Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [94] - Villiers Sur Marne - Michel Borie Distribution

Aller en bas 
+42
Nilo
Alain
djack
xb-maniac
frederico
McGyver
zirax
buellman626
bennie
DragonBuell
FRX
BrunoXB12S
skydive911
Toan
PitbuellS1
FRENZY
Bradpote
stmoulin
TractoBuell
Nico29
pirem
Qyd
Humberto
JBL
sauron
MacDavid
Polo l'arsouille
roucmout
Zef
Kap
duss
bioman
fred
Norrin Raad
kwame
Robin
db
Thieu
MFR
Bruno
T-Rod™
Le Gronchon
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[94] - Villiers Sur Marne - Michel Borie Distribution - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [94] - Villiers Sur Marne - Michel Borie Distribution   [94] - Villiers Sur Marne - Michel Borie Distribution - Page 7 EmptyLun 5 Sep 2011 - 11:34

FRENZY a écrit:
McGyver a écrit:
J'ai bien peur que tu ne puisse pas faire grand-chose. Si la pièce est pas dispo, le concess n'y peux rien Neutral

9 mois c'est un peu long pour une pièce tu trouves pas ? surtout que toutes les pièces doivent être dispo 10 ans après l'arrêt de la marque bounce

Ben voila. La, ca fait a peine 9 mois. Encore 8 ans de delai [94] - Villiers Sur Marne - Michel Borie Distribution - Page 7 506615
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[94] - Villiers Sur Marne - Michel Borie Distribution - Page 7 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[94] - Villiers Sur Marne - Michel Borie Distribution - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [94] - Villiers Sur Marne - Michel Borie Distribution   [94] - Villiers Sur Marne - Michel Borie Distribution - Page 7 EmptyLun 5 Sep 2011 - 11:35

Clair que c'est trop long Evil or Very Mad
C'est sur le côté légal de la chose que je m'exprimais. A ma connaissance, il n'y a pas de délai maximum pour fournir une pièce, rien qui oblige l'importateur à fournir la pièce sous x semaines. Mad Chez HD, c'est même pire, vu qu'ils bloquent complètement les marchés et que tu ne peux même plus te fournir ailleurs. (en imaginant que le concess soit un peu moins C... et qu'il aille chercher la pièce aux States pour rendre service au client).
Revenir en haut Aller en bas
FRENZY

FRENZY


Nombre de messages : 6349
Age : 57
Localisation : Disneyland [77]
Ma Buell : Ex: XB12Ss
Ex: BLACK PROJECT
Ex: Ultra Glide 2009
Date d'inscription : 17/03/2007

[94] - Villiers Sur Marne - Michel Borie Distribution - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [94] - Villiers Sur Marne - Michel Borie Distribution   [94] - Villiers Sur Marne - Michel Borie Distribution - Page 7 EmptyLun 5 Sep 2011 - 11:37

Bin ouais mais si le concessionnaire est consciencieux il doit se sortir les doigts santa
Revenir en haut Aller en bas
nonoz_22

nonoz_22


Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Disneyland (77)
Ma Buell : une xb12s noir de 2007
Date d'inscription : 29/01/2010

[94] - Villiers Sur Marne - Michel Borie Distribution - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [94] - Villiers Sur Marne - Michel Borie Distribution   [94] - Villiers Sur Marne - Michel Borie Distribution - Page 7 EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:03

En faite c est une chute a l arrêt mais qui a engendré 6300 euros de réparation donc le premier mois il avait reçu bras oscillant au bout de deux trois mois il a reçue autre chose puis a une autre de mes visite c était le cartere moteur puis la il a tous, sof le joint d' échappement de sortie moteur il attendait une commande des states mais biensur c est pas arrivée et quand je lui demande comment ça se faisait j ai le droit a la fameux réponse je site " ba fallait s y attendre avec l arrêt de buell" je trouve ça un peu facile alors que lorsque il a fait le devis je lui ai demander a partir de quel délai je devait m inquiéter il m a répond chez nous on s inquiète pas dans un mois on a les pièces.
Et sinon j ai pas fait de lettre a Harley France. pense tu que ça peut fait quelque chose?
Par contre vous êtes tous d' accord je ne peut pas récupérer la moto et laisser la commande en plan et voir avec l assurance pour faire passer épave? au moin je récupérait mes sous
Revenir en haut Aller en bas
FRENZY

FRENZY


Nombre de messages : 6349
Age : 57
Localisation : Disneyland [77]
Ma Buell : Ex: XB12Ss
Ex: BLACK PROJECT
Ex: Ultra Glide 2009
Date d'inscription : 17/03/2007

[94] - Villiers Sur Marne - Michel Borie Distribution - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [94] - Villiers Sur Marne - Michel Borie Distribution   [94] - Villiers Sur Marne - Michel Borie Distribution - Page 7 EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:09

Il faut mettre tout les atouts de ton côté donc oui faut faire une lettre ainsi qu'a ton assureur ... faut taper du poing sur la table mec Wink
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[94] - Villiers Sur Marne - Michel Borie Distribution - Page 7 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[94] - Villiers Sur Marne - Michel Borie Distribution - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [94] - Villiers Sur Marne - Michel Borie Distribution   [94] - Villiers Sur Marne - Michel Borie Distribution - Page 7 EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:26

nonoz_22 a écrit:
...sauf le joint d' échappement de sortie moteur ...

il doit aussi attendre un fût de vaseline....Si c'est cette pièce qui bloque, il se fout de ta gueule.
1) C'est le genre de pièce que tu peux avoir en moins d'une semaine par courrier des USA (en OEM ou en meilleure qualité chez les fournisseurs alternatifs...ça vaut quand-même 3,5$/pièce, Rolling Eyes hum !)
2) Il se peut même qu'il ne soit pas nécessaire de le changer...bon OK, sur la notice c'est mis qu'il faut le changer à chaque démontage du collecteur, mais dans la réalité, le joint peut rester étanche même s'il a déjà servi. Le truc c'est que tu peux pas savoir si ça pisse avant de remonter tout le moulin et si ça pisse, ça lui coûte cher en main d'oeuvre....d'ailleurs ça me fait penser qu'il devrait changer les DEUX joints...et pas que le avant ? scratch
3) Manifestement, il se garde du boulot sous le coude pour les temps creux Mad

Je pense effectivement que tu ne peux pas "annuler" la commande de travail...en tout cas pas sans frais. C'est même plus compliqué si c'est l'assurance qui a commandé les travaux. Essaies de voir avec l'assureur s'il n'arrive pas à faire bouger les choses...tu peux même lui demander ce qu'il en est de tes primes d'assurance, vu que tu ne peux pas rouler depuis 9 mois study

Tu peux aussi essayer de trouver un arrangement où le concess remonte tout ce qu'il a et te donne le montant des travaux non-faits en liquide. A ta charge de trouver le joint et de finir le montage (rien de soricer)
Revenir en haut Aller en bas
nonoz_22

nonoz_22


Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Disneyland (77)
Ma Buell : une xb12s noir de 2007
Date d'inscription : 29/01/2010

[94] - Villiers Sur Marne - Michel Borie Distribution - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [94] - Villiers Sur Marne - Michel Borie Distribution   [94] - Villiers Sur Marne - Michel Borie Distribution - Page 7 EmptyMar 6 Sep 2011 - 17:20

Merci de vos réponses

Une dernière chose existe t il un texte sur l obligation d' un concess a assurer les pièces pendant 10 ans?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[94] - Villiers Sur Marne - Michel Borie Distribution - Page 7 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[94] - Villiers Sur Marne - Michel Borie Distribution - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [94] - Villiers Sur Marne - Michel Borie Distribution   [94] - Villiers Sur Marne - Michel Borie Distribution - Page 7 EmptyMar 6 Sep 2011 - 17:37

Pas le concess...le fabricant. ça doit se trouver dans les accords internationaux sur les garanties légales study
Revenir en haut Aller en bas
T-Rod™

T-Rod™


Nombre de messages : 3271
Age : 46
Localisation : Malesherbes (45)
Ma Buell : Xb9 Cr
Date d'inscription : 01/09/2006

[94] - Villiers Sur Marne - Michel Borie Distribution - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [94] - Villiers Sur Marne - Michel Borie Distribution   [94] - Villiers Sur Marne - Michel Borie Distribution - Page 7 EmptyMar 6 Sep 2011 - 18:04

Mdr, en fait, c'est pas qu'ils veulent pas te la réparer ta chiotte, c'est qu'ils avaient autre chose à faire:

https://www.youtube.com/watch?NR=1&v=MzpDdbBTodU

Laughing
Tu verras, après, ça devrait allez plus vite Razz

Enfin, plus sérieusement, je compatis, parc'que la, c'est quand même un p'tit peut abusé
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maps.google.fr/maps?f=q&sourc
Contenu sponsorisé





[94] - Villiers Sur Marne - Michel Borie Distribution - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [94] - Villiers Sur Marne - Michel Borie Distribution   [94] - Villiers Sur Marne - Michel Borie Distribution - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[94] - Villiers Sur Marne - Michel Borie Distribution
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» [75]-Paris-RSB-ATS
» Villiers en Plaine (79) 4 et 5 octobre 2008 Hotrod, harley..
» Michel courtemanche
» Départ Marne, Ardennes etc
» [IDF] 10/09 sortie dans la Marne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: CONCESSIONNAIRES et SAV BUELL-
Sauter vers: