Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 (TUB) calage statique de l'avance à l'allumage

Aller en bas 
+2
ON/OFF
dafred68
6 participants
AuteurMessage
dafred68




Nombre de messages : 62
Age : 56
Localisation : yonne
Ma Buell : X1 millenium
1125 R
Date d'inscription : 13/05/2012

(TUB)  calage statique de l'avance à l'allumage Empty
MessageSujet: (TUB) calage statique de l'avance à l'allumage   (TUB)  calage statique de l'avance à l'allumage EmptyMar 9 Sep 2014 - 17:48

Bonjour à tous,

J'ai regardé le tuto sur le calage statique de l'avance à l'allumage.
J'ai un doute sur le sens de rotation du capteur.
Sur le manuel buell, il est écrit de tourner dans le sens horaire jusqu'au passage de 0 à 5V.
Dans le tuto, c'est jusqu'au passage de 5v à 0, mais je ne sait pas dans quel sens (horaire ou anti-horaire).

Si quelqu'un peut m'éclairer?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ON/OFF

ON/OFF


Nombre de messages : 3170
Age : 69
Localisation : vers le Salagou
Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

Date d'inscription : 20/05/2010

(TUB)  calage statique de l'avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: (TUB) calage statique de l'avance à l'allumage   (TUB)  calage statique de l'avance à l'allumage EmptyMar 9 Sep 2014 - 19:46

C'est de 0 à 5 , quand tu lis 5 stop tout, bloc le "plateau" dans cette position, enfin si tes repères sont en place (j'en connais qui ne s'occupe pas des calages de villo', j'en rigole encore !!!!!) (TUB)  calage statique de l'avance à l'allumage 506615
Revenir en haut Aller en bas
dafred68




Nombre de messages : 62
Age : 56
Localisation : yonne
Ma Buell : X1 millenium
1125 R
Date d'inscription : 13/05/2012

(TUB)  calage statique de l'avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: (TUB) calage statique de l'avance à l'allumage   (TUB)  calage statique de l'avance à l'allumage EmptyMar 9 Sep 2014 - 19:53

Merci pour ta réponse.
Tu vas dire que je suis pénible, mais 0 à 5 dans le sens horaire ou anti horaire?
Revenir en haut Aller en bas
ON/OFF

ON/OFF


Nombre de messages : 3170
Age : 69
Localisation : vers le Salagou
Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

Date d'inscription : 20/05/2010

(TUB)  calage statique de l'avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: (TUB) calage statique de l'avance à l'allumage   (TUB)  calage statique de l'avance à l'allumage EmptyMar 9 Sep 2014 - 20:02

Horaire, de mémoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1444
Age : 55
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

(TUB)  calage statique de l'avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: (TUB) calage statique de l'avance à l'allumage   (TUB)  calage statique de l'avance à l'allumage EmptyMer 10 Sep 2014 - 11:33

Il y a aussi avec ECMspy qui est vraiment simple.

Vérifier l’avance statique à l’allumage – CPS : Capteur de position des arbres à
cames

Pour ce faire, il faut faire tourner doucement le moteur en observant le CPS (capteur
de position de l’arbre a cames) dans ECM Spy, sur la page des diagnostiques.

Levez la roue arrière, qui ne doit plus être en contact avec le sol,
Enlevez le cache du puit d’inspection de l’avance a l’allumage,
Passez la 5 ème, le réglage sera plus précis, Enlevez la béquille,
Sélectionnez « Diagnostique » dans ECM Spy, et connectezvous à votre ECM,

La valeur de CPS doit être 0 ou 5, en fonction du cylindre qui doit être allumé. Si 0 est affiché,
passez à la suite. Si 5 est affiché, tournez la roue à l’envers (du sens de rotation quand le moteur est
en marche) pour que 0 soit affiché, et passez à la suite.

Tournez la roue arrière dans le sens de la marche jusqu’à ce que la marque d’avance soit juste
visible sur la partie gauche du puit d’inspection.
Tournez la roue très lentement jusqu’à ce que la valeur de CPS affichée dans ECM Spy passe à 5.
Cela correspond au point exact d’allumage.

Maintenant, regardez la marque d’avance. Si elle est exactement au centre, alors tout est parfait. Si
elle est sur la gauche, alors l’avance est augmentée. Si elle est sur la droite, l’avance est diminuée.
Si l’avance n’est pas bonne, alors il faut tourner la platine dans un sens ou l'autre afin d'avoir le 5 CPS affiché.

lors de mon changement de pignon de pompe a huile j'ai utilisé cette méthode, RAS study
J'espère que cela te sera utile, ces informations viennent du guide ECMpsy.
Revenir en haut Aller en bas
dafred68




Nombre de messages : 62
Age : 56
Localisation : yonne
Ma Buell : X1 millenium
1125 R
Date d'inscription : 13/05/2012

(TUB)  calage statique de l'avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: (TUB) calage statique de l'avance à l'allumage   (TUB)  calage statique de l'avance à l'allumage EmptyMer 10 Sep 2014 - 21:26

Merci sailor,

Je dois avouer que je ne maîtrise pas du tout ECMspy.
Je vais faire l'essai.

Je ne comprends pas pourquoi il y a une différence entre le tuto du forum et le manuel constructeur.
Les 2 sont contradictoires.
Ma moto est réglée comme sur le tuto. Si je règle en suivant le manuel buell, il y a une bonne différence.
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4187
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

(TUB)  calage statique de l'avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: (TUB) calage statique de l'avance à l'allumage   (TUB)  calage statique de l'avance à l'allumage EmptyDim 8 Mai 2016 - 21:20

Et hop, petit déterrage ,
J'ai voulu faire un réglage statique de mon allumage et les infos du forum et de la RT sont contradictoires comme dit plus haut.
Alors faut il caler la platine lorsque l'on passe de 0V à 5V comme le dit ON/OFF, ou alors
de 5V à 0V comme le dit la RT ?
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 41
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

(TUB)  calage statique de l'avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: (TUB) calage statique de l'avance à l'allumage   (TUB)  calage statique de l'avance à l'allumage EmptyLun 9 Mai 2016 - 10:06

écoutez le sage ! king
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4187
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

(TUB)  calage statique de l'avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: (TUB) calage statique de l'avance à l'allumage   (TUB)  calage statique de l'avance à l'allumage EmptyLun 9 Mai 2016 - 10:42

tr4sh a écrit:
écoutez le sage ! king

tu parle du gars qui a écrit la RT ? (TUB)  calage statique de l'avance à l'allumage 506615

Sans blague je trouverais étonant qu'il y ai une erreur dans la RT ... study
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

(TUB)  calage statique de l'avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: (TUB) calage statique de l'avance à l'allumage   (TUB)  calage statique de l'avance à l'allumage EmptyLun 9 Mai 2016 - 13:01

Utilisez votre tête, un peu! Les infos sont pas contradictoires, ce qu'il faut repérer, c'est le "front" d'allumage. Si tu as bien la marque centrée dans la lumière entre les deux cylindres, il faut régler l'allumage pour que, quand la roue va avancer, le capteur passe de 0 a 5V juste quand le trait est au milieu. Quand le trait est un peu avant, le capteur doit etre à 0V, et quand il est un peu apres, il doit être à 5V. Donc :
- Si quand le trait est bien centré, et que l'indication du voltmetre donne 0V, il faut avancer légèrement pour que le 5V apparaisse.
- Si quand le trait est bien centré, et que l'indication du voltmetre donne 5V, il faut avancer légèrement pour que le 0V apparaisse.

Pour faire un truc "plug n play", faut reculer le capteur, mettre la marque au milieu, et repérer le passage de 0 a 5V en avancant. Sinon, on peut aussi avancer un peu, mettre la marque au milieu, et reculer le capteur pour repérer le passage de 5V a 0. (TUB)  calage statique de l'avance à l'allumage 506615



Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4187
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

(TUB)  calage statique de l'avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: (TUB) calage statique de l'avance à l'allumage   (TUB)  calage statique de l'avance à l'allumage EmptyMar 10 Mai 2016 - 8:44

ok donc , la marque du vilo au milieu et on tourne le plateau dans le sens horaire jusqu'au passage de 0 à 5V.

Jusque la ça me semble logique....

Toujours est il que dans la RT ils disent de centrer la marque du vilo et de tourner le plateau jusqu'au passage de 5 a 0V, mais comme ils ne précisent pas le sens je pense
qu'ils parlent de sens anti-horaire.

Parceque si tu trouve le passage de 5 a 0V en sens horaire, avec la marque du vilo centrée, ça va faire un sacré décalage (trop d'avance), ... j'ai bon  What a Face  ?
Revenir en haut Aller en bas
ON/OFF

ON/OFF


Nombre de messages : 3170
Age : 69
Localisation : vers le Salagou
Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

Date d'inscription : 20/05/2010

(TUB)  calage statique de l'avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: (TUB) calage statique de l'avance à l'allumage   (TUB)  calage statique de l'avance à l'allumage EmptyMar 10 Mai 2016 - 9:22

oui ...

Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4187
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

(TUB)  calage statique de l'avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: (TUB) calage statique de l'avance à l'allumage   (TUB)  calage statique de l'avance à l'allumage EmptyMar 10 Mai 2016 - 11:09

cool, merci les gars c'est plus clair maintenand, j'ai plus qu'a recommencer sans oublier de replier ma béquille ce coup ci (TUB)  calage statique de l'avance à l'allumage 506615
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4187
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

(TUB)  calage statique de l'avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: (TUB) calage statique de l'avance à l'allumage   (TUB)  calage statique de l'avance à l'allumage EmptyMar 10 Mai 2016 - 15:03

Et sinon la valeur doit elle être pilpoil à 5V ?

Moi j'ai un coup 4,8V et un coup 4,2V .

je tente de régler mon allumage car à chaud elle tousse quand j'ouvre en grand, est ce que mon problème peut venir de ces valeurs trop faible Question ...

Elle démarre bien, prend bien les tours/mn jusqu'au bout si j'ouvre doucement mais quand j'ouvre en grand, il se produit des grosses détonations qui me font penser a un problème d'allumage.

Ayant une autre M2 et en interchangeant les pièces, j'ai éliminer le carbu(+joints de pipe neufs), le VOES, la sonde température culasse arrière, le contacteur béquille, le neiman, les bougies +cables ..


Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4187
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

(TUB)  calage statique de l'avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: (TUB) calage statique de l'avance à l'allumage   (TUB)  calage statique de l'avance à l'allumage EmptyMar 10 Mai 2016 - 15:32

Alors ces valeurs c'était hier et la je viens de recaler l'allumage comme il faut et je trouve entre 5,2 et 5,3V

C'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4187
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

(TUB)  calage statique de l'avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: (TUB) calage statique de l'avance à l'allumage   (TUB)  calage statique de l'avance à l'allumage EmptyMar 10 Mai 2016 - 16:19

bon j'ai recalé et ça ne change rien a mon problème.

Re réglage à chaud de suite en revenant de l'essai sur route, et mesure entre 4,5 et 4,6V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(TUB)  calage statique de l'avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: (TUB) calage statique de l'avance à l'allumage   (TUB)  calage statique de l'avance à l'allumage EmptyMar 10 Mai 2016 - 19:07

2500 cash (TUB)  calage statique de l'avance à l'allumage 506615 (TUB)  calage statique de l'avance à l'allumage 506615 (TUB)  calage statique de l'avance à l'allumage 506615
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(TUB)  calage statique de l'avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: (TUB) calage statique de l'avance à l'allumage   (TUB)  calage statique de l'avance à l'allumage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(TUB) calage statique de l'avance à l'allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calage vilo PMH & AAC M2
» 1125r calage intempestif à chaud au ralenti
» ECM spy et calage d'allumage
» [TUB] Calage distribution
» tic tic tic et calage de l'allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: