Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ixbédoozeiss

Aller en bas 
+5
Manu16
McGyver
Nico51
Ch@rley
Ixbé-51
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ixbé-51

Ixbé-51


Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Marne
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 20/05/2020

Ixbédoozeiss Empty
MessageSujet: Ixbédoozeiss   Ixbédoozeiss EmptyMar 26 Mai 2020 - 21:41

Bonjour à tous !

Voici donc la présentation de mon XB12S, de 2004 (de chez Buell  boulet ), et qui avoisine les 24.000km il me semble (je préfère pas trop regarder Crying or Very sad ). Je l'ai depuis un peu moins d'un an, et la seule modif que j'ai faite pour l'instant a été de retirer du Plastidip, qui recouvrait le sabot et le GB avant (j'en ai juste laissé sur la partie centrale du sabot). J'ai roulé avec cet hiver pour tester sa fiabilité, avant d'envisager des modifications.

Les modifs des anciens proprios :

- rétroviseurs rizoma (j'ai cru que c'était des origines au départ)
- leviers flip-up réglables rouge/noir
- clignos à led avant/arrière
- support de plaque raccourci (j'y reviendrai)
- roulettes de protection BO et fourche
- frame pucks (ou d'origine ?)
- écopes droite et gauche
- blocage de la valve du pot (pas vérifié mais je pense)
- déco venilia sur les sabres, qui restera peut-être

A venir :

-> Entretien chez un pro, pour repartir sur une base saine, et sereine (je pense qu'elle n'a pas vu de mécano depuis longtemps, rdv dans quelques jours)
- réfection freins, ça devient dangereux
- réglage des suspensions (je suis un nain ultraléger, et le confinement m'a enfin permis de rentrer dans les cotes possibles de réglage, indiquées dans le manuel elephant )
- contrôle du PPH, d'origine je pense, des roulements, des fuites éventuelles etc...
- vidange complète
et la suite sous réserve de surprise(s)

-> Très bientôt :
- remplacement du bloc feu arrière par un SpeedOfColor. Je l'ai commandé, mais il est arrivé à mon boulot deux jours après la fermeture cause Covid. Va falloir patienter encore quelques jours pour le récupérer, je vous laisse donc la surprise pour le modèle. Pour info, deux jours avant la réception du colis, j'avais déposé l'origine pour gagner du temps sur le montage du nouveau. Il était monté à l'arrache, impossible de le remettre proprement, et je l'ai donc aussi remonté à l'arrache pour pouvoir rouler en attendant (oui, avec des colliers dégeu, mais c'était censé rester quelques jours au départ, me tapez pas)
- plaque personnalisée, déjà prête, dont je vous donnerai un petit aperçu une fois montée  geek
- remplacement du silencieux rouillé par un Race. Il est cours de livraison, et devrait arriver dans la semaine. Je verrai suivant l'état, mais céramiquage ou passage à la bombe noire HT avant montage (la seconde solution m'enchante pas mais c'est plus abordable). Certainement retour au garage pour régler l'injection après montage.
- réfection du collecteur
- suppression des catadioptres rouges, qui sont moches et pas fixés au même niveau (en espérant ne pas trouver de surprise en dessous, comme pour le feu ARR)

-> Plus tard:
- Remplacement guidon d'origine par un dragbar, plus beau et surtout incomparable niveau conduite à basse vitesse et sur les ronds points
- Remplacement rétros (peut-être)
- Montage grille de phare, pour le look méchant, et peut-être des protèges-mains pour l'hiver.
- Remplacement des frame pucks, qui sont un peu rayés (mais pas par une chute je pense)
- Quelque chose qui pourrait masquer ou stopper l'usure de la peinture sur le cadre, au niveau des jambes.
- remplacement des commodos (peut-être). Je galère vraiment à chopper les clignotants à cause de mes petites mains, ce qui fait que je lâche plus ou moins le guidon quand je les enclenchent (très compliqué à gérer en ville). Et on va pas se mentir, ils sont bof bof, et si je change le guidon autant faire un beau truc de bout en bout.
- retouches sur les jantes si possible, un peu abimées par les changements de pneus

Toutes les modifs sont pas données, et je pensait pas acheter le feu et le pot en si peu de temps au départ, donc ça avancera gentiment, petit à petit.
Voilà, les photos arrivent ci-dessous Very Happy (le casque usagé fait tache désolé, m'en suit rendu compte une fois rentré)

Ixbédoozeiss A10
Ixbédoozeiss B10
Ixbédoozeiss C10
Ixbédoozeiss D10
Ixbédoozeiss E10
Ixbédoozeiss F10

Je posterai de nouvelles photos au fil des modifications
Revenir en haut Aller en bas
Ch@rley

Ch@rley


Nombre de messages : 2333
Age : 39
Localisation : Le Mans
Ma Buell : ¤ Buell XB12R Firebolt 2006

¤ Buell S1 Lightning 97 Odyssey Kolors

¤ Buell XB12Scg Lightning 2007 Orange Valencia

¤ Buell X1 White Lightning 2002

¤ Ex - Buell XB9SX Lightning City X 2k5

¤ Ex - Buell XB12Scg Lightning 2007 Black
Date d'inscription : 21/02/2010

Ixbédoozeiss Empty
MessageSujet: Re: Ixbédoozeiss   Ixbédoozeiss EmptyMar 26 Mai 2020 - 21:58

Très joli modèle cette XB12s de 2004, surtout ce coloris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico51

Nico51


Nombre de messages : 742
Age : 43
Localisation : Châlons en Champagne
Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009
Date d'inscription : 17/04/2019

Ixbédoozeiss Empty
MessageSujet: Re: Ixbédoozeiss   Ixbédoozeiss EmptyMar 26 Mai 2020 - 22:15

Jolie.
Le ceramiquage du silencieux ne revient pas très cher, 155€ HT.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Ixbédoozeiss 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Ixbédoozeiss Empty
MessageSujet: Re: Ixbédoozeiss   Ixbédoozeiss EmptyMar 26 Mai 2020 - 22:43

Ch@rley a écrit:
Très joli modèle cette XB12s de 2004, surtout ce coloris Wink

non, c'est très moche...tu peux pas la peindre en noir comme tout le monde ? (histoire que MA rouge soit plus rare Wink )

Pis le race buell est déjà revêtu de céramique d'origine...du coup, je suis pas certain que ce soit facile à virer avant de la refaire (sauf à le laisser rouiller complètement, hum !)...p't'être que ça peut se faire "par dessus" ?
Revenir en haut Aller en bas
Ch@rley

Ch@rley


Nombre de messages : 2333
Age : 39
Localisation : Le Mans
Ma Buell : ¤ Buell XB12R Firebolt 2006

¤ Buell S1 Lightning 97 Odyssey Kolors

¤ Buell XB12Scg Lightning 2007 Orange Valencia

¤ Buell X1 White Lightning 2002

¤ Ex - Buell XB9SX Lightning City X 2k5

¤ Ex - Buell XB12Scg Lightning 2007 Black
Date d'inscription : 21/02/2010

Ixbédoozeiss Empty
MessageSujet: Re: Ixbédoozeiss   Ixbédoozeiss EmptyMar 26 Mai 2020 - 22:49

Nico51 a écrit:
Jolie.
Le ceramiquage du silencieux ne revient pas très cher, 155€ HT.

Chez qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico51

Nico51


Nombre de messages : 742
Age : 43
Localisation : Châlons en Champagne
Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009
Date d'inscription : 17/04/2019

Ixbédoozeiss Empty
MessageSujet: Re: Ixbédoozeiss   Ixbédoozeiss EmptyMer 27 Mai 2020 - 10:48

Ch@rley a écrit:
Nico51 a écrit:
Jolie.
Le ceramiquage du silencieux ne revient pas très cher, 155€ HT.

Chez qui ?
Chez Gerard Muth de CCC
Revenir en haut Aller en bas
Ixbé-51

Ixbé-51


Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Marne
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 20/05/2020

Ixbédoozeiss Empty
MessageSujet: Re: Ixbédoozeiss   Ixbédoozeiss EmptyVen 29 Mai 2020 - 20:49

McGyver a écrit:
Ch@rley a écrit:
Très joli modèle cette XB12s de 2004, surtout ce coloris Wink

non, c'est très moche...tu peux pas la peindre en noir comme tout le monde ? (histoire que MA rouge soit plus rare Wink )

Pis le race buell est déjà revêtu de céramique d'origine...du coup, je suis pas certain que ce soit facile à virer avant de la refaire (sauf à le laisser rouiller complètement, hum !)...p't'être que ça peut se faire "par dessus" ?

Merci les gars !

Héhé, elle restera rouge désolé. Je vais aller zieuter la tienne après, mais de toute façon la mienne restera la meilleure, car c'est la mienne (pour rester objectif Twisted Evil)

Pour la couleur évidemment j'ai aussi pensé à la passer en noir, mais au final c'est vrai qu'on ne voit que ça. Je pense au coloris bleu de temps en temps, car certaines pièces d'origine sur la moto le sont aussi (amorto, vis anodisées). A l'occaz je posterai les photos de mon ancienne moto, qui était noire jantes or, enfin la même teinte que les jantes Buell quoi (avec la visserie moteur de la même couleur et tout rabbit )


La bécane est en révision chez TM depuis hier, et il était plus que temps d'y passer pour les pneus !

Pour l'instant je suis donc à pieds, mais j'ai bien reçu le pot Race mercredi. Malheureusement, vente à distance via LeBonCoin, et le vendeur a oublié de me préciser qu'il y avait un truc qui se baladait à l'intérieur (dans la partie/cloison avant, un petit truc impossible à sortir car le coude d'entrée du pot semble filer direct dans les parties suivantes).

Du coup j'ai pas pris le risque de l'essayer, pas envie que le truc remonte dans le moteur. Il faudra que le pot soit ouvert/refermé, afin de virer ça. Le point positif c'est que ça ne concernerait que la première partie du pot, et donc l'endroit du fameux poc de trottoir, qui sera donc réparé en même temps.


En résumé, je vais faire découper au carré la partie enfoncée du pot, pour sortir le visiteur indésirable, et ressouder une tôle propre à la place. Du coup, le professionnel pourra jeter un coup d'oeil sur l'oxydation intérieure du pot, et voir si ça vaut le coup de le traiter ou non.

Je garde l'adresse de CCC merci, mais du coup ce sera pas le tarif standard pour mon silencieux. De toute façon je reprend le taf "physique" mardi, et je compte économiser un mois ou deux avant car trop de dépenses ces derniers temps. Ensuite je fait réparer/traiter le pot, et réglage chez TM en essayant de garder le plus possible la plage d'utilisation d'origine (si j'ai bien compris le Race fait perdre en bas mais gagner de l'allonge, c'est pas mon but).

Voila les photos du bestiau, vous pourrez vous rendre compte que l'ancien proprio n'a pas fait semblant (sabot de porte de garage, pour varier le coup du trottoir)
Ixbédoozeiss Dessus10
Ixbédoozeiss Dessou10

En espérant ne pas avoir de surprise à l'ouverture du pot, car ce machin viens bien de quelque part (certainement là depuis le poc du pot)
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Ixbédoozeiss 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Ixbédoozeiss Empty
MessageSujet: Re: Ixbédoozeiss   Ixbédoozeiss EmptyVen 29 Mai 2020 - 22:18

mes motos sont aussi virtuelles que moi Twisted Evil bon y'a une photo qui a fuité
Ixbédoozeiss 1410

Pour le pot race, le mien fait aussi gling-gling dans le premier compartiment, et t'as pas à t'inquiéter, y'a aucune chance que ça remonte dans le moteur (sauf si tu roules en Australie Laughing )
si jamais, y'a un topic qui montre le race les tripes à l'air.
http://buell.actifforum.com/t36606-xb-pot-buell-race-fabrication-interieure
Revenir en haut Aller en bas
Ixbé-51

Ixbé-51


Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Marne
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 20/05/2020

Ixbédoozeiss Empty
MessageSujet: Re: Ixbédoozeiss   Ixbédoozeiss EmptyDim 31 Mai 2020 - 10:34

Mais qu'est-ce que.... Shocked

Ahaha Laughing  fallait oser, mais ça fait une belle idée cadeau pour décorer le frigo de la bell'deuch Twisted Evil (belle bécane au passage, c'est vrai que les rouges sont les meilleures  santa )


Oui je me suis appuyé sur ce topic pour comprendre comment l'intérieur du pot était foutu. ça me rassure de savoir que je suis pas le seul à avoir ce bignou à l'intérieur, et je verrai au moment de le faire céramiquer si je lance un avis de recherche sur sa tête ou non Smile

Le pot reste en attente pour l'instant (dur), la prochaine étape c'est plutôt le nouveau feu arrière, que je devrait récupérer demain finalement. Je compte le modifier avant montage car il y a une partie qui ne me plait pas.

Stand-by donc, plus qu'à patienter quelques jours pour retrouver la moto et le nouveau feu !
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Ixbédoozeiss 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Ixbédoozeiss Empty
MessageSujet: Re: Ixbédoozeiss   Ixbédoozeiss EmptyDim 31 Mai 2020 - 23:22

Revenir en haut Aller en bas
Ixbé-51

Ixbé-51


Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Marne
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 20/05/2020

Ixbédoozeiss Empty
MessageSujet: Re: Ixbédoozeiss   Ixbédoozeiss EmptyDim 28 Juin 2020 - 19:42

Hello !

Je suis allé visiter tes liens il y a un moment McGyver, mais j'ai pas pris le temps de me reconnecter pour y répondre (malgré mes nombreuses visites Razz ). C'était une super idée, mais vu le nombre de membres, il faudrait quelques années avant de réussir à y caser tout le monde Laughing

Petit retour sur la meule :

J'ai pu récupérer la moto, qui était chez TM pour sa révision des 24.000, et verdict : tout va bien ! Le PPH est au top de sa forme, d'origine, mais aucune amorce d'usure geek

Je suis super rassuré, et ça semble confirmer que l'état esthétique de la moto correspond à l'utilisation qui en a été faite par les anciens proprios. J'espère donc que je pourrai l'emmener loin, en partant d'une base saine, et en continuant de la bichonner. Pour la révision, les points classiques ont été contrôlés, pas de souci particulier en dehors d'une courroie un peu craquelée. Peut-être un changement préventif le prochain coup, si elle ne lâche pas avant. J'ai demandé aussi une purge des freins (il y a du mieux, plus réactif), réglage des suspensions à mon poids (plume), et changement des deux pneus.

Pour l'anecdote, Cédric m'a appris que la date de fabrication était visible sur les pneus, me concernant, ils étaient de 2007 et 2009 ! Je me suis fait un petit road trip de 300 bornes hier en bourgogne, et j'ai l'impression de conduire une nouvelle moto  cyclops Les prises d'angle possibles sont impressionnantes, notamment en sortie de rond point, la moto ne bronche pas d'un poil alors que ma bande de peur est à moins d'1cm du flanc (à l'arrière), et presque inexistante à l'avant (tout ça sans même sortir mon cul de la selle, juste en jouant du buste, avec le guidon d'origine). Dans les virages rapides, je fais encore mon petit-slip, pas totalement à l'aise encore après mes accidents précédents (j'espère que ça reviendra au top, pour pouvoir attaquer un peu sans trop réfléchir..). Concernant la suspension, le réglage adapté à mon poids, et certainement aussi le changement de pneus, ont gommé les guidonnages intempestifs, le seul que j'ai eu s'est géré tout seul, et a été causé par ma conduite.

En gros, il y a plus qu'à rouler l’esprit tranquille, et ça fait plaisir !

Pour les modifs :

- le pot est toujours en attente de son céramiquage/redressage, je pense contacter CCC dans la semaine pour leur envoyer. (je l'ai caché au fin fond du garage pour éviter tout montage compulsif en attendant, mais c’est dur  Twisted Evil !)

- j'ai vu passer un filtre Race sur un site de vente en ligne, et je me tâte à le prendre pour compléter le pot. De ce que j'ai pu lire sur le forum, ce n'est pas forcément indispensable, en gros, volume d'air avalé très légèrement supérieur, et nettoyage au lieu du remplacement périodique. Vous en pensez quoi ? Achat utile ou le gain est juste psychologique ? (en dehors du critère économique). Est-ce un gros plus pour tourner au top avec le pot Race ?
Je précise que je compte retourner chez TM pour faire adapter la carto après montage du pot (en essayant de rester proche de la courbe d'origine, gagner en haut pour perdre en bas ne m'intéresse pas). Question dans la question, au cas où je craque avant, il se passe quoi si je monte le pot avant réglage ? Mauvais ralenti, montée en régime hasardeuse ? Je demande car j’habite pas à côté de chez TM, et ça m’éviterai d’avoir à me trimballer un pot dans le sac à dos pendant 1h30…

- j'ai lu également sur le forum (oui j'ai beaucoup de temps à tuer la semaine grâce à la SNCF), que les ECM d'origine des premiers XB était flashables, et pas les suivants. Si j'ai bien compris, ma moto étant de 2004, monter un ECM Buell Race serait totalement inutile, puisque je possède déjà une version qui permet de faire du "sur mesure". Vous me confirmez cette info ?

- J'ai pu récupérer mon nouveau feu, il s'agit du double feu à leds de chez Speed of Color (je sais c’est pas le plus apprécié, mais je trouve qu’il rappelle la double optique avant, et le feu arrière d’origine est la seule pièce que je trouve vieillotte sur la moto).
Je l'ai commandé uniquement pour la forme générale, et les feux, mais j'ai pour projet de virer la "pointe", pour lui greffer l'arrondi de l'origine (je trouve que cette pointe n'a rien à voir avec le design général de la XB). Je me suis déjà procuré la plus grande partie des fournitures (fibre/résine, mastic et mastic de finition, plastidip noir pour coller avec la personnalisation noir mat des sabres).
Je ne cherche pas à faire des reproductions de feux arrières, donc je cherche une solution de fainéant, si c'est possible, qui me permette juste de mouler l'arrondi du bloc d'origine, afin d'avoir une surface d'appui en dur pour fibrer le feu S.O.C., après avoir coupé la pointe. En gros, si je peux éviter de faire un moule complet pour une petite modif’ comme ça, je prends  cat

Quelqu'un l'a déjà modifié ? J'ai rien trouvé sur le forum... Pour être certain que ça tienne dans le temps, je comptais le fibrer de l'intérieur (moule à l’extérieur), en débordant sur l'extérieur de ma découpe, pour me « coller » sur les surfaces autour, mais pas possible, il n’y a pas assez d'espace pour faire du boulot propre de l'intérieur.
Je me demandais s’il était possible de faire un moule de l'arrondi d'origine avec un matériau dur, mais souple. J'ai pas mal de trucs qui trainent chez moi, et je suis tombé sur des tôles (plates) de zinc (toiture), qui sont facilement malléables, et suffisamment rigides pour faire ce job, mais je me dis que la résine va certainement accrocher dessus, et que je risque peut-être de faire des dégâts en démoulant (le feu, hein). En gros, la surface à modifier n'est pas énorme, et je ne modifie pas la structure du bloc, donc je me dit qu'il a peut-être une solution plus simple qu'un moule complet, sans pourrir la pièce de SOC.

Alors, quelqu'un aurait-il une solution de manouche (approuvée) à me proposer, ou je dois forcément mouler l'ensemble de la pièce pour faire du bon boulot ? Désolé pour le pavé, mais pour la modif du feu, je préfère poser les questions cons avant de le faire en vrai  clown

Deux photos pour illustrer la partie en question :

Ixbédoozeiss Dsc08410
Ixbédoozeiss Sup_210
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Ixbédoozeiss 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Ixbédoozeiss Empty
MessageSujet: Re: Ixbédoozeiss   Ixbédoozeiss EmptyLun 29 Juin 2020 - 9:30

Pour le filtre à air, dis-toi qu'en compétition, ils utilisent des filtres "papiers" comme l'origine, histoire de ne pas devoir se faire chier lors du remplacement. Pour nous, c'est surtout la disponibilité du dit filtre qui fait pencher pour la solution filtre coton lavable. T'as pas à chercher et faire venir de dieux sait où le filtre papier quand tu prévois de faire ton service.

Pour le cul, le plus simple à mon avis, c'est de bourrer la pointe depuis l'intérieur avec de la fibre+résine (du genre choucroute) ce qui te permet une fois durci de poncer le tout à la bonne forme.


Revenir en haut Aller en bas
Ixbé-51

Ixbé-51


Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Marne
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 20/05/2020

Ixbédoozeiss Empty
MessageSujet: Re: Ixbédoozeiss   Ixbédoozeiss EmptyLun 29 Juin 2020 - 19:42

Ah oui c'est vraiment pas bête, ça enlève la problématique du moule. J'ai déjà utilisé de la fibre pour fabriquer des kayaks "rodéo", mais toujours à partir de moules, j'aurai pas pensé à faire ça sur de si grosses épaisseurs.

Donc en gros, je prépare mon mélange, en activant la résine avec le durcisseur, et j'y ajoute des morceaux de fibre en vrac avant de touiller tout ça ? Une chance sur deux de trouver la bonne quantité de fibre, je pense que je vais essayer de blinder vu que je doit découper ensuite (pour éviter que des "blocs" de résine se décrochent à la découpe).

J'imagine qu'il va falloir un petit moment avant qu'une telle quantité ne sèche , en espérant que ça prenne bien au centre, et que ça accroche bien sur la pièce d'origine car il est impossible d'aller poncer l'intérieur (et c'est peint en noir par Speed Of Color)..

Je pense que je vais lancer l'opération cette semaine si j'arrive à rentrer à une heure décente. Mon support de plaque Made by Rizlan commence à rendre l'âme, et ça pour le coup, ça fait vraiment manouche Laughing

Encore merci des conseils Mc !  Very Happy

Ps : Ok pour le filtre, je pensai pas que ce serait compliqué à trouver mais c'est vrai qu'il est pas commun. Du coup il restera d'origine pour l'instant si il n'y a pas de gain significatif pour le moteur. Je préfère investir dans un nouveau guidon pour mon prochain craquage, car je suis vraiment pas à l'aise avec l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Ixbédoozeiss 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Ixbédoozeiss Empty
MessageSujet: Re: Ixbédoozeiss   Ixbédoozeiss EmptyLun 29 Juin 2020 - 22:51

tu dois quand-même arriver à griffer deux-trois entailles avec une lime grossière dans le fond du trou, non ? ou une lame de scie, tiens !
Pis la résine, ça sèche relativement uniformément sans que l'épaisseur soit un critère...c'est pas un solvant qui s'évapore, mais une réaction chimique qui provoque la "cristallisation"
La "choucroute", elle porte bien son nom...d'ailleurs il existe des mélange "tout prêts" de résine contenant des bouts de fibre de verre pour "bourrer" dans les trous. Tu peux faire la même chose en "détissant" ta fibre de verre et en la mélangeant dans la résine avant d'y mettre le durcisseur...l'idée c'est d'avoir une espèce de pâte avec juste assez de liquide pour boucher les creux. En plus pour ta pièce, ce sera simple, vu que tu peux l'orienter pointe vers le bas pour que ça se remplisse bien.

Revenir en haut Aller en bas
Ixbé-51

Ixbé-51


Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Marne
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 20/05/2020

Ixbédoozeiss Empty
MessageSujet: Re: Ixbédoozeiss   Ixbédoozeiss EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:41

Petite mise à jour, ça fait un moment que j'avais pas eu le temps de me connecter.

Le feu est monté depuis au moins un mois, j'ai fini par me lancer Laughing  Pour le grattage Mc, j'ai finalement tenté le coup avec du papier à poncer très gros grain, et ça s'est effrité comme du papier, vu que la partie intérieure était juste fibrée grossièrement, cool. Au final la modif s'est faite très rapidement, le plus dur à été d'oser découper le bestiau Surprised

Au final, j'ai appliqué des (beaucoup) de couches de fibre/résine, pour être certain d'avoir assez d'épaisseur, mais ce n'est pas utile d'en mettre des masses. Je m'en suis rendu compte une fois terminé. De mémoire, j'ai fait sauter un centimètre de matière au point le plus large, et le carénage d'origine est en fait déjà assez épais. Donc pour ceux qui voudraient se lancer dans l'opération, je dirait que trois couches de fibre suffisent. Ensuite découpe, création de l'arrondi au disque à lamelle, en prenant le feu d'origine pour référence, et passage au mastic de finition direct car les disques à lamelles, si utilisés gentiment, suffisent à avoir un rendu déjà très propre (j'utilise souvent ces disques aussi donc je sais bien doser les appuis en fonction du matériau).

Une fois la modif terminée, j'ai passé comme prévu le feu au plastidip. J'ai eu un peu peur car c'est plus mat que la déco de mes sabres, mais au final ça rend super bien avec l'ensemble des teintes de la moto Very Happy

Voici un résumé en photo :

Ixbédoozeiss Bbb10
Ixbédoozeiss Aaaa10

Petit bémol mais sacrément décevant vu le prix du feu :
Le support de plaque fourni dépasse sur le passage de roue si l'on veut que l'éclairage de plaque éclaire correctement la plaque. Je ne sais pas si c'est lié, car je n'ai rien forcé au moment du montage, mais l'alignement du carénage SOC sur le passage de roue (en dessous, sur les côtés) est dégueulasse, un gros jour côté droit.

Je pense donc redémonter le tout car même si il n'y a que moi qui le sait, ça n'est pas parfait, et à la longue, entre le support qui touche le passage de roue, et le carénage pas super bien aligné, j'ai peur que ça fasse des dégâts.

Je suis super content du résultat global, ça change la ligne arrière de la moto, mais question qualité chez Speed Of Color, on repassera. D'autant plus qu'ils se mouchent pas sur les prix, et sur ceux des frais de livraison également...

Pour le pot Race, je l'ai toujours pas envoyé à CCC, donc pas encore monté (snif). Il va aussi falloir que je trouve une centrale clignotants car le nouveau feu à fini de détraquer le clignotement sous les 1000tr/min. Je changerai mon guidon quand j'aurai réglé ces derniers points, et idem pour la grille de phare. D'ailleurs j'en avait trouvé une sur LBC, mais le mec n'a jamais répondu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ixbé-51

Ixbé-51


Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Marne
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 20/05/2020

Ixbédoozeiss Empty
MessageSujet: Re: Ixbédoozeiss   Ixbédoozeiss EmptyLun 8 Nov 2021 - 23:35

Je m'amuse à pourrir tous vos post depuis quelques mois, mais j'ai aussi pleins de questions à vous poser sur quelques détails !
J'en profite pour poster 2/3 photos de son look actuel, qui est provisoire car j'ai quelques trucs en attente 🤤:
Ixbédoozeiss Img20210
Ixbédoozeiss Img_2011
Ixbédoozeiss Img_2012

Les photos datent de cet été :
- rétros embouts de guidon
- grille de phare montée (merci Samy 😋)
- retrait des catadioptres PDR (mais pas de la colle 😡)
- montage du pot Race brut de décoffrage, j'ai fini par craquer.. moto pas encore réglée (mais bientôt 😅)
- centrale clignotants rebranchée et réglée, mais visiblement c'est pas encore au top (clignotement ok mais bruit de contacteur contact enclenché)
- passage au plastidip des supports latéraux de la tête de fourche, et de la visserie TDF/sabot/GB avant (je vais remplacer toute cette visserie par de l'anodisée noire, elle est abîmée et je voulais voir ce que ça donnait en noir avant)

Je crois que c'est les seules choses qui ont évolué sur ces photos. Je cogite beaucoup sur le guidon en ce moment, j'ai aussi d'autres pièces en attente pas encore montées (dont un K&N neuf, j'ai craqué aussi, mais c'est pour son bien 😂)

Bonne nuit à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Ixbé-51

Ixbé-51


Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Marne
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 20/05/2020

Ixbédoozeiss Empty
MessageSujet: Re: Ixbédoozeiss   Ixbédoozeiss EmptySam 20 Nov 2021 - 8:02

Hello !

Malgré le fait que ce soit magnifique, il y a dix ans je crachait sur les 28,6, élément Kéké-Rizoma par excellence pour moi à cette période, mais après deux cartons et deux guidons tordus dont un qui a fini dans le réservoir sur mon ancien suppositoire, j'ai reconsidéré la question..

Problème :
Si je passe en 28, j'aimerais vraiment conserver la plaque du pontet d'origine siglée XB12S.

Du coup, questions cons :
- avez-vous déjà vu des adaptateurs/rallonges 28.6 qui permettent de garder la plaque siglée d'origine ?
- si non, savez-vous s'il s'agit d'un matériau spécifique, ou commun, pour éventuellement en faire usiner par des artistes de mon coin ?

Merci d'avance et bon samedi à tous, sauf à ceux qui ont des grilles de CBAA et des selles confort ! pig
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13165
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Ixbédoozeiss Empty
MessageSujet: Re: Ixbédoozeiss   Ixbédoozeiss EmptySam 20 Nov 2021 - 8:37

Razz Razz

alliage d'alu variable selon ce qu'avait le chinois du moment...principalement du cochonium je dirais...
mais oui, à mon sens, l'ajustage de ta plaque serait plus simple et plus joli que des pontets adaptateurs.
toujours une histoire de taille tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ixbé-51

Ixbé-51


Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Marne
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 20/05/2020

Ixbédoozeiss Empty
MessageSujet: Re: Ixbédoozeiss   Ixbédoozeiss EmptySam 20 Nov 2021 - 9:19

Arf, ça fait peur quand même, tout est lié au guidon sur une moto...
Va falloir que je prévois un démontage de l'ensemble pour prendre les côtes dans ce cas.
J'ai bossé dans le passé avec un atelier de fabrication rattaché à une concession agricole, ils fabriquent des pièces sur mesure après dépôt des plans, ils auront certainement un bon alu à me conseiller.

Deuxième question con :
Sur les MC radiaux (les PR16 sont au top pour ma brêle si j'ai bien lu les vieux posts), les leviers sont spécifiques ou c'est les mêmes que sur les MC classiques ? J'aimerais conserver aussi mes flip-up, ils sont vraiment au top pour moi.

Troisième question con :
J'ai lu, ici ou ailleurs, qu'il était tout de même pas mauvais de changer les durites avia après un certain nombre d'années, ou de kilomètres, vous confirmez ? J'me dit que de toute façon je vais devoir les déconnecter, et j'en avais monté sur mon SV, look carbone
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15690
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Ixbédoozeiss Empty
MessageSujet: Re: Ixbédoozeiss   Ixbédoozeiss EmptySam 20 Nov 2021 - 9:49

Tu sais, tu n'as pas besoin de nous pour trouver un prétexte pour bricoler ta moto, si ça te branche fais le. Laughing
Après, le guidon de 28 vs 22, le PR 16 ou le changement des durites avia, tout ça c'est de la pignole.  Parce que si tu veux une meule efficace sur petite route, c'est pas en changeant un tuyau que tu y  arriveras, mieux vaut troquer le tromblon contre une street RS ou une Duke R, ça sera plus marquant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Ixbé-51

Ixbé-51


Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Marne
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 20/05/2020

Ixbédoozeiss Empty
MessageSujet: Re: Ixbédoozeiss   Ixbédoozeiss EmptySam 20 Nov 2021 - 10:32

Je préfère juste avoir quelques précisions avant de dépenser de l'argent, pour le plaisir, et la pignole aussi effectivement 😉. Autant ne pas me tromper dès le premier essai, ça m'évitera de stocker des pièces inutiles, j'ai déjà donné 😌

Le maître cylindre c'est 50/50 : pour épurer le guidon, et pour le petit gain de réactivité d'après ce que j'ai pu lire. Malgré l'entretien effectué sur les freins d'origine je suis toujours pas convaincu..

Je ne cherche pas à monter une bête de course, d'ailleurs je roule à 99% tout seul et mes bandes de peur sont encore conséquentes, le but serait plutôt d'adapter la moto à mon style de conduite. Les guidons 28mm seraient (d'après les pubs) plus résistants, autant essayer, j'ai déjà tenté la version classique.

Ces motos me plaisent mais ne sont pas faites pour moi Bruno, je pense avoir passé l'âge, je tiens à mon permis, et quand on voit les prix pratiqués pour les pièces chez KTM... (quoique un p'tit 990 de 2005 je cracherai pas dessus 😋)
Revenir en haut Aller en bas
badao40

badao40


Nombre de messages : 128
Age : 55
Localisation : St Pierre du mont
Ma Buell : XB 12 Scg (mais ça c'était avant...)
XB 12 X 2006
Date d'inscription : 14/06/2015

Ixbédoozeiss Empty
MessageSujet: Re: Ixbédoozeiss   Ixbédoozeiss EmptySam 20 Nov 2021 - 12:47

Ixbé-51 a écrit:

Le maître cylindre c'est 50/50 : pour épurer le guidon, et pour le petit gain de réactivité d'après ce que j'ai pu lire. Malgré l'entretien effectué sur les freins d'origine je suis toujours pas convaincu..


Ces motos me plaisent mais ne sont pas faites pour moi Bruno, je pense avoir passé l'âge, je tiens à mon permis, et quand on voit les prix pratiqués pour les pièces chez KTM... (quoique un p'tit 990 de 2005 je cracherai pas dessus 😋)

Pour le maitre cylindre à moindre frais, j'en avais monté un de suzuki bandit, de mémoire il fait un peu plus de 15mm et garde le look de celui d'origine et même le levier. A la prise de frein l'attaque est plus franche mais aussi plus ferme (question de gout.)... Et pour la 990 de 2005, t'as raison c'est pas raisonnable, d'ailleurs je l'ai échangée contre la XB12Scg.
Revenir en haut Aller en bas
Banditof

Banditof


Nombre de messages : 968
Age : 36
Localisation : Limoges
Ma Buell : xb12r 04' red et xb12s race stripe édition 2005
Date d'inscription : 21/12/2008

Ixbédoozeiss Empty
MessageSujet: Re: Ixbédoozeiss   Ixbédoozeiss EmptySam 20 Nov 2021 - 15:19

Salut, il me semble que Luca Mammerella de custom buell service a fait un adaptateur/rehausseur de guidon qui vient se fixer sur le pontet inférieur .
Revenir en haut Aller en bas
Banditof

Banditof


Nombre de messages : 968
Age : 36
Localisation : Limoges
Ma Buell : xb12r 04' red et xb12s race stripe édition 2005
Date d'inscription : 21/12/2008

Ixbédoozeiss Empty
MessageSujet: Re: Ixbédoozeiss   Ixbédoozeiss EmptySam 20 Nov 2021 - 15:21

https://buellservice.com/shop/ulysess/accessori-alluminio-cnc-ulysess/riser-28-6-mm/
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Ixbédoozeiss 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Ixbédoozeiss Empty
MessageSujet: Re: Ixbédoozeiss   Ixbédoozeiss EmptySam 20 Nov 2021 - 19:01

MC de gsxr650 de 2004...faut recommander une paire de levier pour ce modèle, mais l'embrayage va à la place de celui de la Buell Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ixbédoozeiss Empty
MessageSujet: Re: Ixbédoozeiss   Ixbédoozeiss Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ixbédoozeiss
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: NOS BUELL-
Sauter vers: