Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 enfin une TUB!

Aller en bas 
+10
guebes67
k-lagan
rocco
McGyver
daytonateur
R2OD2
Titibreton
greg
corublacko
Jerome L
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jerome L

Jerome L


Nombre de messages : 231
Age : 39
Localisation : Vosges
Ma Buell : xb12S
S3
Date d'inscription : 28/08/2017

enfin une TUB! Empty
MessageSujet: enfin une TUB!   enfin une TUB! EmptyMer 22 Aoû 2018 - 17:36

Salut à tous,
Ca faisait pas mal de temps que je cherchais une remplaçante pour mon sportster, j'ai trouvé mon bonheur avec cette S3 de 97 toute d'origine (vous avez dû la voir très récemment sur lbc)
c'est exactement ce que je voulais pour enrouler cool au quotidien.

[img]enfin une TUB! 7Swlbl[/img]

[img]enfin une TUB! EnPK1O[/img]

[img]enfin une TUB! Z0c09D[/img]

elle a très peu roulé et est très propre pour son âge, mais les plastique vieillissent et craquent. J'ai noté quelques travaux avant de rouler plus sérieusement: pignon de pompe à huile à vérifier, bulle fissurée, disque avant, jeu au sélecteur, courroie, et silent blocks arrières à changer:

[img]enfin une TUB! KCzdjS[/img]

cette disposition des silents blocks m'a surprit, ca tient longtemps ou il y a des améliorations à apporter?


Je pense la garder d'origine, mis à part la boite au lettre et l'échappement (la musique est du niveau du scooter, c'est bien dommage!) Que pouvez vous me conseiller comme pot mélodieux, mais absolument pas bruyant? mes oreilles bourdonnent encore à cause du race sur le XB12... côté filtre, le airtech me plait bien (merci au forum) mais c'est les US, avez vous une idée des frais de port?

je n'ai pas pu trouver de post sur les maladies de ces modèles, si il a des points à surveiller vu que je suis parti pour sortir le moteur...
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6357
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

enfin une TUB! Empty
MessageSujet: Re: enfin une TUB!   enfin une TUB! EmptyMer 22 Aoû 2018 - 21:13

Je suis jaloux 😉
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9008
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

enfin une TUB! Empty
MessageSujet: Re: enfin une TUB!   enfin une TUB! EmptyMer 22 Aoû 2018 - 21:26

belle acquisition cheers bravo
Revenir en haut Aller en bas
Titibreton
moderateur
Titibreton


Nombre de messages : 6191
Age : 62
Localisation : 35 500 Vitré
Ma Buell : Buell X1 Racing Stripe N° 620
Buell X1 2002 Personnalisée
Et des Tub
Date d'inscription : 10/06/2007

enfin une TUB! Empty
MessageSujet: Re: enfin une TUB!   enfin une TUB! EmptyMer 22 Aoû 2018 - 21:41

Si tu veux des infos demande à Rocco ou Boutdumonde ce sont des Pro sur les  S3
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3377
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

enfin une TUB! Empty
MessageSujet: Re: enfin une TUB!   enfin une TUB! EmptyMer 22 Aoû 2018 - 23:19

corublacko a écrit:
Je suis jaloux 😉
Ah bin, je prends, en fait non, mais peut être... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
daytonateur

daytonateur


Nombre de messages : 2575
Age : 38
Localisation : assis devant mon pc (25-doubs)
Date d'inscription : 13/07/2008

enfin une TUB! Empty
MessageSujet: Re: enfin une TUB!   enfin une TUB! EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 1:01

Belle petite pétoire felicitations cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
enfin une TUB! 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

enfin une TUB! Empty
MessageSujet: Re: enfin une TUB!   enfin une TUB! EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 9:34

si le race te semble bruyant sur la XB, t'auras pas beaucoup de pot after-market pour TUB qui ne te casseront pas les oreilles. Y'a p't'être une piste à trouver du côté des pots "supertrapp" ou assimilé (le white brother, par exemple) ou en modulant le nombre de coupelles à la sortie, tu fait varier la puissance sonore. Ceci dit, j'ai bien peur que pour un niveau sonore acceptable, tu doives complétement boucher la sortie. Une dernière piste est à explorer du côté du torque Hammer de twinmotorcycle qui dispose d'une chicane de sortie et donc certainement d'un niveau sonore acceptable dans cette configuration. Wink
Pour les silentblock, ben non, pas d'amélioration, mais ça tient relativement bien si le caoutchouc n'est pas soumis à des contraintes exceptionnelles, rayons UV ou ozone en tête (l'ozone est produite entre-autres par les moteurs électriques)
Le moindre colis depuis les USA et la poste coûte au moins 40$ Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jerome L

Jerome L


Nombre de messages : 231
Age : 39
Localisation : Vosges
Ma Buell : xb12S
S3
Date d'inscription : 28/08/2017

enfin une TUB! Empty
MessageSujet: Re: enfin une TUB!   enfin une TUB! EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 10:27

merci bien,
J'ai pas mal entendu parler du supertrapp, et il y en a un qui traine sur lbc... je pense qu'il conserve le couple à bas régime
la solution par chicane est très bien, j'y penserai
je vais contacter les pros aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin une TUB! Empty
MessageSujet: Re: enfin une TUB!   enfin une TUB! EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 20:54

c' est ce que j' ai comme silencieux en 2.5 et c' est pas trop bruyant du tout !!

enfin une TUB! Cafe_m10
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9008
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

enfin une TUB! Empty
MessageSujet: Re: enfin une TUB!   enfin une TUB! EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 22:20

Scorpion sur ma M2, pas trop bruyant
Revenir en haut Aller en bas
rocco

rocco


Nombre de messages : 2842
Age : 59
Localisation : Au bout du bout
Ma Buell : Buells tubes-old school rules
Date d'inscription : 14/06/2007

enfin une TUB! Empty
MessageSujet: Re: enfin une TUB!   enfin une TUB! EmptyVen 24 Aoû 2018 - 5:48

Félicitations,belle achat , le S3 c est comme le Ulysse ça laisse pas indifférent dans tous les sens 🤣
Un S3 d’origine Ç est pas courant et très belle couleur , en ce qui concerne le pot , j ai eu des supertraop, j aime bien la sonorité , j ai sur mon S3T un pot Vance et j aime bien sa sonorité ,
Ç est bien de la garder d origine car sur la totalité importée en france(80) il en reste peu et d origine , et dans cette état c est rare .
Au sujet de l enroulement des virolos, franchement c est une moto exceptionnelle, tous en souplesse et sa passe partout, Ç est que du bonheur Wink et rarement au dessus de 4000 tours sur une trop longue distance , la pompe à huile n aime pas 😉
Concernant le confort c est du grand luxe par rapport à un S1 😂
Ride safe
Revenir en haut Aller en bas
Jerome L

Jerome L


Nombre de messages : 231
Age : 39
Localisation : Vosges
Ma Buell : xb12S
S3
Date d'inscription : 28/08/2017

enfin une TUB! Empty
MessageSujet: Re: enfin une TUB!   enfin une TUB! EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:41

merci 16 art, la mamie est de 97 et possède une sortie en 50 mm, qui doit être le 2" j'imagine. quel est le nom du modèle?

Greg, je note pour le scorpion. tous les modèles X1 S1 M2 du bon diamètre sont ils compatibles?

avez vous réajusté les gicleurs suite au changement filtre / échappement? y a t'il une recette qui passe partout ou bien c'est commande de la caisse de gicleurs et démontage de bougie tous les 50 km? je ne connais pas le réglage carbu en pratique (mais suis bien content d'en avoir un!)
des questions un peu en avance de ma part, en y réfléchissant, je vais m'attaquer à la partie cycle pour pouvoir rouler jusqu'à l'hiver, tout en gardant un oeil sur le coin coin.

effectivement Rocco; connaissant Buell, je m'attendais à trouver une moto beaucoup plus proche du gabarit de la XB (sur les photos et même à côté de la bécane on ne se rends pas compte, il n'y a qu'une fois dessus!) , mais c'est quasi tout l'inverse! très agréablement surpris tout de même par la facilité à la bouger à l'arrêt, pas comme mon enclume de 883... et pour le moteur, c'est comme tu dis, que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin une TUB! Empty
MessageSujet: Re: enfin une TUB!   enfin une TUB! EmptyVen 24 Aoû 2018 - 8:42

m2 2002 modifié
tu peux passer en poulie 61 au lieu de 55 dents tu seras pas déçu Very Happy
pour le carbu si c' est un cv tu peux pas régler la hauteur de l aiguille !!! y a un kit dynojet prévu je crois ! et sinon tu mets un mikuni hsr 42 Laughing

enfin une TUB! Forcew10

Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
enfin une TUB! 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

enfin une TUB! Empty
MessageSujet: Re: enfin une TUB!   enfin une TUB! EmptyVen 24 Aoû 2018 - 9:45

Pas de changement de gicleur sur le carbu CV d'origine, en changeant pot et filtre. La boite à air d'origine, surtout si tu as le modèle européen avec une chicane en plus sur le devant de la boite, est plutôt castratrice.
Si tu veux vraiment gagner en agrément de conduite, le remplacement du carbu par le mikuni est effectivement une bonne solution. On y gagne pas en puissance, mais plutôt en reprise et montée dans les tours. Effectivement la démultiplication européenne 29x55 rend la conduite "molle", au point qu'on ne peut pas atteindre la zone rouge en 5ème. La version US 27x61 est à mon sens trop "courte" si tu as l'habitude de longs trajets sur nationales ou autoroutes, même à vitesse légale ; elle pousse à rouler plus haut dans les tours. En revanche, elle est super si tu prévois d'arsouiller dans les petites routes viroleuses de l'arrière pays. Pour un usage polyvalent la combinaison pignon 29 et couronne 61 est idéale.

edit : oups ! j'ai mal aux dents Laughing
oui, pignon EU 29 et couronne US 61, plus simple à installer


Dernière édition par McGyver le Ven 24 Aoû 2018 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k-lagan

k-lagan


Nombre de messages : 2188
Age : 40
Localisation : Orvault (44)
Ma Buell : Ex XB9S Full Race & X1 en cours de modif et S3/1 bitza racer


Date d'inscription : 26/09/2007

enfin une TUB! Empty
MessageSujet: Re: enfin une TUB!   enfin une TUB! EmptyVen 24 Aoû 2018 - 13:02

McGyver a écrit:
Pas de changement de gicleur sur le carbu CV d'origine, en changeant pot et filtre. La boite à air d'origine, surtout si tu as le modèle européen avec une chicane en plus sur le devant de la boite, est plutôt castratrice.
Si tu veux vraiment gagner en agrément de conduite, le remplacement du carbu par le mikuni est effectivement une bonne solution. On y gagne pas en puissance, mais plutôt en reprise et montée dans les tours. Effectivement la démultiplication européenne 29x55 rend la conduite "molle", au point qu'on ne peut pas atteindre la zone rouge en 5ème. La version US 27x55 27x61est à mon sens trop "courte" si tu as l'habitude de longs trajets sur nationales ou autoroutes, même à vitesse légale ; elle pousse à rouler plus haut dans les tours. En revanche, elle est super si tu prévois d'arsouiller dans les petites routes viroleuses de l'arrière pays. Pour un usage polyvalent la combinaison pignon 29 et couronne 55 est idéale. 29x61 tu veux dire ou 27x55

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1519356235030121/
Jerome L

Jerome L


Nombre de messages : 231
Age : 39
Localisation : Vosges
Ma Buell : xb12S
S3
Date d'inscription : 28/08/2017

enfin une TUB! Empty
MessageSujet: Re: enfin une TUB!   enfin une TUB! EmptyVen 24 Aoû 2018 - 19:20

très bonne nouvelle, pas de modif carbu à faire! Je vais d'abord me faire au CV d'origine, comme pour la transmission qui est installée, avant de modifier qqch. j'ai 3 pignons dans un carton...
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9008
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

enfin une TUB! Empty
MessageSujet: Re: enfin une TUB!   enfin une TUB! EmptyVen 24 Aoû 2018 - 19:28

si tu veux des photos du scorpion dis moi
Revenir en haut Aller en bas
Jerome L

Jerome L


Nombre de messages : 231
Age : 39
Localisation : Vosges
Ma Buell : xb12S
S3
Date d'inscription : 28/08/2017

enfin une TUB! Empty
MessageSujet: Re: enfin une TUB!   enfin une TUB! EmptyVen 24 Aoû 2018 - 19:40

ca me dis carrément bien, et même une vidéo si tu as du temps!
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
enfin une TUB! 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

enfin une TUB! Empty
MessageSujet: Re: enfin une TUB!   enfin une TUB! EmptyVen 24 Aoû 2018 - 20:40

Je viens d'étudier les photos plus en détail, et vu que tu as bien la boite à air Europe.
Quand j'ai passé le test du bruit au passage pour homologuer ma S1 en Suisse, j'ai fait un premier essai avec la boite US...et malgré plusieurs essais, l'inspecteur est revenu dépité, en m'annonçant que ma moto sortait 2 dB de trop (82 au lieu de 80). Patrick, du forum, m'a alors prêté sa boite à air Europe pour passer le test...avant d'y aller, j'ai fait des mesures comparatives, histoire de pas sortir 300balles pour rien, et j'ai constaté que la boite EU fait que le moteur s'engorge complètement en reprise, quand tu ouvres les gaz à toc, comme le veut le test du bruit au passage. Même l'inspecteur l'a constaté...quand il m'a rendu la moto enfin conforme, il m'a quand-même sorti "elle marche beaucoup moins bien, comme ça...vous allez garder ce filtre ?" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9008
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

enfin une TUB! Empty
MessageSujet: Re: enfin une TUB!   enfin une TUB! EmptyVen 24 Aoû 2018 - 22:01

Jerome L a écrit:
ca me dis carrément bien, et même une vidéo si tu as du temps!

je te fais ca dès que j'ai le temps
Revenir en haut Aller en bas
rocco

rocco


Nombre de messages : 2842
Age : 59
Localisation : Au bout du bout
Ma Buell : Buells tubes-old school rules
Date d'inscription : 14/06/2007

enfin une TUB! Empty
MessageSujet: Re: enfin une TUB!   enfin une TUB! EmptyVen 24 Aoû 2018 - 22:15

McGyver a écrit:
Je viens d'étudier les photos plus en détail, et vu que tu as bien la boite à air Europe.
Quand j'ai passé le test du bruit au passage pour homologuer ma S1 en Suisse, j'ai fait un premier essai avec la boite US...et malgré plusieurs essais, l'inspecteur est revenu dépité, en m'annonçant que ma moto sortait 2 dB de trop (82 au lieu de 80). Patrick, du forum, m'a alors prêté sa boite à air Europe pour passer le test...avant d'y aller, j'ai fait des mesures comparatives, histoire de pas sortir 300balles pour rien, et j'ai constaté que la boite EU fait que le moteur s'engorge complètement en reprise, quand tu ouvres les gaz à toc, comme le veut le test du bruit au passage. Même l'inspecteur l'a constaté...quand il m'a rendu la moto enfin conforme, il m'a quand-même sorti "elle marche beaucoup moins bien, comme ça...vous allez garder ce filtre ?" Laughing
J ai ma boîte à air d origine et franchement elle marche bien et pousse fort ,je savais pas que ça avait autant d incidence entre les deux boîte à air sur le comportement 😉
Revenir en haut Aller en bas
Jerome L

Jerome L


Nombre de messages : 231
Age : 39
Localisation : Vosges
Ma Buell : xb12S
S3
Date d'inscription : 28/08/2017

enfin une TUB! Empty
MessageSujet: Re: enfin une TUB!   enfin une TUB! EmptySam 8 Sep 2018 - 21:04

je commence le démontage: roulements de roue arrières HS, pas un poil de gras sur l'axe (mais avec un bon marteau on arrive à tout...)
pour l'avant, je n'ai jamais vu un casse tête pareil: il faut sortir la roue pour retirer le garde boue, mais l'étrier bloque la roue, qui ne sort pas sans démonter le disque (même sans les plaquettes) et il faut sortir la roue pour démonter le disque bien sûr! avec un mélange incroyable de visserie métrique et impériale. c'est passionnant, sans parler des roulements montés sur les entretoises... La XB est vraiment une moto bien pensée et bien finie je trouve, à l'opposé de celle-ci!

je bute sur mon disque avant (ancien modèle avec plein de jeu) dont les vis sont complètement grippées (WD, chalumeau, et mon marteau... mais là j'ai trouvé plus fort que moi) ma petite clé allen de 3/16" ne va sûrement pas finir le weekend.

alors je m'arme de patience.

Revenir en haut Aller en bas
guebes67

guebes67


Nombre de messages : 2449
Age : 39
Localisation : ALSACE haguenau 67
Ma Buell : S1 white lightning
Date d'inscription : 13/11/2006

enfin une TUB! Empty
MessageSujet: Re: enfin une TUB!   enfin une TUB! EmptyDim 9 Sep 2018 - 6:46

Jerome L a écrit:
je commence le démontage: roulements de roue arrières HS, pas un poil de gras sur l'axe (mais avec un bon marteau on arrive à tout...)
pour l'avant, je n'ai jamais vu un casse tête pareil: il faut sortir la roue pour retirer le garde boue, mais l'étrier bloque la roue, qui ne sort pas sans démonter le disque (même sans les plaquettes) et il faut sortir la roue pour démonter le disque bien sûr! avec un mélange incroyable de visserie métrique et impériale. c'est passionnant, sans parler des roulements montés sur les entretoises... La XB est vraiment une moto bien pensée et bien finie je trouve, à l'opposé de celle-ci!

je bute sur mon disque avant (ancien modèle avec plein de jeu) dont les vis sont complètement grippées (WD, chalumeau, et mon marteau... mais là j'ai trouvé plus fort que moi) ma petite clé allen de 3/16" ne va sûrement pas finir le weekend.

alors je m'arme de patience.

Pour le démontage de la roue avant il te suffit de sortir les plaquettes de frein et de démonté l'étrier. Ça passe juste mais ça passe.
Pour le disque de frein, j'ai changé le mien la semaine dernière et même souci que toi.
Impossible d'ouvrir les vis.
J'ai tout essayé : tournevis à frappé, chauffer, refroidir, acétone.... Du coup la seule solution c'était de bien protégé la jante avec une couverture anti-feu et de souder à l'arc des écrous M12 inox sur les vis d'origine.
C'est venu tout seul, mais il faudra racheté des vis...
Revenir en haut Aller en bas
Jerome L

Jerome L


Nombre de messages : 231
Age : 39
Localisation : Vosges
Ma Buell : xb12S
S3
Date d'inscription : 28/08/2017

enfin une TUB! Empty
MessageSujet: Re: enfin une TUB!   enfin une TUB! EmptyDim 9 Sep 2018 - 8:41

ok merci, j'avais bien ton post là dessus hier. j'ai bien fait de ramener mon poste à souder chez moi.
j'ai l'étrier PM, pas sûr que ca passe, je vais réessayer.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome L

Jerome L


Nombre de messages : 231
Age : 39
Localisation : Vosges
Ma Buell : xb12S
S3
Date d'inscription : 28/08/2017

enfin une TUB! Empty
MessageSujet: Re: enfin une TUB!   enfin une TUB! EmptyLun 10 Sep 2018 - 13:15

j'ai pu avoir le disque avec beaucoup de mal...

qqun a t'il déjà installé ça dans les silents blocks arrière?
https://www.twinmotorcycles.nl/webshop/artikel.asp?mc=1&aid=953&cid=0&s=FS208500&a=&aname=Tube_model_Buell_Swing_arm_isolator_stabilizer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfin une TUB! Empty
MessageSujet: Re: enfin une TUB!   enfin une TUB! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin une TUB!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ile de France
» Enfin !!!
» Enfin !
» CA Y EST !!!! ENFIN !!!
» ca y est j'ai enfin MA S1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: NOS BUELL-
Sauter vers: