Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 X1 sur 1 cylindre

Aller en bas 
+4
Marco 45
LORAN
Thieu
ludo1509
8 participants
AuteurMessage
ludo1509

ludo1509


Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : Saint tropez - Var
Ma Buell : X1 de 1999
Date d'inscription : 25/09/2009

X1 sur 1 cylindre Empty
MessageSujet: X1 sur 1 cylindre   X1 sur 1 cylindre EmptyVen 25 Sep 2009 - 19:54

Salut a tous
pb sur mon X1: Apres plusieurs amorces d' embrouille ( moteur qui cafouille, semble tourner sur 1 cylindre puis fonctionne a nouveau correctement) la panne se declare vraiment!
Le moteur ne tourne plus que sur le cylindre arriere( ca m est deja arrivé mais tu roule quand meme au moins jusqu au garage) et n accepte pas d'acceleration au dessus de 1500 tours sans s'etouffer. ca demarre quand meme en toussant mais ca demarre...
verif des fils de bougies, des bougies puis echanges des bougies, du circuit essence, nettoyage des sondes, verif du calage d'allumage etc rien d 'anormal..
Démontage et verif des injecteurs!
Test de fonctionnement de ces derniers en les ayant sortis de la pipe d'admission et là je m apperçois qu'en mettant le contact( la pompe a essence se met en pression , normal!) que l'injecteur avant pisse toute l 'essence envoyée par la pompe( il reste ouvert ) et dois donc m'engorger le cylindre..
j'interverti les connecteurs d'injection et la c est l'injecteur arriere qui reste ouvert!
c'est donc 1 pb electrique sur le cablage du connecteur d'injecteur avant..
j'ai verifier que mes cables n'etaient pas déteriorés, coupés ou qu'il n'y ai pas 1 mise a la masse qq part.. rien apparement
ne disposant pas de la valise de test atelier j 'ai utiliser la procedure dite de la "demerde" decrite dans le manuel atelier a savoir shunter les bornes 1 et 2 du connecteur de test, mettre le contact et compter le nombre de flash du voyant moteur ce qui permet de retrouver les code de panne enregistrés par l'ecm. ca me donne " disfonctionnement des injecteurs avant et/ou arriere". ( ca j avais compris!)
Si je n ai rien oublié et si ma logique est la bonne il ne reste plus que le boitier electronique qui serai defaillant... corrigez moi si je me trompe!
Bon! et d une je ne me resigne pas a l'idee que ca puisse etre ca et je n ai aucun moyen de m en assurer( personne pour me preter 1 boitier ecm et faire 1 test)
De 2 ca vaut apparement 1 bras ce truc ( 450Euros a priori)
et cerise sur le gateau parai que ca se fait plus ce machin la donc si je change c est pour 1 boitier racing ( suis pas contre mais bon ca fais mal a la tete a 1 tarif pareil!)
Voici donc l'objet de mon post: qqun saurait il m'aiguiller dans ma recherche de panne avant que je ne fasse le grand saut?
Et si je dois faire le grand saut qqun a t'il 1 plan a des tarifs + raisonnables?
Tant que j'y suis, suis a la recherche d'un kit de transmission US courroie / pignon ( raisonnable lui aussi!!)

merci d'avance
ludo
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

X1 sur 1 cylindre Empty
MessageSujet: Re: X1 sur 1 cylindre   X1 sur 1 cylindre EmptyVen 25 Sep 2009 - 20:54

Je serai tente d'etre d'accord avec ta conclusion. Si t'as pas trouve de masse ou de truc bizarre sur le faisceau qui va jusqu'aux injecteurs, et qu'en plus, l'ECM diagnostique un souci d'injecteur, ca me semble raisonnable de penser que ca peut etre l'ECM.

Maintenant que t'es sur le forum, y aura p't etre un collegue en X1 pas trop loin qui peut faire un saut chez toi pour tester ton boitier en faisant l'echange.

Sinon, si t'es pres a acheter un ECM, y a des Race la :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BUELL-RACE-IGNITION-PRO-SERIES-X1-S3-RACE-Z1037-K_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4999Q2ec0Q2em14QQhashZitem20ad0ed688QQitemZ140342384264QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Buell-Pro-Series-X1-and-S3-Race-ECM-Z1037-K_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4999Q2ec0Q2em14QQhashZitem35a2bf5640QQitemZ230363715136QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories

Ou bien le meme que le tien, pour moins de 100 euros :

http://cgi.ebay.co.uk/BUELL-X1-STANDARD-ECM_W0QQitemZ150369727972QQcmdZViewItemQQptZUK_Motorcycle_Parts?hash=item2302bbf5e4&_trksid=p3286.c0.m14
Revenir en haut Aller en bas
LORAN

LORAN


Nombre de messages : 202
Localisation : normandie
Ma Buell : X1
Date d'inscription : 19/05/2008

X1 sur 1 cylindre Empty
MessageSujet: Re: X1 sur 1 cylindre   X1 sur 1 cylindre EmptySam 26 Sep 2009 - 8:30

il faudrait dej
Revenir en haut Aller en bas
LORAN

LORAN


Nombre de messages : 202
Localisation : normandie
Ma Buell : X1
Date d'inscription : 19/05/2008

X1 sur 1 cylindre Empty
MessageSujet: Re: X1 sur 1 cylindre   X1 sur 1 cylindre EmptySam 26 Sep 2009 - 8:32

savoir dans quelle region tu est!
Revenir en haut Aller en bas
Marco 45

Marco 45


Nombre de messages : 3293
Age : 42
Localisation : Amilly (45)
Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme
Date d'inscription : 22/07/2008

X1 sur 1 cylindre Empty
MessageSujet: Re: X1 sur 1 cylindre   X1 sur 1 cylindre EmptySam 26 Sep 2009 - 8:48

+1 pour thieu

ton diague semble correct et les ecm race ou non sur les X1 c'est pas la mort à trouver en occase

se serai bien le drame si tu trouvais pas un forumeur pour tester en inversans avec un autre ecm, mais pour ça dis nous d'où t'es Wink

bon courage

Marco
Revenir en haut Aller en bas
ludo1509

ludo1509


Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : Saint tropez - Var
Ma Buell : X1 de 1999
Date d'inscription : 25/09/2009

X1 sur 1 cylindre Empty
MessageSujet: Re: X1 sur 1 cylindre   X1 sur 1 cylindre EmptySam 26 Sep 2009 - 11:10

Merci de vos reponses les gars et a Thieu pour les liens!
C est vrai que dans la precipitation j'ai 1 peu omis de completer mon profil.
Suis donc dans le Var du coté de saint tropez.
Pour ce qui est de l ecm race je suis bien tenté mais l'idee de perdre du couple en bas et d avoir a monter + dans les tours pour trouver la patate me chagrine 1 peu(duree de vie du monteur)... vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

X1 sur 1 cylindre Empty
MessageSujet: Re: X1 sur 1 cylindre   X1 sur 1 cylindre EmptySam 26 Sep 2009 - 12:03

Si ca te plait pas, en trouvant quelqu'un avec ECMSpy, il pourra toujours te flasher ton ECM pour le remettre stock. Ou le contraire, si tu trouves un ECM stock, tu peux le flasher pour mettre un Race. Les ECM d'occase, ca se trouve. Moi, je chercherai plutot un ECM stock.

Mais commence par voir par chez toi ce que ca dit. Y a plein de X1 qui trainent dans ce coin (dont une de plus depuis hier soir Wink ), tu vas bien trouver quelqu'un pour faire le test.
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

X1 sur 1 cylindre Empty
MessageSujet: Re: X1 sur 1 cylindre   X1 sur 1 cylindre EmptySam 26 Sep 2009 - 12:23

Je repense a ton souci, la. T'as verifie a l'ohmmetre, si t'avais une masse? Parce que les injecteurs sont toujours alimentes en 12V d'un cote, et c'est l'ECM qui fait la mise a la masse. Donc si t'as une masse dans un coin sur ton fil qui va a l'injecteur, ca pissera toujours, meme si l'ECM est OK. Et ca peut arriver meme si les fils ont l'air bon.
Revenir en haut Aller en bas
crino

crino


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : draguignan var
Ma Buell : X1 de 2000
Date d'inscription : 03/09/2006

X1 sur 1 cylindre Empty
MessageSujet: Re: X1 sur 1 cylindre   X1 sur 1 cylindre EmptySam 26 Sep 2009 - 18:21

je suis sur dragui .mon x1 est immobilisé (batt hs)
si je peux t aider ...

ps : il y a ; parait il ; un ancien mécano de hd frejus qui s est mis à son compte sur roquebrune ....
Revenir en haut Aller en bas
GregX1

GregX1


Nombre de messages : 891
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2006

X1 sur 1 cylindre Empty
MessageSujet: Re: X1 sur 1 cylindre   X1 sur 1 cylindre EmptySam 26 Sep 2009 - 20:48

si désespéré, je peux te prêter un ECM (je crois que c'est un stock-US) sur 10/15 jours, mais à condition qu'il ait un billet retour Wink

dans ce cas: >>MP
Revenir en haut Aller en bas
ludo1509

ludo1509


Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : Saint tropez - Var
Ma Buell : X1 de 1999
Date d'inscription : 25/09/2009

X1 sur 1 cylindre Empty
MessageSujet: Re: X1 sur 1 cylindre   X1 sur 1 cylindre EmptyLun 12 Oct 2009 - 11:45

c etait bien l ecm!
J'ai commandé 1 boitier race sur ebay us ( encore merci pour le liens Thieu) et tout roule!
c est meme carrement le jour et la nuit!
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Axl

Axl


Nombre de messages : 694
Age : 46
Localisation : IDF 91
Ma Buell : vendue
HD Softail 2009
Date d'inscription : 25/06/2008

X1 sur 1 cylindre Empty
MessageSujet: Re: X1 sur 1 cylindre   X1 sur 1 cylindre EmptyVen 23 Oct 2009 - 13:14

j'ai le même symptome depuis jeudi dernier plus de combustion dans le cylindre avant...
J'épère pas en arrivé a la même conclusion que ludo je pense plus a l'allumage quand même, idéalement ma bougie au pire un fil d'allumage HS...


Prions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
heyoka

heyoka


Nombre de messages : 986
Age : 63
Localisation : 62
Ma Buell : BELL X1 (1999)
Date d'inscription : 11/06/2008

X1 sur 1 cylindre Empty
MessageSujet: Re: X1 sur 1 cylindre   X1 sur 1 cylindre EmptyVen 23 Oct 2009 - 14:15

ludo1509 a écrit:
c etait bien l ecm!
J'ai commandé 1 boitier race sur ebay us ( encore merci pour le liens Thieu) et tout roule!
c est meme carrement le jour et la nuit!
merci a tous

Alors cette terrrrible voir énorme perte de couple qui revient toujours sur le tapis , tu la surmonte Question Smile
Revenir en haut Aller en bas
ludo1509

ludo1509


Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : Saint tropez - Var
Ma Buell : X1 de 1999
Date d'inscription : 25/09/2009

X1 sur 1 cylindre Empty
MessageSujet: Re: X1 sur 1 cylindre   X1 sur 1 cylindre EmptyDim 25 Oct 2009 - 10:20

Perte de quoi????????? Basketball

Non plus serieusement il y a 1 vraie difference mais dans le bon sens de mon point de vue.
Pour résumer, la moto est bien plus péchue, tire plus long aussi et ça j'aime, on perd le coté "tracteur" a bas régime c est vrai mais ça ne retire rien au plaisir de conduite et c est largement compensé par 1 puissance mieux reparti et 1 franche patate toute de même.
J ai peut etre pas le vocabulaire adéquat pour exprimer mes sensations depuis que j'ai changer ce boitier, mais 1 truc est sur, depuis je suis comme 1 gosse devant 1 sapin de noel rien qu'a l'idee d aller rouler et c est 1 reel plaisir d'envoyer avec!
Revenir en haut Aller en bas
heyoka

heyoka


Nombre de messages : 986
Age : 63
Localisation : 62
Ma Buell : BELL X1 (1999)
Date d'inscription : 11/06/2008

X1 sur 1 cylindre Empty
MessageSujet: Re: X1 sur 1 cylindre   X1 sur 1 cylindre EmptyDim 25 Oct 2009 - 10:39

Bon j'me sens moins seul à trouver ce boitier absolument pas handicapant pour le couple , surtout si on travail l'echappement (et là aussi y'a Rolling Eyes Smile ) et l'admission + le secondaire Wink

Ride Safe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X1 sur 1 cylindre Empty
MessageSujet: Re: X1 sur 1 cylindre   X1 sur 1 cylindre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X1 sur 1 cylindre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» X1 1999: Cylindre arriere qui claque, depose cylindre (P3)
» Cylindre
» Cylindre ar M2
» xb sur un cylindre
» (tub) x1tourne sur un cylindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: