Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Indicateur de temperature d'arsouille

Aller en bas 
+23
Couiq
BuellDog
gaut
quiétus
Brucesato
Darkrider03#582
Marco 45
lejim
Ti-pierre
matis84
Régious
orsu2b
buellman626
poulpy
RoToR
Atles
MolossBuell
McGyver
Bruno
JJK75
nycost
guillaume
Thieu
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
quiétus

quiétus


Nombre de messages : 675
Age : 52
Localisation : capitale de la porcelaine
Ma Buell : plus.
Date d'inscription : 16/04/2010

Indicateur de temperature d'arsouille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de temperature d'arsouille   Indicateur de temperature d'arsouille - Page 5 EmptyVen 15 Avr 2011 - 12:39

elle est fixe moteur froid, clignote de + en + vite au fur et à mesure que le moteur chauffe en diminuant d'intensité et ce, jusqu'à s'éteindre.

vu que ce témoin "prend" les infos sur le fil de sonde de température du cylindre arrière qui doit merder chez moi.. (sans erreur sous ecmspy) la raison est peut être là !?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33184
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Indicateur de temperature d'arsouille - Page 5 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Indicateur de temperature d'arsouille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de temperature d'arsouille   Indicateur de temperature d'arsouille - Page 5 EmptyVen 15 Avr 2011 - 15:34

Elle ne devrait pas clignoter. La température du moteur montant régulièrement, la LED s'éteint progressivement. Il y a peu de chances que la température varie suffisement rapidement pour que ça fasse clignoter la LED. Même conclusion que toi : sonde défectueuse Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Indicateur de temperature d'arsouille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de temperature d'arsouille   Indicateur de temperature d'arsouille - Page 5 EmptyVen 15 Avr 2011 - 16:19

Ben, pas forcement, ca peut etre juste un defaut de montage, avec un fil qui fait masse de facon intermittente. Le montage "temperature d'arsouille", c'est juste un comparateur de tension. Si elle est sous un seuil donne => ca s'eteint. Or, le capteur est une thermistance, dont la valeur bouge "lentement". Si ca clignote, c'est qu'il y a un fil qui se met a la masse de temps en temps. Plus la temprerature augmente, plus la difference de tension entre la masse et celle vu au capteur sera faible, donc plus ca clignote vite. A l'arret, avec juste le contact mis, ca doit etre fixe. Quand la moto chauffe, sans etre encore a temperature, coupe le moteur, et remets le contact. Le voyant doit toujours etre allume et fixe. Si, quand tu remets le contact, le voyant reclignote, ca sent le fil moisi.

Tu peux aussi verifier avec ECMSpy, en faisant un enregistrement, et peut etre voir la temperature faire la meme chose. Si ca clignote aussi moteur a l'arret (moto froide ET chaude), alors le souci vient peut etre de la sonde. Mais j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Indicateur de temperature d'arsouille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de temperature d'arsouille   Indicateur de temperature d'arsouille - Page 5 EmptyVen 15 Avr 2011 - 17:18

Thieu a écrit:
Ben, pas forcement, ca peut etre juste un defaut de montage, avec un fil qui fait masse de facon intermittente.
J'aime bien votre souci du détail : Erik n'aurait pas fait mieux... lol!
Revenir en haut Aller en bas
BuellDog

BuellDog


Nombre de messages : 1824
Age : 51
Localisation : Aubenas (Ardèche 07)
Ma Buell : ex Ulysses et Diavel
Date d'inscription : 03/09/2006

Indicateur de temperature d'arsouille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de temperature d'arsouille   Indicateur de temperature d'arsouille - Page 5 EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:00

buellman626 a écrit:
Thieu a écrit:
Ben, pas forcement, ca peut etre juste un defaut de montage, avec un fil qui fait masse de facon intermittente.
J'aime bien votre souci du détail : Erik n'aurait pas fait mieux... lol!

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://deboss-auto.fr/
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

Indicateur de temperature d'arsouille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de temperature d'arsouille   Indicateur de temperature d'arsouille - Page 5 EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:28

BuellDog a écrit:
buellman626 a écrit:
Thieu a écrit:
Ben, pas forcement, ca peut etre juste un defaut de montage, avec un fil qui fait masse de façon intermittente.
J'aime bien votre souci du détail : Erik n'aurait pas fait mieux... lol!

Razz

Il faut éviter les incompatibilités de technologie ...

Sur Buell, toujours utiliser du matos qui merde ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
turbulence

turbulence


Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : Coulommiers
Ma Buell : XB9sx2007
Date d'inscription : 18/01/2012

Indicateur de temperature d'arsouille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de temperature d'arsouille   Indicateur de temperature d'arsouille - Page 5 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:21

Je déterre ce post fort intéressant!

Je viens aux nouvelles,

es-que ça tien bien a long terme?
es-que Guillaume a lancer sa production?

Mes connaissances en électro sont plus que minim, alors je n'est pas forcement tout bien compris dans ce post!
Revenir en haut Aller en bas
nbeezy

nbeezy


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Verdun (55-Meuse )
Ma Buell : XB9SX 2009
Date d'inscription : 22/11/2010

Indicateur de temperature d'arsouille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de temperature d'arsouille   Indicateur de temperature d'arsouille - Page 5 EmptyMar 20 Mar 2012 - 10:21

Je pense que ça tient à long terme, la modif' n'est pas compliquée les schémas et explications sont tous là pour le peu que tu es un peu de patience avec l'électronique Wink

Je pense que c'est un truc que je vais réalisé durant l'été je posterai mon montage à l'occaz'
Revenir en haut Aller en bas
Deftnz




Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : Lorraine
Ma Buell : Xb12s echappement buell race
ecm race
filtre Kn
Retro rizoma
Ecope droite
Cache poulie rizoma
Arriere court
Cligno rizoma etc..
Date d'inscription : 14/05/2012

Indicateur de temperature d'arsouille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de temperature d'arsouille   Indicateur de temperature d'arsouille - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012 - 16:24

Salut les gars tres interressant ce post mais g une question au expert? C est quoi comme signal qui sort de cette sonde? (0-10v, 4-20ma..?) car je me demande di on peut pas simplement monter un mano electronique calibrer a tel voltage ou ampere du style si par exemple 0 volt correspond a temperature ambiante mano a 0 et 10volt correspond a 200 deg mano dans le rouge .. Une idee??
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33184
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Indicateur de temperature d'arsouille - Page 5 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Indicateur de temperature d'arsouille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de temperature d'arsouille   Indicateur de temperature d'arsouille - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012 - 17:13

techniquement, oui, c'est possible, mais la présence du mano risque de fausser le signal reçu par l'ECM.
Si tu veux bien t'amuser, un de nos forumeurs a bien débroussaillé :
http://buell.actifforum.com/t18165-mini-ecm-spy-embarque-projet

Mais vu qu'il est pas venu sur le forum depuis 2010, je pense pas qu'il va pouvoir répondre à d'éventuelles questions...doit trop être pris par le bozon de higgs Idea
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Indicateur de temperature d'arsouille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de temperature d'arsouille   Indicateur de temperature d'arsouille - Page 5 EmptySam 22 Sep 2012 - 18:50

Deftnz a écrit:
Salut les gars tres interressant ce post mais g une question au expert? C est quoi comme signal qui sort de cette sonde? (0-10v, 4-20ma..?) car je me demande di on peut pas simplement monter un mano electronique calibrer a tel voltage ou ampere du style si par exemple 0 volt correspond a temperature ambiante mano a 0 et 10volt correspond a 200 deg mano dans le rouge .. Une idee??

C'est pas une vraie sonde, et c'est pas conditionne (ni 0-10, ni 4-20mA). Mais rien ne t'empeche de le faire. En gros, suffit de faire un buffeur, et de suivre la tension en sortie, qui varie entre 0 et 5V. Si tu veux un mano "commercial, faudra bricoler, ca sera pas "plug and play". Et la tension evolue a l'inverse de la temperature (0 pour 300°, 5V pour -15 ou -20). Y a les courbes dans le manuel d'atelier.

Edit : J'avais redonne les valeurs dans le premier sujet :

Voici les T° moteurs et les tensions correspondantes :

50° : 4V : 8 diodes 1N4001
70° : 3,5V : 7 diodes 1N4001
85° : 3V : 6 diodes 1N4001
100° : 2,5V : 5 diodes 1N4001
115° : 2V : 4 diodes 1N4001
135° : 1,5V : 3 diodes 1N4001
160° : 1V : 2 diodes 1N4001
200° : 0,5V : 1 diodes 1N4001
Revenir en haut Aller en bas
IstanBuell

IstanBuell


Nombre de messages : 4541
Age : 62
Localisation : Armentieres
Date d'inscription : 02/09/2006

Indicateur de temperature d'arsouille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de temperature d'arsouille   Indicateur de temperature d'arsouille - Page 5 EmptySam 22 Sep 2012 - 19:34

il serait bon d'avoir sur nos machines, ce genre de contrôle qui ferait qu'on ne pourrait pas dépasser un certain nombre de tr/mn tant que la température moteur n'est pas adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indicateur de temperature d'arsouille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de temperature d'arsouille   Indicateur de temperature d'arsouille - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indicateur de temperature d'arsouille
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [XB] Indicateur de rapport engagé
» Indicateur de point mort?
» indicateur de rapport engagé
» Indicateur rapport engagé
» Indicateur de rapport engagé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: BASE DE CONNAISSANCE :: ELECTRONIQUE / INJECTION-
Sauter vers: