Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pot echappement

Aller en bas 
+2
Bruno
Alba
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15684
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Pot echappement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot echappement    Pot echappement  - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2018 - 23:55

La dame elle vient pour acheter un pot pour son chéri et elle repart avec un moulbif à démonter et un gougon à extraire avec une perceuse à colonne.
M'est avis qu'elle va pas tarder à regretter d'être venue. Pot echappement  - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33190
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Pot echappement  - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Pot echappement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot echappement    Pot echappement  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 9:25

en général, j'achète plutôt farao ...pour le coup, le REMUS que j'ai en stock, j'hésitais à le monter sur la XB à la place du Race-qui-rouille et que j'ai déjà du ressouder. En plus il y aurait eu l'homologation avec. Mais j'aime pas le look qu'il a (trop "pas conforme") et c'est pas dit qu'il soit homologué pour mon modèle de XB, vu qu'en Suisse, il faut une homologation par modèle, même si le moulin est strictement le même (donc une pour le 12S, une pour les 12R, une pour les 12X, une pour les 12SS, etc...)

L'extraction du goujon peut se faire moteur en place, l'idéal étant d'utiliser un guide de perçage ( https://www.pieces-custom.com/fr/outils-clef-pouce-harley-davidson/5711-guide-de-perage-jims-pour-goujons.html c'est un exemple, j'ai pas cherché le moins cher)

Sans guide, le mieux est de se dénicher des forets inversés (de bonne qualité, forcément), là y'a bien des chances que le bout de vis se desserre tout seul grâce à l'échauffement du perçage et l'effort de rotation "dans le bon sens" qu'applique le foret inversé. La plupart des extracteurs qu'on utilise après avoir fait un trou ont le gros désavantage "d'écarter" les restes de la vis et de bloquer encore plus la liaison avec le pas de vis.

Ceci dit, vu qu'il faut de toute façon déposer le collecteur pour cette opération, la bascule du moteur est une bonne solution qui simplifie la manœuvre et permet en plus de vérifier l'état des fils électriques, de changer les bougies et autre nettoyage de parties inaccessibles en temps normal. remplacer les trois autres goujons n'est alors qu'une petite intervention supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8992
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Pot echappement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot echappement    Pot echappement  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 17:36

Bruno a écrit:
La dame elle vient pour acheter un pot pour son chéri et elle repart avec un moulbif à  démonter et un gougon à extraire avec une perceuse à  colonne.
M'est avis qu'elle va pas tarder à regretter d'être venue. Pot echappement  - Page 2 506615

en tous cas le goujon cassé ne va pas sortir tout seul de la culasse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pot echappement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot echappement    Pot echappement  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pot echappement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» échappement ??
» Echappement
» Echappement X1
» silencieux origine part list s1 x1 m2
» Échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: VEILLE DU FORUM :: Reglement et réponses aux questions fréquentes-
Sauter vers: