Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 BAR électrique

Aller en bas 
+10
damien-mach1
orsu2b
gromf69
scrappy
ecirb
jp95
McGyver
tilakach
buellman626
greg
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

BAR électrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAR électrique    BAR électrique  - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 9:02

niklos a écrit:
orsu2b a écrit:

Mais les bobos sont emmerdés par les voitures dans les grandes villes donc on interdit la voiture.
La ville n'inclus pas que "les bobos" mais d'abord et avant tout l'immense majorité de la population Française. La pollution ne passe pas que les portes des appartements du 7ème... On notera, qu'en ville toujours, les populations les moins aisé n'ont parfois tout simplement pas de voiture...
En même temps si tu habite en ville il y a les transports en commun ou les vélos, j'habiterai en ville je n'aurai pas vraiment besoin de voiture, a la campagne c'est autre chose ont est loin de tout donc la voiture s'impose...
Quand je vois comment conduisent les parigots à la campagne je dit que c'est peut-être mieux qu'ils n'aient pas de voitures...😁
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
BAR électrique  - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

BAR électrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAR électrique    BAR électrique  - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 9:39

et qu'ils ne traversent pas le périph, non plus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3191
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

BAR électrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAR électrique    BAR électrique  - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 9:46

scrappy a écrit:
En même temps si tu habite en ville il y a les transports en commun ou les vélos, j'habiterai en ville je n'aurai pas vraiment besoin de voiture, a la campagne c'est autre chose ont est loin de tout donc la voiture s'impose...
Quand je vois comment conduisent les parigots à la campagne je dit que c'est peut-être mieux qu'ils n'aient pas de voitures...😁
Tu as raison... Pour 80% des cas. Perso, je suis presque toujours en transport en commun ou vélo.
Mais, il faut bien faire ses courses (alors là tu vas me dire qu'on peut se faire livrer... Moui pas forcement simple à mettre en œuvre et souvent couteux), transporter son gamin à droite à gauche (déjà là, le vélo, c'est plus compliqué) et c'est pas parce que tu habites en ville que tu n'as pas besoin d'en sortir régulièrement. Ou tout simplement d'aller d'un bout à l'autre de la ville/agglomération, par chez moi, tu en as pour 2 heures de transport en commun (hors temps de trajet à pied avant et après) contre 20 minutes en voiture...

On a indiscutablement moins besoin d'une voiture. Mais vivre totalement sans, c'est compliqué. Pas impossible, mais compliqué.

Bon ceci dit, ce n'était pas vraiment l'objet du débat il me semble ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

BAR électrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAR électrique    BAR électrique  - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 9:52

niklos a écrit:
orsu2b a écrit:

Mais les bobos sont emmerdés par les voitures dans les grandes villes donc on interdit la voiture.
La ville n'inclus pas que "les bobos" mais d'abord et avant tout l'immense majorité de la population Française. La pollution ne passe pas que les portes des appartements du 7ème... On notera, qu'en ville toujours, les populations les moins aisé n'ont parfois tout simplement pas de voiture...

Comme tu m'expliques au-dessus, la solution vélo - transport en commun ne résoud pas tout mais la minorité (les bobos) ne le prennent pas en compte et mettent la charrue avant les vœux : suppression du VP avant d'avoir améliorer les transports collectifs ...
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3191
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

BAR électrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAR électrique    BAR électrique  - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 9:57

orsu2b a écrit:
Comme tu m'expliques au-dessus, la solution vélo - transport en commun ne résoud pas tout mais la minorité (les bobos) ne le prennent pas en compte et mettent la charrue avant les vœux : suppression du VP avant d'avoir améliorer les transports collectifs ...
Je ne connais pas toutes les villes... Je ne vais donc parler que de Lille. Ici, l'offre de transport en commun est très complète. Il y a tout ce qu'il faut. Mais on restera toujours avec les problèmes inhérents des transports en commun : temps de trajet / impossibilité de transporter de "gros truc" / offre complète dans le centre mais vite limité dès qu'on est loin de la ville centrale. Un exemple à ce sujet, je suis aller déposer ma moto à entretenir à Seclin (10km de Lille), il y avait un bus par heure et demi... Et 1 heure de transport en commun (une fois le bus passé) contre 15/20 minutes en BAR.
Je ne pense pas que ça soit gérable d'être totalement sans véhicule. En revanche, tout faire pour favoriser la transition vers le véhicule électrique me semble une très très bonne solution pour limiter la pollution en ville (imparfaite, certe, mais qui limitera la pollution en centre ville).
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
BAR électrique  - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

BAR électrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAR électrique    BAR électrique  - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 10:35

A Genève, ils ont/avaient une vision centrale de la ville et du canton...du coup toutes les lignes de transport en commun passent par le centre. Résultat, cette concentration "bloque" les autres mobilités et surtout rallonge le temps de trajet quand ton déplacement va de périphérie à périphérie. Dans mon cas, j'en ai pour plus d'une heure en transports en commun contre 12 minutes en moto/voiture pour aller au travail.
L'autre truc qui est énervant, c'est le coût de la chose. En Suisse, le coût du billet individuel est dissuasif et du coup, t'as pas envie de prendre les transports en commun occasionnellement à la grande joie des abonnés qui ont alors un peu plus de place.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8150
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

BAR électrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAR électrique    BAR électrique  - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 17:26

Sinon y'a le système hybride rechargeable. Toyota s'y est enfin mis, Lexus va suivre, Mercedes et BMW y sont déjà ... En gros tu peux rouler en tout électrique et brancher la voiture chez toi le soir. A ce compte suivant le modèle tu as entre 50 et 80 kms d'autonomie en ville. Ca couvre un besoin boulot-dodo pour une grande majorité des gens je pense. Et quand tu veux aller plus loin, tu fonctionnes en hybride standard avec de l'essence. Je trouve ça vraiment cool comme système. Pour 90% du temps tu tires le meilleur parti de l'électrique et le reste du temps tu n'es pas bloqué !
Revenir en haut Aller en bas
sami77

sami77


Nombre de messages : 3377
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

BAR électrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAR électrique    BAR électrique  - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 19:39

ecirb a écrit:
Sinon y'a le système hybride rechargeable. Toyota s'y est enfin mis, Lexus va suivre, Mercedes et BMW y sont déjà ... En gros tu peux rouler en tout électrique et brancher la voiture chez toi le soir. A ce compte suivant le modèle tu as entre 50 et 80 kms d'autonomie en ville. Ca couvre un besoin boulot-dodo pour une grande majorité des gens je pense. Et quand tu veux aller plus loin, tu fonctionnes en hybride standard avec de l'essence. Je trouve ça vraiment cool comme système. Pour 90% du temps tu tires le meilleur parti de l'électrique et le reste du temps tu n'es pas bloqué !

+1 cheers jsuis d’accord avec toi
Actuellement notre mammouth est toujours en bon état meme avec 10and et 300000kms, ce qui est certain c’est que lors du son remplacement ce sera pour ce genre de véhicule (plus précisément le nx300h rechargeable)

C’est vraiment le bon compromis 👍🏼
Revenir en haut Aller en bas
richard

richard


Nombre de messages : 2835
Age : 58
Localisation : Montbeliard (25)
Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT


Date d'inscription : 05/09/2006

BAR électrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAR électrique    BAR électrique  - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 10:43

Effectivement, oon pourrait etre "attiré" par le fait qu'une rehcerge ne coute que quelques euros, mais le plus important est de comparer le prix dachat de la meme voiture en thermique, et de voir l'amortissement
Pour une voiture de ville, pour faire quelques km par jour pour aller au boulot, il faut..... 20 ans pour certaine
Et la je ne parle des batteries a changer en court de route....
L'ectrique n'est qu'un passage, l'hydrogene semble etre l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

BAR électrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAR électrique    BAR électrique  - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 12:09

richard a écrit:
Effectivement, oon pourrait etre "attiré" par le fait qu'une rehcerge ne coute que quelques euros, mais le plus important est de comparer le prix dachat de la meme voiture en thermique, et de voir l'amortissement
Pour une voiture de ville, pour faire quelques km par jour pour aller au boulot, il faut..... 20 ans pour certaine
Et la je ne parle des batteries a changer en court de route....
L'ectrique n'est qu'un passage, l'hydrogene semble etre l'avenir
Les Prius roulent tjrs avec leur batterie + de 10 ans, sans parler des Lexus.
Avec les aides il n'y a pas besoin de faire des centaines de milliers de km pour amortir le delta VT/VE. Qqs 10 de milliers suffisent.
Pour l'hydrogène, pour l'instant il est plus cher à produire qu'il ne peut fournir d'énergie sans parler du transport, du stockage ...
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

BAR électrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAR électrique    BAR électrique  - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 18:31

Chez mazda...
https://www.h2-mobile.fr/actus/bientot-moteur-rotatif-hydrogene-mazda/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BAR électrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAR électrique    BAR électrique  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BAR électrique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SM électrique
» pb electrique sur le ventillateur
» cle a choc electrique
» [xb] probléme électrique
» Probleme électrique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: