| Le TUB X1 de Damien | |
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Auteur | Message |
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Grizzly beard
Nombre de messages : 973 Age : 43 Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63) Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Re: Le TUB X1 de Damien Ven 27 Nov 2020 - 14:59 | |
| Ok, pour commencer il faudrait que tu t’assures de n’avoir aucune prise d’air à l’admission (corps d’injection, injecteur, boîtier papillon...), d’avoir des bougies neuves de bonne facture et de pouvoir faire un diagnostic pour les différentes sondes (il doit y avoir moyen de les contrôler au multimètre mais je ne sais pas le faire) ensuite lorsque tu sauras que tout est ok finir par un reset du tps ( je crois que c’est nécessaire pour toute intervention sur ce dernier) Mais les vrais pros nous aiguillerons. |
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damien-mach1
Nombre de messages : 197 Age : 37 Localisation : Vendée Ma Buell : X1 2001 Date d'inscription : 10/01/2020
| Sujet: Re: Le TUB X1 de Damien Ven 27 Nov 2020 - 15:08 | |
| Bougies neuves, iridium. Pas de fuites à l'admission. J'avais tout remonté proprement lors du démontage du corps d'injection. Les joints étaient nickel. J'ai commandé un câble à 10 balles sur la baie pour tenter de dialoguer avec la bête. Comme je compte garder cette machine le plus longtemps possible il faut bien s'équiper. J'avais également une commande en cours sur rock auto. J'en ai profité pour y ajouter un capteur TPS à 10 balles lui aussi. Ca peut dépanner.
On verra bien ce que ca donne.
Je déteste ce genre de soucis. Quand c'est pas de la mécanique ca me saoule!
Dernière édition par damien-mach1 le Ven 27 Nov 2020 - 16:12, édité 1 fois |
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Grizzly beard
Nombre de messages : 973 Age : 43 Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63) Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Re: Le TUB X1 de Damien Ven 27 Nov 2020 - 15:37 | |
| Alors de mon point de vue et de ce que j’ai appris, les joints d’injection, admission etc etc. Doivent être changé à chaque démontage, pour éviter tout risque de prise d’air, les plus importants étant ceux des pipes côté moteur. Pour les bougies il m’a fortement était recommandé de prendre mes bougies chez HD (pour la qualité... comme la batterie et certaines autres pièces) Je préfère éviter les tricotages de cerveau à cause de consommable de qualité moindre... ensuite en réfléchissant un peu ( ça m’arrive) j’avais du monter un des silencieux en rabe que j’ai à la cave pour refaire mon supertrapp et avec, la moto présentait les mêmes symptômes que la tienne... ce qui m’oriente vers un problème de cartographie inadaptée... en tout cas, un bon reset du tps ne fera pas de mal. |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33212 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
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Grizzly beard
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ex xb9r Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Re: Le TUB X1 de Damien Ven 27 Nov 2020 - 16:55 | |
| Yes merci Mac. Sur toute la tyuauterie ou seulement sur les joint du collecteur? |
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Jerome L
Nombre de messages : 232 Age : 39 Localisation : Vosges Ma Buell : xb12S
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xb9R pour piste Date d'inscription : 28/08/2017
| Sujet: Re: Le TUB X1 de Damien Ven 27 Nov 2020 - 19:15 | |
| ouais je pensais à ca aussi, le silencieux qui s'adapte mal sur le collecteur, ca peut arriver. mon avis perso pour les joints d'admission, tout ce qui est en amont du carbu ou des injecteurs ne va rien perturber, la richesse sera conservée. vu le nombre de fois que je démonte tout ca, j'ai mis des joints papiers que je n'huile même plus... et puis le beau joint neuf installé entre pipe et carbu, ben il laissait passer l'air, alors si le vieux va mieux... |
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Grizzly beard
Nombre de messages : 973 Age : 43 Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63) Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Re: Le TUB X1 de Damien Ven 27 Nov 2020 - 19:40 | |
| Tout ce qui est amont sur un carbu ok mais sur une injectée sachant que le débitmètre est bien avant tout ça, il y a moyen que ça foute la merde. Non? |
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McGyver Admin
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| Sujet: Re: Le TUB X1 de Damien Ven 27 Nov 2020 - 20:01 | |
| - Grizzly beard a écrit:
- Yes merci Mac. Sur toute la tyuauterie ou seulement sur les joint du collecteur?
en sortie de culasse, ou dans la première partie du collecteur. Comme un partie des gaz fuit, la sonde lambda détecte trop d'oxygène, et enrichit le mélange. MAIS dans un même temps, la soupape d'échappement qui fuit va surchauffer et se teinter en blanc, comme si le mélange était trop pauvre. |
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