Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le TUB X1 de Damien

Aller en bas 
+13
Sailor
Grizzly beard
"16 art"
R2OD2
jerry
sami77
Youki
Jerome L
Ch@rley
greg
McGyver
SnooPy
damien-mach1
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
Date d'inscription : 19/07/2018

Le TUB X1 de Damien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le TUB X1 de Damien   Le TUB X1 de Damien - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2020 - 14:59

Ok, pour commencer il faudrait que tu t’assures de n’avoir aucune prise d’air à l’admission (corps d’injection, injecteur, boîtier papillon...), d’avoir des bougies neuves de bonne facture et de pouvoir faire un diagnostic pour les différentes sondes (il doit y avoir moyen de les contrôler au multimètre mais je ne sais pas le faire) ensuite lorsque tu sauras que tout est ok finir par un reset du tps ( je crois que c’est nécessaire pour toute intervention sur ce dernier) Mais les vrais pros nous aiguillerons.
Revenir en haut Aller en bas
damien-mach1

damien-mach1


Nombre de messages : 197
Age : 37
Localisation : Vendée
Ma Buell : X1 2001
Date d'inscription : 10/01/2020

Le TUB X1 de Damien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le TUB X1 de Damien   Le TUB X1 de Damien - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2020 - 15:08

Bougies neuves, iridium. Pas de fuites à l'admission. J'avais tout remonté proprement lors du démontage du corps d'injection. Les joints étaient nickel.
J'ai commandé un câble à 10 balles sur la baie pour tenter de dialoguer avec la bête.
Comme je compte garder cette machine le plus longtemps possible il faut bien s'équiper.
J'avais également une commande en cours sur rock auto. J'en ai profité pour y ajouter un capteur TPS à 10 balles lui aussi. Ca peut dépanner.

On verra bien ce que ca donne.

Je déteste ce genre de soucis. Quand c'est pas de la mécanique ca me saoule!


Dernière édition par damien-mach1 le Ven 27 Nov 2020 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
Date d'inscription : 19/07/2018

Le TUB X1 de Damien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le TUB X1 de Damien   Le TUB X1 de Damien - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2020 - 15:37

Alors de mon point de vue et de ce que j’ai appris, les joints d’injection, admission etc etc. Doivent être changé à chaque démontage, pour éviter tout risque de prise d’air, les plus importants étant ceux des pipes côté moteur. Pour les bougies il m’a fortement était recommandé de prendre mes bougies chez HD (pour la qualité... comme la batterie et certaines autres pièces)
Je préfère éviter les tricotages de cerveau à cause de consommable de qualité moindre... ensuite en réfléchissant un peu ( ça m’arrive) j’avais du monter un des silencieux en rabe que j’ai à la cave pour refaire mon supertrapp et avec, la moto présentait les mêmes symptômes que la tienne... ce qui m’oriente vers un problème de cartographie inadaptée... en tout cas, un bon reset du tps ne fera pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Le TUB X1 de Damien - Page 4 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Le TUB X1 de Damien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le TUB X1 de Damien   Le TUB X1 de Damien - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2020 - 15:59

une fuite à l'échappement peut aussi dérégler l'injection. En principe ça s'améliore à chaud avec la dilatation, mais pas toujours. study
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
Date d'inscription : 19/07/2018

Le TUB X1 de Damien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le TUB X1 de Damien   Le TUB X1 de Damien - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2020 - 16:55

Yes merci Mac. Sur toute la tyuauterie ou seulement sur les joint du collecteur?
Revenir en haut Aller en bas
Jerome L

Jerome L


Nombre de messages : 232
Age : 39
Localisation : Vosges
Ma Buell : xb12S
S3
xb9R pour piste
Date d'inscription : 28/08/2017

Le TUB X1 de Damien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le TUB X1 de Damien   Le TUB X1 de Damien - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2020 - 19:15

ouais je pensais à ca aussi, le silencieux qui s'adapte mal sur le collecteur, ca peut arriver. mon avis perso pour les joints d'admission, tout ce qui est en amont du carbu ou des injecteurs ne va rien perturber, la richesse sera conservée. vu le nombre de fois que je démonte tout ca, j'ai mis des joints papiers que je n'huile même plus...
et puis le beau joint neuf installé entre pipe et carbu, ben il laissait passer l'air, alors si le vieux va mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
Date d'inscription : 19/07/2018

Le TUB X1 de Damien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le TUB X1 de Damien   Le TUB X1 de Damien - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2020 - 19:40

Tout ce qui est amont sur un carbu ok mais sur une injectée sachant que le débitmètre est bien avant tout ça, il y a moyen que ça foute la merde. Non?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Le TUB X1 de Damien - Page 4 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Le TUB X1 de Damien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le TUB X1 de Damien   Le TUB X1 de Damien - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2020 - 20:01

Grizzly beard a écrit:
Yes merci Mac. Sur toute la tyuauterie ou seulement sur les joint du collecteur?

en sortie de culasse, ou dans la première partie du collecteur. Comme un partie des gaz fuit, la sonde lambda détecte trop d'oxygène, et enrichit le mélange. MAIS dans un même temps, la soupape d'échappement qui fuit va surchauffer et se teinter en blanc, comme si le mélange était trop pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le TUB X1 de Damien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le TUB X1 de Damien   Le TUB X1 de Damien - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le TUB X1 de Damien
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» damien walters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: NOS BUELL-
Sauter vers: