Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Certificat de non gage

Aller en bas 
+2
niklos
josé55
6 participants
AuteurMessage
josé55




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/12/2022

Certificat de non gage  Empty
MessageSujet: Certificat de non gage    Certificat de non gage  EmptyMar 20 Déc 2022 - 10:23

Bonjour,
Le certificat de non gage est-il obligatoire pour vendre un scooter ou une moto ?
Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3191
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Certificat de non gage  Empty
MessageSujet: Re: Certificat de non gage    Certificat de non gage  EmptyMar 20 Déc 2022 - 10:54

La réponse ici
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15690
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Certificat de non gage  Empty
MessageSujet: Re: Certificat de non gage    Certificat de non gage  EmptyMar 20 Déc 2022 - 11:00

niklos a écrit:
La réponse ici
Je me permets de rebondir sur la réponse de mon impétueux camarade. La seule réponse à apporter à cette question se trouve plutôt ici, et écrite en gras

PS
Grande est ta chance, je me suis levé du bon pied. C'est pas le cas tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
greg

greg


Nombre de messages : 9009
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Certificat de non gage  Empty
MessageSujet: Re: Certificat de non gage    Certificat de non gage  EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:59

Je te trouve plein de mansuétude en ce moment mon Bruno , serais-ce l'approche de Noël ou alors un petit coup de mou, le lance flammes est en panne ? scratch

on trouve de plus en plus de gens qui ont la fainéantise de chercher par eux-mêmes , tout fout le camp mon bon monsieur
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Certificat de non gage  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Certificat de non gage  Empty
MessageSujet: Re: Certificat de non gage    Certificat de non gage  EmptyMar 20 Déc 2022 - 20:28

ce qui est hallucinant, c'est que la recherche "certificat non gage obligatoire pour vente occasion", c'est quand même plus simple que de s'inscrire sur le forum scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15690
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Certificat de non gage  Empty
MessageSujet: Re: Certificat de non gage    Certificat de non gage  EmptyMar 20 Déc 2022 - 22:30

greg a écrit:
Je te trouve plein de mansuétude en ce moment mon Bruno , serais-ce l'approche de Noël ou alors un petit coup de mou, le lance flammes est en panne ? scratch

on trouve de plus en plus de gens qui ont la fainéantise de chercher par eux-mêmes , tout fout le camp mon bon monsieur
Oh mais tu vois pas tout mon Greg. Pas plus tard qu'hier j'ai mis une balle dans la nuque à chépluki qui en premier post demandait chéplukoi. "Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite. J'disperse. J'ventile" disait Raoul.
J'ai donc appuyé sur le bouton rouge, le post a disparu et le Mister Nobody a vu son compteur de post retomber à zéro ni vu ni connu. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
SamuelElie




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/12/2022

Certificat de non gage  Empty
MessageSujet: Re: Certificat de non gage    Certificat de non gage  EmptyJeu 22 Déc 2022 - 10:29

josé55 a écrit:
Bonjour,
Le certificat de non gage est-il obligatoire pour vendre un scooter ou une moto ?
Merci de votre réponse

Bonjour,
Oui, le certificat de non-gage est obligatoire pour vendre un scooter ou une moto en France. Il s'agit d'un document qui permet de vérifier que le véhicule n'est pas inscrit au fichier des véhicules en instance de cession (FIVA) pour des raisons de dettes ou de litiges.

Pour obtenir un certificat de non-gage, il vous suffit de vous rendre sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) et de remplir le formulaire en ligne. Vous aurez besoin de votre carte grise et de votre permis de conduire pour remplir le formulaire.

Le certificat de non-gage est valable 15 jours à compter de sa date d'émission. Il est recommandé de l'obtenir avant de mettre votre véhicule en vente pour éviter les éventuels problèmes liés à une cession non autorisée.

Il est important de noter que le certificat de non-gage n'est valable que pour un seul véhicule et qu'il ne garantit pas que le véhicule ne présente pas de défauts cachés. Il est donc recommandé de faire réaliser un contrôle technique avant de vendre votre scooter ou votre moto.


Dernière édition par SamuelElie le Mar 7 Mar 2023 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9009
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Certificat de non gage  Empty
MessageSujet: Re: Certificat de non gage    Certificat de non gage  EmptyJeu 22 Déc 2022 - 15:38

Pfff tout fout l'camp j'vous dis No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Certificat de non gage  Empty
MessageSujet: Re: Certificat de non gage    Certificat de non gage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Certificat de non gage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto épave avec certificat de non gage vierge !
» certificat de conformité europeen
» Certificat de conformité pour vehicule importé en français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: