Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [XB] Filetage foiré...

Aller en bas 
+9
Gunny
gabatch
buellman626
Thieu
Nico de Dijon
McGyver
guillaume
greg
Facomochère
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Facomochère




Nombre de messages : 44
Localisation : Rennes
Ma Buell : XB12Ss Lightning Long
Date d'inscription : 31/07/2014

[XB] Filetage foiré... Empty
MessageSujet: [XB] Filetage foiré...   [XB] Filetage foiré... EmptyMar 12 Aoû 2014 - 10:23

Salut à tous!

Premier pépin avec ma buell... Mais c'est pas de sa faute, c'est de la mienne...  Evil or Very Mad 

J'ai fait confiance à la clef dynamo d'un pote (Achetée à Lidl, si si je vous jure, mais ça je le savais pas au début... Mad ) et résultat prévisible, elle a pas marché et j'ai éclaté mon filetage de bras oscillant en faisant ma vidange...

Après un gros moment de panique, qui a durée toute la soirée étant donné que je n'ai plus internet chez moi  pale , j'ai vu que je n'était pas le premier et que s'était réparable (OUF!, baisse de pression).

Suite à la lecture de ces deux sujet, quelques questions me viennes:
http://buell.actifforum.com/t31058p15-xbfiletage-du-trou-de-vidange-foire-resolu-d?highlight=filetage
http://buell.actifforum.com/t19562p45-galere-bouchon-vidange-huile-moteur?highlight=filetage+bouchon+vidange

je vais opter pour la mise en place d'un insert, je n'ai jamais fait ça mais je suis quand même bricoleur, ça vous parait risqué de se lancer dans cette entreprise si on ne l'a jamais fait avant?

Il va falloir que j'achète le matériel (foret + taraud + insert) mais niveau marque fiable, j'y connais rien. Quelle marque me conseillez vous?

Comme proposé dans le topic ci-dessus je vais faire un perçage  diamètre 14.5 et un taraudage diamètre 16. Si le taraudage est de diamètre 16, de combien sera le diamètre intérieur de l'insert (pour retrouver un bouchon à la bonne taille)? Les bouchons de vidange yen a de toutes les tailles genre entre M12 et M18 ou s'est standardisés?

Merci de votre aide! cheers 

Ah oui et dernier point, mon carter d'huile est vide, c'est grave si je le laisse vide le temps des réparations ou il vaut mieux que je remette de l'huile (bon marché) et que je fasse tourner le moteur 2-3min histoire de graisser tous le circuit (j'ai vidangé au niveau du bouchon et du filtre à huile, du coup c'est bien à sec).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[XB] Filetage foiré... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Filetage foiré...   [XB] Filetage foiré... EmptyMar 12 Aoû 2014 - 10:48

Salut Facomochère,

Voila ce qu'on utilise au boulot pour ce genre d'application:

http://www.ameca-sa.fr/produits-fixation-mecanique/1-2/inserts-filets-rapportes/filets-rapportes-amecoil-autofreinants.html

Mais il te faudra un outillage...
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9008
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

[XB] Filetage foiré... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Filetage foiré...   [XB] Filetage foiré... EmptyMar 12 Aoû 2014 - 11:09

ca fait 30 ans que je serre mes vis de vidange a la main sans cle dynamo

jamais dessere
jamais fuit
jamais foire
Revenir en haut Aller en bas
Facomochère




Nombre de messages : 44
Localisation : Rennes
Ma Buell : XB12Ss Lightning Long
Date d'inscription : 31/07/2014

[XB] Filetage foiré... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Filetage foiré...   [XB] Filetage foiré... EmptyMar 12 Aoû 2014 - 11:21

Merci pour la marque tomilyjons, je vais voir si je trouve un revendeur, sur le site il n’ont pas l'air de vendre aux particuliers...
Pour ceux qui est de l'outillage c'est prévu que je l'achète.
Par contre une autre question me viens: Pour mettre en place un filet rapporté de 16 (diamètre extérieur) par exemple, le taraudage doit être de 16 ou inférieur pour être sûr qu'il ne bougera pas?

greg a écrit:
ca fait 30 ans que je serre mes vis de vidange a la main sans cle dynamo

jamais dessere
jamais fuit
jamais foire

Le pire c'est que moi aussi! J'ai jamais payé une vidange dans un garage et j'ai toujours serré les vis de vidange "a l’œil" et ça a toujours bien marché. Et là je me suis dis "Allez ta une des motos que ta toujours voulu avoir, fais ça bien, utilise une clef dynamo pour être sûr" Et PAF! C'est à vous dégouter de vouloir bien faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[XB] Filetage foiré... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Filetage foiré...   [XB] Filetage foiré... EmptyMar 12 Aoû 2014 - 11:49

Sur Manutan.fr tu pourras commander plus facilement en tan que particulier,

Il y a des coffrets comme celui ci:

http://www.manutan.fr/p-MIG295827/coffret-monodimensionnel-helicoil-sup-R-sup-plus-atelier.html?finalCatString=&viewSize=30

Tu peux aussi tout acheter en détail, et il existe plusieurs coffrets:

http://www.manutan.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryDisplay?searchTerm=helicoidal&langId=-2&storeId=715830788&catalogId=3074457345616668970&identifier=SEARCHCGRY&logonMode=0&categorySelect=
Revenir en haut Aller en bas
Facomochère




Nombre de messages : 44
Localisation : Rennes
Ma Buell : XB12Ss Lightning Long
Date d'inscription : 31/07/2014

[XB] Filetage foiré... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Filetage foiré...   [XB] Filetage foiré... EmptyMar 12 Aoû 2014 - 12:06

Merci pour le site.

par contre les taraud ne vont pas au dessus de M12... Et si je me trompe pas le diamètre du bouchon de vidange d'origine est de 12.7. Je doit donc tarauder à minium 15 (je pense)

voyons si je dis pas de conneries:
- J'ai un trou diamètre 12.7 foiré
- Je perce à diamètre 14 (ou 14.5)
- Je taraude à diamètre 15 (ou 16)
Il me faut donc un taraud M16, non?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] Filetage foiré... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Filetage foiré...   [XB] Filetage foiré... EmptyMar 12 Aoû 2014 - 12:15

M16 x 125 --> perçage en 14
M16 x 100 --> perçage en 14,5

Wink
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Filetage foiré... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Filetage foiré... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Filetage foiré...   [XB] Filetage foiré... EmptyMar 12 Aoû 2014 - 12:39

Si tu veux garder le bouchon d'origine, il faut un insert en 1/2"x20
Sur amazon ou Ebay, t'as des kits "timesert" reférence 0122A qui coûtent dans les 110$
http://www.amazon.com/gp/product/B003SEX6EW/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1
http://www.ebay.com.au/itm/Time-Sert-0122A-1-2-20-Aluminum-Drain-Pan-Thread-Repair-Kit-/271562164945?
 study 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[XB] Filetage foiré... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Filetage foiré...   [XB] Filetage foiré... EmptyMar 12 Aoû 2014 - 14:08

Sur ce site la tu en trouves jusqu'à du M22

http://www.cergy-vis.fr/helicoils-intervis.html
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

[XB] Filetage foiré... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Filetage foiré...   [XB] Filetage foiré... EmptyMar 12 Aoû 2014 - 14:22

greg a écrit:
ca fait 30 ans que je serre mes vis de vidange a la main sans cle dynamo

jamais dessere
jamais fuit
jamais foire
Pareil même si ça ne fait que 3-4 ans  lol!  (Ça rajeunit pas ça  Shocked ...  Le petit trou du cul  Laughing )

Tu l'approches a la main jusqu'à faire contact puis a la clé , tu fais 1/4 de tour.  Fini ..  [XB] Filetage foiré... 506615
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Filetage foiré... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Filetage foiré... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Filetage foiré...   [XB] Filetage foiré... EmptyMar 12 Aoû 2014 - 14:25

Facomochère a écrit:
...... Et si je me trompe pas le diamètre du bouchon de vidange d'origine est de 12.7 1/2" UNF.


voyons si je dis pas de conneries:
- J'ai un trou diamètre 12.7 1/2"UNF foiré
...

Pis en ayant l'information de la taille du bouchon, ça peut valoir la peine de téléphoner à un ou deux ateliers de rénovation de moteur de la région pour avoir une idée du prix de la réparation...ça peut être moins cher que l'achat des outils+inserts study 
Revenir en haut Aller en bas
Facomochère




Nombre de messages : 44
Localisation : Rennes
Ma Buell : XB12Ss Lightning Long
Date d'inscription : 31/07/2014

[XB] Filetage foiré... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Filetage foiré...   [XB] Filetage foiré... EmptyMar 12 Aoû 2014 - 15:19

Bon d'abord merci à tous pour votre aide!

Si vous êtes sages (et que mon travail est assez présentable [XB] Filetage foiré... 506615 ) je ferais un ptit tuto photo pour les prochains (histoire qu'ils se sentent moins seuls...)

McGyver a écrit:
Facomochère a écrit:
...... Et si je me trompe pas le diamètre du bouchon de vidange d'origine est de 12.7 1/2" UNF.


voyons si je dis pas de conneries:
- J'ai un trou diamètre 12.7 1/2"UNF foiré
...


D'après ce que j'ai trouvé 1/2"UNF c'est du 12.7 mm (diamètre extérieur) (Des tableaux qui peuvent êtres utiles: http://www.hpceurope.com/docFichesTechniques/Filetages.pdf )

McGyver a écrit:
Si tu veux garder le bouchon d'origine, il faut un insert en 1/2"x20
Sur amazon ou Ebay, t'as des kits "timesert" reférence 0122A qui coûtent dans les 110$
http://www.amazon.com/gp/product/B003SEX6EW/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1
http://www.ebay.com.au/itm/Time-Sert-0122A-1-2-20-Aluminum-Drain-Pan-Thread-Repair-Kit-/271562164945?
study

tomilyjons a écrit:
Sur ce site la tu en trouves jusqu'à du M22

http://www.cergy-vis.fr/helicoils-intervis.html

Merci pour vos différentes adresses de sites! Pour des raisons pratiques exit le système impérial, je ferais du métrique. Tant pis pour le bouchon intrus.
Donc je résume (histoire d'être bien sûr et de pas faire de la m***e 2 fois [XB] Filetage foiré... 506615 ):
- J'ai du 1/2"UNF qui correspond à du 12.7 mm (diamètre extérieur)
- Le M12 est trop petit et le M13 ne semble pas exister, je fait donc un trou M14 (diamètre extérieur du trou: 14mm)
- Je taraude en M16 (le M15 ne semble pas exister non plus)
- je place un filet rapporté M16 pas standard dans mon trou (http://www.cergy-vis.fr/helicoils-intervis/helicoils/helicoils-free-running/pas-standard.html)
- Je trouve un bouchon de vidange M16 pas standard

J'ai bon? hein dites les gars j'ai bon?

guillaume a écrit:
M16 x 125 --> perçage en 14
M16 x 100 --> perçage en 14,5

Wink

j'avoue pas trop capter ce que tu dis, désolé... No Le x125 et x100 ça correspond pas à une longeur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[XB] Filetage foiré... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Filetage foiré...   [XB] Filetage foiré... EmptyMar 12 Aoû 2014 - 15:26

Pour moi ton raisonnement est bon si tu veux passer en métrique il faut être au minimum en M16, donc un percage à 14mm.

1/2 UNC= 0.5 x 25.4mm= 12.7mm comme tu le dis  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Facomochère




Nombre de messages : 44
Localisation : Rennes
Ma Buell : XB12Ss Lightning Long
Date d'inscription : 31/07/2014

[XB] Filetage foiré... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Filetage foiré...   [XB] Filetage foiré... EmptyMar 12 Aoû 2014 - 15:29

McGyver a écrit:
Pis en ayant l'information de la taille du bouchon, ça peut valoir la peine de téléphoner à un ou deux ateliers de rénovation de moteur de la région pour avoir une idée du prix de la réparation...ça peut être moins cher que l'achat des outils+inserts study

Ouai c'est pas faux. Après j'aurais le coût d’acheminement de la meule (j'ai pas de camion de copain disponible avant fin aout) + le coût des réparations. Mais je passerai 2-3 coup de fil au cas ou.
Et puis ça a pas l'air si dur (dangereux certes, mais pas dur) et j'aime bien bricoler, tôt ou tard je serais amené à refaire un filetage, autant se lancer maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] Filetage foiré... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Filetage foiré...   [XB] Filetage foiré... EmptyMar 12 Aoû 2014 - 16:14

Si tu perces en 14 pour tarauder à 16, pas besoin de filet rapporté. En revanche, si tu veux mettre un filet rapporté en M16x150, il faut percer plus gros (16.5), tarauder avec le taraud approprié, et ensuite mettre l'insert. Les bouchons de vidange, en général, c'est du pas fin (150) et pas du standard (200).

Si tu perces plus gros, attention d'avoir suffisamment de filets en prise pour que le bouchon aille bien, sinon, ca va fuir, et faudra recommencer. A mon avis, tu peux te permettre de tarauder en M16x150 si t'as au moins 7 ou 8 mm de matiere. Si t'as moins, ça risque de pas prendre correctement.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Filetage foiré... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Filetage foiré... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Filetage foiré...   [XB] Filetage foiré... EmptyMar 12 Aoû 2014 - 16:33

mâââ, tu démontes le bras oscillant et tu l'amène à l'atelier...de toute façon, le perçage "en place" me semble pas du tout aisé, surtout en 14mm. (p't'être en couchant la moto study )  Pis comme premier essai de réparation de filetage, c'est pas celui-là que je conseillerai...y'a pas beaucoup de matière pour percer en 14mm...
En plus, au final, tu n'améliore pas beaucoup la résistance du truc, vu que tu reste sur de filetage dans de l'alu...l'insert offre au moins l'avantage de rendre ce pas de vis pérenne. Dans ce sens, il vaudrait mieux trouver un bouchon en pas "super" fin (M16x100) qui aura une meilleure résistance, mais qui sera plus chiant à visser (faut être précis dans l'alignement quand tu présente la vis)

Si jamais, les bouchons en M16x125, c'est ce qu'on trouve sur les véhicules PSA Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Facomochère




Nombre de messages : 44
Localisation : Rennes
Ma Buell : XB12Ss Lightning Long
Date d'inscription : 31/07/2014

[XB] Filetage foiré... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Filetage foiré...   [XB] Filetage foiré... EmptyMar 12 Aoû 2014 - 16:43

Thieu a écrit:
Si tu perces en 14 pour tarauder à 16, pas besoin de filet rapporté. En revanche, si tu veux mettre un filet rapporté en M16x150, il faut percer plus gros (16.5), tarauder avec le taraud approprié, et ensuite mettre l'insert. Les bouchons de vidange, en général, c'est du pas fin (150) et pas du standard (200).

Merci de l'info!

Thieu a écrit:


Si tu perces plus gros, attention d'avoir suffisamment de filets en prise pour que le bouchon aille bien, sinon, ca va fuir, et faudra recommencer. A mon avis, tu peux te permettre de tarauder en M16x150 si t'as au moins 7 ou 8 mm de matiere. Si t'as moins, ça risque de pas prendre correctement.

D'après ce que j'ai trouvé il y aurait 7mm de filetage (sur l'origine) donc 7mm exploitable.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Filetage foiré... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Filetage foiré... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Filetage foiré...   [XB] Filetage foiré... EmptyMar 12 Aoû 2014 - 16:44

Thieu a écrit:
...si t'as au moins 7 ou 8 mm de matiere. Si t'as moins, ça risque de pas prendre correctement.

doit pas y avoir plus de 4-5mm...z'ont pas du faire plus épais que l'épaisseur qu'on peut voir sur la photo...sauf s'ils ont ajouté un épaulement...mais dans ce cas, c'est justement en perçant plus large que tu risques de le perdre. study 
[XB] Filetage foiré... 8854_20120523132836_L
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] Filetage foiré... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Filetage foiré...   [XB] Filetage foiré... EmptyMar 12 Aoû 2014 - 16:56

L'ayant fait sur la moto d'istan

Perçage et taraud M16 plus boucon de Toyota yaris si je ne me trompe pas avec un joint torique cuivre Wink

Et il reste encore assez de matière pour foirer le M16 et mettre encore plus gros Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Facomochère




Nombre de messages : 44
Localisation : Rennes
Ma Buell : XB12Ss Lightning Long
Date d'inscription : 31/07/2014

[XB] Filetage foiré... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Filetage foiré...   [XB] Filetage foiré... EmptyMar 12 Aoû 2014 - 17:06

McGyver a écrit:
mâââ, tu démontes le bras oscillant
Hahaha, c'est exactement ce que j'aimerais éviter, ça a l'aire d'être v'la la galère à déposer. Shocked

J'ai fais un essai ce midi avec la moto pencher à 45° et ça à l'air suffisamment accessible. Au pire près de chez moi j'ai repéré quelque chose qui pourrait me servir de fosse.

McGyver a écrit:

En plus, au final, tu n'améliore pas beaucoup la résistance du truc, vu que tu reste sur de filetage dans de l'alu...l'insert offre au moins l'avantage de rendre ce pas de vis pérenne. Dans ce sens, il vaudrait mieux trouver un bouchon en pas "super" fin (M16x100) qui aura une meilleure résistance, mais qui sera plus chiant à visser (faut être précis dans l'alignement quand tu présente la vis)


C'est bien ce que je compte faire, mettre un insert. Je suis d'accord avec toi que refaire un pas plus large directement dans l'alu c'est pas terrible... Après mettre un pas super fin je pense pas, mais un pas fin 150 oui (merci Thieu  Wink )

McGyver a écrit:

doit pas y avoir plus de 4-5mm...z'ont pas du faire plus épais que l'épaisseur qu'on peut voir sur la photo...sauf s'ils ont ajouté un épaulement...mais dans ce cas, c'est justement en perçant plus large que tu risques de le perdre. study

Sur la photo que j'ai prise du trou de vidange, j'ai l'impression qu'il y a plus que 5mm. pour ce qui est de l'épaulement je suis d'accord avec toi mais dans tous les cas il faut bien élargir le trou soit pour y mettre un insert soit pour refaire un filetage dans l'alu non?

[XB] Filetage foiré... Huile10

(L’hébergeur l'a tournée à 180°...)
Revenir en haut Aller en bas
Facomochère




Nombre de messages : 44
Localisation : Rennes
Ma Buell : XB12Ss Lightning Long
Date d'inscription : 31/07/2014

[XB] Filetage foiré... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Filetage foiré...   [XB] Filetage foiré... EmptyMar 12 Aoû 2014 - 17:09

guillaume a écrit:
L'ayant fait sur la moto d'istan

Perçage et taraud M16 plus boucon de Toyota yaris si je ne me trompe pas avec un joint torique cuivre Wink

Et il reste encore assez de matière pour foirer le M16 et mettre encore plus gros Laughing

Ta mis un filet rapporté du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Facomochère




Nombre de messages : 44
Localisation : Rennes
Ma Buell : XB12Ss Lightning Long
Date d'inscription : 31/07/2014

[XB] Filetage foiré... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Filetage foiré...   [XB] Filetage foiré... EmptyLun 1 Sep 2014 - 13:43

McGyver a écrit:

Pis en ayant l'information de la taille du bouchon, ça peut valoir la peine de téléphoner à un ou deux ateliers de rénovation de moteur de la région pour avoir une idée du prix de la réparation...ça peut être moins cher que l'achat des outils+inserts study 

Il faut (parfois) écouter les anciens... lol!
Je l'ai filer à un atelier de rectification près de chez moi qui m'a fait ça pour 70€; Acheter les pièces m'aurai couté entre 80 et 100€

Après 15 jours de vélo, me revoilà en selle cheers
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

[XB] Filetage foiré... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Filetage foiré...   [XB] Filetage foiré... EmptyLun 1 Sep 2014 - 15:06

Facomochère a écrit:


Après 15 jours de vélo, me revoilà en selle cheers
Y avait pas de selle à ton vélo ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Facomochère




Nombre de messages : 44
Localisation : Rennes
Ma Buell : XB12Ss Lightning Long
Date d'inscription : 31/07/2014

[XB] Filetage foiré... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Filetage foiré...   [XB] Filetage foiré... EmptyLun 1 Sep 2014 - 15:34

C'est donc ça!!

je pensais que j'avais mal aux fesses d'avoir flingué ma meule mais en fait je m'étais fait tirer ma selle! Faut vraiment que j'arrête le vélo moi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

[XB] Filetage foiré... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Filetage foiré...   [XB] Filetage foiré... EmptyMar 2 Sep 2014 - 6:56

[quote="greg"]ca fait 30 ans que je serre mes vis de vidange a la main sans cle dynamo

jamais dessere
jamais fuit
jamais foire
[/quote]

Ah ouais comme même :lol! lol! lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB] Filetage foiré... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Filetage foiré...   [XB] Filetage foiré... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] Filetage foiré...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» filetage tendeur primaire foiré
» [TUB] Filetage foiré sur carter d'embrayage!
» [XB]Filetage du trou de vidange foiré (résolu ! :D )
» Pas de vis trappe de visite primaire foiré
» j'ai foiré mon ecrou bouchon de fourche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: