Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vis de réglage câbles d’embrayage cassée

Aller en bas 
+2
mangarosa
Alex59
6 participants
AuteurMessage
Alex59

Alex59


Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Nord
Ma Buell : XB12x
Date d'inscription : 31/05/2017

Vis de réglage câbles d’embrayage cassée Empty
MessageSujet: Vis de réglage câbles d’embrayage cassée   Vis de réglage câbles d’embrayage cassée EmptyMer 13 Juin 2018 - 13:03

Holla !! Bon voilà ce matin je remplace le guidon Jacky toutch par celui d’origine. Suite à ça je me rends compte que la poignée d’embrayage est détendue...
je me lance donc à la recherche du réglage de celle ci qu’en je trouve devant le moteur sous un cabochon en plastoc... je remonte celui ci et la surprise c’est remplie d’humidité alors que la moto n’a pas vu la pluie dernièrement une belle s......
Bref je nettoie, un peux de dégrippent et je me lance je dessert le contre écrou ça c’est bon maintenant je tente un réglage et là paf.... facile didonc !! A Ben heu non c’est la vis creuse qui a cassé....
je me tourne maintenant vers vous pour trouver la pièce Sad ou une astuce....
Revenir en haut Aller en bas
mangarosa

mangarosa


Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Niort
Ma Buell : XB12 RS GT 2004
S1 WL 1998
125 CBR GYMKHANA
Date d'inscription : 03/11/2016

Vis de réglage câbles d’embrayage cassée Empty
MessageSujet: Re: Vis de réglage câbles d’embrayage cassée   Vis de réglage câbles d’embrayage cassée EmptyMer 13 Juin 2018 - 13:39

Pour moi, il faut changer le câble complet !!!
Cédric Mouisel de chez Twin Motorcycle France
ou Bigben en Beaugifornie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex59

Alex59


Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Nord
Ma Buell : XB12x
Date d'inscription : 31/05/2017

Vis de réglage câbles d’embrayage cassée Empty
MessageSujet: Re: Vis de réglage câbles d’embrayage cassée   Vis de réglage câbles d’embrayage cassée EmptyMer 13 Juin 2018 - 13:48

mangarosa a écrit:
Pour moi, il faut changer le câble complet !!!
Cédric Mouisel de chez Twin Motorcycle France
ou Bigben en Beaugifornie Wink


Sad
Revenir en haut Aller en bas
mangarosa

mangarosa


Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Niort
Ma Buell : XB12 RS GT 2004
S1 WL 1998
125 CBR GYMKHANA
Date d'inscription : 03/11/2016

Vis de réglage câbles d’embrayage cassée Empty
MessageSujet: Re: Vis de réglage câbles d’embrayage cassée   Vis de réglage câbles d’embrayage cassée EmptyMer 13 Juin 2018 - 15:02

Alex59 a écrit:
mangarosa a écrit:
Pour moi, il faut changer le câble complet !!!
Cédric Mouisel de chez Twin Motorcycle France
ou Bigben en Beaugifornie Wink


Sad

Attends que les experts se reveillent pour donner leur verdict !!!
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1951
Age : 58
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

Vis de réglage câbles d’embrayage cassée Empty
MessageSujet: Re: Vis de réglage câbles d’embrayage cassée   Vis de réglage câbles d’embrayage cassée EmptyMer 13 Juin 2018 - 18:36

Oui, pour moi à part changer le câble complet ou trouver un usineur du coin capable de te tourner la pièce je ne vois pas...

Moi il s'est cassé à raz la poignée ce weekend en pleine arsouille...heureusement à 5 bornes de la première arrivée : bricolage en règle dans le garage chez l'habitant (raccourcissement de la gaine et adaptation d'un serre câble de tondeuse) et roule ma poule.
Je viens d'en recommander un neuf chez H.D GRENOBLE Sad (car en plus de la gaine j'ai aussi flingué le soufflet et l'attache/guide du câble côté moteur).
Verdict : 94 € le câble et 20 € l'attache...avec 15 jours de délai.

Revenir en haut Aller en bas
Alex59

Alex59


Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Nord
Ma Buell : XB12x
Date d'inscription : 31/05/2017

Vis de réglage câbles d’embrayage cassée Empty
MessageSujet: Re: Vis de réglage câbles d’embrayage cassée   Vis de réglage câbles d’embrayage cassée EmptyMer 13 Juin 2018 - 23:01

banzaî cochon a écrit:
Oui, pour moi à part changer le câble complet ou trouver un usineur du coin capable de te tourner la pièce je ne vois pas...

Moi il s'est cassé à raz la poignée ce weekend en pleine arsouille...heureusement à 5 bornes de la première arrivée : bricolage en règle dans le garage chez l'habitant (raccourcissement de la gaine et adaptation d'un serre câble de tondeuse) et roule ma poule.
Je viens d'en recommander un neuf chez H.D GRENOBLE  Sad  (car en plus de la gaine j'ai aussi flingué le soufflet et l'attache/guide du câble côté moteur).
Verdict : 94 € le câble et 20 € l'attache...avec 15 jours de délai.


J’ai appellé HD 88€ le câble complet... ça ne m’empêche pas de rouler pour le moment étant donné qu’en cest juste la vis qui est cassé et qui m’empêche de peaufiner le réglage. Il risque de s’user prématurément maintenant qu’il est dans un guide cassé quoi... bref remplacement à prévoir
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13166
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Vis de réglage câbles d’embrayage cassée Empty
MessageSujet: Re: Vis de réglage câbles d’embrayage cassée   Vis de réglage câbles d’embrayage cassée EmptyMer 13 Juin 2018 - 23:27

révise bien pour le remontage !
en particulier le réglage de l'escargot dans le primaire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13166
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Vis de réglage câbles d’embrayage cassée Empty
MessageSujet: Re: Vis de réglage câbles d’embrayage cassée   Vis de réglage câbles d’embrayage cassée EmptyMer 13 Juin 2018 - 23:29

Pi pour le nouveau, bourre le soufflet de graisse, un p'tit collier plastoc en haut, et zou...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Vis de réglage câbles d’embrayage cassée 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Vis de réglage câbles d’embrayage cassée Empty
MessageSujet: Re: Vis de réglage câbles d’embrayage cassée   Vis de réglage câbles d’embrayage cassée EmptyJeu 14 Juin 2018 - 0:23

pour le réglage, tu peux tenter le tube coupé en deux (dans la longueur) et tenu avec des colliers nylon study
Revenir en haut Aller en bas
calousky

calousky


Nombre de messages : 978
Localisation : St Ju' 87
Ma Buell : N’a plus, DS 19 64' à remettre en route king
Date d'inscription : 30/11/2015

Vis de réglage câbles d’embrayage cassée Empty
MessageSujet: Re: Vis de réglage câbles d’embrayage cassée   Vis de réglage câbles d’embrayage cassée EmptyJeu 14 Juin 2018 - 7:10

Et sur le neuf, vérifie que le soufflet dont les entrées sont de diamètres différents, a bien la plus large orientée vers le bas pour éviter ce qui t'es arrivé Wink
Revenir en haut Aller en bas
mangarosa

mangarosa


Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Niort
Ma Buell : XB12 RS GT 2004
S1 WL 1998
125 CBR GYMKHANA
Date d'inscription : 03/11/2016

Vis de réglage câbles d’embrayage cassée Empty
MessageSujet: Re: Vis de réglage câbles d’embrayage cassée   Vis de réglage câbles d’embrayage cassée EmptyJeu 14 Juin 2018 - 7:13

Manu16 a écrit:
révise bien pour le remontage !
en particulier le réglage de l'escargot dans le primaire... Wink

Slt Manu, pour le réglage de l'escargot, suite à notre petite discussion aux ABD (carter moisi), j'avais demandé à Cedric une petite demo en live pour le réglage, j'étais dans le juste pour le régler ☺️. Tu m'avais mis le doute donc j'ai préféré demandé confirmation quand même !!! 😉
Revenir en haut Aller en bas
calousky

calousky


Nombre de messages : 978
Localisation : St Ju' 87
Ma Buell : N’a plus, DS 19 64' à remettre en route king
Date d'inscription : 30/11/2015

Vis de réglage câbles d’embrayage cassée Empty
MessageSujet: Re: Vis de réglage câbles d’embrayage cassée   Vis de réglage câbles d’embrayage cassée EmptyJeu 14 Juin 2018 - 7:23

Mouaaarffff Razz

Maaanu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Vis de réglage câbles d’embrayage cassée 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Vis de réglage câbles d’embrayage cassée Empty
MessageSujet: Re: Vis de réglage câbles d’embrayage cassée   Vis de réglage câbles d’embrayage cassée EmptyJeu 14 Juin 2018 - 9:02

D'ailleurs, a y réfléchir, le soufflet c'est plus un truc qui fait joli sur les enclumes qui ne sortent que le dimanche entre juin et septembre s'il ne pleut pas...Sur une vrai moto qui prend la pluie, c'est vrai qu'il ne fait que retenir l'eau au contact du tendeur en acier-qui rouille. study
Revenir en haut Aller en bas
mangarosa

mangarosa


Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Niort
Ma Buell : XB12 RS GT 2004
S1 WL 1998
125 CBR GYMKHANA
Date d'inscription : 03/11/2016

Vis de réglage câbles d’embrayage cassée Empty
MessageSujet: Re: Vis de réglage câbles d’embrayage cassée   Vis de réglage câbles d’embrayage cassée EmptyJeu 14 Juin 2018 - 9:55

McGyver a écrit:
D'ailleurs, a y réfléchir, le soufflet c'est plus un truc qui fait joli sur les enclumes qui ne sortent que le dimanche entre juin et septembre s'il ne pleut pas...Sur une vrai moto qui prend la pluie, c'est vrai qu'il ne fait que retenir l'eau au contact du tendeur en acier-qui rouille. study

Donc moi qui ne l'ai plus, rien de mieux qu'un coup de wd40 de temps à autre comme pour le support de moteur alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Vis de réglage câbles d’embrayage cassée 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Vis de réglage câbles d’embrayage cassée Empty
MessageSujet: Re: Vis de réglage câbles d’embrayage cassée   Vis de réglage câbles d’embrayage cassée EmptyJeu 14 Juin 2018 - 14:16

quand je vois la gueule de mes tendeurs "sous soufflet", je dirai oui. Par contre, le WD40, c'est pas le meilleur lubrifiant. Tant pour cette pièce que pour la vis du support moteur, rien ne vaut une bête huile, voire de la graisse blanche eh spray.
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13166
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Vis de réglage câbles d’embrayage cassée Empty
MessageSujet: Re: Vis de réglage câbles d’embrayage cassée   Vis de réglage câbles d’embrayage cassée EmptyJeu 14 Juin 2018 - 23:54

mangarosa a écrit:
Manu16 a écrit:
révise bien pour le remontage !
en particulier le réglage de l'escargot dans le primaire... Wink

Slt Manu, pour le réglage de l'escargot, suite à notre petite discussion aux ABD (carter moisi), j'avais demandé à Cedric une petite demo en live pour le réglage, j'étais dans le juste pour le régler ☺️. Tu m'avais mis le doute donc j'ai préféré demandé confirmation quand même !!! 😉

eh ben t'as bien fait !!
et pardon de t'avoir enduit de doute Razz
je sais qu'il faut absolument respecter le réglage a ce niveau, sans pour autant savoir le faire.
au sommet du Tourmalet, à ta place je n'y aurais pas touché et téléphoné à Cédric Vis de réglage câbles d’embrayage cassée 506615
d'autant que Bilou49 nous avais sensibilisé la veille... pale
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13166
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Vis de réglage câbles d’embrayage cassée Empty
MessageSujet: Re: Vis de réglage câbles d’embrayage cassée   Vis de réglage câbles d’embrayage cassée EmptyJeu 14 Juin 2018 - 23:55

calousky a écrit:
Mouaaarffff Razz

Maaanu Laughing

nan mais j'te jure ! t'aurais dû en être !!!
suis sûr que t'aurais sortir le cric pour ouvrir le moulbif ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vis de réglage câbles d’embrayage cassée Empty
MessageSujet: Re: Vis de réglage câbles d’embrayage cassée   Vis de réglage câbles d’embrayage cassée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vis de réglage câbles d’embrayage cassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème réglage embrayage
» Cables d'embrayage/accelerateur Uglysse sur STT? :)
» réglage/dépose/changmt primaire et réglage/dépose embrayage
» Réglage de l'embrayage ?
» Réglage embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: