Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Forcewinder du pauvre mal équipé

Aller en bas 
AuteurMessage
bébébuell

bébébuell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 30/01/2007

Forcewinder du pauvre mal équipé Empty
MessageSujet: Forcewinder du pauvre mal équipé   Forcewinder du pauvre mal équipé EmptyMar 14 Nov 2017 - 20:42

Salut
Premièrement merci djedje pour le tutoriel

Comme je n'avais pas de quoi usiner le plastique: je vais vous expliquer comment j'ai fait.
Pour comprendre il faut d'abord lire son tuto study, dans ce sujet on retrouvera seulement les différences...
Cette variante est en aluminium et pvc

Matériel:
coude  pvc 63,5 comme djedje
Cale de filtre à air en aluminium comme celle ci dessous ou moins épaisse  ce trouve assez facilement pour moins de 30e
Genuine Buell Air Cleaner Carburetor Spacer 29480-96Y
Loctite resine epoxy spécial aluminium
Décapeur thermique

Commencer par couper le coude côté collerette mais conserver, le biseau, qui démarre la collerette couper Sur la collerette par sur le tuyau
ceci permet de garder un débord important pour la suite

Sur la cale il y a4 trous, 3 de fixation, et un 4eme
Ensuite au décapeur thermique à l'aide d'un stylo j'ai déformé le coude pour avoir le 4eme trou (dont je ne me rappelle plus l'utilité) qui recrache à l' intérieur du coude

Puis j'ai collé la cale avec le coude seulement sur les surfaces en contact
en ayant préalablement  usiner le coude ainsi que le collerette restant de collerette à l'aide d'un foret  pour laisser passer les têtes de vis j'ai comblé l'espace ou le coude à été déformé ( pour pas que le conduit soit obstrué j'ai nettoyé avec une baguette chinoise)

J'ai tenté de le monter mais ça a cassé  lol!
Mauvaise adhérence du pvc

J'ai donc re collé le coude sur le socle et enrobé tout ça avec la résine  étaler du bord du disque, jusqu'à un petit cm au dessus de la collerette

Comme il faisait froid j'ai réchauffé la pièces et mes mains avec le décapeur ( pensant aussi aider au processus chimique) ceci eu pour résultats de liquéfié la résine  :cool, tout c'est lissé (il faut veiller à ce que la collerette reste bien enrobé jusqu'à ce que ça fige en surface pour cela je faisait tourner la pièce

Après ponçage...

Puis remontage aucun problème de casse, je peux manipuler la moto par le coude

Essais routier bientôt j'espère

Ps: toutes les surfaces était poncées, la résine tiens très très bien à l'aluminium et est assez costaud pour retenir la collerette à condition d'avoir une bonne épaisseur  (1mmépaisseur de recouvrement minimum)  à ce niveau

Voilà si ça peut aider..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forcewinder du pauvre mal équipé Empty
MessageSujet: Re: Forcewinder du pauvre mal équipé   Forcewinder du pauvre mal équipé EmptyLun 27 Nov 2017 - 8:50

photos ?
Revenir en haut Aller en bas
bébébuell

bébébuell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 30/01/2007

Forcewinder du pauvre mal équipé Empty
MessageSujet: Re: Forcewinder du pauvre mal équipé   Forcewinder du pauvre mal équipé EmptyJeu 30 Nov 2017 - 13:51

Embarassed  j'en ai pas
c'est vrai que c'est pas très attirant ccomme ça...
 j'utilise que mon pc de taf ou mon tel alors impossible d'aller sur les sites d’hébergeur d'image
mais si qq1 a besoin de détail je peux mieux expliqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forcewinder du pauvre mal équipé Empty
MessageSujet: Re: Forcewinder du pauvre mal équipé   Forcewinder du pauvre mal équipé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forcewinder du pauvre mal équipé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUB]==>Forcewinder du pauvre
» [TUB]==>Forcewinder du pauvre
» [FAST du pauvre] Xb9sx
» [XB] Fast pour les pauvres
» PRJET BUELL R/S by daytonateur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: