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 1125 CR par Barnaud

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tom23

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MessageSujet: Re: 1125 CR par Barnaud   1125 CR par Barnaud - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 21:41

Beau boulot Wink
Je découvre la clay, j'ai été voir ce que c'était sur le net.
Est ce que le pot d'origine pose des problèmes de freinage sur les 1125 en général ?
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Maxou41

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MessageSujet: Re: 1125 CR par Barnaud   1125 CR par Barnaud - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 22:01

Il y a pas à dire, le sabot ça fini bien la moto. Les écopes je sais pas si je m'y ferais...faudrait que j'en revoie une en vrai peu être...et que j'essaye aussi (faut pas craquer, faut pas craquer...) lol!
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Barnaud

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MessageSujet: Re: 1125 CR par Barnaud   1125 CR par Barnaud - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 22:12

flo_69 a écrit:
je suis pas contre une petite rencontre avec sortie pour voir la tienne et un cours de nettoyage Wink

j'ai un boitier race à monter que le vendeur m'a donné avec, il y a peut être des conseils que tu pourras me donner

Pas de soucis, quand tu veux Smile

@tom23 : La clay faut bien utiliser du clay lube avec, c'est le top pour retirer les contaminants hard, le film routier, le goudron...
Pour le pot, tu parle d'un freinage aerodynamique ?

J'en sais rien, vu la puissance de la bête (146 cv Twisted Evil ), on sent vraiment ni le poid, ni l'aero de fer à repasser clown

@Maxou41 : J'ai toujours trouvé la 1125cr dégeulasse, et la première que j'ai vue en vrai, je l'ai achetée, magnifique en vrai, passable voir bof en photo.

Et a l'essai, ca m'a définitivement convaincu cheers

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Maxou41

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MessageSujet: Re: 1125 CR par Barnaud   1125 CR par Barnaud - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 22:18

Barnaud a écrit:
flo_69 a écrit:
je suis pas contre une petite rencontre avec sortie pour voir la tienne et un cours de nettoyage Wink

j'ai un boitier race à monter que le vendeur m'a donné avec, il y a peut être des conseils que tu pourras me donner

Pas de soucis, quand tu veux Smile

@tom23 : La clay faut bien utiliser du clay lube avec, c'est le top pour retirer les contaminants hard, le film routier, le goudron...
Pour le pot, tu parle d'un freinage aerodynamique ?

J'en sais rien, vu la puissance de la bête (146 cv  Twisted Evil ), on sent vraiment ni le poid, ni l'aero de fer à repasser clown

@Maxou41 : J'ai toujours trouvé la 1125cr dégeulasse, et la première que j'ai vue en vrai, je l'ai achetée, magnifique en vrai, passable voir bof en photo.

Et a l'essai, ca m'a définitivement convaincu  cheers



Oui c'est bien de ça que j'ai peur...de craquer. Mais en plus de la X1, je me sens pas de la vendre ma demi-enclume lol!
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Barnaud

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MessageSujet: Re: 1125 CR par Barnaud   1125 CR par Barnaud - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 22:29

Rah ca coûte rien pour le moment, faut en profiter !
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flo_69

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MessageSujet: Re: 1125 CR par Barnaud   1125 CR par Barnaud - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 22:37

Barnaud a écrit:
Rah ca coûte rien pour le moment, faut en profiter !

je sens que je vais craquer quand je vais voir la tienne lol
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MessageSujet: Re: 1125 CR par Barnaud   1125 CR par Barnaud - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016 - 2:54

C'est clair bien plus belle en réalité bounce

Oui le pot d'origine envoie tous ses gaz directement sur l'étrier arrière... D§s que j'ai changé de pot j'ai récupéré un frein arrière fonctionnel, ou alors comme beaucoup font, dériver l'angle de sortie du pot d'origine
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tom23

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MessageSujet: Re: 1125 CR par Barnaud   1125 CR par Barnaud - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016 - 9:00

wanderponey a écrit:

Oui le pot d'origine envoie tous ses gaz directement sur l'étrier arrière... D§s que j'ai changé de pot j'ai récupéré un frein arrière fonctionnel, ou alors comme beaucoup font, dériver l'angle de sortie du pot d'origine

voila, c'était ma question Very Happy
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Barnaud

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MessageSujet: Re: 1125 CR par Barnaud   1125 CR par Barnaud - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016 - 9:46

tom23 a écrit:
wanderponey a écrit:

Oui le pot d'origine envoie tous ses gaz directement sur l'étrier arrière... D§s que j'ai changé de pot j'ai récupéré un frein arrière fonctionnel, ou alors comme beaucoup font, dériver l'angle de sortie du pot d'origine

voila, c'était ma question Very Happy

Oups j'avais pas compris XD

Je te confirme qu'il faut bien dévier les gaz sinon ca freine rien.

Sur mon pot d'origine, l'ancien proprio a mis des coudes que tu peux voir sur les photos
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FRENZY

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MessageSujet: Re: 1125 CR par Barnaud   1125 CR par Barnaud - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016 - 13:47

Moi le truc qui m'impressionne le plus c'est le nettoyage ... tu peux pas faire un petit tuto stp ? Very Happy
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Barnaud

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MessageSujet: Re: 1125 CR par Barnaud   1125 CR par Barnaud - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016 - 17:21

Voici plus d'informations, voici les différentes étapes d'un gros nettoyage avec correction des défauts.


1) Le prélavage
Le but du prélavage est de faire tomber le plus gros des saletés du véhicule, pour limiter l´étalage des contaminants lors du lavage manuel.
On prélave avec :
-Un karcher maison avec une foam lance
-Un pulvérisateur basse pression type jardinage

La foam lance se fixe sur le nettoyeur haute pression et permet de produire une mousse dense, ayant pour effet de décoller les saletés et de les faire couler à terre, sans action mécanique.
Pour l'achat d'une foam lance, je vous conseille plutôt l'asie, bien moins chère pour un produit identique, par exemple, ici :
Lien foam lance

Attention à bien prendre une foam lance avec un embout compatible avec votre marque de nettoyeur haute pression.

Dans cette foam lance, nous allons mettre un agent moussant, comme la snow foam de chez valet pro, à doser à environ 200ml / Litre.
Voici la catégorie : http://www.cleanyourcar.co.uk/washing-and-drying/foam-pre-wash/cat_67.html

Nous avons la mousse, il nous faut le shampoing, deux choix :
-Soft si le véhicule à déjà une protection (comme une cire) et est relativement propre pour garder cette cire active et ne pas en poser une nouvelle fois
-Hard si le véhicule est sale ou la protection inactive

Voici la catégorie shampoing : http://www.cleanyourcar.co.uk/washing-and-drying/car-wash-shampoos/cat_64.html

J'utilise du Advanced Car Wash de Valet Pro, ou du M. PINK de Chemical Guy
Pour le Hard, j'utilise du Citrus Wash & Gloss de Chemical Guy

2) Le lavage
Le lavage nécessite une intervention mécanique, parce que si on frotte pas, ben il y à toujours un film routier qui reste sur le véhicule.
Essayez de passer le doigt le long d'une carrosserie humide après un lavage au karcher du coin, vous verrez de quoi je veux parler 🔝

Pour le lavage, deux grands seau, de chez Casto pour ma part. On utilise la méthode des deux seaux :
-Un avec du shampoing et de l'eau chaude
-Un avec de l'eau claire

On pose le gant dans l'eau savonneuse, on lave un élément à la fois, en commençants toujours par le haut pour aller ver le bas (plus sale)
Une fois un élément propre, on rince le gant dans l'eau claire, on le mets dans l'eau savonneuse et on recommence.

Le top étant d'avoir des gants pour la carrosserie et d'autres pour les parties métalliques.
Un gant tombé à terre part au lavage, sans quoi on fera de belles rayures.

Une fois que toute la moto est propre, on rince au jet d'eau/karcher basse pression pour retirer les derniers résidus de savon.


3) La décontamination
La carrosserie est presque propre, nous allons maintenant retirer le goudron, et le film routier incrusté, avec une clay (une sorte de gomme).

Pour passer la clay, il faut que celle-ci soit molle, alors on la chauffe dans la main, ou dans un bol d'eau chaude si la température est trop basse.
On passe TOUJOURS une clay sur une surface lubrifiée, et pas avec de l'eau, mais du clay lube. On gomme les défaut élément par élément, en remodelant la clay entre chaque élément pour éviter de remettre des contaminants sur d'autres parties.

J'utilise des clays Valet Pro ou 3M : http://www.cleanyourcar.co.uk/detailing-clay/detailing-clay-bars/valet-pro-blue-39-medium-39-clay/prod_1358.html
Pour le clay lube, je prends de l'ONR, diluable à 2oz pour 1 gal : http://www.cleanyourcar.co.uk/washing-and-drying/optimum-no-rinse-32oz/prod_773.html


4) La correction
ON NE POLISH JAMAIS UNE SURFACE QUI N'EST PAS PROPRE ET DECONTAMINEE, sans quoi vous rayez sans corriger.

Pour des motos, je préfère travailler à la main plutôt qu'à la machine.
Le couple de polish et de pad est simple :

Un german pad = un pad avec deux abrasivité différentes, un mousse dure et une tendre : http://www.cleanyourcar.co.uk/index.php?_a=viewProd&productId=280
Du polish Mains, de l'UC (= Ultimate Compound de chez Meguiar's) pour les grosses rayures : http://www.cleanyourcar.co.uk/index.php?_a=viewProd&productId=554
Du SX (=Swirl X de chez Meguiar's) pour les finitions et les micro rayures : http://www.cleanyourcar.co.uk/index.php?_a=viewProd&productId=555

Avec un polish manuel, aucun risque de percer le vernis et la peinture.


5) La protection
L'étape la plus sympa, on pose une cire, au pad ou à la main.

Je recommande un pad spécial cire, qui ne raye pas votre beau travail : http://www.cleanyourcar.co.uk/index.php?_a=viewProd&productId=977
Certaines cire se posent à la mains, vous pouvez la mettre sur vos mains (propre, biensur) et la poser en petit cercle sur la carrosserie.
Certaines cires se posent et s'essuient de suite, d'autres on un temps de pose, à vous de voir.
Regardez bien pour les cire, certaines sont "toute couleurs" d'autres subliment la couleur de votre peinture.

Voici la catégorie : http://www.cleanyourcar.co.uk/wax/cat_4.html


Pour aller plus loin, utilisez des pinceaux à usage chimique pour remuer la saleté dans les coins difficiles d'accès.
Utilisez une bonne brosse à jante.
Vous pouvez mettre un glaze entre l'étape 4 et 5, c'est une catégorie de produit qui nourris le vernis.
Si vous avez des durites / joint sec, utilisez du GummiPflege http://www.cleanyourcar.co.uk/index.php?_a=viewProd&productId=1595
Pour dégraisser et tout faire, utilisez de l'APC (All Purpose Cleaner)

Voila, je pense avoir bien dégrossis.  :dead:


Dernière édition par Barnaud le Ven 5 Juin 2020 - 7:57, édité 2 fois
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FRENZY

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MessageSujet: Re: 1125 CR par Barnaud   1125 CR par Barnaud - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016 - 18:27

Alors là chapeau pour le tuto cheers
Merci Wink
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MessageSujet: Re: 1125 CR par Barnaud   1125 CR par Barnaud - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016 - 19:51

moi aussi je veux un cour de "beauté" Cool
et j'ai aussi un boitier race qu'il faudrai que j'installe mais je n'ai pas de logiciel et je suis nul en informatique Crying or Very sad
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Barnaud

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MessageSujet: Re: 1125 CR par Barnaud   1125 CR par Barnaud - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016 - 19:57

Il faut une manipulation informatique pour le boitier race ? C'est pas plug & play ?

Sinon pas de soucis, j'ai un pc avec ecmspy, et un cable + un module bluetooth, donc on peux le faire sans soucis je pense.
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MessageSujet: Re: 1125 CR par Barnaud   1125 CR par Barnaud - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016 - 20:13

Barnaud a écrit:
Il faut une manipulation informatique pour le boitier race ? C'est pas plug & play ?

Sinon pas de soucis, j'ai un pc avec ecmspy, et un cable + un module bluetooth, donc on peux le faire sans soucis je pense.


C'est ce que j'ai cru comprendre aussi il faut que je le fasse j'ai le miens également à installer mais comme elle marche bien comme ça j'ai trop peur après que cela déconne avec l'injection ???!

genre ça : http://buell.actifforum.com/t8426-reglage-nouveau-ecm-race


Dernière édition par flo_69 le Mer 13 Avr 2016 - 20:31, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 1125 CR par Barnaud   1125 CR par Barnaud - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016 - 20:17

La vache Shocked Shocked Shocked

Moi j'utilise Vulcanet pour tout faire 1125 CR par Barnaud - Page 2 506615 1125 CR par Barnaud - Page 2 506615 1125 CR par Barnaud - Page 2 506615

En tout cas félicitation, si on était voisin je t'aurai amené la mienne lol!
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MessageSujet: Re: 1125 CR par Barnaud   1125 CR par Barnaud - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 9:10

flo_69 a écrit:
Barnaud a écrit:
Il faut une manipulation informatique pour le boitier race ? C'est pas plug & play ?

Sinon pas de soucis, j'ai un pc avec ecmspy, et un cable + un module bluetooth, donc on peux le faire sans soucis je pense.


C'est ce que j'ai cru comprendre aussi il faut que je le fasse j'ai le miens également à installer mais comme elle marche bien comme ça j'ai trop peur après que cela déconne avec l'injection ???!

genre ça : http://buell.actifforum.com/t8426-reglage-nouveau-ecm-race

oui et non...

le boitier race est programmé pour fonctionner avec un certain échappement (à l'origine le buell race) et si la carto ne correspond pas à l'échappement, ben ça peut merder. Accessoirement, à chaque changement de boitier, il est indispensable de faire le reset TPS. (et éventuellement de mettre l'AFV à 100%, mais ça c'est plus intéressant si on "suit" sa moto et qu'on veut noter sa variation)
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MessageSujet: Re: 1125 CR par Barnaud   1125 CR par Barnaud - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 17:19

Ok merci McGyver pour ton retour et tes informations Wink

Dernières questions :

Tu dis que le boitier race est fait pour fonctionner avec certains échappement : le sebring fait t'il partie de la liste ?

Si il y a un problème du moteur après branchement du boitier race est ce que l'opération peut fonctionner en sens inverse c'est à dire remettre le boitier d'origine et donc pas défaut effacer le problème ( tout ça en plug and play ?) sans le reset TPS

edit : j'ai eu les infos ici : http://buell.actifforum.com/t6108-reset-tps-a-faire-mais?highlight=reset+tps

merci le fofo Wink
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MessageSujet: Re: 1125 CR par Barnaud   1125 CR par Barnaud - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 20:20

Ah mais t'as pas posté tous les détails sur Lyon Mot' ! T'es pas dans la Maniaque'Team pour rien toi ^^ Y'a plein de bons tuyaux dans ce tuto, ça donne envie de s'équiper. Tu mets combien de temps pour faire tout ça ?
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MessageSujet: Re: 1125 CR par Barnaud   1125 CR par Barnaud - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 21:12

Ouaip !

Alors pour le temps en principe je mets une dizaine d'heures la première fois, et 2 heures en entretien :-)
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MessageSujet: Re: 1125 CR par Barnaud   1125 CR par Barnaud - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 21:44

Chapeau pour le lavage, t'es un grand malade cheers .
Bon, moi perso, c'est sans doute original mais je lave très peu mes engins. Je les aimes bien sales!
par contre tu peut me faire la même chose pour mes pieds? Very Happy
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MessageSujet: Re: 1125 CR par Barnaud   1125 CR par Barnaud - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 12:41

Je déterre mon topic ; un déménagement en région parisienne et la grisaille m'on fait vendre ma 1125CR.

J'ai ensuite eu une Street triple, puis une Aprilia Caponord. J'ai revendu ces deux machines parce qu'elle ne me procurait aucun plaisir.
Je suis resté un moment sans moto.


Au hasard de mes recherches sur leboncoin, je tombe sur une 1125CR, pas n'importe laquelle, la mienne, mon ancienne !
Très facilement repérable par le sabot que j'avais acheté ici même à wanderponey et aux tubes de déviation des gaz d'échappement qu'avait mis l'ancien propriétaire.


La décision de la racheter n'est pas hyper raisonnable, mais aucune machine moderne ne me fait vibrer et j'avoue que je repense tout le temps à ma 1125.

J'ai décroché mon téléphone et l'ai réservé. J'espère pouvoir aller la chercher d'ici 15 jours, pour continuer l'histoire.

Cette fois je crois que c'est définitif, une fois dans le garage elle sera mienne a vie !
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tom23

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MessageSujet: Re: 1125 CR par Barnaud   1125 CR par Barnaud - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 12:48

Belle histoire,
j'ai fait la même avec ma m2 que j'ai revendu à un poto, qui l'a ensuite revendu à un autre poto à qui j'ai pu la racheter avec soulagement car je la regrettais trop cheers
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Ch@rley

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MessageSujet: Re: 1125 CR par Barnaud   1125 CR par Barnaud - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 14:20

C'est exactement çà ... Quand on vend une Buell, on le regrette toujours Exclamation
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sami77

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MessageSujet: Re: 1125 CR par Barnaud   1125 CR par Barnaud - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 15:00

Belle histoire
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