Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Controle technique

Aller en bas 
+13
hostas
valebuell
fofolle
poulpy
toblerone
Darkrider03#582
ken
Norrin Raad
mick
McGyver
Aurelien333
Gabacho
maxou
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maxou

maxou


Nombre de messages : 1947
Age : 40
Localisation : toulon
Ma Buell : xb12stt
Date d'inscription : 26/07/2007

Controle technique Empty
MessageSujet: Controle technique   Controle technique EmptyMer 5 Déc 2007 - 10:10

http://www.motomag.com/Le-controle-technique-impose-aux-2161.html#suitedeArticle

Ca devient du n importe quoi affraid Exclamation
Va falloir se bouger pour pas que ca passe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gabacho

Gabacho


Nombre de messages : 2813
Age : 46
Localisation : A côté de Bordeaux
Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial
Date d'inscription : 17/06/2007

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyMer 5 Déc 2007 - 10:44

oui, j'ai entendu ça...

Ca fou les boules.

Et pis quand j'aurais ma buell, ça me ferait bien chier d'aller la laisser à un âne qui ne connaitra pour ainsi dire que des japonaises et quelques italiennes...

Encore une histoire de gros sous !!!
Revenir en haut Aller en bas
maxou

maxou


Nombre de messages : 1947
Age : 40
Localisation : toulon
Ma Buell : xb12stt
Date d'inscription : 26/07/2007

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyMer 5 Déc 2007 - 11:03

Voir qui ne connaitra pas les moto du tout . Ca sera les memes centre ke les bagnoles a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Gabacho

Gabacho


Nombre de messages : 2813
Age : 46
Localisation : A côté de Bordeaux
Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial
Date d'inscription : 17/06/2007

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyMer 5 Déc 2007 - 11:14

maxou a écrit:
Voir qui ne connaitra pas les moto du tout . Ca sera les memes centre ke les bagnoles a mon avis

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid


Heu, pensez a remettre vos clignos d'origines, vos leviers d'origines, vos rétros d'origines... (bon pot full barouf c'est même pas la peine).

Bref toute pièce qui n'est pas d'origine (même si c'est homologué) risque d'être un motif de recalage... (cf une nouvelle loi fraichement passé qui dit si je me rappel bien que si le véhicule n'est pas conforme à la livraison ben c'est pas bien du tout !! si certains se souviennent mieux que moi de cette loi...).
Revenir en haut Aller en bas
maxou

maxou


Nombre de messages : 1947
Age : 40
Localisation : toulon
Ma Buell : xb12stt
Date d'inscription : 26/07/2007

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyMer 5 Déc 2007 - 11:37

Ma moto n y passera pas je prefere me prendre l amende tongue
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien333




Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/09/2007

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyMer 5 Déc 2007 - 12:02

payer les contraventions je suis pas sur que ca soit la bonne solution malheureusement Sad

c'est une page pour le controle technique auto mais j'ai bien peur qu'il adaptent les meme méthodes avec carte grise provisoire.
http://www.caradisiac.com/php/auto_pratique/pr_contro/pr_84_sanc.php

Je trouve cette idée de controle technique vraiement inutile, c'est un moyen de plus de faire du fric.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Controle technique 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyMer 5 Déc 2007 - 12:04

Waouw le stress que ça leur met aux frenchies... Laughing

Ca fait des lustres que nos mobylettes sont soumises aux contrôles periodiques en Suisse. Le premier à l'achat (généralement par le concess), le deuxième à 5ans, le suivant à 8ans, puis tout les deux ans.
Seule différence avec vous, c'est que le contrôle est fait par des inspecteurs fonctionnaire de l'état.
Mais quand tu vois que ça, ça passe la "visite", y'a pas trop de soucis à se faire Wink :

Controle technique 7
Revenir en haut Aller en bas
mick

mick


Nombre de messages : 730
Age : 67
Localisation : 06 mandelieu
Ma Buell : XB12s/FLHX/1000xlh
Date d'inscription : 04/11/2006

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyMer 5 Déc 2007 - 12:34

oui chez vous les ptit suisses ça passe

mais chez nous y sont tellement con Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maxou

maxou


Nombre de messages : 1947
Age : 40
Localisation : toulon
Ma Buell : xb12stt
Date d'inscription : 26/07/2007

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyMer 5 Déc 2007 - 13:58

Le moindre petit truc et on aura droit a la contre visite comme pour les bagnoles Exclamation Exclamation C est pour ca qu on commence a stresser pale
Revenir en haut Aller en bas
Norrin Raad

Norrin Raad


Nombre de messages : 1279
Age : 65
Localisation : Val de Marne
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 31/08/2006

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyMer 5 Déc 2007 - 14:12

ouuuuuaaaaaaaaaaahhhhhh

Quelle bande de rebelles vous faites ! !

Je suis d'accord avec tout le monde sur le fait que ce soit surtout une pompe à fric et que nous tenons beaucoup plus que les automobilistes à rester en selle et donc que nos bécanes sont plutôt en bon état.

juste certains d'entre nous qui devront faire un peu de mécanique et comme nous gardons tous nos pièces d'origine pour revendre nos meules les becanes redeviendront stock pendant quelques heures tous les xx ans.

et comme les contrôles seront fait avec le même sérieux que pour les voitures je ne pense pas que certains accessoires soient plus ennuyeux que d'autres.

Ce ne sera pas la même chose avec les pots d'échappement car si beaucoup ne font pas la relation avec l'écologie, tout le monde peste contre le bruit prohibitif de nombreux dispositifs non homologués ce qui va de la carte à jouer coincée par une pince à linge du vélo du fils de mon voisin au pot jardine de princesse GRE en passant par le scooter qui me fait suer tout les matins où il passe devant chez moi avant que je ne soit réveillé.


N'oubliez pas, il ne faut pas manger trop gras, trop salé, trop sucré et bientôt trop chaud, trop froid, trop tôt, trop tard et bien sur simplement trop!
Revenir en haut Aller en bas
mick

mick


Nombre de messages : 730
Age : 67
Localisation : 06 mandelieu
Ma Buell : XB12s/FLHX/1000xlh
Date d'inscription : 04/11/2006

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyMer 5 Déc 2007 - 15:04

quoique SI PERSONNE Y VA ET QUE TOUT CEUX QUI PRENNENT DES PRUNE NE LES PAYE PAS
je sais pas comment y feront pour ratisser tout les motard de france Laughing


Y VA FALLOIR QU IL RACHETE PLEIN DE FLIC Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maxou

maxou


Nombre de messages : 1947
Age : 40
Localisation : toulon
Ma Buell : xb12stt
Date d'inscription : 26/07/2007

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyMer 5 Déc 2007 - 15:08

Ok que la remise en etat d origine de la moto ne sera pas trop galere mais c est sur le principe que c est n importe quoi Exclamation Exclamation
Le kilometrage moyen des motards en france est 6000 km a peu pres , s il foute un controle tout les 2 ans ca fera tout les 12 000 Exclamation 99 % des motos passeras sans problemes mais faudra quand meme lacher 50 euros pour avoir le droit de rouler en gros
Revenir en haut Aller en bas
ken

ken


Nombre de messages : 983
Age : 59
Localisation : 47 aiguillon
Ma Buell : xb 12 s
Date d'inscription : 25/01/2007

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyMer 5 Déc 2007 - 15:27

he bien si on est obligé de passer le controle technique de nos motos,moi j irai a st girons,là je crois qu il y a une personne qui ne fera pas de mal a nos belles! Evil or Very Mad
n est ce pas Steph ?alien
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyMer 5 Déc 2007 - 15:34

il va falloir rebrancher le fils blanc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Gabacho

Gabacho


Nombre de messages : 2813
Age : 46
Localisation : A côté de Bordeaux
Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial
Date d'inscription : 17/06/2007

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyMer 5 Déc 2007 - 15:35

ken a écrit:
he bien si on est obligé de passer le controle technique de nos motos,moi j irai a st girons,là je crois qu il y a une personne qui ne fera pas de mal a nos belles! Evil or Very Mad
n est ce pas Steph ?alien


ah oui, pas con ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
toblerone

toblerone


Nombre de messages : 5146
Age : 54
Localisation : cahors
Ma Buell : ex XB12S 2005,ex XB 12R 2007, now 1125RR pistarde Teigne 3.0
et MV Turismo Veloce RC

Date d'inscription : 31/08/2006

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyMer 5 Déc 2007 - 19:46

ken a écrit:
he bien si on est obligé de passer le controle technique de nos motos,moi j irai a st girons,là je crois qu il y a une personne qui ne fera pas de mal a nos belles! Evil or Very Mad
n est ce pas Steph ?alien


je disais rien mais...meme idée Controle technique 506615 Controle technique 506615 Controle technique 506615


mais bon gaffe...le lascard va nous faire raquer Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
poulpy

poulpy


Nombre de messages : 3224
Localisation : Cauterets
Ma Buell : A PU... maaaa que je roule en italienne....
Date d'inscription : 31/08/2006

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyMer 5 Déc 2007 - 22:13

toblerone a écrit:
ken a écrit:
he bien si on est obligé de passer le controle technique de nos motos,moi j irai a st girons,là je crois qu il y a une personne qui ne fera pas de mal a nos belles! Evil or Very Mad
n est ce pas Steph ?alien


je disais rien mais...meme idée Controle technique 506615 Controle technique 506615 Controle technique 506615


mais bon gaffe...le lascard va nous faire raquer Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil



Tout façon, le centre de contrôle de Stef ressemble déjà plus à une concess Buell qu'à un contrôle technique...alors un peu plus ou un peu moins....Controle technique 506615 Controle technique 506615 Controle technique 506615

mais bon, vous affolez pas...le contôle technique des motos est un sujet récurrent, mais c'est pas encore pour demain...allez restez souples sur les pattes arrières...afro

Euh Tobl' t'en connais toi des gens qui bossent gratos 12 à 14 h par jour ? Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
toblerone

toblerone


Nombre de messages : 5146
Age : 54
Localisation : cahors
Ma Buell : ex XB12S 2005,ex XB 12R 2007, now 1125RR pistarde Teigne 3.0
et MV Turismo Veloce RC

Date d'inscription : 31/08/2006

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyMer 5 Déc 2007 - 22:35

poulpette a écrit:
toblerone a écrit:
ken a écrit:
he bien si on est obligé de passer le controle technique de nos motos,moi j irai a st girons,là je crois qu il y a une personne qui ne fera pas de mal a nos belles! Evil or Very Mad
n est ce pas Steph ?alien


je disais rien mais...meme idée Controle technique 506615 Controle technique 506615 Controle technique 506615


mais bon gaffe...le lascard va nous faire raquer Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil



Tout façon, le centre de contrôle de Stef ressemble déjà plus à une concess Buell qu'à un contrôle technique...alors un peu plus ou un peu moins....Controle technique 506615 Controle technique 506615 Controle technique 506615

mais bon, vous affolez pas...le contôle technique des motos est un sujet récurrent, mais c'est pas encore pour demain...allez restez souples sur les pattes arrières...afro

Euh Tobl' t'en connais toi des gens qui bossent gratos 12 à 14 h par jour ? Rolling Eyes Wink

je parlais pas de monnaie sonnantes et trebuchantes mais d en pieces moto
par exemple Controle technique 506615 Controle technique 506615 Controle technique 506615
Revenir en haut Aller en bas
fofolle

fofolle


Nombre de messages : 6464
Localisation : CH
Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019
Date d'inscription : 04/09/2006

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyJeu 6 Déc 2007 - 9:54

pas de paniqueeeeeeeeeee les gars Controle technique 506615 Controle technique 506615 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
valebuell

valebuell


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 12/11/2007

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyJeu 6 Déc 2007 - 12:11

apparament pas de panique, car après quelques renseignements, concernant ce soi disant controle technique, ce n'est pas encore mis en route et ca devrait etre nos concessionnaires motos qui feraient passer ces controles !!!!!!
alors ne nous affolons pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
hostas

hostas


Nombre de messages : 3278
Age : 57
Localisation : tours
Ma Buell : xb12s & s1wl strike
Date d'inscription : 02/09/2006

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyJeu 6 Déc 2007 - 19:33

j irai chez stef lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Admin
Stef


Nombre de messages : 4976
Age : 54
Localisation : Ariège
Ma Buell : S X B R C RR ...
Date d'inscription : 31/08/2006

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyVen 7 Déc 2007 - 11:12

bon alors je vous rassure !!
j'en ai parlé avec le technicien qui installe les chaines de controle ,et a chaque fois qu'il nous ressortent cette histoire de controle des motos et bien ca tombe a l'eau car tout le monde est contre (moi le premier !!)mais si il faut y passer dans le futur et bien je serrais un des premiers a me lancer avec des prix spécial Buelliste Laughing
alors dés que j'ai une info je vous tien au jus Wink

les concessionnaires qui font les controles la ca m'étonnerer !!! Evil or Very Mad
par contre il parait qu'a Paris il y a déjà 2 centres de controle moto ??? si quelqu'un peu confirmer ??? (je vais demander dans quel coin ) study
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Controle technique 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyVen 7 Déc 2007 - 11:15

hostas a écrit:
j irai chez stef lol!

t'es fou, il va te coller plein de pastilles vertes pour dire que le CT est OK tongue
Revenir en haut Aller en bas
Norrin Raad

Norrin Raad


Nombre de messages : 1279
Age : 65
Localisation : Val de Marne
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 31/08/2006

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyVen 7 Déc 2007 - 11:35

McGyver a écrit:
hostas a écrit:
j irai chez stef lol!

t'es fou, il va te coller plein de pastilles vertes pour dire que le CT est OK tongue

Mieux que ça il a une cabine de peinture et il repeind en vert TOUTES les motos qui satisferont au CTM

Bientôt une armada, une nuèe de moto vertes s'abattront sur les routes du sud ouest semant la terreur chez les daltoniens
Revenir en haut Aller en bas
maxou

maxou


Nombre de messages : 1947
Age : 40
Localisation : toulon
Ma Buell : xb12stt
Date d'inscription : 26/07/2007

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyVen 7 Déc 2007 - 12:05

Stef a écrit:
bon alors je vous rassure !!
j'en ai parlé avec le technicien qui installe les chaines de controle ,et a chaque fois qu'il nous ressortent cette histoire de controle des motos et bien ca tombe a l'eau car tout le monde est contre (moi le premier !!)mais si il faut y passer dans le futur et bien je serrais un des premiers a me lancer avec des prix spécial Buelliste Laughing
alors dés que j'ai une info je vous tien au jus Wink

les concessionnaires qui font les controles la ca m'étonnerer !!! Evil or Very Mad
par contre il parait qu'a Paris il y a déjà 2 centres de controle moto ??? si quelqu'un peu confirmer ??? (je vais demander dans quel coin ) study

Oui mais depuis y a un petit nouveau qui gouverne Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Controle technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire
» controle technique
» Contrôle technique. On y va ou pas?
» Controle technique
» Controle technique : rebelotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: