Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

  [XB] alternative au RVH - Photos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Plissken

Plissken


Nombre de messages : 418
Age : 42
Localisation : En Alsacie du milieu
Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame  [XB] alternative au RVH - Photos Icon_cool
Date d'inscription : 05/06/2021

 [XB] alternative au RVH - Photos Empty
MessageSujet: [XB] alternative au RVH - Photos    [XB] alternative au RVH - Photos EmptyMer 6 Avr 2022 - 15:05

Hello à tous  [XB] alternative au RVH - Photos Icon_cool

Toujours dans un souci constant d'amélioration de la qualité produits *sigh* , j'avais dans l'idée de mettre en place une alternative au RVH.

Comme le post est locké depuis un paquet d'années, j'ai deux p'tites questions :
  • Mc'BienAimé, n'aurais-tu pas dans tes cartons les photos disparues dudit thread cité en référence ?

    Y'a bien cette photo trouvée ici, mais ça reste un peu maigre...
     [XB] alternative au RVH - Photos 2_avec10


  • Avec le recul, rediriger les reniflards avant le filtre reste une combine qui donne satisfaction ? Ou est-ce qu'un oil catcher fait quand même mieux le job ?



 [XB] alternative au RVH - Photos Icon_thanx
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
 [XB] alternative au RVH - Photos 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

 [XB] alternative au RVH - Photos Empty
MessageSujet: Re: [XB] alternative au RVH - Photos    [XB] alternative au RVH - Photos EmptyMer 6 Avr 2022 - 16:16

L'inconvénient de les faire sortir dans la boite à air, c'est que tu te retrouves avec des filtres à changer ou des éponges à nettoyer (c'est ce que j'ai maintenant). Avec les éponges, t'as aussi un peu de gras au fond de la boite.
L'oil catcher demande aussi un peu d'entretien. Celui que j'ai sur la S1 se remplit quand-même de mayonnaise au fur et à mesure, du fait que l'eau chargée d'huile condense. J'ai fini par laisser la purge ouverte, du coup elle fait pipi quand je démarre  [XB] alternative au RVH - Photos 506615
l'autre truc, c'est que t'as quand-même des vapeurs d'huile qui s'échappent du filtre de l'oil catcher et que ça se sent, alors qu'en sortant dans la boite zéro odeurs.

pour les photos, elles sont dans un vieux pc...mais les deux durites débouchent dans des trous percés dans la partie du fond de boite qui est entre les deux vis de fixation arrière. Avant de percer, faut repérer ce qu'il y a dessous.
les filtres de ma première version, c'était des filtres à essence avec le tuyau de sortie coupé et trou agrandi
 [XB] alternative au RVH - Photos P1760436
Pis comme j'en avais plus une fois lors d'un service, ben j'ai mis de la mousse à filtre, comme y'a sur pas mal de moto (pis ça se trouve chez les vendeurs d'aquariums)
 [XB] alternative au RVH - Photos Esponja-filtrado-de-recambio-para-fil-60-120_1_g
Je la nettoie avec le même produit que le filtre à air.

Revenir en haut Aller en bas
Plissken

Plissken


Nombre de messages : 418
Age : 42
Localisation : En Alsacie du milieu
Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame  [XB] alternative au RVH - Photos Icon_cool
Date d'inscription : 05/06/2021

 [XB] alternative au RVH - Photos Empty
MessageSujet: Re: [XB] alternative au RVH - Photos    [XB] alternative au RVH - Photos EmptyMer 6 Avr 2022 - 21:06

Putaing.
On devrait te filer un cent à chaque réponse.
Et deux quand tu réponds aussi vite  [XB] alternative au RVH - Photos Icon_chees  [XB] alternative au RVH - Photos Icon_kler

On le dit régulièrement, mais p'têt pas assez souvent : c'est vraiment cool d'avoir un gars avec autant de connaissances, autant d'envie de les partager et qui soit aussi agréable plutôt que moqueur ou condescendant  [XB] alternative au RVH - Photos Icon_cool

Gloire à toi mec, vraiment  [XB] alternative au RVH - Photos Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13165
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

 [XB] alternative au RVH - Photos Empty
MessageSujet: Re: [XB] alternative au RVH - Photos    [XB] alternative au RVH - Photos EmptyMer 6 Avr 2022 - 21:34

allé lou il y a pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [XB] alternative au RVH - Photos Empty
MessageSujet: Re: [XB] alternative au RVH - Photos    [XB] alternative au RVH - Photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] alternative au RVH - Photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [XB] alternative au RVH
» Une alternative au tomtom?
» [ CLIPS DIVERS ]
» [X1-XB] injecteur, référence alternative
» Alternative aux pantalons de moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: