Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [62] dafy moto LENS

Aller en bas 
+3
Mika Nari
Bruno
guillaume
7 participants
AuteurMessage
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[62] dafy moto LENS Empty
MessageSujet: [62] dafy moto LENS   [62] dafy moto LENS EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:07

salut la compagnie, je vous laisse une copie de mon mail de MéCONTENTEMENT envoyé à la société dafy moto france Evil or Very Mad


guillaume a écrit:



bonjour,

voici un mail de mécontentement au sujet du magasin DAFY LENS.

je ne pense pas que cette adresse mail soit appropriée pour ce genre de problème, merci donc de bien vouloir le faire suivre à la bonne personne.


voici donc le problème rencontré:

lundi: crevaison sur autoroute puis répartion provisoire au moyen d'un kit mêche enrobée (précision: acheté au dafy ronchin)

mardi: je me présente au dafy LENS (à 2 pas de mon travail) avec ma roue en main afin de faire effectuer une répartion durable: à savoir, la pose d'un "champignon" ou encore "tulipe"

en attendant que l'on s'occupe de moi, j'achète un nouveau kit et 1L d'huile

le gérant (je suppose) me fait croire que c'est impossible de faire une telle réparation à la suite d'une pose de mêche provisoire!
j'insiste en faisant très bien comprendre que je sais que c'est réparable...et insiste pour faire faire la réparation, kit à remarquer de moi-même que j'avais tord.......

il continu son explication farfelue au sujet de la mêche enrobée et du rique encourue par une réparation durable tout en s'empressant de me présenter un nouveau pneu à 135€ qu'il peut bien évidement me poser de suite (le pneu actuel n'a qu'à peine 1000 km, encore une précision, acheté au dafy seclin)



en fin d'après midi: la concession lille moto ducroo, me répare le pneu via un "champignon", je m'empresse de remonter ma roue et valide bien cette réparation par une bonne arsouille de presque 80 km de rond point en tout genre, longues courbes, autoroute, route de campagne....etc ..... à en sentir la gomme fondue une fois arrivé chez moi !


mon pneu était donc bel et bien réparable!!!!
D'ailleurs les mécaniciens ont bien insister sur le fait; ce que je savais déjà; que dafy LENS a essayé de m'arnaquer!


je ne suis pas un client inconditionnel et n'utilise d'ailleurs pas sytématiquement ma carte de fidélité
mais il vous sera facil de voir que j'ai acheté dans les 6 derniers mois au sein de vos magasins: batterie, au moins 10L d'huile, gilet de protection...etc...

et précise également que je n'hésitais pas à conseiller l'ensemble de vos prestations, et je dis bien "n'hésitais pas"!
car comment rester de marbre après une telle situation où j'ai été pris pour un imbélice facile à berner, à arnaquer et à voler (voler car mon ancien pneu aurait forcément été réparé puis réutilisé...)


Cordialement, dans l'attente d'une réponse de votre part, lourenco guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15690
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

[62] dafy moto LENS Empty
MessageSujet: Re: [62] dafy moto LENS   [62] dafy moto LENS EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:06

Ouais mais je pense que Dafy n'en aura rien à foutre, les magasins sont des franchises indépendantes. Le patron gère son propre compte de resultat en versant une quote part de son CA à dafy pour utiliser son nom et bénéficier de sa centrale d'achat.
Donc le stagios à l'autre bout du mail enverra ton message dans la corbeille d'une pichenette sur la touche suppr. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[62] dafy moto LENS Empty
MessageSujet: Re: [62] dafy moto LENS   [62] dafy moto LENS EmptyMer 6 Oct 2010 - 15:11

je me doute bien que ça ne sert presque à rien Rolling Eyes

mais SI "Mr DAFY" en a quelque chose à faire, j'espère qu'il va taper sur les doigts du lensois Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mika Nari

Mika Nari


Nombre de messages : 251
Age : 42
Localisation : Lille
Ma Buell : XB12S de 2004 Race , volée Sad # Aprilia Falco !
Date d'inscription : 25/04/2009

[62] dafy moto LENS Empty
MessageSujet: Re: [62] dafy moto LENS   [62] dafy moto LENS EmptyMer 6 Oct 2010 - 16:45

Ce sont pas tous des franchises, mais à Lens si... Ronchin et Seclin appartiennen à Dafy c'est pour ça que Benoit (l'ancien boss) à été remplacé.

tu as eu raison guillaume, si tout le monde faisait pareil a force ça leurs retombera un jour dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://mika-mania.com/raw
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[62] dafy moto LENS Empty
MessageSujet: Re: [62] dafy moto LENS   [62] dafy moto LENS EmptyJeu 14 Oct 2010 - 10:37

Voici la réponse du responsable magasin de lens




Bonjour Monsieur Lourenco,



Vous avez manifesté votre mécontentement vis-à-vis de notre magasin de Lens et tout particulièrement vis-à-vis de moi, Franck responsable de ce point de vente.



Loin de moi l’intention de vous « arnaquer » pour reprendre votre expression, si je vous ai refusé la réparation et argumenté la raison c’est par souci de sécurité. Je préfère vous donner de bons conseils et ne pas prendre votre réparation en atelier. La preuve en est, vous n’avez pas souhaité changer de pneu, je ne vous ai pas retenu en proposant mes services pour réparer la crevaison. Vous m’avez en plus fait remarquer que vous utilisiez votre moto sur circuit parfois. Je n’ose imaginer ce qui pourrait vous arriver si la réparation ne tenait pas.

Pratiquant la moto depuis longtemps, le circuit occasionnellement, notre sécurité dépend tout particulièrement de l’état de notre machine, mieux vaut dépenser un peu plus dans nos pneumatiques, et s’assurer un maximum de tenue de route en limitant les risques, ne pensez vous pas ? C’est dans cet esprit que j’ai consacré du temps pour vous la semaine dernière.

Notre expérience nous a déjà démontré par le passé, que la réparation d’une crevaison après utilisation d’une mèche tient rarement. Vous aviez, vous, effectué deux réparations par mèche sur ce même trou. De plus, le client qui paye une réparation et se voit dans l’obligation de changer de pneumatique quelques jours après, n’ apprécie guère le tarif résultant. Les manufacturiers eux-mêmes recommandent systématiquement le changement de pneu, après crevaison, pour les roulages circuit. La carcasse du pneu se déforme énormément dans ce cadre d’utilisation, le trou ayant pu altérer celle-ci, il est vivement recommandé de changer le pneu.

Si vous aviez voulu un changement, votre ancien pneumatique serait allé à la « benne », nous n’utilisons pas les « vieux » produits des clients…



Je vous invite à venir en discuter ensemble de nouveau, et vous assure que ma seule intention était de vous prodiguer les bons conseils.



Recevez mes salutations motardes,
Revenir en haut Aller en bas
Mokiloque

Mokiloque


Nombre de messages : 513
Age : 40
Localisation : Saint Martin Boulogne
Date d'inscription : 21/11/2006

[62] dafy moto LENS Empty
MessageSujet: Re: [62] dafy moto LENS   [62] dafy moto LENS EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:59

Je voudrais pas mettre mon grains de sel.... mais effectivement sa reponsabilité est engagé en cas de soucis...

Je comprends donc très bien sa réaction Wink

Les champignons j'en monte... ca tient ... ok.... mais effectivement je ne m'amuserais pas à ca avec des pneus soumis à de forte contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe.debucquoi.com
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[62] dafy moto LENS Empty
MessageSujet: Re: [62] dafy moto LENS   [62] dafy moto LENS EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:21

Je suis pas technicien du pneu, mais sa réponse me semble parfaitement censée.
Après chacun prend ses responsabilités mais on ne peut pas reprocher à un technicien, fut-il vendeur et intéressé au CA, de donner des conseils avisés...

scratch
Revenir en haut Aller en bas
DAVID_78

DAVID_78


Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Route 66
Ma Buell : XB 12 BLUE SX
Date d'inscription : 10/09/2008

[62] dafy moto LENS Empty
MessageSujet: Re: [62] dafy moto LENS   [62] dafy moto LENS EmptyVen 10 Déc 2010 - 10:21

Marrant ce qui t'est arrivé! J'ai eu le m^me problème. Crevaison roue avant et 1 semaine aprés avoir changé le pneu (Chez dafy en plus).

Je décide de les appeler afin de passer deposer la moto pour réparation. Aprés quelques minutes, le vendeur me dit que ce n'est pas réparable et qu'il ne ferai pas la réparation. Cependant, il me propose aussitôt de me vendre un kit de réparation. Je lui repond que ce n'est pas moi le professionnel et que je trouve ca proposition limite.

J'en profite également pour lui rappeler que le train a été changé chez lui il y a moin de 1 semaine, et que c'est la faute à pas de chance. Sur ce, il me repond de nouveau qu'il est désolé pour moi.

Ironiquement, je lui dis que si je souhaite changer le pneu, je suis sur qu'il pourrait me prendre de suite. A cela il me répond qu'il en a en réserve et que je peux passer quand je veux.

Bref, ce type de magasin reflète tout a fait l'esprit de ce que j'appel aujourd'hui, "l'esprit Z", qui dégrade la l'image des motards.

Bref, bilan de l'opération = réparation chez espace moto à saint ouen l’aumône, cout de l'opé 15 euro pour un champi. Merci les gars.

david
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[62] dafy moto LENS Empty
MessageSujet: Re: [62] dafy moto LENS   [62] dafy moto LENS EmptyMer 3 Aoû 2011 - 21:34

et voilà, mon pneu est raide mort contrairement au champignon qui est comme neuf Razz Razz


il a fait le même coup à un de mes collègues fin juin Mad
et pire que moi, c'était en plein milieu de la bande de Rlmt Sleep Sleep

bref il a voulu vendre du pneu neuf et récupérer encore un pneu quasi neuf (qui venait de chez lui en plus) à l'oeil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Silk-Cut

Silk-Cut


Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 19/03/2011

[62] dafy moto LENS Empty
MessageSujet: Re: [62] dafy moto LENS   [62] dafy moto LENS EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 19:27

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'en tant que pro sa responsabilité est engagée , le champignon tient ? fantastique !!! et si c'est pas le cas et que tu vas au tas ça se passes comment là .... ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[62] dafy moto LENS Empty
MessageSujet: Re: [62] dafy moto LENS   [62] dafy moto LENS EmptyVen 5 Aoû 2011 - 11:56

aïe aïe aïe What a Face geek [62] dafy moto LENS 506615


j'étais prêt à lui signer une décharge, voire même le monter moi-même, mais il n'a pas voulu me vendre un champignon Suspect


le pneu n'aurait pas exploser quand même clown
le champi fuit et ça se dégonfle, voilà tout Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Silk-Cut

Silk-Cut


Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 19/03/2011

[62] dafy moto LENS Empty
MessageSujet: Re: [62] dafy moto LENS   [62] dafy moto LENS EmptySam 6 Aoû 2011 - 10:15

tu as certainement raison . Par contre un pro même avec une décharge si y a une couille il l'aura dans le baba !!!!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[62] dafy moto LENS Empty
MessageSujet: Re: [62] dafy moto LENS   [62] dafy moto LENS EmptySam 6 Aoû 2011 - 13:21

oui bien sûr, je comprends bien le prb de responsabilité et des suites du magasin et de ses employés Rolling Eyes

mais c'est la façon de faire qui me pose prb et à 2 reprises de plus, et encore j'ai eu écho de la seconde (mon collègue) Mad
et surtout sans même vraiment regardé le pneu de plus près Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[62] dafy moto LENS Empty
MessageSujet: Re: [62] dafy moto LENS   [62] dafy moto LENS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[62] dafy moto LENS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto expert vs Dafy moto à Nevers (58)
» Dafy moto......
» Dafy Moto et Buell
» [84] DaFy MoTo a avignon samedie 22/05
» Ouverture de DAFY à cherbourg le 10/04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: CONCESSIONNAIRES et SAV BUELL-
Sauter vers: