Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [TUB] CALAGE D'ALLUMAGE M2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LAIGLE

LAIGLE


Nombre de messages : 57
Age : 63
Localisation : LA FERTE ALAIS
Ma Buell : CYCLONE M2 ROUGE 2000
Date d'inscription : 20/09/2009

[TUB] CALAGE D'ALLUMAGE M2 Empty
MessageSujet: [TUB] CALAGE D'ALLUMAGE M2   [TUB] CALAGE D'ALLUMAGE M2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 11:36

PAR CURIOSITE AVANT DE DEMONTER POUR CHANGER PIGNON HUILE, AVEC UNE LAMPE STROBO BRANCHEE SUR LE CYL AV , ET APRES AVOIR RETIRER LE BOUCHON DE VISUALISATION , MOTEUR RALENTI 1000T/MN J'AI ETE UN PEU DEPITE : Difficile de voir le repere qui oscille beaucoup ; Bruit de fuite d'air avec projection fine d'huile ( avec les lunettes c'est pas terrible) .
Quelqu'un a une expérience de ce règlage ou tous dans la même galere pour un règlage dynamique ?
BWE bounce
Revenir en haut Aller en bas
molsart

molsart


Nombre de messages : 1047
Age : 53
Localisation : istres
Ma Buell : X1 en cours de restauration
snifhttp://buell.actifforum.com/t12093-la-buell-et-la-bete
Date d'inscription : 12/08/2008

[TUB] CALAGE D'ALLUMAGE M2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] CALAGE D'ALLUMAGE M2   [TUB] CALAGE D'ALLUMAGE M2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:13

[TUB] CALAGE D'ALLUMAGE M2 Suspect il me semble pas qu'il faille regler l'avance moteur en route[TUB] CALAGE D'ALLUMAGE M2 Suspect
il m'a semblé lire un poste là dessus il n'y a pas si longtemps[TUB] CALAGE D'ALLUMAGE M2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
heyoka

heyoka


Nombre de messages : 986
Age : 63
Localisation : 62
Ma Buell : BELL X1 (1999)
Date d'inscription : 11/06/2008

[TUB] CALAGE D'ALLUMAGE M2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] CALAGE D'ALLUMAGE M2   [TUB] CALAGE D'ALLUMAGE M2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:35

Bin avec une lampe strombo vaut mieux faire tourner le moteur ...
Pour celà il faut mettre à la place de la vis un "hublot" à visser en plexi qui te permet ce réglage ; Sur une de mes Harley (en rupteur) je l'ai même laissé défénitivement sans probléme ....

[TUB] CALAGE D'ALLUMAGE M2 Oeille10
Revenir en haut Aller en bas
molsart

molsart


Nombre de messages : 1047
Age : 53
Localisation : istres
Ma Buell : X1 en cours de restauration
snifhttp://buell.actifforum.com/t12093-la-buell-et-la-bete
Date d'inscription : 12/08/2008

[TUB] CALAGE D'ALLUMAGE M2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] CALAGE D'ALLUMAGE M2   [TUB] CALAGE D'ALLUMAGE M2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:58

heyoka a écrit:
Bin avec une lampe strombo vaut mieux faire tourner le moteur ...
Pour celà il faut mettre à la place de la vis un "hublot" à visser en plexi qui te permet ce réglage ; Sur une de mes Harley (en rupteur) je l'ai même laissé défénitivement sans probléme ....

[TUB] CALAGE D'ALLUMAGE M2 Oeille10
forcement avec ça ce doit etre plus confort [TUB] CALAGE D'ALLUMAGE M2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[TUB] CALAGE D'ALLUMAGE M2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] CALAGE D'ALLUMAGE M2   [TUB] CALAGE D'ALLUMAGE M2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:06

j'en ai un mais on voit pas beaucoup mieux au travers...

on avait essayé de vérifier le calage avant démontage de la S1, comme tu as fait sur ta M2, mais la lampe stroboscopique qu'on avait ne marchait pas sur le cylindre avant, comme préconisé... mais les deux étincelles partent en même temps à chaque fois, donc ça change pas grand chose... mais n'empêche qu'on a jamais bien vu ce p*tain de repère en face !

Du coup j'ai emprunté la lampe de Christian mais en attendant, on a lâché l'affaire et en démontant on a fait un repère sur le mécanisme qui gère l'avance et voilà... au remontage, ça marchait très bien !

d'ailleurs, ça me fait penser que j'ai toujours la lampe de Christian et je dois aller la lui rendre...

...spa bien...
No

désolé Christian...
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
heyoka

heyoka


Nombre de messages : 986
Age : 63
Localisation : 62
Ma Buell : BELL X1 (1999)
Date d'inscription : 11/06/2008

[TUB] CALAGE D'ALLUMAGE M2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] CALAGE D'ALLUMAGE M2   [TUB] CALAGE D'ALLUMAGE M2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:53

Un bon vieux rupteur , une feuille à cigarette (Riz la +) , et tu régle en statique , quand et où tu veux ...
Mais ce n'est valable que sur HD (aprés l'Evo c'est fini) et Buell quand tu peux remettre en rupteur ....
Revenir en haut Aller en bas
PatiBuell R

PatiBuell R


Nombre de messages : 3873
Age : 54
Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS
Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue)
Date d'inscription : 30/08/2006

[TUB] CALAGE D'ALLUMAGE M2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] CALAGE D'ALLUMAGE M2   [TUB] CALAGE D'ALLUMAGE M2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 16:40

Pour faire ce réglage dynamique avec lampe strobo et hublot transparent, j'avais marqué le repère avec de la peinture fluo pour marquage chantier appliquée avec un coton tige dans la rainure.

Ca marchait pas mal sur mon sportster Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
LAIGLE

LAIGLE


Nombre de messages : 57
Age : 63
Localisation : LA FERTE ALAIS
Ma Buell : CYCLONE M2 ROUGE 2000
Date d'inscription : 20/09/2009

[TUB] CALAGE D'ALLUMAGE M2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] CALAGE D'ALLUMAGE M2   [TUB] CALAGE D'ALLUMAGE M2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:25

Merci des conseils, je vais me procurer un hublot , je préfère le strobo, car cela prend en compte tous les jeux de fonctionnement /
J'y vois un peu plus clair , d'autant plus que j'ai nettoyé mes lunettes ....
Bonne Semaine pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUB] CALAGE D'ALLUMAGE M2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] CALAGE D'ALLUMAGE M2   [TUB] CALAGE D'ALLUMAGE M2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUB] CALAGE D'ALLUMAGE M2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1125r calage intempestif à chaud au ralenti
» ECM spy et calage d'allumage
» [TUB] Calage distribution
» tic tic tic et calage de l'allumage
» Calage vilo PMH & AAC M2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: