Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées

Aller en bas 
+6
Plissken
Bruno
McGyver
pimpon
Seiya
LoZ
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1281
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées Empty
MessageSujet: [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées   [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées EmptyLun 6 Sep 2021 - 15:37

Alors ouala,

Avant les vacances un collègue/ami que j'ai, me dit « tu sais que j'ai une maison dans les Pyrénées, tu peux passer cet été, si ça te dit ».
[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées J0-obj10
Moi je ne connais que très très très peu les Pyrénées et je me dis « pfff c'est quand même achement loin »

Et puis début août, je me dis « allez chiche, let's go tozeupiréné » Je me fais un tracé à l'arrache en me disant que je vais descendre « le plus vite possible » (emprunter la N88 par Le Puy, Mende) au moins au début, histoire de ne pas m'attarder sur les coins que je connais déjà. Je mets comme contrainte d'éviter Toulouse et décide de faire une escale à Castres : [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées J0-obj11

Donc le samedi 7 août, je fais le niveau d'huile de la X, j'envoie un sms au pote pour le prévenir de mon arrivée,  je demande à monsieur bouquingue s'il peut m'héberger le lendemain à Castres (pour le retour, on verra bien).  Je charge mon tel avec les fonds de cartes Michelin de la région cible (histoire  d'y avoir accès hors connexion si nécessaire), je trace plus précisément mon trajet en visant un ch'ti bout des gorges du Tarn & Millau, mets brosse à dents, chargeur de téléphone et quelques caleçons/T-shirts/chaussettes dans un sac et zou, onzerodeuguène !

[...à suivre...]
Revenir en haut Aller en bas
Seiya

Seiya


Nombre de messages : 4885
Age : 51
Localisation : Nord du SudOuest
Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra
Date d'inscription : 05/09/2006

[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées   [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées EmptyLun 6 Sep 2021 - 18:53

Excellent ... je reviens de me faire 17 cols / 1020 kms en 4 jours avec le X1 ... un régal !! cheers I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/racingstripe
pimpon

pimpon


Nombre de messages : 1675
Age : 58
Localisation : lourdes
Ma Buell : X1 de 1999
XB12XT 2008
Date d'inscription : 13/10/2012

[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées   [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées EmptyLun 6 Sep 2021 - 21:07

Il faut nous prévenir quand vous venez Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.lourdes-france.org/
Seiya

Seiya


Nombre de messages : 4885
Age : 51
Localisation : Nord du SudOuest
Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra
Date d'inscription : 05/09/2006

[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées   [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées EmptyMar 7 Sep 2021 - 8:40

pimpon a écrit:
Il faut nous prévenir quand vous venez Smile Smile Smile

Razz Razz Razz Razz
Euuhh ... non rien ... Very Happy Very Happy Very Happy Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/racingstripe
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33184
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées   [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées EmptyMar 7 Sep 2021 - 8:48

Wais, qu'ils aient le temps de préparer les cailloux pour les Uglys jesors
Revenir en haut Aller en bas
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1281
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées   [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées EmptyMar 7 Sep 2021 - 10:01

Donc ... (promis dès que je « viens » [peut-être juste après quand même, et pas à chaque fois] je  préviens Seia, il fera suivre sur le forum)

Jour 1 : StÉ → Castres

Je décolle dans la matinée de StÉ par la N88 direction Le Puy puis Mende. C'est une route rouge en 2x2 voies jusqu'au Puy et ensuite très (trop) roulante jusqu'à Mende. Pas franchement de quoi s'amuser aux vitesses légales d'autant qu'en bonne route nationale, il y a un bon paquet de radars, y compris de tronçons...
[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées J1-01-11

Au sud de Mende, en prenant la direction de Rodez on prend le début de la fameuse route (hyper roulante également) « entre Lot et Truyère » puis on la quitte vers le Sud à Chanac pour enfin trouver des routes à moto... [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 20210815
[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées J1-02-10
De Chanac on traverse le causse de Sauveterre, route magnifique et sinueuse, sur laquelle on peut vraiment envoyer. Crochet au Point Sublime (vu imprenable sur les gorges du Tarn) :
[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 20210816
Je rejoins ensuite Millau en remontant au Massegros, puis redesente sur le Tarn. Forcément une pause après être passé sous le viaduc :
[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 20210817[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 20210818
Encore une route roulante après Millau, qui file vers Saint-Affrique, je quitte cette route pour prendre la direction de Belmont-sur-Rance :
[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées J1-04-10
Très jolies routes jaunes autour de Lacaune, au pied du parc du Haut-Languedoc :
[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 20210819
[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées J1-05-10
Miam et dodo à Castres :
[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 20210821
[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 20210820

[... à suivre ...]
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15680
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées   [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées EmptyMar 7 Sep 2021 - 11:18

Et dire que pendant que je lis ça, je suis dans ma tour à la Défense Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Plissken

Plissken


Nombre de messages : 413
Age : 42
Localisation : En Alsacie du milieu
Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées Icon_cool
Date d'inscription : 05/06/2021

[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées   [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées EmptyMar 7 Sep 2021 - 19:50

Comme dit le proverbe : En Uly, plus belle la vie ©



[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées Icon_fouk
Revenir en haut Aller en bas
pimpon

pimpon


Nombre de messages : 1675
Age : 58
Localisation : lourdes
Ma Buell : X1 de 1999
XB12XT 2008
Date d'inscription : 13/10/2012

[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées   [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées EmptyMer 8 Sep 2021 - 23:46

Seiya a écrit:
pimpon a écrit:
Il faut nous prévenir quand vous venez Smile Smile Smile

Razz Razz Razz Razz
Euuhh ... non rien ... Very Happy Very Happy Very Happy Laughing Laughing





Merci du rappel Steph Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Prévenir sur Fofo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.lourdes-france.org/
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1281
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées   [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées EmptySam 11 Sep 2021 - 0:05

Jour 2 : Castres → Grézian (au milieu des Hautes Pyrénées)

La veille à Castres avant de me sustenter, j'avais tracé l'itinéraire du lendemain en prenant soin de repérer les intersections délicates avec goût gueule mappe ; [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées J2-01-11


Transfert sur le jet paix hesse en blou tousse :[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées J2-00-10

Et go... Je m'arrête dans les faubourgs de Castres pour m'acheter « une petite laine » parce que la veille je suis parti un peu à poil et que je me suis quand même un peu caillé les meules.[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées J2-02-10
Le début est franchement « droit » et pas folichon, mais pour se chauffer doucement le matin, finalement c'est pas si mal. Arrivé dans le Lauragais, j'aperçois en fin, au loin, le but de mon périple :
[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 20210824
[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 20210822

Descente Vers Pamiers ;[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées J2-03-10[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 20210823

Puis sud-ouest vers St-Girons : [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées J2-04-11
En traversant l'étonnante grotte du Mas d'Azil

Ensuite mon jet-pet-S a dans doute dû se dérégler car j'ai fait un « tout droit » au niveau Castillon-en-Couseran (que je n'aurais pas dû atteindre) : [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées J2-05-11
Je me retrouve paumé sur une micro route, sur laquelle je finis par m'arrêter pour me rendre compte de mon erreur [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 20210825
Truc marrant, en redescendant vers le fameux Castillon, je trouve un motard arrêté au bord de la route qui me dit chercher la D(j'ai oublié le chiffre) et me sors son Geais-Paix-S (un modèle Michelin papier de plusieurs centaines de pages à spirales Cool). On s'est bien marré quelques minutes.

Finalement je me remets sur bon itinéraire, file vers l'ouest pour passer le col de Portet d'Aspet. Redescente très pentue vers « la vallée ». Petit point de vue avant de manger, où des touristes allemands me disent en français avec un grand sourire « c'est beau ici » [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 20210826
Il est presque 15h je vais manger une salade sceau des bios :  [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 20210827

Je descends tranquillou via du « gros roulant » vers Bagnères de Luchon (que les locaux appelent Luchon). Ravitaillement en essence (ce jour-là, 367km avec 15.5l, voyant de réserve 45km pale) et en coca-tranche.
[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées J2-06-11

Juste pour le kiff, je monte au col du Portillon, pour voir l'Espagne [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 20210828

Redescente sur Luchon et je monte au col de Peyresourde. Et là je commence à percevoir la beauté des Hautes Pyrénées : [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 20210830
[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 20210831
[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 20210832

Au col on peut monter à l'« altiport », baptisé 007. On peut y voir des avions de tourisme décoller et atterrir...

Je descends ensuite sur Areau puis prendre la route de l'Espagne vers le sud, et j'arrive à Grezian chez mon pote. Il est quasiment 19h. C'est l'heure de l'apéro afro

[... à suivre ...]

--
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1281
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées   [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées EmptyMer 15 Sep 2021 - 16:06

Jour 3 : un ch'ti tour dans les hautes pyrénées

Le 3e jour (le 10 août), mon hôte  concocte une boucle pour découvrir les Hautes Pyrénées : [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées J3-00-10
Départ 9h30, on prend la route de l'Espagne par le Tunnel de Bielsa : [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 20210833
À l'entrée du tunnel, il faut souvent attendre car la circulation est en mode alterné pour des raisons de sécurité. [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 20210834
On passe le tunnel et on se dépoile une fois en Espagne, il faut soudainement chaud
[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 20210840
On descend sur Ainsa, très beau village fortifié où on s'arrête pour petite visite et boisson rafraîchissante. On rejoint ensuite le col du Pourtalet par de très belles routes « nationales » en Espagne :[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées J3-01-10
Pause miam au Pourtalet, où de nombreux touristes chargent des caddies entier de Pastis (genre 2 gratuites pour  6 litres achetés) [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 20210837
Descente du Pourtalet, absolument magnifique :[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 20210839[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 20210838
Arrivée sur Laruns, on prend la route du col d'Aubisque :[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées J3-02-10
On s'arrête au dessus de Gourette dans les nuages. Après quelques minutes d'attente les nuages se dispersent : [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 20210843
[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 20210841
On établit le contact avec deux indigènes dont un (polo rose) roule les "R" (avec sa langue) et l'autre (de face sur la photo)  roule en panzer blanc (avec ses cuisses et ses bras) : [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 20210842
Après que tout le monde s'accorde à dire que ma X est la plus belle, on repart vers le col d'Aubisque (le ciel est bas) sans s'y arrêter. La route continue vers le col de Soular par le cirque du Litor, absolument sompteux : [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 20210845
Vu du col du Soulor : [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 20210846

Bon, il est quand même pas loin de 17h30, faut  reconnaître qu'on commence à en acoir plein le vu. De col du Soulor il faut descendre sur Argelès-Gazost, joindre Lus-Saint-Saveur. Pour prendre la route du Tourmalet :[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées J3-03-10
[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 20210848
Des panneaux nous indiquent « Vous entrez dans une zone pastorale » avec un encart destiné aux analphabètes (dont je fais partie) « animaux en liberté ». Ah ok : [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 20210847
Le reste de la montée avec la vue sur la vallée est magnifique : [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 20210850
[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 20210849
Le col conserve les stigmates du Tour de France :[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 20210851
On descend vers La Mongie (en bas sur la photo) pour manger une gaufre (vers 19h  bounce) avec double dose de sucre et de chantilly :[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 20210853
Après cette merveilleuse gaufre, nous reprenons la route du col d'Aspin que nous allons atteindre dans le brouillard en compagnie d'individus de la faune locale.  [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 20210852
Il est 20h30, nous redescendons sur la vallée d'Arreau pour une route en lacet :[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 20210854
On rentre au bercail vers 21h...

[...  à suivre ...]
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33184
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées   [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées EmptyMer 15 Sep 2021 - 18:39

BÔÔÔÔ cheers I love you


LoZ a écrit:
...où de nombreux touristes chargent des caddies entier de Pastis (genre 2 gratuites pour  6 litres achetés)...
ça me rappelle l'époque ou la Cardinal, bière suisse, était moins chère en France voisine qu'en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1845
Age : 47
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées   [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées EmptyDim 19 Sep 2021 - 2:28

Sacrée grosse journée !

J'ai pu découvrir cette partie de la région (entre l'Aubisque et Aspin) au cours des ABD à Argeles Gazost, c'était tout simplement magnifique !!! cyclops

(entre les averses diluviennes et les orages mémorables... pale )
Revenir en haut Aller en bas
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1281
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées   [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées EmptyMar 21 Sep 2021 - 11:52

gromf69 a écrit:
J'ai pu découvrir cette partie de la région (entre l'Aubisque et Aspin) au cours des ABD à Argeles Gazost, c'était tout simplement magnifique !!! cyclops
Toutafé, j'ai pas d'autre mot ;-)
Revenir en haut Aller en bas
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1281
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées   [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées EmptyMar 21 Sep 2021 - 12:26

Jour 4 : retour en France par Andorre

Le tracé du 4e jour (qui est le début de retour) pour viser un petit patelin au dessus d'Ax-les-Thermes  : [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées J4-00-10
Je recharge mon GPS (presque 400km pale) : [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 20210914

Je reprends donc la route de l'Espagne par le fameux tunnel à l'entrée duquel j'attends sagement derrière deux voitures  : [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 20210855
Une fois le feu passé au vert, je profite de la poussée phénoménale du vétouine pour passer en pole posicheune. Vitesse limitée à 60km/h dans le tunnel. Ça descend, sur 3 bons kilomètres, mon esprit vagabonde, hypnotisé par la lumière du bout (du tunnel, les gars, suivez), et là j'ai la joie de découvrir qu'il y a un système (automatique) qui vous fait une photo souvenir pour immortaliser votre passage. Et le truc est vraiment très bien fait car vous recevez ensuite un petit courrier postal vous permettant de récupérer votre photo. Bon c'est un peu cher (45€) plus une histoire de point que je n'ai pas très bien comprise...

Donc passage par de belles routes alternant plateaux, gorges, cols, ... il fait chaud. [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées J4-01-10
Je m'arrête manger au très beau Port de la Bonaigua (c'est un col)  [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 20210856

Un chose sympa en Espagne, c'est les panneaux bleus indiquant une vitesse : [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 20210857
Oui, oui, une vitesse conseillée (bon en vrai, ça passe large au dessus), mais ça donne une bonne indication du rythme qu'on peut tenir sur la route, c'est vraiment très plaisant et aussi très « responsabilisant ». J'ai vraiment apprécié qu'on me dise à chaque virage « là c'est plutôt 40, et ici 60 » plutôt que « je t'interdis de rouler à plus de 50 ici, p'tit con »

Pas de photo pour la fin du trajet, mais je me suis juré de ne jamais plus traverser Andorre (au moins en été, j'imagine). [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées J4-02-10
En plus de la chaleur de ce jour, des files de voitures à l'entrée et une queue monumentale (moins imposante que celle de Invité, mais quand même) pour la Douane. Des grands boulevards à 3 voies ligne continue, avec des panneaux indiquant le sens de circulation pour chaque voies. Une véritable fournaise dans laquelle la X a commencé à sérieusement couper (cf. mon post sur les coupures). Donc traversée vraiment difficile.

Très belle vue par contre quand on passe par le col « port d'Envalira » plutôt que le tunnel. Pause après ce col au Pas de la Casa pour boire un coup. Je pensais naïvement me trouver dans un bled en France, après le col. Non, j'étais encore en Andorre.  Je me suis donc encore coltiné une meute de touristes avec des sacs remplis de choses-vachement-moins-cheres-qu'ailleurs-et-que-du-coup-faut-les-acheter.

Je rejoins la France par une route la N20, très roulante, pour rejoindre Luzenac et son merveilleux Hôtel de la Paix...

[... à suivre ...]
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33184
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées   [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées EmptyMar 21 Sep 2021 - 16:26

vive les GPS BIC cheers
(pis cool pour la photo, z'ont bien choisi un endroit rentable pour changer)
Revenir en haut Aller en bas
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1281
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées   [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées EmptyMar 21 Sep 2021 - 17:32

McGyver a écrit:
(pis cool pour la photo, z'ont bien choisi un endroit rentable pour changer)
Ouais, tu as un petit espoir qui te dit « peut-être qui flashe par l'avant » et puis à y bien réfléchir tu te dis que vu qu'il y a déjà un radar à la sortie du tunnel quand tu vas vers la France, et ben que celui qui t'a flashé, s'ils se sont fait chier à l'installer au beau milieu du tunnel, forcément il te flashe par l'arrière silent
Revenir en haut Aller en bas
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1281
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées   [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées EmptyMer 29 Sep 2021 - 16:11

J'y suis presque...

Jour 5 : d'Ax-les-thermes au plateau du Larzac

Après une nuit au bord de la nationale 20, je décolle pour le Larzac en visant au nord-est de Carcassonne : [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées J5-00-10
Je pars par une petite route blanche pour me chauffer les pneus :[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées J5-01-10
Je prends une photo de la  vallée où j'ai dormi, avec la fameuse N20..[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 20210858
Je rejoins Quillan, arrive dans les faubourgs de Carcasonne et sa rocade à rond point comme on en trouve dans toutes les villes de France [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées J5-02-10
Après quelques tergiverstations j'arrive à repérer la route qui va me permettre d'obliquer vers le nord est en traversant le Minervois.[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées J5-03-10
Je fais une pause à Caunes Minervois, sur une petite place, avec Perrier tranche, je médite devant la fontaine : [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 20210859


Je reprends la route, à  travers le Minervois et le Par du haut Languedoc : [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 20210860
[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 20210862
[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 20210863
Je ne traîne pas trop dans le coin, ils ont l'air d'accrocher les gens à des croix... [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 20210866

[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées J5-04-10

Je suis presque sur le plateau du Larzac, pause à Cornus, je viens d'échapper à une averse à grosses gouttes. Après une longue pause avec Coca/tranche, je lève les yeux, et je me marre en regardant le nom de la rue, moi grand fan de contrepèts : [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées Signal13
Je remonte sur la mob, pour traverser l'A75 et son flot de voitures qui remontent/descendent du/vers le sud, [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées J5-05-10


Puis j'arrive sur la plateau du Larzac : [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 20210865

J'arrive finalement à mon hôtel, à Alzon un petit village avec Le Vigan. Petite bière blanche après avoir poser mon merdier dans la chambre. Je cherche un endroit où manger. Bah... on dirait que ça va pas être simple. Je finis par trouver à la Couvertoirade (merdum, obligé de reprendre la mob pour aller manger). Le plateau est magnifique avec le soleil couchant : [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 20210864

Repas absolument délicieux à l'auberge du Chat Perché à la Couvertoirade (petit village fortifié que je ne  connaissais que de nom, très beau, dans la nuit). Retour dans la nuit noire, 25km guidé par les phares d'une voiture japonaise moderne, qui a très certainement dû se demander pourquoi je ne l'ai pas doublée...

[... suite et  fin au prochain numéro ...]
Revenir en haut Aller en bas
SnooPy

SnooPy


Nombre de messages : 1910
Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF
Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante
Date d'inscription : 30/10/2017

[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées   [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées EmptyVen 1 Oct 2021 - 10:20

LoZ a écrit:

[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 20210864


Trouverez-vous derrière lequel de ces buissons se cache LoZ ? flower

Toujours aussi beaux tes virrons ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
sami77

sami77


Nombre de messages : 3363
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées   [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées EmptyLun 4 Oct 2021 - 19:55

c'est vraiment top LOZ cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1281
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées   [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées EmptyVen 8 Oct 2021 - 22:40

Bon bé vouala, last but not least, retour le vendredi 13 août par les Cévennes....

Jour 6 : Alzon (près du Vigan) jusqu'à Saint-É

Le petit kiff du jour c'est traverser les Cévennes entre le mont Aigoual et Alès pour rejoindre Villefort : [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées J6-00-10
Une fois à Villefort, le reste est du terrain connu... Ça sera la loooongue route du retour. En attendant direction les micro-routes des Cévennes : [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées J6-01-10
Après les beaux virages de la route qui monte doucement à Valleraugue de long de l'Hérault, je m'y arrête et demande confirmation à un autochtone : [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 20210867
Oui, oui, la terrasse où je m'étais arrêté l'année dernière  a bel et bien été emportée par la crue de septembre 2020 :  [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées Valler10 affraid

Je prends donc à droite la route du col du Pas, [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 20210868
Une épingle avant d'arriver à Saint-Romain de Tousque (sur la route de la célèbre Corniche des Cévennes) :  [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 20210869
Je plonge ensuite sur Sainte-Croix-Vallée-Française par une route rouge et blanche. Puis emprunte une micro route qualifée de « sinueuse et dangereuse » (de mémoire) : [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées Route-10
Ici les épingles se prennent au pas, les cyclistes du coin s'arrêtent quand ils vous voient arrêté à une intersection, pour vous demander si vous avez besoin d'aide, les gens vous font un sourire ou un signe quand vous traversez les villages (très très isolés). Après avoir repris une portion de la route nationale qui va de Florac à Alès, je prends de nouveau vers le nord par de micro routes. La vitesse moyenne de  cette traversée est basse, de mémoire, j'ai dû mettre environ 3h pour faire 100km. Un peu avant Genolhac , c'est bô : [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 20210871
[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 20210872
[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 20210870

L'itinéraire complet jusqu'à Genolhac au sur de Villefort : [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées J6-02-10

Je me fais une copine qui m'a fait un gros bisous dans le casque, entre Genolhac et Villefort : [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 20210873

Voilou. Longue pause à Villefort avec Perrier, pâtisseries locales, code Wifi (pas de réseau) et pass sanitaire... puis retour à StÉ par Langogne, Le Puy. Pour ceux qui ne connaissent pas la route de Villefort est une alternative sympa pour remoner vers le nord depuis Alès.

Bref. Ça fait plus de deux mois que j'ai fait ce petit viron et j'y pense encore ;-)

Merci de m'avoir lu  sunny

--
Vincent


  • Jour 1  370km
  • Jour 2 ; Castres Grézian, 300km
  • Jour 3  : balade en hautes pyrénées 300km
  • Jour 4 : Grezian Ax les thermes (Luzenac)  400km
  • Jour 5 : Ax les thermes (Luzenac) Le Vigan (Alzon) 332km
  • Jour 6: Le Vigan (Alzon) StÉ 327km

En gros 2000km...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33184
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées   [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées EmptySam 9 Oct 2021 - 20:48

Tout ça pour revenir à St-É...pas de bol quand-même [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 506615
Revenir en haut Aller en bas
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1281
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées   [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées EmptyDim 10 Oct 2021 - 20:59

McGyver a écrit:
Tout ça pour revenir à St-É...pas de bol quand-même [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 506615
Tu veillis Mc, tu as fait la même blague ici bom
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33184
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées   [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées EmptyLun 11 Oct 2021 - 1:18

Pour le coup, c'est pas l'âge, mais l'alcool drunken Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sami77

sami77


Nombre de messages : 3363
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées   [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées EmptyLun 11 Oct 2021 - 9:24

bon, bah t'es bon pour nous concocter des roadbooks pour l'été prochains!!!

et je s'occupe des videos lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées   [rot de tripes] let's go to ze Pyrénées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[rot de tripes] let's go to ze Pyrénées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Vance & Hines perd ses tripes
» [rot de tripes] ventoux-verdon-vars-vercors
» [rhoooo... deux tripes !] de Christian à Juliette
» [rot de tripes] grau d'Agde sous le signe de l'Hérault
» les pyrénées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BALADE et RDV-
Sauter vers: