Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Dafy moto......

Aller en bas 
+16
Yo119
centerless
Manu16
Titibreton
NovaSterling
badcat77
Wattman
Marco 45
Awak
dogs
keider
tr4sh
rom1du03
DAVID_78
buellman626
Buelly
20 participants
AuteurMessage
Buelly

Buelly


Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : dans les environs d Albertville
Ma Buell : XB12ss
Date d'inscription : 24/07/2011

Dafy moto...... Empty
MessageSujet: Dafy moto......   Dafy moto...... EmptyMer 3 Aoû 2011 - 21:01

Je voulais faire changer mes pneus chez dafy a albertville.....
Depose de la moto devant leur garage prise en charge par un mecano et attente....j entend un bruit de clef a choc' affraid panique .c est ptetre pas pour la mienne.....)
5mn apres le mecano sort et me dit "impossible de demonter la roue que des tailles batardes il faut aller voir HD mais j appel dafy grenoble pour savoir si ils ont les bonnes clefs,eh bien non!.
avant de partir jer jette un oeil au axes de roue pas marqués je me casse! Evil or Very Mad
Dafy c est nul!!!!!!!! pig pig

Je vais voir mon petit mecano(Moto loisir) qui lui vends pas mal de michelin et possede les bons outils pour cette mecanique et me dit juste que l axe de roue etait gripé au niveau des roulement c est pour ca que sa ne venait pas!,un peu de degripant un bon coup de nettoyage et graissage.
nikel je repart avec mes pilot road 3. santa


Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Dafy moto...... Empty
MessageSujet: Re: Dafy moto......   Dafy moto...... EmptyMer 3 Aoû 2011 - 22:05

Et bientôt de nouveaux roulements.... Dafy moto...... 506615
Revenir en haut Aller en bas
Buelly

Buelly


Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : dans les environs d Albertville
Ma Buell : XB12ss
Date d'inscription : 24/07/2011

Dafy moto...... Empty
MessageSujet: Re: Dafy moto......   Dafy moto...... EmptyMer 3 Aoû 2011 - 22:19

normalement non ils ont ete controlé! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DAVID_78

DAVID_78


Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Route 66
Ma Buell : XB 12 BLUE SX
Date d'inscription : 10/09/2008

Dafy moto...... Empty
MessageSujet: Re: Dafy moto......   Dafy moto...... EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 12:08

J'ai toujours été persuadé que chez Dafy c'était des branks (pardonné l'expression).

Même pour mon CB 500, pour mes pneus j'ai eu peur! Alors pour le buell même pas en rêve je prend le risque.
Revenir en haut Aller en bas
Buelly

Buelly


Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : dans les environs d Albertville
Ma Buell : XB12ss
Date d'inscription : 24/07/2011

Dafy moto...... Empty
MessageSujet: Re: Dafy moto......   Dafy moto...... EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 15:22

Dafy c est sans moi je veux plus en entendre parler pourtant j ai pas eu un gros problème avec eux mais j ai bien cerné la boutique! Twisted Evil
Maintenant je préfère laissé le Buell chez mon petit mecano (moto loisir).
Le service n a rien a voir,je doute que Dafy controle systématiquement les roulements et si ils auraient pu démonter ma roue je suis sur qu il n auraient pas nettoyé, poncé,graissé mon axe de roue.
Tu peux te pointer 2mn avant fermeture il prendra toujours le temps pour te conseiller ou te dépanner.
Dans les grandes surfaces de la moto on est qu un portefeuille sur 2 pattes avec une carte fidelité ou tout service a pour but de rapporter!
Revenir en haut Aller en bas
rom1du03

rom1du03


Nombre de messages : 262
Age : 31
Localisation : Moulins 03
Ma Buell : Xb9R ... Jardine Carbone
Slk R171 Kompressor
Date d'inscription : 16/04/2011

Dafy moto...... Empty
MessageSujet: Re: Dafy moto......   Dafy moto...... EmptyVen 5 Aoû 2011 - 10:28

Attention au Roulements !!!
L'ancien proprio de ma Bioule a fait changer les pneus la-bas et ils ont écrasés les Roulements ... Exclamation Exclamation
Après faut ptetre tomber sur un bon mécano comme partout Very Happy
Enfin le mieux reste de leurs prendre l'équipement et de faire changer les pneus chez HD =)
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 41
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

Dafy moto...... Empty
MessageSujet: Re: Dafy moto......   Dafy moto...... EmptyVen 12 Aoû 2011 - 23:59

ou de leur apporter les roues démontées...
Revenir en haut Aller en bas
keider

keider


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : TERGNIER
Ma Buell : XB9SX modèle 2010

Date d'inscription : 01/09/2013

Dafy moto...... Empty
MessageSujet: Re: Dafy moto......   Dafy moto...... EmptyDim 8 Sep 2013 - 10:32

Erf moi qui comptais aller chez dafy, je vais peu être voir avec les gens du coin d'abord en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
dogs

dogs


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : puy de dome
Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002
Date d'inscription : 09/02/2009

Dafy moto...... Empty
MessageSujet: Re: Dafy moto......   Dafy moto...... EmptyVen 20 Sep 2013 - 21:27

tr4sh a écrit:
ou de leur apporter les roues démontées...

Pareil , je démonte et je leur amène les roues , et je remonte tout au couple.
Revenir en haut Aller en bas
Awak

Awak


Nombre de messages : 2147
Age : 66
Localisation : Sous le pont d'Avignon
Ma Buell : n'a plus ! BMW R12GSA
Date d'inscription : 22/05/2012

Dafy moto...... Empty
MessageSujet: Re: Dafy moto......   Dafy moto...... EmptyVen 20 Sep 2013 - 21:56

Avignon cheers sunny 


nickel Very Happy  mécano connait trés bien les BUELL

R A S
Revenir en haut Aller en bas
Marco 45

Marco 45


Nombre de messages : 3293
Age : 42
Localisation : Amilly (45)
Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme
Date d'inscription : 22/07/2008

Dafy moto...... Empty
MessageSujet: Re: Dafy moto......   Dafy moto...... EmptyMer 6 Nov 2013 - 17:59

yes ici c'est moto expert qui récupère ttes les HD du coin et les bécanes merdiques comme les MV Agusta et autre avec des serrages inversé ou des taille de douilles de dingue

il fini le tafe avec un clé dinamo pour justement pas trop serrer et enduit les axes avec de la graisse qui a du cuivre je crois et qu'on retrouve même après 15 000 km

il a même usiner un clef pour la visse de sécu qui maintient notre axe une fois serré car in ne l'avait pas, sinon, pour tt le reste c'est ok je crois même que les étriers sont en métrique

2 buell, une dizaine de changement de pneus et encore les roulement d'origine, le problème ne vient pas de l'enseigne mais du mécano
Revenir en haut Aller en bas
Wattman

Wattman


Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Monts du Lyonnais
Ma Buell : J'espère une XB12X
Date d'inscription : 23/07/2015

Dafy moto...... Empty
MessageSujet: Re: Dafy moto......   Dafy moto...... EmptyLun 10 Aoû 2015 - 12:46

Petit retour sur Dafy Manosque.

Etant en vacances dans le coin, et mon pneu arrière faisant un peu la gueule, je décide de réserver un 190 de Dunlop chez Dafy Manosque (le plus proche de mon coin paumé, 80 bornes quand même).

Réservation sur le net super claire et facile, paiement aisé (150€ monté équilibré, roue sur la moto, pas envie de taper 160 bornes de bagnole pour mon pneu).

Appel le lendemain pour prise de RDV : jeudi dernier 11h.

Arrivé sur place avec mon père et mon beau-père (petit convoi sympa à base de BMW et de Trike), prise en charge directe et le chef d'atelier qui demande :

"c'est une Buell c'est ça?"
-euh oui...
"Vous avez l'adaptateur mâle-mâle pour l'axe de roue arrière?"
-ah oui bien sûr (surpris!) Et tant que j'y suis, les roulements de roues AR sont super fragiles et ne supportent pas d'être serrés à plus de 72nm.
"72?? Ah oui, pas beaucoup... Ok ça roule"

Il note 7.2mkg sur l'ordre de travaux.

25 minutes plus tard.

"Tenez monsieur, l'adaptateur, et j'ai bien mis les 72nm moi même, aucun soucis. Bonne journée."

Bon bah...... bonne journée aussi!!!

Heureuse surprise, ça fait plaisir.

Donc retour positif.

Une fois à la maison, clé dynamo KStool en main (toute neuve, reçue le jour même!), je dévisse à 65nm : clac.
Je mets 70 : clac!
Je mets 75 : ça dévisse tranquillement.

Content!! Dafy moto...... 506615
Revenir en haut Aller en bas
badcat77

badcat77


Nombre de messages : 937
Age : 51
Localisation : seine et marne
Ma Buell : Mon ex : buell xb9 s de 2003
http://buell.actifforum.com/t36664p30-mon-petit-xb-9s#754962. Et mon actuelle : YAMAHA FZ1 S ABS 2010
Date d'inscription : 20/05/2012

Dafy moto...... Empty
MessageSujet: Re: Dafy moto......   Dafy moto...... EmptyLun 10 Aoû 2015 - 14:36

Comme quoi c'est comme partout, y a des bons et des mauvais ...............
Revenir en haut Aller en bas
NovaSterling

NovaSterling


Nombre de messages : 668
Age : 48
Localisation : Bretagne (Proche de Rennes)
Ma Buell :

XB12S de 2004


Date d'inscription : 03/10/2013

Dafy moto...... Empty
MessageSujet: Re: Dafy moto......   Dafy moto...... EmptyLun 10 Aoû 2015 - 22:59

Personnellement la dernière fois que j'ai changé le pneu et roulement c'était ailleur que chez HD donc j'ai photocopié les pages du manuel sur le sujet avec des anotations en fluorescent (couple de serrage, outil, etc...).

Ensuite j'ai donné les copies en main propre au mécano en lui demandant s'il était capable de le faire selon les prescriptions du constructeur sinon il me le dit franchement et je préfère le faire ailleur.

Au moins le message est clair, il sait qu'il a affaire à un client qui sais ce qu'il veut et que s'il y a un problème et bien il n'a pas d'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://buellzh.fr/
Titibreton
moderateur
Titibreton


Nombre de messages : 6191
Age : 62
Localisation : 35 500 Vitré
Ma Buell : Buell X1 Racing Stripe N° 620
Buell X1 2002 Personnalisée
Et des Tub
Date d'inscription : 10/06/2007

Dafy moto...... Empty
MessageSujet: Re: Dafy moto......   Dafy moto...... EmptyLun 10 Aoû 2015 - 23:11

tr4sh a écrit:
ou de leur apporter les roues démontées...

+ 1
Depuis une mauvaise expérience
Démonte toujours mes roues
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13161
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Dafy moto...... Empty
MessageSujet: Re: Dafy moto......   Dafy moto...... EmptyLun 10 Aoû 2015 - 23:17

Titibreton a écrit:
tr4sh a écrit:
ou de leur apporter les roues démontées...

+ 1
Depuis une mauvaise expérience
Démonte toujours mes roues

c'est LA solution.
et si t'es en déplacement/vacance/ailleurs, ben t'emmène un Youki labellisé HD avec toi cheers hein Yo119 Dafy moto...... 506615
Revenir en haut Aller en bas
centerless

centerless


Nombre de messages : 3574
Age : 44
Localisation : A 20 minutes de tours... au sud.
Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...

Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré...
Date d'inscription : 23/08/2008

Dafy moto...... Empty
MessageSujet: Re: Dafy moto......   Dafy moto...... EmptyMar 11 Aoû 2015 - 9:36

ouaip.. sauf que la dernière foi, même avec une grosse flèche sur l’intérieur de la jante, et ayant expliqué le sens de rotation, le coté de transmission / disque de frein, ils m'ont quand même monté le pneu AR a l'envers...

bref, retour magasin pour faire monter dans le bon sens, une demi journée de perdu....
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

Dafy moto...... Empty
MessageSujet: Re: Dafy moto......   Dafy moto...... EmptyMar 11 Aoû 2015 - 13:34

Manu16 a écrit:
Titibreton a écrit:
tr4sh a écrit:
ou de leur apporter les roues démontées...

+ 1
Depuis une mauvaise expérience
Démonte toujours mes roues

c'est LA solution.
et si t'es en déplacement/vacance/ailleurs, ben t'emmène un Youki labellisé HD avec toi cheers  hein Yo119 Dafy moto...... 506615

Je te rappelle qu'il nous a été d'aucune utilité... clown Dafy moto...... 506615
Revenir en haut Aller en bas
fredos

fredos


Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : haut rhin à côté de la centrale!!!
Ma Buell : xb12ss
Date d'inscription : 13/07/2015

Dafy moto...... Empty
MessageSujet: Re: Dafy moto......   Dafy moto...... EmptyMar 11 Aoû 2015 - 15:04

meme mauvaise experience , acheté mon xb il y a 1 mois avec pneus neuf.
850 borne pour rentré arrivé chez moi 2 jours aprés je me rend compte que les roulements de roue étais mort à l'arriere . démontage roue et la je me rend compte que ca été serrer je supose o petard...grosse galère à démonté, ducoup control serrage roue avans et la pareil!!!!! pneu changé dans une concession kawa d'après l'ancien proprio...
donc maintenant démontage et remontage par mes soins, comme ont dis ont est jamais mieux servi que part soit même Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

Dafy moto...... Empty
MessageSujet: Re: Dafy moto......   Dafy moto...... EmptyMar 11 Aoû 2015 - 16:38

Mouais, c'est comme partout : y'a des bons et passionnés d'un côté et des blaireaux incompétents de l'autre.

Pour ma part, les roulements arrières étaient morts alors que la moto avait 7000 km. Rolling Eyes Un mécano de Dafy s'en est rendu compte alors que c'était le premier changement de pneu : donc rien à voir avec un serrage de bourrin... Et j'étais à côté (ainsi qu'une partie du forum clown ) quand il a tout remonté sur la route des ABD 2013 et il a fait un super taf. cheers
Précision : on venait de se faire jeter comme des malpropres par moto expert qui n'a jamais voulu changer mon pneu... Suspect

Pour mon pneu avant, j'ai amené la jante chez "mon " Dafy. Il a même monté les roulements SKF que je lui avais fourni (en prévention...), rien à dire. king

Récemment, j'ai démonté les roues de Davz27 du forum et j'en ai chié pour desserrer les axes. Evil or Very Mad Pourtant, l'ancien proprio est un amoureux de la marque et ancien membre de ce forum donc je pense qu'il devait porter un soin particulier à ce genre de détail. cyclops
Là, les roulements étaient encore bons, mais on les a changé pour du SKF en preventif. Cette fois c'est une autre enseigne qui s'est occupée des pneus mais n'ont jamais voulu monter les roulements que j'avais amené. Ils ont quand même enlevé les anciens pour que je gagne du temps...

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas généraliser sur une enseigne, ne pas hésiter à leur donner des directives, les outils en pouce et essayer d'être à côté lors de l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
Seiya

Seiya


Nombre de messages : 4885
Age : 51
Localisation : Nord du SudOuest
Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra
Date d'inscription : 05/09/2006

Dafy moto...... Empty
MessageSujet: Re: Dafy moto......   Dafy moto...... EmptyMar 11 Aoû 2015 - 17:41

Manu16 a écrit:
Titibreton a écrit:
tr4sh a écrit:
ou de leur apporter les roues démontées...

+ 1
Depuis une mauvaise expérience
Démonte toujours mes roues

c'est LA solution.

pareil !!!  
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/racingstripe
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

Dafy moto...... Empty
MessageSujet: Re: Dafy moto......   Dafy moto...... EmptyLun 22 Fév 2016 - 17:08

Buelly a écrit:
j appel dafy grenoble pour savoir si ils ont les bonnes clefs,eh bien non!.

petite note tardive:
c'est bien pour ca qui sont toujours en visserie US: pour ceux qui ne bricolent pas c'est une certaine exclusivite a tout ce qui touches au sav et la vente d'accessoire

Apres par rapport a la douille, on est tous cense l'avoir dans la trousse a outils, ne seraisce que si l'on creves au bord de la route, pour que le depanneur puisses si necessaire changer le pneu....
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Dafy moto...... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Dafy moto...... Empty
MessageSujet: Re: Dafy moto......   Dafy moto...... EmptyLun 22 Fév 2016 - 17:31

y'a pas que la douille de l'axe (qui d'ailleurs passe très bien avec du métrique), mais t'as toutes les vis de blocage et d'étrier en six pans creux US

Pis si c'est effectivement une forme de protectionnisme, il est au niveau national vu que les USA sont le dernier pays "civilisé" à ne pas avoir reconnu le système métrique officiellement. Et pour tous les ricains, le "anormal" c'est le système métrique. Mais au niveau des industries, ce serait plutôt une gène, vu que le reste du monde et ses fournisseurs travaille en métrique...du coup, tu te retrouve avec des pièces qui n'existent qu'en métrique (axe des rétros, vis des leviers, ...)
Sans compter que certains organismes comme la NASA ont imposé le système métrique (en l’occurrence suite à la perte de la sonde Mars Climate Orbiter qui a été mise sur orbite à 60km SOUS  Laughing la surface de Mars à cause d'un joyeux mélange de programmation en miles/pieds/mètres/km par les différents sous-traitants.)
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

Dafy moto...... Empty
MessageSujet: Re: Dafy moto......   Dafy moto...... EmptyLun 22 Fév 2016 - 19:00

A ma connaissance harley est le dernier motoriste moderne a utiliser le SAE.

Dodge, ford, chevrolet sont tous passesen metrique des le milieu des annees 90, de tete chevy est un des derniers avec l'abandon de son 4.3l vers 2005dont la conception date des annees 70 (au bout de presque 40 ans y'etais bien temps)

y'a surement bien quelques manufactures et motoristes de petite serie, mais pas de noms en tete...


Dernière édition par pjt59 le Lun 22 Fév 2016 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

Dafy moto...... Empty
MessageSujet: Re: Dafy moto......   Dafy moto...... EmptyLun 22 Fév 2016 - 19:01

sinon exact pour l'axe de roue, quand c'est serre dans les regles, avec maclef a tube ca part sans sousis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dafy moto...... Empty
MessageSujet: Re: Dafy moto......   Dafy moto...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dafy moto......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto expert vs Dafy moto à Nevers (58)
» Dafy Moto et Buell
» [62] dafy moto LENS
» [84] DaFy MoTo a avignon samedie 22/05
» Ouverture de DAFY à cherbourg le 10/04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: CONCESSIONNAIRES et SAV BUELL-
Sauter vers: