Bonjour, bonjouuuur,
Je réalise que cela fait plusieurs mois que je me suis lancée dans un projet sans même vous en toucher un mot ici !
Mes excuses, mes excuses, mes excuses.
Je me rattrape aujourd'hui, j'espère que vous vous ennuyez au boulot car il y a de la lecture :
Début de l'histoire Début 2022, Wanderponey traine sur le forum (comme il le fait quotidiennement depuis 15 ans finalement) (ma vie de couple c'est un peu : lui, moi et le forum) (arf, non c'est bizarre en fait
)
bref, il traine par ici, et tombe sur une annonce de mise en vente d'une 1125CR accidentée :
http://buell.actifforum.com/t47115-1125-cr-vendueIl appelle Kikop, et ils discutent ensemble. Ils tombent d'accord : Kikop lui donne gratuitement si wanderponey vient chercher la moto et promet de s'en occuper.
Ni une ni deux, Wanderponey fonce dans le sud récupérer cette petit CR.
Et moi pendant ce temps là ? Ben je suis en voyage solo entre le Kosovo et la Macédoine du nord. Wanderponey ne me dis rien, et quand je rentre à la maison deux semaines plus tard : TADAM CHATON, SURPRISE, CETTE MOTO EST A TOI, BON COURAGE POUR LA REPARER BISOUS
Je me situe entre joie de
"Oh mon dieu c'est génial" et inquiétude de
"il a oublié que je ne savais rien faire en mécanique ou quoi?" mais il a promis, alors la question ne se pose pas. On la garde évideeemment et je vais la préparer pour l'emmener sur piste.
Une pistarde Buell, ça a de la gueule non? Et puis, j'ai déjà une 1125CR dans le garage pour la route donc quitte à les collectionner autant qu'elles aient chacune leur rôle.
C'est paaaarti.
Dégâts de départ : Globalement et visuellement, la moto va bien malgré la chute.
- Phare cassé mais on s'en fiche puisque je l'enlève sur piste
- écope gauche abimée
- carroserie abimée
- levier cassé
- cale pied cassé
ça vaaaa
Depuis, la seule découverte que j'ai faite et qui s'additionne à ce constat : le radiateur gauche et tout ce qui l'entoure étaient également cassé
Réparation radiateur Wanderponey a lui aussi une CR qu'il prépare en Italie. (oui... on aime beaucoup ce modèle....)
Le préparateur nous a envoyé les pièces qu'il n'utilise pas sur sa moto, et dedans : "un radiateur gauche en parfait état"
Hop, je l'ai changé.
Et est-ce qu'elle démarre ? par-fai-te-ment BIEN !
Pour rappel, elle n'a pas roulé depuis 2015, et elle tourne magnifiquement bien !
Avancées des réparations Je vous passe les étapes de vidanges de la totalité des fluides vieux de 8 ans.
Enfin non en fait : la vidange d'huile en deux "étapes" sur la CR, bon ok.
mais la vidange d'essence ? hihi, c'est un vrai plaisir. Kikop a du tombé juste après avoir fait le plein car le réservoir était full. La vidange a donc transformé le garage en piscine municipale.
Changement des leviers, cale-pieds, ça c'est à ma portée.
Journée au CFA Pour des étapes plus "importantes", je me suis fait accompagné d'étudiants en CFA mécanique moto.
Ensemble on s'est occupé des pneus, de la courroie, des bougies, roulement, de la purge des freins..
Et surtout, avec eux j'ai pu vérifier des points importants suite à une chute :
est-ce que la fourche va bien? Est-ce que les jantes sont ok ?
On a tout vérifié, j'ai croisé les doigts, serré les fesses, et tout est ok !
On voit que la butée a tapé mais ça n'a rien endommagé.
Cette journée avec des futurs professionnels du métier était essentiel pour m'aider à avancer sereinement sur la moto.
Et eux n'avaient jamais eu l'occasion de travailler sur une Buell et étaient vraiment surpris et intéressés par la bête.
Réparation la suite Récemment j'ai réceptionné plusieurs pièces :
- Les protèges carter sont installés
- Le bouchon de remplissage d'huile était abimé, il est remplacé
- Le compteur était parti sur mon autre CR, elle en un récupéré un
Pour la carrosserie ? J'ai fait le choix d'un mix origine / poly
Oui.. c'est un peu stupide, je devrais partir sur un 100% poly pour la piste mais j'opte pour un mix : Poly à l'arrière, et pièce d'origine à l'avant.
En effet, d'un point de vue esthétique, je ne suis personnellement pas fan du poly avec le sabot, je trouve que la CR perd de son aggressivité et donc je laisse la carrosserie d'origine aux écopes.
Et pour la tête ?
Corublacko est sur le coup
Pour la carrosserie abimée, la classe carrosserie du CFA s'en occupe actuellement :
Je refais la totalité de la carrosserie aux couleurs d'origine.
mais pour l'esthétique, je pars sur un covering.
La moto part aux gabarits le 27 mars, puis je travaillerai sur le design avec Watata.
Le poly arrièreJ'ai récemment démonté tous l'arrière pour placer le poly ZAS Racing :
Modifs à venirAh oui, aussi !
je modifie le guidon pour un clubman. Je m'en occupe la semaine prochaine avec Antho.
J'ai la chance de travailler dans un garage moto à Rennes où j'ai un petit 10m2 pour bosser sur ma CR, et juste à côté de moi, il y a un pro qui s'occupe d'Harley Davidson notamment : Antho d'Hypnotik Cycle. Antho a été le propriétaire d'une 1125 R il y a quelques années, donc il connaît plutôt bien le modèle et me donne un coup de main au besoin !
Côté modif, j'ai également opté pour la jante ajourée de Cédric et Hugo. Elle doit partir au sablage puis en peinture avant d'être mise en place.
Je vais aussi mettre en place le tirage semi-rapide et amortisseur de direction.
Planning ? L'objectif est de terminer la moto pour le mois de juin. Je la présente à un rasso moto à Rennes le 11 juin, et je l'amène aux ABD le week-end suivant j'espère.
Je crois ne rien avoir oublié côté réparations.
Elle est contente la dameCôté apprentissage, je partais d'un niveau 0 en mécanique, donc je suis en train de TOUT apprendre.. et c'est franchement génial ! Alors.. je suis lente, je prend mon temps pour le moindre élément parce que je découvre, mais franchement quel plaisir de commencer à connaître sa moto.
J'ai hâte de l'emmener sur piste pour deux raisons :
- Jusqu'à présent j'ai toujours roulé sur piste avec des motos récentes, avec tout plein d'électronique. Là, je vais réellement apprendre à conduire avec une CR sur piste.
- J'ai une petite tendance à aimer la vitesse avec ma CR de route, c'est plutôt raisonnable d'aller s'amuser sur piste plutôt que sur route. Et j'ai le sentiment que je vais pouvoir l'exploiter davantage sur piste, mieux la connaître. J'ai hâte !!
En conclusion, merci à @wanderponey pour toutes ses heures passées sur le forum
@Kikop J'ai hâte de te montrer la moto terminée !