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Sujet: Re: Le TUB X1 de Damien Mer 8 Avr 2020 - 19:50
Mes lumières en x1 sont limitées mais je peux dire que même une peinture maison faite correctement cela rend bien. Avec les jantes peintes ca paraît tout de suite plus propre. Well done
jerry
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Sujet: Re: Le TUB X1 de Damien Mer 8 Avr 2020 - 19:57
chouette le gris et le nuclear blue
Elle à combien de kms ? Je me renseigne pour l'huile de fourche et le PPH à faire sur la mienne.
damien-mach1
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Sujet: Re: Le TUB X1 de Damien Mer 8 Avr 2020 - 20:05
jerry a écrit:
chouette le gris et le nuclear blue
Elle à combien de kms ? Je me renseigne pour l'huile de fourche et le PPH à faire sur la mienne.
Sur le compteur elle a 20000, mais je n'y crois pas du tout! Où alors elle a vraiment été très mal entretenue. Comme j'y regarde de près dernièrement, je remarque qu'il y a pas mal de choses qui ont été démontées puis mal remontées.
La fourche c'est vraiment facile. Avec la 15w et les cales de 10mm elle est bien raide comme j'aime! Par contre je la trouvais un peu haute de l'avant donc j'ai descendu un peu les tés de fourche. Pour le PPH ça demande un peu plus de démontage, mais dans mon cas, il n'y avait plus grand chose à démonter. Ce qui m'a surpris c'est que la pompe n'est fixée que par deux vis!
Dernière édition par damien-mach1 le Mer 8 Avr 2020 - 20:10, édité 1 fois
damien-mach1
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Sujet: Re: Le TUB X1 de Damien Mer 8 Avr 2020 - 20:08
sami77 a écrit:
Mes lumières en x1 sont limitées mais je peux dire que même une peinture maison faite correctement cela rend bien. Avec les jantes peintes ca paraît tout de suite plus propre. Well done
Oui, c'est pas la première fois que je fais ça. Avec du matos correct et les bons conseils d'un ami carrossier on fait des choses pas mal! C'est juste les temps de séchage qui sont plus longs...
jerry
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Sujet: Re: Le TUB X1 de Damien Mer 8 Avr 2020 - 20:17
la mienne à 35000kms, j'avais demonté l'armorto pour le reconditionner également, mais je n'ai pas déposé la pompe à huile.
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Sujet: Re: Le TUB X1 de Damien Mer 8 Avr 2020 - 22:41
pas de réglage de poussoirs. Si tu montes des neufs faut les actionner dans un bain d'huile, mais sinon ils se "règlent" tous seuls en quelques minutes de fonctionnement avec la pression d'huile générée par la pompe à huile.
damien-mach1
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Sujet: Re: Le TUB X1 de Damien Sam 11 Avr 2020 - 14:00
Mais comment ça fonctionne alors? la longueur du poussoir se fige après quelques tours de vilo?
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Sujet: Re: Le TUB X1 de Damien Sam 11 Avr 2020 - 14:24
Plus que des mots, une ptite démo :
damien-mach1
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Sujet: Re: Le TUB X1 de Damien Jeu 25 Juin 2020 - 17:02
Coucou,
Ca y est, j'ai enfin pu faire mes premiers tours de roues avec la X1.
Je posterais quelques photos quand elle sera terminée car pour l'instant je n'ai pas le cache réservoir. J'ai eu un soucis avec les autocollants qui sont en partie restés sur le papier transfert...
Le Vance est installé après une grosse réfection. Ca fait un barouf ce bordel! Surtout au début. Je pense que l'injection était trop pauvre donc la détonation plus forte. Après quelques kilomètres ca s'est atténué. Un peu... Je n'ose même pas imaginer sans la laine de roche!
Sinon, c'est vachement mieux qu'avant. La tenue de route est bien meilleure. Le kit US devrait être obligatoire!
Par contre j'ai découvert un suintement à la base du cylindre arrière. Après une bonne ballade on voit quelques microbulles en ébullition avec la petite fumée. Ca sent bon la mécanique! Mais j'ai un doute entre joint d'embase et joint de colonnette (neufs). Le suintement est juste derrière. On va voir comment ca évolue mais ca risque de rester comme ça. Un coup de chiffon de temps en temps.
Il y a également un bruit qui m'interpelle. (Faut pas trop trainer sur les forums, ca rend parano!) Sur cette vidéo en entend le même son. Un "sifflement" de pièces en rotation. On entend bien sur les 20 dernières secondes. Ca le fait aussi sur les vôtres?
https://www.youtube.com/watch?v=dqN4mLzqhk0
Biz
R2OD2
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Buell c'est de la Merde ! Date d'inscription : 11/03/2015
Sujet: Re: Le TUB X1 de Damien Jeu 25 Juin 2020 - 18:30
Faut frotter lgtps avec les doigts sur le transfert et le décoller tout doucement si ce sont des stickers d'origine. La dernière fois me suis fait une ampoule.
damien-mach1
Nombre de messages : 197 Age : 37 Localisation : Vendée Ma Buell : X1 2001 Date d'inscription : 10/01/2020
Sujet: Re: Le TUB X1 de Damien Jeu 25 Juin 2020 - 19:32
Non, c'était de la reproduction vendue chez TM. Défaut de stockage. Ils me les remplacent par des neufs. Le logo est noir sur un fond alu brossé. Une partie du noir est restée sur le transfert mais le support était intact.
"16 art"
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Sujet: Re: Le TUB X1 de Damien Sam 27 Juin 2020 - 15:14
Il y a également un bruit qui m'interpelle. (Faut pas trop trainer sur les forums, ca rend parano!) Sur cette vidéo en entend le même son. Un "sifflement" de pièces en rotation. On entend bien sur les 20 dernières secondes. Ca le fait aussi sur les vôtres?
https://www.youtube.com/watch?v=dqN4mLzqhk0
Biz[/quote]
chaîne primaire trop tendu !
damien-mach1
Nombre de messages : 197 Age : 37 Localisation : Vendée Ma Buell : X1 2001 Date d'inscription : 10/01/2020
Sujet: Re: Le TUB X1 de Damien Dim 28 Juin 2020 - 8:50
Nannn , ça peut faire ça ?
Grizzly beard
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ex xb9r Date d'inscription : 19/07/2018
Sujet: Re: Le TUB X1 de Damien Ven 17 Juil 2020 - 16:00
damien-mach1 a écrit:
Nannn , ça peut faire ça ?
vraiment sympa ton X1 en gris et nuclear blue. le jeu pour la chaine de primaire est entre 0.9 et 1.2 mm cm au cas ou. j'ai l'impression de voir mon carter de primaire lorsque je regarde ta photo.
edit mac, dès fois qu'on lirait pas la suite
Youki
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Sujet: Re: Le TUB X1 de Damien Ven 17 Juil 2020 - 21:52
Grizzly beard a écrit:
le jeu pour la chaine de primaire est entre 0.9 et 1.2 mm au cas ou.
euh... cm !
Grizzly beard
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ex xb9r Date d'inscription : 19/07/2018
Sujet: Re: Le TUB X1 de Damien Ven 17 Juil 2020 - 22:05
Oui youki. Merci erreur de frappe
damien-mach1
Nombre de messages : 197 Age : 37 Localisation : Vendée Ma Buell : X1 2001 Date d'inscription : 10/01/2020
Sujet: Re: Le TUB X1 de Damien Mar 21 Juil 2020 - 11:51
Coucou,
J'ai revu la tension du primaire, le soucis c'est que quand je prend sur plusieurs points, j'ai entre 9 et 12mm! Si je met 12 au point le plus tendu, j'aurais 15 au plus détendu. Je laisse comme ça pour l'instant.
J'avais aussi un problème avec le voyant de neutre qui s'allumait en débrayant. c'était une diode montée à l'envers. En checkant le reste du circuit de sécurité j'ai remarqué l'absence de contacteur de béquille...
J'ai monté ca comme kit reniflard mais le tube frotte le cadre!! Quelqu'un à le même pb??? https://www.twinmotorcycles.nl/webshop/artikel.asp?mc=1&aid=17443&cid=0&s=breather&a=
Sinon, pour l'instant, tout roule !
Dès que j'aurais fini de mettre du frein filet sur tout ce qui se démonte et des points de soudure en plus sur tout le reste je prendrais le temps de faire des photos.
"16 art"
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Sujet: Re: Le TUB X1 de Damien Mar 21 Juil 2020 - 13:13
J'ai monté ca comme kit reniflard mais le tube frotte le cadre!! Quelqu'un à le même pb??? https://www.twinmotorcycles.nl/webshop/artikel.asp?mc=1&aid=17443&cid=0&s=breather&a=
no !
damien-mach1
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Sujet: Re: Le TUB X1 de Damien Mar 21 Juil 2020 - 15:59
C'est bizarre ça! Un silent bloc avant en fin de vie ferait descendre le moteur, non? J'ai peu que ce soit pire avec un neuf.
Sailor
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Sujet: Re: Le TUB X1 de Damien Mar 21 Juil 2020 - 16:35
damien-mach1 a écrit:
C'est bizarre ça! Un silent bloc avant en fin de vie ferait descendre le moteur, non? J'ai peu que ce soit pire avec un neuf.
Salut, surement silent bloc arrière fatigués, cela a pour effet de faire remonter le moteur dans le cadre, donc tu touches avec la tubarde de dégazage. Lorsque tu regardes le boulon qui maintient le silent bloc du bras oscillant tu dois avoir l’impression que le silent bloc monte vers le haut, si tu trouves qu'il est bien centré, il est fatigué. Si tu as les silent bloc avec oreille, il y a des repères de déformation sur celui-ci. Egalement sur la version d'origine me semble t-il.
damien-mach1
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Sujet: Re: Le TUB X1 de Damien Mar 21 Juil 2020 - 16:46
Salut,
Merci pour ton aide, alors oui, j'ai les silent blocs avec oreilles. Ils sont où les repères???
La vis par rapport au cadre doit être plutôt vers le haut? Si c'est le cas ca rapproche encore le moteur du cadre!
Je précise que ca touche à l'arrêt aussi...
Sailor
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Sujet: Re: Le TUB X1 de Damien Mar 21 Juil 2020 - 20:43
Photo 1
Photo 2
Photo 3
Non plutôt en bas, Sur la troisième photo la ref L0505.9 correspond au coté droit et au montage tu as l'oreille vers l'avant légèrement incliné vers le bas. Tu te retrouves presque comme la photo 2 pour le boulon. (ici déjà vécu mais encore bon). Si tu vois ton boulon en haut silent bloc HS, au milieu usure. Le repère est visible quand tu regardes du bras oscillant vers lavant de la machine voir ci-dessous.
Apres il y a un autre indicateur d'usure des isolators, regarde ton collecteur s'il ne touche pas ou presque le cadre au niveau du coude a la sortie du cylindre arrière. Pour finir, quand HS tu as des vibrations sous les pieds.
Sujet: Re: Le TUB X1 de Damien Mar 21 Juil 2020 - 21:24
Sailor a écrit:
Pour finir, quand HS tu as des vibrations sous les pieds.
Et risque de casse vis support moteur.... ( je parle par expérience...)
Grizzly beard
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ex xb9r Date d'inscription : 19/07/2018
Sujet: Re: Le TUB X1 de Damien Mar 21 Juil 2020 - 21:35
Putain en vous lisant, je me rends compte que j’ai tout les symptômes d’une usure des Silentblocs... heureusement que j’en ai un jeu neuf au frais dans la cave.
MathieuH
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Sujet: Re: Le TUB X1 de Damien Mer 22 Juil 2020 - 8:51
Grizzly beard a écrit:
Putain en vous lisant, je me rends compte que j’ai tout les symptômes d’une usure des Silentblocs... heureusement que j’en ai un jeu neuf au frais dans la cave.
Tu me laisseras venir à la cave avec toi ?
Sinon, même sans finir dans ta cave, je suis chaud pour qu'on fasse ça sur ta meule , ça peut être un bon entrainement.