoir fissures.   recensement des cache reservoir fissures. - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 18:11

buellman626 a écrit:
Et au micro-ondes, ça marche aussi ? Laughing

T'achetes une cherry bomb pig et t'essayes Exclamation Exclamation Exclamation lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume999




Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Poitiers
Ma Buell : XB 12 Stt 2008
Date d'inscription : 28/10/2008

recensement des cache reservoir fissures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement des cache reservoir fissures.   recensement des cache reservoir fissures. - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 12:07

+1, il restait quelques gouttes dans le pistolet avant meme que je commence a me servir, elles sont tombées sur la fixation gauche et 2min plus tard, ben c'est mort..... la fixation a fissuré Crying or Very sad la moto a 3 semaines et jsuis dégouté!!!!
ca passe sous garantie vous dites???
Revenir en haut Aller en bas
http://nony.guillaume@wanadoo.fr
Humberto

Humberto


Nombre de messages : 6994
Age : 49
Localisation : ninety four
Date d'inscription : 06/05/2007

recensement des cache reservoir fissures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement des cache reservoir fissures.   recensement des cache reservoir fissures. - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 12:11

oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://nocrabnopassaran.purforum.com/index.htm
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 45
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

recensement des cache reservoir fissures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement des cache reservoir fissures.   recensement des cache reservoir fissures. - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 12:27

guillaume999 a écrit:
+1, il restait quelques gouttes dans le pistolet avant meme que je commence a me servir, elles sont tombées sur la fixation gauche et 2min plus tard, ben c'est mort..... la fixation a fissuré Crying or Very sad la moto a 3 semaines et jsuis dégouté!!!!
ca passe sous garantie vous dites???

je ne suis pas sur que ce soit lié scratch les fissures sont plutôt du à un excès de serrage , je pense....

J'ai plusieurs fois fait couler de l'essence sur mon faux réservoir en faisant le plein,
ça fait une marque blanche mais j'ai nettoyé a chaque fois sans galère avec le kit Novus Idea , et pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
k-lagan

k-lagan


Nombre de messages : 2188
Age : 40
Localisation : Orvault (44)
Ma Buell : Ex XB9S Full Race & X1 en cours de modif et S3/1 bitza racer


Date d'inscription : 26/09/2007

recensement des cache reservoir fissures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement des cache reservoir fissures.   recensement des cache reservoir fissures. - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 12:30

moi ça m'arrive aussi dans mettre partout sur mon faux réservoir(pas plus tard qu'hier soir) et pour l'instant il tient, peu etre que les 1er modèle de XB sont plus résistant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1519356235030121/
guillaume999




Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Poitiers
Ma Buell : XB 12 Stt 2008
Date d'inscription : 28/10/2008

recensement des cache reservoir fissures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement des cache reservoir fissures.   recensement des cache reservoir fissures. - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 12:34

Nicolium a écrit:
guillaume999 a écrit:
+1, il restait quelques gouttes dans le pistolet avant meme que je commence a me servir, elles sont tombées sur la fixation gauche et 2min plus tard, ben c'est mort..... la fixation a fissuré Crying or Very sad la moto a 3 semaines et jsuis dégouté!!!!
ca passe sous garantie vous dites???

je ne suis pas sur que ce soit lié scratch les fissures sont plutôt du à un excès de serrage , je pense....

J'ai plusieurs fois fait couler de l'essence sur mon faux réservoir en faisant le plein,
ça fait une marque blanche mais j'ai nettoyé a chaque fois sans galère avec le kit Novus Idea , et pas de soucis

bah ouaip mais comment expliques-tu alors que la bécanne a fait 3000 bornes sans souci et que la, trois pauv' gouttes et hop ça pète... scratch alors que ca fait 500 bornes que j'avais pas touché aux vis.... elles se sont quand même pas serrées toutes seules sans mon accord???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nony.guillaume@wanadoo.fr
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 45
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

recensement des cache reservoir fissures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement des cache reservoir fissures.   recensement des cache reservoir fissures. - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 12:50

lol, non mais les vibes elles ! petit à petit font leur travail destructeur, et sans ton accord lol!

Par contre il est vrai que toutes les XB ne sont pas égales en terme de qualité/fiabilité, apparemment applicable aussi aux plastocs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
guillaume999




Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Poitiers
Ma Buell : XB 12 Stt 2008
Date d'inscription : 28/10/2008

recensement des cache reservoir fissures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement des cache reservoir fissures.   recensement des cache reservoir fissures. - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 13:22

oui, ya les "vibes" aussi, c'est sûr bounce bounce
m'enfin, si ca passe sous garantie.... prochain coup je mettrai un chiffon tout autour de la trappe a essence pour éviter un nouveau drame
Revenir en haut Aller en bas
http://nony.guillaume@wanadoo.fr
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33189
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
recensement des cache reservoir fissures. - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

recensement des cache reservoir fissures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement des cache reservoir fissures.   recensement des cache reservoir fissures. - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008 - 12:23

k-lagan a écrit:
moi ça m'arrive aussi dans mettre partout sur mon faux réservoir(pas plus tard qu'hier soir) et pour l'instant il tient, peu etre que les 1er modèle de XB sont plus résistant.

Euh...le problème ne concerne que les caches transparents, qui ne sont pas fait dans le même plastique que les opaques Wink
Revenir en haut Aller en bas
k-lagan

k-lagan


Nombre de messages : 2188
Age : 40
Localisation : Orvault (44)
Ma Buell : Ex XB9S Full Race & X1 en cours de modif et S3/1 bitza racer


Date d'inscription : 26/09/2007

recensement des cache reservoir fissures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement des cache reservoir fissures.   recensement des cache reservoir fissures. - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008 - 13:56

McGyver a écrit:
k-lagan a écrit:
moi ça m'arrive aussi dans mettre partout sur mon faux réservoir(pas plus tard qu'hier soir) et pour l'instant il tient, peu etre que les 1er modèle de XB sont plus résistant.

Euh...le problème ne concerne que les caches transparents, qui ne sont pas fait dans le même plastique que les opaques Wink
heureusement car sinon a chaque plein je changerai de cache.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1519356235030121/
guillaume999




Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Poitiers
Ma Buell : XB 12 Stt 2008
Date d'inscription : 28/10/2008

recensement des cache reservoir fissures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement des cache reservoir fissures.   recensement des cache reservoir fissures. - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:34

bon ben voila, mon "cache réservoir" a été remplacé sous garantie (heureusement car vu le prix d'un neuf.... Shocked ) et le mécano a ajouté des petits joints en plastique souple pour éviter que la coque soit serrée avec un joint dur comme avant. selon lui ca viendrai de la et pas de l'essence.
je reste pourtant persuadé que cette petite giclée de sans plomb y est pour beaucoup dans cette histoire mais bon..... prochaine fois je ferai attention!
Revenir en haut Aller en bas
http://nony.guillaume@wanadoo.fr
GVA85

GVA85


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Calvingrad (SUI)
Date d'inscription : 20/10/2007

recensement des cache reservoir fissures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement des cache reservoir fissures.   recensement des cache reservoir fissures. - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 23:05

hee merde la mienne aussi se fissures de partout. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gillesgva
tatayé

tatayé


Nombre de messages : 368
Age : 56
Localisation : nord
Ma Buell : speed triple
Date d'inscription : 22/05/2007

recensement des cache reservoir fissures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement des cache reservoir fissures.   recensement des cache reservoir fissures. - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 8:25

guillaume999 a écrit:
bon ben voila, mon "cache réservoir" a été remplacé sous garantie (heureusement car vu le prix d'un neuf.... Shocked ) et le mécano a ajouté des petits joints en plastique souple pour éviter que la coque soit serrée avec un joint dur comme avant. selon lui ca viendrai de la et pas de l'essence.
je reste pourtant persuadé que cette petite giclée de sans plomb y est pour beaucoup dans cette histoire mais bon..... prochaine fois je ferai attention!
moi j'ai eu 3 caches de fissuré sur ma xb9 sx
et c'est sur que c'est l'essence le responsable du sav me la confirmé (verbalement bien sur ) et il a fini par me mettre un opac noir, et la plus de blém maitenant j'ai une xb 12 et RAS
Revenir en haut Aller en bas
http://regis.vandenbussche@wanadoo.fr
GVA85

GVA85


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Calvingrad (SUI)
Date d'inscription : 20/10/2007

recensement des cache reservoir fissures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement des cache reservoir fissures.   recensement des cache reservoir fissures. - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 19:13

j'ai des fissures aussi sur le cache avant...... je voie mal comment du super 95 aurait sauté jusqu'à là Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gillesgva
Fred-13

Fred-13


Nombre de messages : 2899
Age : 58
Localisation : 13090 region Aix
Ma Buell : http://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/xb12-aware-t15886.htm
Date d'inscription : 21/12/2008

recensement des cache reservoir fissures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement des cache reservoir fissures.   recensement des cache reservoir fissures. - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 10:09

hello à toutes et tous !

bon si j ai bien compris le sujet, ce probleme de fissures concerne uniquement les "translucides" ? et lorsque que celle ci entre en contact avec de l essence ?

alors je m en tape la mienne est noire recensement des cache reservoir fissures. - Page 2 506615

plaisanteries mises a part...

pour avoir travaillé dans le domaine de l injection plastique les problemes de comportement des matieres translucides sont bien connus car la matiere utilisée est cassante et rigide. Les tolerances ( dilatation, retractation) sont donc reduites par rapport a un polypro c est ce qui peut expliquer les fissures de type "eclatement", de plus le colorant utilisé, bleu, jaune etc... change lui aussi les proprietes de la matiere ! il peut les ameliorer ou les degrader !
Ajoutez à cela une reaction chimique due a l essence, le serrage, les vibes et la chaleur... et vous obtenez ce type de resultat.

une chose m etonne, c est l eclatement par "plaques" l essence peut le provoquer mais cela ressemble aussi à de mauvaises conditions d injection qui font que la matiere refroidit plus vite aux points les plus eloignes du point d injection ce qui cause une mauvaise homogénéité de la matiere... m enfin je connais pas leurs moules ...

voila, je n affirme rien, je vous livre en vrac une tehorie Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Coyote44
Admin
Coyote44


Nombre de messages : 5487
Age : 44
Localisation : 33-Bordeaux
Ma Buell : 1125r :-)
Date d'inscription : 30/08/2006

recensement des cache reservoir fissures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement des cache reservoir fissures.   recensement des cache reservoir fissures. - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 14:02

je pense que le problème est plus simple, les caches translucides sont certainement fait à base de styrènes, ce qui ne fait jamais bon ménage avec l'essence...
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com
Fred-13

Fred-13


Nombre de messages : 2899
Age : 58
Localisation : 13090 region Aix
Ma Buell : http://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/xb12-aware-t15886.htm
Date d'inscription : 21/12/2008

recensement des cache reservoir fissures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement des cache reservoir fissures.   recensement des cache reservoir fissures. - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 14:10

Coyote44 a écrit:
je pense que le problème est plus simple, les caches translucides sont certainement fait à base de styrènes, ce qui ne fait jamais bon ménage avec l'essence...

c est vrai !
quoiqu il en soit le service qualité buell connait le probleme, mais qu advient il une fois la garantie passée ?


Dernière édition par Fred-13 le Mar 30 Déc 2008 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lejim

lejim


Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : 91
Ma Buell : 12S Nov 2003
Date d'inscription : 31/01/2008

recensement des cache reservoir fissures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement des cache reservoir fissures.   recensement des cache reservoir fissures. - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 14:34

Bin tu aligne les billets
Revenir en haut Aller en bas
Fred-13

Fred-13


Nombre de messages : 2899
Age : 58
Localisation : 13090 region Aix
Ma Buell : http://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/xb12-aware-t15886.htm
Date d'inscription : 21/12/2008

recensement des cache reservoir fissures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement des cache reservoir fissures.   recensement des cache reservoir fissures. - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 18:24

lejim a écrit:
Bin tu aligne les billets

ça frise le vice caché quand meme ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
zeke

zeke


Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/09/2008

recensement des cache reservoir fissures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement des cache reservoir fissures.   recensement des cache reservoir fissures. - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 23:51

Pour continuer la liste de départ XB9SX de 2005 cache bleu fissuré aux niveau des fixations après 6000 km je change de cache réservoir et au alentour de 6900 km pareil fissure ce n'es pas du à la fixation trop forte car il y a un espèce d'épaulement sur la vis qui t'empêche d'écraser le réservoir en le serrent.

Peut être essence ou vibration ceci dit c'est vrai que ce problème fréquent pourrais être vu chez buell.

Quitte à le changer pour la deuxième fois au moins qu'il tienne vraiment

Aurélien silent
Revenir en haut Aller en bas
rom




Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/06/2008

recensement des cache reservoir fissures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement des cache reservoir fissures.   recensement des cache reservoir fissures. - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 22:22

zeke a écrit:
Pour continuer la liste de départ XB9SX de 2005 cache bleu fissuré aux niveau des fixations après 6000 km je change de cache réservoir et au alentour de 6900 km pareil fissure ce n'es pas du à la fixation trop forte car il y a un espèce d'épaulement sur la vis qui t'empêche d'écraser le réservoir en le serrent.

Peut être essence ou vibration ceci dit c'est vrai que ce problème fréquent pourrais être vu chez buell.

Quitte à le changer pour la deuxième fois au moins qu'il tienne vraiment

Aurélien silent

+1
xb9sx 2004 , nouveau cache reservoir eh bah +3000km plexi craquele autour de la vis meme avec la rondelle anti ecrasement ^^ bon c pas grave mais bon c un peu dommage... quand on regarde une fois tous les 36 du mois entre le guidon et le bout du cache reservoir tongue
Revenir en haut Aller en bas
StreetF

StreetF


Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : Paris 14
Ma Buell : Heuuu toujours la même... elle est plus solide que moi.
XB9sx
Date d'inscription : 03/09/2006

recensement des cache reservoir fissures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Olé...   recensement des cache reservoir fissures. - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 9:53

de retour sur le forum après 2 ans je n'avais pas pensé à vérifier si un tel sujet etait présent...
Voilà donc ma contribution...

Buell XB9sx KickAsh fabrication oct 2005

J'en suis à 3 caches réser... pardon boite à air...
Le premier à pété sous la pression des mains du passager au freinage... mais pris en garantie...
Le second et le troisieme on craqué tout seuls... pris en garantie aussi sans aucune difficulté. Le troisieme m'a été changé à la révision de leur propre initiative, je n'avais meme pas vu qu'il etait fissuré.
Depuis le dernier changement le procédé de fixation à changé et tout tien bon depuis malgré les mauvais traitements de ma pars (saccoche reservoir tres lourde tout l'été et moi souvent en appui dessus). Faudrait quand meme que je vérifie les 2 points d'ancrage dans la partie basse.

Voilà cet après midi seance lavage, je vérifierai de près.

Ptet que les fissures vont déclencher un VE ...... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.what-i-am.com
bigchief

bigchief


Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/09/2006

recensement des cache reservoir fissures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement des cache reservoir fissures.   recensement des cache reservoir fissures. - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 16:26

Bon ben voilà, je viens de remarquer que mon cache au-dessus du phare est fissuré, à l'intérieur du plastique.

Je l'ai démonté il y a 3 jours, j'ai fait super-gaffe à ne pas trop serrer mais voilà, c'est quand même arrivé...

Donc un cache XB9SX Hero Blue fissuré à 12000 bornes et 3 ans...

Est-ce que ce foutu plastique ne deviendrait pas cassant après quelques années et la moindre manip suffirait à faire des dégats ?
Revenir en haut Aller en bas
StreetF

StreetF


Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : Paris 14
Ma Buell : Heuuu toujours la même... elle est plus solide que moi.
XB9sx
Date d'inscription : 03/09/2006

recensement des cache reservoir fissures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement des cache reservoir fissures.   recensement des cache reservoir fissures. - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 17:38

T'inquiete pas, il est cassant dès le début !!!

Mais dans la théories des platiques "translucides" ils n'aiment pas les UV du soleil... je ne sais pas si Buell a une recette spéciale, mais en tous cas elle ne semble pas au point !

J'vais finir par tout changer en opaque !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.what-i-am.com
Contenu sponsorisé





recensement des cache reservoir fissures. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recensement des cache reservoir fissures.   recensement des cache reservoir fissures. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recensement des cache reservoir fissures.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» cache reservoir
» [tub]ajustement cache réservoir
» Cache faux reservoir
» enjoliveur cache réservoir
» recherche cache reservoir carbone X1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: