Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile

Aller en bas 
+6
Polo l'arsouille
McGyver
Thieu
loïc
Bruno
Bidibuell
10 participants
AuteurMessage
Bidibuell

Bidibuell


Nombre de messages : 5
Localisation : PO
Ma Buell : XB 12S 2004
Date d'inscription : 17/10/2009

XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile Empty
MessageSujet: XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile   XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile EmptyJeu 29 Oct 2009 - 16:17

Bonjours à tous, voilà après vérif je dois changer mon pignon de pompe à huile, j'ai bien trouver un tuto mais je ne sais pas s'il s'agit du XB ou du TUB, de plus j'aurai besoin de quelques éclaircissements vu mon humble niveau en mécanique, aussi si quelqu'un connait la manoeuvre et aurait la patience de m'aider, merci d'avance, voilà mes questions:

1/ déposer la batterie (pourquoi ?)
2/ débrancher la sonde lambda (sous le support de batterie) (pourquoi aussi ?)
3/ déposer le sabot ça c'est fait
4/ déposer le collecteur et le silencieux d’échappement ok
5/ déposer l’amortisseur (???????)
6/ déposer les bougies
7/ percer les rivets pop de l’obturateur d’allumage, desserrer les 2 vis têtes fraisées de la plaque ronde, repairer le calage d’allumage avec une pointe à tracer
8/ retirer les 2 vis du plateau d’allumage
9/ retirer le rotor d’allumage
10/ desserrer les vis du carter de distribution (en respectant l’ordre de desserrage, donné dans le manuel d’atelier)
11/ décoller délicatement le carter avec un maillet (un fois sortit, il est toujours relié à la moto par le câble d’allumage et le tube du reniflard- le maintenir par du fil de fer au cadre)
12/ tourner l’écrou du vilebrequin (dans le sens horaire) pour mettre les repaires de distribution en regard ( ainsi les ressorts de soupape du cylindre AR sont détendus et les ressorts de soupape du cylindre AV sont en phase d’ouverture et de fermeture)
13/ déposer la pompe à huile, désaccoupler la durite AV et desserrer les 2 vis tête allen (et non pas les 2 vis noires têtes étoilées qui tiennent le couvercle de pompe)
14/ enclencher le 5e rapport, et bloquer la poulie de sortie de boîte (comment ? et c'est où ?), ou bloquer le frein AR
15/ desserrer l’écrou avec une douille de 15/16, et repositionner les repaires avant de déposer le pignon de vilebrequin , bloquer les arbres à came du cylindre AV avec une cale en laiton (comment et où je trouve cette câle ?) avant d’extraire le pignon (petit extracteur à 2 branches)
16/ sortir l’arbre à came d’admission du cylindre AR (pas de problème : la soupape est fermée) (le "rear intake cam" ? pouquoi ? pourquoi pas celui de devant ?)
17/ sortir le pignon de pompe à huile, faire attention à la clavette.

REMONTAGE :

1/ monter un pignon neuf, faire attention à la présence de la clavette
2/ repositionner l’arbre à came d’admission du cylindre AR, soulever légèrement le « tappet lifter » (c'est quoi ?) avec une tige en laiton (je trouve ça où ?), afin d’engager à fond l’arbre à came
3/ remonter le pignon de vilebrequin, faire tourner légèrement le vilebrequin (pas plus d’1/8 de tour pour que le piston AV ne heurte pas les soupapes), afin d’engager le pignon sur la clavette (ça va pas dérégler la distri ça ?)
4/ freiner l’écrou à la loctite serrer le pignon à 47-61 Nm
5/ remonter la pompe à huile avec un joint neuf (vérifier le sertissage des durites , au besoin les remplacer par des colliers serflex)
6/ lubrifier les paliers (?????) d’arbre à came (avec quoi ?), refermer le couvercle de distribution, avec un joint neuf,
engager délicatement le carter sur les arbres à came, tapoter avec un maillet pour refermer le carter
7/ s’assurer que le joint est bien en place, engager toutes les vis, et les serrer dans l’ordre
indiqué dans le manuel d’atelier
8/ pour la suite, suivre le sens inverse de démontage


Est ce que toutes les étapes sont bien décrites ? j'ai le manuel d'atelier (en anglais scratch ) pour m'aider. Bon ça fait beaucoup de questions, mais elle valent cher vu le prix de la MO chez HD. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15690
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile   XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile EmptyJeu 29 Oct 2009 - 16:26

Demande à Guillaume, il a démonté tellement de fois sa meule qu'il doit être capable de faire ça dans le noir sans quitter son plumard.
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
loïc

loïc


Nombre de messages : 3206
Age : 53
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell XB12 en puzzle
Date d'inscription : 13/04/2008

XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile   XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile EmptyJeu 29 Oct 2009 - 16:32

et suivant où tu habites demande de l'aide à l'un de ceux l'ayant déjà fait, gentille la demande avec stp merci et tout qui va bien...... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile   XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile EmptyJeu 29 Oct 2009 - 16:33

Si je puis me permettre, j'ai deux remarques :

- Ce mode operatoire ne precise pas de demonter au moins un des couvre culasse, apres avoir mis le moteur en bascule (toutes soupapes fermees), afin de delester la pression sur les poussoirs. Certains, effectivement, font comme ca. Ca ne me semble pas tres raisonnable. Mais ca n'est que mon avis. Quand je vois le point 16 du demontage, faut avoir de la chance pour qu'il vienne, s'il reste de l'huile dans le poussoir... Et je suis pas sur qu'il faille l'enlever pour acceder au pignon d'entrainement. Mais ma memoire me joue peut etre des tours.

- Il me semble que, vu tes questions, il serait peut etre plus sage de demander un coup de main... Debrancher la batterie, c'est pour pas faire de betise en mettant en court circuit un truc dans un coin. Debrancher la sonde lambda, c'est pour pouvoir sortir le collecteur. Si tu y penses apres, c'est plus complique. La depose de l'amortisseur, c'est pour les tub'. La poulie de sortie de boite, c'est le pignon. C'est pour bloquer la rotation du vilebrequin quand faudra tout desserrer. Pour extraire l'ancien pignon, pas besoin de cale, faut juste y aller doucement.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile   XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile EmptyJeu 29 Oct 2009 - 16:43

+1 avec thieu.
C'est la méthode "bourrin" pour TUB.

Outre le fait de reporter la pression des soupapes ouvertes en porte-à-faux sur un demi palier, il vaut mieux que la came "en pression" ne se barre pas quand tu démontes le carter...là tu marque dommage pour la remonter sans virer les culbuteurs.
Dans l'absolu, la dépose de la pompe n'est pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile   XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile EmptyVen 30 Oct 2009 - 8:25

Aucun intérêt de basculer le moteur si tu n'ouvre pas le haut pour soulager les poussoirs !!!! donc oui, il faut tout ouvrir et franchement c'est un travail qui ne doit pas être pris à la légère. Donc fais toi aider obligatoirement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
loïc

loïc


Nombre de messages : 3206
Age : 53
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell XB12 en puzzle
Date d'inscription : 13/04/2008

XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile   XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile EmptyVen 30 Oct 2009 - 10:53

ça implique aussi de changer quelques joints et vis qui ne se remontent pas sous peine de casser dans la culasse, bi cariful donc............
Revenir en haut Aller en bas
smartjaune

smartjaune


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : marseille
Ma Buell : X1 "00
wileyco
force winder
XB9SX full stock
Tmax "07
honda zoomer
Date d'inscription : 25/09/2009

XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile   XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile EmptyVen 30 Oct 2009 - 11:20

humm,

je ne me pose plus la question de la faire moi meme... au fait qq un sait par curiosité combien est le forfait chez HD?
Revenir en haut Aller en bas
BrunoXB12S

BrunoXB12S


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : val de marne (94)
Ma Buell : xb12s 2004 et xr1200x
Date d'inscription : 02/09/2006

XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile   XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile EmptyVen 30 Oct 2009 - 11:28

Plus ou moins 600 € d'après ce qu'on m'a dit Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile   XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile EmptyVen 30 Oct 2009 - 11:42

Thieu a écrit:

Quand je vois le point 16 du demontage, faut avoir de la chance pour qu'il vienne, s'il reste de l'huile dans le poussoir... Et je suis pas sur qu'il faille l'enlever pour acceder au pignon d'entrainement. Mais ma memoire me joue peut etre des tours.

On a démonté celui de Humby, sur la S1, hier et moi aussi j'avais un doute, mais il est nécessaire de retirer la came #2 sinon le pignon d'entrainement de pompe ne sort pas (les dents du grand pignon gênent).

Par ailleurs, démonter et inspecter toutes les cames est toujours bien, surtout pour une meule que l'on ne connait pas et qui peut avoir été maltraitée.

Il faut également inspecter, voire remplacer, la clavette de calage des pignons d'entrainement des cames et de pompe.

Effectivement, il n'est pas nécessaire de retirer la pompe à huile, mais on peut aussi avoir envi de la démonter pour l'inspecter et la nettoyer. ça prend 30min supplémentaire et on dort mieux après.

=> attention au calage des cames lors du remontage (aligner tous les points, comme expliqué sur la doc).
=> sans retirer les caches-culbus, c'est forcément hasardeux, voire dangereux pour les roulements des poussoirs ou le profil des cames elles-mêmes.


pour mémoire, voici ce qu'on peut trouver, très exceptionnellement...
(Cames 2 et 3 sur une S1 WL de 43000km, après un ou plusieurs incidents moteurs inconnus)

XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile IMG_1110
Revenir en haut Aller en bas
smartjaune

smartjaune


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : marseille
Ma Buell : X1 "00
wileyco
force winder
XB9SX full stock
Tmax "07
honda zoomer
Date d'inscription : 25/09/2009

XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile   XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile EmptyVen 30 Oct 2009 - 11:44

BrunoXB12S a écrit:
Plus ou moins 600 € d'après ce qu'on m'a dit Crying or Very sad

ah ouais...
Revenir en haut Aller en bas
smartjaune

smartjaune


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : marseille
Ma Buell : X1 "00
wileyco
force winder
XB9SX full stock
Tmax "07
honda zoomer
Date d'inscription : 25/09/2009

XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile   XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile EmptyVen 30 Oct 2009 - 11:50

Manu75010 a écrit:


XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile IMG_1110

ah OUAIS!!!

j'ai un peu cette angoisse si j'ouvre ma boite...
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile   XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile EmptyVen 30 Oct 2009 - 12:21

C'est ce que j'ai trouvé en ouvrant le X1 lorsque le pignon de pompe à huile a laché
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile   XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile EmptyVen 30 Oct 2009 - 13:50

smartjaune a écrit:
BrunoXB12S a écrit:
Plus ou moins 600 € d'après ce qu'on m'a dit Crying or Very sad

ah ouais...

t'en as pour 150 € en le faisant avec un bon connaisseur du forum, en un après-midi tranquillement en prenant ton temps. Le must c'est que t'apprend en même temps. study

à toi de voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
Bidibuell

Bidibuell


Nombre de messages : 5
Localisation : PO
Ma Buell : XB 12S 2004
Date d'inscription : 17/10/2009

XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile   XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile EmptyVen 30 Oct 2009 - 14:05

Je demande que ça le souci c'est de trouver la bonne personne, disponible et avec une dose de patience extraordinaire pour un inculte comme moi Rolling Eyes

Normalement avec un bon tuto je devrai pouvoir m'en sortir, le truc c'est d'avoir toutes les infos nécéssaires.

Jvai essayer de rassembler tout ce que vous avez pu m'apporter et de remettre de l'ordre dans toute la procédure en m'aidant du manuel d'atelier puis si ya encore du monde dans le coin je la publierai pour avis des connaisseurs afin de corriger.

Enfin si la démarche est validée jme lancerai en m'engageant à publier le tuto complet avec les photos, histoire de participer moi aussi à la communauté.

De toute façon g pas 660 e à claquer donc j'ai le temps devant moi en plus je suis plus fan de l'apprentissage aussi hardu soit il que du SAV version CB.

Encore merci à tous de votre aide.

Ah oui heu: comment on bascule le moteur ? et changer les joints ok mais qu'elles vis il faut remplacer ?
"Qui à dit boulet ?"
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile   XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile EmptyVen 30 Oct 2009 - 14:22

Si tu nous dit ou t'es, ca sera plus facile pour te proposer un coup de paluche Wink

Pour le changement, c'est pas bien complique. Mais faut avoir les outils qui vont biens, et un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bidibuell

Bidibuell


Nombre de messages : 5
Localisation : PO
Ma Buell : XB 12S 2004
Date d'inscription : 17/10/2009

XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile   XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile EmptyVen 30 Oct 2009 - 14:30

Jsuis dans le 66 ça fait loin de chez vous les gars.
Pour les outils jsuis équipé ça fait 9 ans que je roule sur des ricaines et que j'essai de faire ma méca moi même, mais là ce changement de pignon ça marque un stade supérieur, ya du taf...
Ce qu'il me faut c'est juste bien comprendre toutes les démarches avec des termes simples une sorte de guide du changement de pignon pour les nuls quoi. Suspect
Sinon avec une bonne explication jme demerde pas mal c'est juste que je manque de connaissances, ah si moto technique pouvait pondre une revue pour nos machines!!!
Revenir en haut Aller en bas
smartjaune

smartjaune


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : marseille
Ma Buell : X1 "00
wileyco
force winder
XB9SX full stock
Tmax "07
honda zoomer
Date d'inscription : 25/09/2009

XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile   XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile EmptyVen 30 Oct 2009 - 14:46

Thieu a écrit:
Si tu nous dit ou t'es, ca sera plus facile pour te proposer un coup de paluche Wink

Pour le changement, c'est pas bien complique. Mais faut avoir les outils qui vont biens, et un peu de temps.

ca aurait ete dans le 13, 84, 83 je me serais greffer a l'atelier du dimanche Laughing Laughing

enfin le probleme c'est aussi l'outillage en pouces...
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile   XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile EmptyVen 30 Oct 2009 - 14:47

Tu as, sur la toile, le manuel d'atelier (en anglais de l'ouest)

Sinon rien de difficile :

Pour un XB (à 2 c'est mieux) :
Sortir la BàA et tout le bazar en plastique,
Sortir le collecteur (soit en basculant le moteur, voir le topic à Guillaume ;
soit en passant par le ventilo et l'amorto, il doit y avoir un topic)
Sortir "l'allumeur" (par la trappe, bien marquer la position)
Mettre le moteur en bascule sur le Cylindre Arrière
Sortir un couvre culbu (l'avant je crois) pour éviter de forcer sur les coussinets des paliers d'AàC)
Sortir le carter, en espèrant que tous les AàC restent coté moteur
Sortir le pignon menant, avec l'outil ad'hoc, attention à la clavette...
Sortir le pignon de PàH et la clavette

Il n'est pas nécessaire de sortir la pompe à huile.

Matériel à commander chez ASB ou Iron Machine :
Clavette, pignon, joint de carter, joint d'échappement, goujon + écrou, joint de couvre culbu (et joint de PàH, si tu veux la controler)

Remettre clavette neuve, pignon neuf
Si les AàC n'ont pas bougé, remettre le pignon menant avec l'outil ad'hoc
Remettre le carter avec son joint neuf
Remettre le couvre culbu avec son joint neuf
Remettre le collecteur avec ses joints neufs en espèrant que tu n'as pas cassé de goujon (remonter le moteur dans le cadre si bascule)
Remettre "l'allumeur"
Remettre de l'huile, 2 ou 3 coup de démarreur avant de remettre les bougies (permet de vérifier que les soupapes ne se croisent pas et surtout de réamorcer le circuit de lubrification)
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile   XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile EmptyVen 30 Oct 2009 - 14:49

Bidibuell a écrit:
Jsuis dans le 66 ça fait loin de chez vous les gars.
Pour les outils jsuis équipé ça fait 9 ans que je roule sur des ricaines et que j'essai de faire ma méca moi même, mais là ce changement de pignon ça marque un stade supérieur, ya du taf...
Ce qu'il me faut c'est juste bien comprendre toutes les démarches avec des termes simples une sorte de guide du changement de pignon pour les nuls quoi. Suspect
Sinon avec une bonne explication jme demerde pas mal c'est juste que je manque de connaissances, ah si moto technique pouvait pondre une revue pour nos machines!!!

Va chez DEKRA à Saint Girons lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bidibuell

Bidibuell


Nombre de messages : 5
Localisation : PO
Ma Buell : XB 12S 2004
Date d'inscription : 17/10/2009

XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile   XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile EmptyVen 30 Oct 2009 - 14:52

C'est bon pour les pouces, c'est les mains qui manques lol!

Merci les gars c'est cool en tout cas.
Si vous pouvez continuer à suivre ce sujet et valider ma procédure quand je l'aurai travaillée un peu ça sera déjà énorme histoire d'être sur que je fasse pas de conneries et que j'ai tou compris.

Me reste plus qu'à réviser mes cours d'anglais "Brian is in the kitchen", bouffer un peu de manuel et trier vos apports, ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile   XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XB Besoin d'aide changement pignon pompe à huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de pignon de pompe a huile sur s1 ou m2 ou x1
» Bourde au changement de pignon de Pompe a huile
» outil changement pignon pompe a huile xb12 2004
» [xb 2003 à 05] changement du pignon d'entrainement de pompe
» (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: