Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 connaisseurs appareil photo

Aller en bas 
+6
scrappy
Photon
toblerone
deufrus
boutdumonde
crino
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crino

crino


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : draguignan var
Ma Buell : X1 de 2000
Date d'inscription : 03/09/2006

connaisseurs appareil photo Empty
MessageSujet: connaisseurs appareil photo   connaisseurs appareil photo EmptyVen 1 Nov 2013 - 17:10

Salut ,

j'amerais acheter un APN .
j'ai actuellement un petit Kodak  8M de pixel  avec un flash bidon.rien de bien folichon ...
j'aimerais trouver un bon compromis qui soit une valeur sure : pas trop gros ,pas trop lourd , pas forcement récent , pas trop cher

qqun a une idée ?

Merci   Wink
Revenir en haut Aller en bas
boutdumonde

boutdumonde


Nombre de messages : 2129
Age : 47
Localisation : Presque à Rennes 35
Ma Buell : La plus belle
&
la plus jolie
-
Date d'inscription : 28/05/2008

connaisseurs appareil photo Empty
MessageSujet: Re: connaisseurs appareil photo   connaisseurs appareil photo EmptyVen 1 Nov 2013 - 17:58

Un appareil photo en général ça vaut ce que ça coute.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdumondegsxr.blogspot.com/
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

connaisseurs appareil photo Empty
MessageSujet: Re: connaisseurs appareil photo   connaisseurs appareil photo EmptyVen 1 Nov 2013 - 18:53

Perso j'en avais marre des compacts : photo sans profondeur de champs, netteté, couleurs etc...

J'ai opté pour un hybride : objectif interchangeable.

J'ai prix un lumix panasonic g3 de memoire. J'en suis tres content rapport a son gabarit et photos en journee. Biensur pour les photos de nuit, il faudrait que j'investisse dans un VRAI flash ;-)
Revenir en haut Aller en bas
boutdumonde

boutdumonde


Nombre de messages : 2129
Age : 47
Localisation : Presque à Rennes 35
Ma Buell : La plus belle
&
la plus jolie
-
Date d'inscription : 28/05/2008

connaisseurs appareil photo Empty
MessageSujet: Re: connaisseurs appareil photo   connaisseurs appareil photo EmptyVen 1 Nov 2013 - 19:06

si tu as un peu de sous
canon650D et un obectif canon 17-55mm f/2.8
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdumondegsxr.blogspot.com/
toblerone

toblerone


Nombre de messages : 5146
Age : 54
Localisation : cahors
Ma Buell : ex XB12S 2005,ex XB 12R 2007, now 1125RR pistarde Teigne 3.0
et MV Turismo Veloce RC

Date d'inscription : 31/08/2006

connaisseurs appareil photo Empty
MessageSujet: Re: connaisseurs appareil photo   connaisseurs appareil photo EmptyVen 1 Nov 2013 - 19:23

les reflex sont un peu plus encombrant (quoi que ) que les hybride
j ais un nikon 5100 + 18/105 tres bon matos pour moins de 500€

certe le 5200 est sortie mais pas de grosse revolution donc pour un APN moyen de gamme il tres bien

testé en studio, en exterieur et en mode vitesse ( sur le circuit de Pau ) ,couplé a une bonne carte SD il assure grandement

moins cher ,moins compliqué tu as aussi l olympus TG2 de la serie des Tough , c est un compact baroudeur, etanche et resistant au choc
j en ais un (ancien modele) depuis 6 ans,bien que depassé et commencant a deconner au niveau du capteur, cela reste une valeur sur pour un
prix situé dans les 300€

d ailleur je rachete le meme a cosette ........vu sa grande delicatesse tongue tongue tongue tongue ......testé et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

connaisseurs appareil photo Empty
MessageSujet: Re: connaisseurs appareil photo   connaisseurs appareil photo EmptyVen 1 Nov 2013 - 19:31

Quoiqu'il en soit, je conseille vivement le site "les numeriques" Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Photon

Photon


Nombre de messages : 746
Age : 57
Localisation : Anderlues
Ma Buell : XB12SS 2008 + Rino (son en page 2)
BMW R1200GS Rallye 2017
XB12SS
Date d'inscription : 07/04/2009

connaisseurs appareil photo Empty
MessageSujet: Re: connaisseurs appareil photo   connaisseurs appareil photo EmptyVen 1 Nov 2013 - 21:38

Alors, pour un bon petit apn ou autre tu dois faire attention à la focale du zoom, avoir une équivalence 24/36 de maximum 28 mm pour la plus faible afin de pouvoir faire des photos intérieures avec peu de recul, éviter les zoom trop puissant du style 24 -200, tu perds en qualité et en luminosité, pour celle-ci et la possibilité de jouer sur les profondeurs de champ, je te conseille de prendre un f/2,8 à la focale minimum.

Le nombre de pixels, à l'heure actuelle les capteurs ont atteins une telle qualité que ce n'est plus un critère de choix, ils sont tous au delà de 10 millions et ça suffit plus qu'amplement.

Les appareils à optiques interchangeables sont certes de meilleure qualité mais le prix suit en proportions.

Pour ma part, Lumix fait du très beau matos abordable ainsi que Nikon, Canon, Fuji ....les grandes marques en bref.


Le désavantage des reflex sera l'encombrement, le prix des optiques (si de qualité), ce matériel demande un minimum de connaissances pour en tirer la quintessence,et t'offre aussi une excellente rapidité d'action que tu n'as pas avec les apn de base, les flash sont aussi plus puissant, à savoir qu'un flash ne remplacera jamais le soleil et te permettra d'éclairer ton sujet de 1 à max 8 mètres de manière correcte dans la nuit.

voici un excellent site de test de matériel:
http://www.dpreview.com/

Bonne chasse santa
Revenir en haut Aller en bas
crino

crino


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : draguignan var
Ma Buell : X1 de 2000
Date d'inscription : 03/09/2006

connaisseurs appareil photo Empty
MessageSujet: Re: connaisseurs appareil photo   connaisseurs appareil photo EmptyVen 1 Nov 2013 - 23:49

il est bon ce forum Wink 
je vois que là aussi  vous tenez la route Very Happy 
ne m'envoyez pas sur les sites genre "les numériques" c'est plein de bons conseils  j'y suis déjà allé mais ça m'a gonflé car trop de renseignements.
je suis bon public et il y a de fortes chances pour qu'un appareil qui a fait ses preuves  (pas forcement récent ) fasse l'affaire.


j'aimerais comme je vous l'ai dit un bon passe partout (tout en sachant qu'une trial n'est pas faite pour rouler sur autoroute  )

moi je serais plutôt : olympus TG2 le baroudeur car je me sers de mon appareil à 95% en automatique .

Néanmoins je me dis aussi que pour légèrement plus gros (  lumix , canon 650D , Nikon ,fuji )  je pourrais avoir quelque chose de plus évolué qui m'attirerait peut être vers la subtilité des réglages.
- un pote m'a  dit que l’écran orientable était super pratique pour prendre les clichés en passant au dessus des têtes.
- niveau batteries c'est quoi le mieux ? moi pour l'instant j'ai deux piles AA rechargeables : je trouve ça pratique et pas cher ...


merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

connaisseurs appareil photo Empty
MessageSujet: Re: connaisseurs appareil photo   connaisseurs appareil photo EmptySam 2 Nov 2013 - 6:55

et pourquoi pas une camera numérique, qui permets aussi de faire des photos, un GoPro par exemple.....

http://www.lesnumeriques.com/camescope/gopro-hero-3-black-edition-p14679/gopro-hero-3-black-edition-arrive-a-449-e-n31325.html

perso j'y pense de + en +.....
Revenir en haut Aller en bas
boutdumonde

boutdumonde


Nombre de messages : 2129
Age : 47
Localisation : Presque à Rennes 35
Ma Buell : La plus belle
&
la plus jolie
-
Date d'inscription : 28/05/2008

connaisseurs appareil photo Empty
MessageSujet: Re: connaisseurs appareil photo   connaisseurs appareil photo EmptySam 2 Nov 2013 - 8:53

Parce qu'un grand angle c'est bien mais ça déforme limage.
Les lignes droites sont courbes sur les extrémités de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdumondegsxr.blogspot.com/
toblerone

toblerone


Nombre de messages : 5146
Age : 54
Localisation : cahors
Ma Buell : ex XB12S 2005,ex XB 12R 2007, now 1125RR pistarde Teigne 3.0
et MV Turismo Veloce RC

Date d'inscription : 31/08/2006

connaisseurs appareil photo Empty
MessageSujet: Re: connaisseurs appareil photo   connaisseurs appareil photo EmptySam 2 Nov 2013 - 9:54

alors en reflex moins compliqué tu as le 3100 ou 3200 de chez nikon

beaucoup de mode automatique mais tu as la possibilité de bosser en manuel
menu relativement intuitif......par contre ben il est pas tropicalisé,donc sable , poussiere etc...... a proscrire

il existe egalement ce genre d entrée de gamme chez les autres marques

l avantage d un baroudeur c est sa polyvalence : neige , ocean , tu te pose pas de question : tu degaine et tu shoot et si il prend la flotte ou le sable ,hop un
petit coup sous l eau du robinet et terminé

olympus a quand meme une bonne maitrise des baroudeur par rapport au autres marque qui sont plutot en retrait en terme de qualité de protection et de capteur,bon ,ils sont
pas mauvais non plus faut pas exageré mais avantage olympus....pour l instant...... vu la concurrence feroce Laughing Laughing 

a noté qu en 6 ans l etancheite a jamais eté prise en defaut et pourtant : 3 voyages en guyane,des sejours au bord de mer ,qqes plongées en apnée a 4/5m, des gamelles en ski
bref......... sans soucis, maintenant tu auras pas un zoom exceptionnel....mais bon c est un peu le point faible des compact meme si de reel progres ont etait fait

de toute facon chaque appareil a ses defauts et ses point faible..............l ideal etant d avoir un appareil pour chaque situation clown clown clown clown ........donc a toi de faire ton choix en fonction de tes besoins et des situations les plus rencontrés

moi j ais mon reflex pour les shoot en studio et les exterieurs balades et cosette complete avec le tough pour les sorties vacances plages,snow ,sortie moto....etc

tu peut le chiné en Andorre a 290€ sit a l occaze tu y descend
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8150
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

connaisseurs appareil photo Empty
MessageSujet: Re: connaisseurs appareil photo   connaisseurs appareil photo EmptySam 2 Nov 2013 - 11:00

my 2 cents :
Le meilleur du meilleur des appareils photos est celui que TU connais, que TU maîtrises, et ... que TU utilises. Cherche pas, tu ne trouveras pas mieux.
Cela étant posé, la remarque suivante est en général "je veux un appareil qui fait de belles photos" et là ... perdu Smile la photo elle est réussi par l'oeil du photographe, qui saura se placer, gérer la lumière en fonction de ce que peut faire son appareil ...
Si tu t'amuses à chercher, tu trouveras des photographes qui ont réalisé des clichés superbes avec ... un Iphone !!!

A partir de là, ce n'est plus très compliqué :
Tu veux un appareil 4x4 toujours prêt, pas encombrant et tu n'utilises quasi que le mode auto --> prend un compact et il y a aujourd'hui très peu de chance d'être déçu.
Tu penses être attiré par les petits détails, les possibilité de réglages, bref, tu envisages d'aller plus loin dans la photo --> prends un réflex
Tu hésites, essaie les bridges, ça peut aussi répondre à ton besoin et c'est une sorte d’intermédiaire qui peut être intéressant.
Ou : prends un réflex et garde ton compact.

Personnellement je me suis orienté vers le dernier choix. Un reflex pas hyper récent pour le prix (K20D) mais dont je ne suis pas prêt de voir le bout, et j'ai gardé mon fidèle petit sony qui rentre dans ma poche. Suivant ce que je fais, je prends l'un ou l'autre ou les deux.

Si déjà tu arrives à cibler un peu ton besoin et tes envies, il sera plus facile de t'apporter un conseil qui te convienne vraiment.

Dis toi qu'aujourd'hui, il n'y a quasiment pas de mauvais appareils photos. Par contre il y a beaucoup de mauvais couples appareil/utilisateur.

en gros c'est un peu comme quand on nous demande : "je dois prendre un XB9 ou un XB12 ?" cheers 
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8150
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

connaisseurs appareil photo Empty
MessageSujet: Re: connaisseurs appareil photo   connaisseurs appareil photo EmptySam 2 Nov 2013 - 11:06

au passage, si tu penses que les subtilités des réglages peuvent te tenter mais que tu n'en n'est pas sûr (justement parce que tu ne sais pas ce que c'est), pourquoi ne pas te faire prêter un réflex avec les conseils de base.
Dommage que tu sois pas à côté, ça m'aurait pas dérangé mais bon, tu dois bien avoir un ami/voisin/collègue qui a en stock un boîtier dont il peut se passer pendant un mois. Si en plus il te donne les conseils de base (profondeur de champ, diaphragme, focale, gestion de base de la lumière, notion de sensibilité, déja avec ça t'es pas mal du tout) pour que tu aies les bonnes clefs, ben tu fais un essai et tu vois si ça te plaît ou pas.
Je l'ai fait avec deux amis, tous les deux partis pour acheter un reflex "parce que c'est le top et que donc ça fait de belles photos". L'un a confirmé et s'éclate maintenant avec son boitier, l'autre me l'a rendu en me disant qu'il a pas aimé de devoir changer d'objectifs et que finalement les bague de réglages sur l'objectif, il a pas vu l'intérêt mais par contre la visée ça il a adoré. Aujourd'hui il a donc un bridge avec une visée de bonne qualité, et il n'en changerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
€l crIck€t

€l crIck€t


Nombre de messages : 311
Age : 95
Localisation : Breton expat' 64
Ma Buell : XB 9 R/S
Date d'inscription : 25/01/2012

connaisseurs appareil photo Empty
MessageSujet: Re: connaisseurs appareil photo   connaisseurs appareil photo EmptySam 2 Nov 2013 - 11:43

Je suis d'accord avec ecirb, il faut avant tout cibler l'utilisation. Suivant ce que tu achètes et si tu décide d'essayer/d'acheter un rélfex pour commencer à comprendre la photo et à jouer avec les réglages, je te conseille ce blog : Apprendre la photo Il est très bien fait, l'auteur se met facilement au niveau de l'utilisateur "débutant" au départ tout en étant pointu si on décide d'aller plus loin. Son premier article parle d'ailleurs de comment bien choisir son apn What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
crino

crino


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : draguignan var
Ma Buell : X1 de 2000
Date d'inscription : 03/09/2006

connaisseurs appareil photo Empty
MessageSujet: Re: connaisseurs appareil photo   connaisseurs appareil photo EmptySam 2 Nov 2013 - 12:59

tout à fait d'accord avec vous les gars : je mets la charrue avant les boeufs bounce 
les quelques appareils cités plus haut sont je pense des valeurs reconnues faut juste que je sache ce que je veux Rolling Eyes 

jusqu'à présent  mon KODAK easyshare  Z 785 m'allait bien (meme si c'est loin d’être un cheval de course Laughing ).

j'aimerais néanmoins  évoluer  et acheter

- un appareil facile à embarquer ,pratique , pas trop gros , solide   
-une bonne résolution
- un "bon" zoom
- peut être un écran orientable

c'est clair que le baroudeur me fait les yeux doux mais j'ai peur de regretter le zoom ,le flash , l’aperçu que l'on vérifie sur l’écran (inclinable scratch )dés que la photo est prise .....


tout en sachant que je ne suis pas de ceux qui changent de matos dés que les beaux jours arrivent albino et que le fait que tout ce que nous achetons soit "has been " d'une année sur l'autre me gonfle grave

Scrappy : la gopro pas plus que ca : pas de zoom , pas de flash , difficile à cadrer ....Wink
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8150
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

connaisseurs appareil photo Empty
MessageSujet: Re: connaisseurs appareil photo   connaisseurs appareil photo EmptySam 2 Nov 2013 - 14:04

bon en gros en me fiant à ce que tu dis :

facile à embarquer, pas trop gros, pratique --> exit les reflexs
une bonne résolution --> exit rien du tout, c'est plus un critère ça aujourd'hui Smile
un "bon" zoom --> qu'entends-tu par "bon" ?

mais on progresse, déjà pour moi, ça va se jouer entre compact et bridge à mon avis.

quelques questions comme ça en passant :

- prends-tu souvent des photos en intérieur ou en ambiance sombre, mauvais temps ?
- est-ce que tu aimes les "photos de loin" (paysages, panorama) ou de près (portrait, bâtiment quand tu n'as pas de recul), ou les deux ?
- est-tu du genre maniaque ? ou du genre "un appareil photo faut que ça fonctionne quand je le veux, je veux pas me prendre le choux" ?
Revenir en haut Aller en bas
crino

crino


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : draguignan var
Ma Buell : X1 de 2000
Date d'inscription : 03/09/2006

connaisseurs appareil photo Empty
MessageSujet: Re: connaisseurs appareil photo   connaisseurs appareil photo EmptySam 2 Nov 2013 - 17:05

je pense aussi prendre un compact ou un bridge.

est ce que le "baroudeur" a un zoom aussi bon qu'un bridge ? est ce que s'il est moins bon il y a une grande différence ?
est ce que le flash d'un bridge me manquera ?

je fais les photos de Mr "toutlemonde" et ne me prends pas la tête à calculer pendant des plombes la meilleure expo
je ne suis pas non plus passionné et trop maniaque

faut pas oublier que je me tape une sacrée daube (mon appareil photo Wink ) et que donc si j'achete un APN dans les 3 ou 400€ ca sera forcement mieux .
mais bon ... je pose qques questions des fois qu'il y ai des "options" à ne pas rater .....Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yeyo

yeyo


Nombre de messages : 478
Age : 46
Localisation : Carcassonne
Ma Buell : un monstre pas très gentil
Date d'inscription : 31/01/2008

connaisseurs appareil photo Empty
MessageSujet: Re: connaisseurs appareil photo   connaisseurs appareil photo EmptySam 2 Nov 2013 - 19:37

J avais achete un bridge (lumix), il a duré 3 ans, loin d etre utilisé dans des conditions extrêmes...après renseignements auprès d un vrai photographe (ma femme l avait acheté sous les conseils d un photographe de galeries marchandes), il s avere en résumé que les bridges sont des daubes (en gros un compact dans la carrosserie d un reflex). Voila pour ma part, ce n est juste que mon expérience et j ajoute que j y connais rien en photo.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8150
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

connaisseurs appareil photo Empty
MessageSujet: Re: connaisseurs appareil photo   connaisseurs appareil photo EmptySam 2 Nov 2013 - 21:44

En gros comme je te disais, "bon" zoom ça veut pas forcément dire grand chose.
Mais si on doit essayer de donner quelques billes, dis toi qu'un zoom, ben c'est pas évident à faire. Ce n'est pas pour rien qu'un zoom de grande qualité optique coûte un bras (voire plus).
De toute façon, à mon avis, le point limitant sur un appareil de gamme standard, ce sera l'optique.

A noter que quand je parle de zoom, je parle de zoom optique (le zoom numérique sur un appareil photo est à mes yeux une aberration puisqu'il n'est ni plus ni moins que l'équivalent du zoom que tu fais sur une image sur ton PC).

En gros, tu vas avoir deux grands facteurs pour ton zoom :
l'amplitude : là je te conseille de regarder les valeurs de focales en équivalent 24x36. D'une ça permet de comparer ce qui est comparable, de deux ça permet d'avoir un ordre de grandeur pas idiot. A savoir que tu peux garder à l'esprit que sans stabilisateur optique, pour une personne normale dans des conditions normales, pour avoir une photo nette sans point d'appui (trépied), il te faut une vitesse au moins égale à l'inverse de la focale (focale équivalente 24x36) ... tadaaaaaaaaaam
et donc là si tu n'as pas l'habitude de la photo, j'ai du te perdre Smile
Donc :
si tu prends une photo avec une focale 500mm, pars du principe que si la vitesse de prise de vue est plus lente que le 1/500, alors tu as beaucoup de chances d'avoir une photo floue. Evidemment, il faut beaucoup de lumière pour avoir des vitesses élevées ... donc pas facile puisqu'en général, plus tu zoom et moins ton objectif arrive à capter la lumière (sur ce genre de gamme).
Tout ça pour dire qu'à mon avis, pas la peine d'aller chercher un ultra mega zoom que tu ne pourras pas exploiter sans trépied (que tu ne prendras pas avec toi).

La luminosité : ça c'est le diaphragme (en version courte). C'est le petit chiffre que tu vois en général sur l'optique. Plus ce chiffre est petit, plus l'objectif est en mesure de capter la lumière, et donc plus tu auras de faciliter à photographier en basse lumière (ou plus tu pourras prendre ta photo rapidement, ce qui t'évitera le flou de bougé).

Au final ça donne ça :
24-500 / 3,8-5,4 veut dire que le zoom varie de 24mm à 500mm en équivalent 24x36 et ouvre à 3,8 à 24mm contre 5,4 à 500mm.
pour te donner une échelle :
focale inférieure à 50mm (toujours en équivalent 24x36) : on tire sur le grand angle (plus tu descend plus tu es grand angle)
focale supérieure à 50mm : ben c'est l'inverse, ça "zoom"
ouverture à 3,8 : c'est pas hyper lumineux par exemple. Mais suffisant pour un usage standard.
une ouverture à 1,8 c'est très bien selon moi, 1,4 encore mieux mais déjà plus rare. A noter que l'ouverture va grosso modo avec la taille de l'objectif. En gros, une petite lentille aura plus de mal à capter la lumière qu'une grosse lentille (ça, ça me semble assez logique).
Autre ordre de grandeur : sur mon réflex j'ai un 300mm (qui donne une focale équivalente 24x36 de 450mm) --> à main levée, j'en fais quasiment rien.
le flash : de manière générale n'attend pas de miracle des flashs intégrés. Et aussi, un flash ça a une portée ... en général faible. Donc pas la peine de prendre une photo de nuit d'un truc à 10m avec un flash intégré.

voilà voilà.
du concret maintenant en te proposant 2 exemples de choix qui me semblent intéressant :
1° :
http://www.pixmania.fr/compact/canon-powershot-sx230-hs-noir/09745624-a.html
avantage : petit, facile à avoir toujours sur soi, grande amplitude de zooming (limite trop à mon avis). Petit compagnon fort pratique
inconvénient : ouverture pas top top (classique dans cette gamme puisque les objectifs sont petits), visée seulement sur l'écran (donc pas facile d'avoir une position bien stable, ce qui est nécessaire surtout aux longues focales)
conclusion : super petit appareil à avoir toujours sur soi avec lequel tu peux prendre beaucoup de plaisir pour des photos comme tu le dis de Mr toutlemonde.

2° :
http://www.pixmania.fr/compact/canon-powershot-g15/19290664-a.html
avantage : plus lumineux au niveau de l'objectif, possibilité d'utiliser un viseur (à voir ce qu'il vaut), possibilité de monter un flash externe plus tard si tu veux (attention un bon flash coûte cher), quelques possibilités de réglages avancés.
inconvénients : plus gros, moins facile de prise en main initiale, moins d'amplitude de zooming (même si suffisante à mes yeux).

ce n'est qu'une idée (il y a bien d'autres choix, d'autres marques), les deux sont de bons appareils, ils sont différents. A toi de t'orienter vers celui qui te correspond le plus.

en espérant que ça aide plus que ça n'embrouille Razz
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8150
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

connaisseurs appareil photo Empty
MessageSujet: Re: connaisseurs appareil photo   connaisseurs appareil photo EmptySam 2 Nov 2013 - 21:54

Pour le TG2 que tu cites, l'amplitude de zoom est relativement faible (plus faible que le G15).
La luminosité est pas mal (entre le G15 et le compact que je t'ai cité).

En gros, à la vue de ses performances et de son prix, personnellement je ne prendrais pas ça.
MAIS, il est antichoc et étanche (faut voir à quel point, j'ai pas tout lu). Et ça, ça peut être un argument. Seul toi peut le savoir.

si tu me files les références de ton actuel Kodak, je pourrais te faire un comparatif par rapport à ce que tu as et que donc tu connais déjà.
Revenir en haut Aller en bas
toblerone

toblerone


Nombre de messages : 5146
Age : 54
Localisation : cahors
Ma Buell : ex XB12S 2005,ex XB 12R 2007, now 1125RR pistarde Teigne 3.0
et MV Turismo Veloce RC

Date d'inscription : 31/08/2006

connaisseurs appareil photo Empty
MessageSujet: Re: connaisseurs appareil photo   connaisseurs appareil photo EmptyDim 3 Nov 2013 - 8:47

je connaissais les anciens powershot , des bon petit apn compact

un bon choix egalement , du moins sur la papier, apres n ayant pas pu les essayer Laughing Laughing Laughing 


je citais le Tough parceque je connaisssais bien l appareil mais il semble qu il ne rentre pas dans la cat que Crino cherche ,vu qu il souhaite un ecran orientable
quand au zoom c est aussi sont point faible, mais comme dit ericb c est souvent le cas de tous le compact......et comme lui je parle meme pas de zoom
numerique..................................What a Face What a Face What a Face 

un truc a faire egalement c est de passer dans les magasins et de les prendres deja en main,ça c est aussi important
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8150
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

connaisseurs appareil photo Empty
MessageSujet: Re: connaisseurs appareil photo   connaisseurs appareil photo EmptyDim 3 Nov 2013 - 12:45

Effectivement, la prise en main c'est quand même bien important, je l'oublie toujours pourtant ce critère.
Pour les powershot, j'ai eu un G3 (mon premier numérique) et j'en garde un super souvenir. Il fonctionne toujours dans les mains d'une de mes frangines (et ça, total respect !). Mais bon, il y a eu quelques générations depuis Smile
Revenir en haut Aller en bas
crino

crino


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : draguignan var
Ma Buell : X1 de 2000
Date d'inscription : 03/09/2006

connaisseurs appareil photo Empty
MessageSujet: Re: connaisseurs appareil photo   connaisseurs appareil photo EmptyMer 6 Nov 2013 - 23:09

je viens de relire tout le post (merci pour tous les bons conseils Wink ).

je suis allé sur "les numeriques " ils proposent celui là en premier choix de bridge (je sais j’étais parti pour un baroudeur Embarassed )

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/guide-achat-appareils-photo-bridges-a1343.html

je crois en effet que le top pour moi serait de m'en faire prêter un sunny.je vais donc chercher qui de  mes potes possède un "bon" appareil afin de le tenir et de l'apprecier.

je pense en effet que vu mon niveau de photographe  ce sera le plus efficace pour moi.


en tout cas merci encore pour toutes ces précisions et votre intérêt.

je posterais quand même mon choix avant d'acheter  Wink
Revenir en haut Aller en bas
crino

crino


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : draguignan var
Ma Buell : X1 de 2000
Date d'inscription : 03/09/2006

connaisseurs appareil photo Empty
MessageSujet: Re: connaisseurs appareil photo   connaisseurs appareil photo EmptyMer 6 Nov 2013 - 23:21

comment voulez vous ne pas y perdre son lapin ?scratch study No 

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/appareil-photo-numerique/les-bridges/v-1120122-1120122.html

http://www.pixmania.fr/bridge/fujifilm-finepix-hs30exr-hs33exr-noir-appareil-photo/12320146-a.html
Revenir en haut Aller en bas
toblerone

toblerone


Nombre de messages : 5146
Age : 54
Localisation : cahors
Ma Buell : ex XB12S 2005,ex XB 12R 2007, now 1125RR pistarde Teigne 3.0
et MV Turismo Veloce RC

Date d'inscription : 31/08/2006

connaisseurs appareil photo Empty
MessageSujet: Re: connaisseurs appareil photo   connaisseurs appareil photo EmptyJeu 7 Nov 2013 - 11:18

http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Appareil/nikon-coolpix-corrections-sujet_22977_1.htm

le nikon a l air pas mal.......et pour le prix.......Wink Wink Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connaisseurs appareil photo Empty
MessageSujet: Re: connaisseurs appareil photo   connaisseurs appareil photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
connaisseurs appareil photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question appareil photo
» Appareil photo numérique (Cadeau de noel)
» Conseils pour achat appareil photo numerique
» photo.....
» B.A.R : des connaisseurs en marque Ford ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: