Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ouverture de valve d'échappement et ventillos

Aller en bas 
+5
Bruno
greg
satur
McGyver
cyatho6421
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cyatho6421

cyatho6421


Nombre de messages : 71
Age : 62
Localisation : thionville
Ma Buell : xb12stt 2007
gs 1250 adventure 2019
Date d'inscription : 19/11/2023

ouverture de valve d'échappement et ventillos Empty
MessageSujet: ouverture de valve d'échappement et ventillos   ouverture de valve d'échappement et ventillos EmptySam 23 Mar 2024 - 11:26

Bonjour à tous, lorsque je teste à vide l'ouverture de valve elle fonctionne parfaitement ( gaz à fond puis contact moteur ). Seulement la dernière fois j'ai été tester un peu la moto à fond avec le pot d'origine et je n'ai pas ressenti un petit plus quand j'étais à fond . Avec mon ancienne moto xb12r équipée avec un Termignoni ça se ressentait bien, un bon petit boost très agréable. Le test de l'ouverture de la valve à l'arrêt est-il garant du fonctionnement ou non ? Je pourrais faire l'essai sans le capot et voire si l'actionneur se met en route mais c'est un peu risqué à mon gout. Si quelqu'un a la réponse je suis preneur.
Aussi sur ma stt il y a une écope de refroidissement cylindre arrière et à chaque fois que je coupe moteur les ventillos se mettent en route, ce n'était pas le cas sur mon xb12r ! La sonde est-elle en cause, comment la tester ? Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33184
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
ouverture de valve d'échappement et ventillos 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

ouverture de valve d'échappement et ventillos Empty
MessageSujet: Re: ouverture de valve d'échappement et ventillos   ouverture de valve d'échappement et ventillos EmptySam 23 Mar 2024 - 20:21

pour la valve, je dirai qui oui, si ça fonctionne à l'arrêt, ça marche sûrement en roulant study
pis c'est pas un mal que les ventilos se mettent en route. Quand on coupe le contact, c'est pour éviter de faire chauffer l'essence dans le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
cyatho6421

cyatho6421


Nombre de messages : 71
Age : 62
Localisation : thionville
Ma Buell : xb12stt 2007
gs 1250 adventure 2019
Date d'inscription : 19/11/2023

ouverture de valve d'échappement et ventillos Empty
MessageSujet: Re: ouverture de valve d'échappement et ventillos   ouverture de valve d'échappement et ventillos EmptySam 23 Mar 2024 - 21:12

Merci pour ta réponse, donc pas de petit boost lorsque la valve s'ouvre, j'en ai encore une autre qui risque de te faire chauffer. Le fameux fil blanc, il est toujours présent sur ma moto. Je me disais que je pourrais couper le fil et mettre un interrupteur, comme ça on peut revenir à l'état initial en un clic. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
satur




Nombre de messages : 206
Localisation : agon coutainville
Ma Buell : xb12 sgc+x1+nine t racer
Date d'inscription : 17/07/2008

ouverture de valve d'échappement et ventillos Empty
MessageSujet: Re: ouverture de valve d'échappement et ventillos   ouverture de valve d'échappement et ventillos EmptyDim 24 Mar 2024 - 0:20

hello sur ta moto (2007) ton emc doit etre un bueib310 le control de la valve d'echappement est configure  a l'adresse 0x0204  sur un octet
pour les plages d'ouverture et fermeture   c'est a l'adresse 0x208 sur 6 octets ;cela definit les regimes ou la valve s'ouvre et ce ferme ;
pour  les connaitre il suffit de prendre chaque valeur et multiplier par  50
pour mon emc  a 0x0208 j'ai 1D en hexa donc 29 en decimal soit 29x50 =1450 premier point de commut
pareil sur les 5 autres

pour la configuration de la valve 0x204  code sur 8 bits  0 desactive la fonction 1 active la fonction

0: actionner la valve uniquement en condition  wot
1:AMC activé même s'il n'est pas en condition WOT
2:Inverser la polarité AMC (AMC désactivé lorsque la sortie est activée)
3:AMC désactivé lorsque la réduction du bruit est active
4:inverser la polarité du feedback AMC (retour élevé lorsque l'AMC est activé)
5:Remplacer la réinitialisation de l'AMC si l'état de clé est indéterminé
6:Activer le test AMC au démarrage
7:Activer la fonctionnalité AMC

pour le mien a 0x204 j'ai 99 en hex ,soit 153 en decimal et 1001 1001 en binaire c'est cette derniere qui nous interresse ,dans mon cas cela active
l'option 0,4,5 ,7
voila si ca peut aider
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33184
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
ouverture de valve d'échappement et ventillos 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

ouverture de valve d'échappement et ventillos Empty
MessageSujet: Re: ouverture de valve d'échappement et ventillos   ouverture de valve d'échappement et ventillos EmptyDim 24 Mar 2024 - 2:54

pour le fil blanc, c'est plus propre de sortir le "pin" du connecteur.
http://buell.actifforum.com/t164-xb-le-fameux-fil-blanc
On peut aussi le désactiver via ECMSpy.
Ca libère seulement l'accélération quand on roule vers 50km/h Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyatho6421

cyatho6421


Nombre de messages : 71
Age : 62
Localisation : thionville
Ma Buell : xb12stt 2007
gs 1250 adventure 2019
Date d'inscription : 19/11/2023

ouverture de valve d'échappement et ventillos Empty
MessageSujet: Re: ouverture de valve d'échappement et ventillos   ouverture de valve d'échappement et ventillos EmptyDim 24 Mar 2024 - 7:12

Merci pour vos infos mais je ne suis pas calé en électronique, je ne veux pas jouer à l'apprenti sorcier. S'il y a quelqu'un dans le coin de Thionville / Metz capable de vérifier ou calibrer ces points je serais ravi. J'ai le câble mais pas le programme et j'ai un vieux PC je ne suis pas sûr d'y arriver. No
Pour le fil blanc il faut le sortir du connecteur, isoler le bout du fil et mettre une goutte de silicone pour boucher le trou du connecteur : c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
cyatho6421

cyatho6421


Nombre de messages : 71
Age : 62
Localisation : thionville
Ma Buell : xb12stt 2007
gs 1250 adventure 2019
Date d'inscription : 19/11/2023

ouverture de valve d'échappement et ventillos Empty
MessageSujet: Re: ouverture de valve d'échappement et ventillos   ouverture de valve d'échappement et ventillos EmptyLun 25 Mar 2024 - 11:08

Comment retirer le fil blanc du connecteur sans abîmer l'embout, il doit y avoir un clip ou un ergot dans le connecteur qu'il faut déconnecter ?
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8984
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

ouverture de valve d'échappement et ventillos Empty
MessageSujet: Re: ouverture de valve d'échappement et ventillos   ouverture de valve d'échappement et ventillos EmptyLun 25 Mar 2024 - 11:39

cyatho6421 a écrit:
Comment retirer le fil blanc du connecteur sans abîmer l'embout, il doit y avoir un clip ou un ergot dans le connecteur qu'il faut déconnecter ?

Salut
ne te casse pas la tête a vouloir retirer le connecteur, tu débranches, tu isoles, et basta
Revenir en haut Aller en bas
cyatho6421

cyatho6421


Nombre de messages : 71
Age : 62
Localisation : thionville
Ma Buell : xb12stt 2007
gs 1250 adventure 2019
Date d'inscription : 19/11/2023

ouverture de valve d'échappement et ventillos Empty
MessageSujet: Re: ouverture de valve d'échappement et ventillos   ouverture de valve d'échappement et ventillos EmptyLun 25 Mar 2024 - 12:08

greg a écrit:
cyatho6421 a écrit:
Comment retirer le fil blanc du connecteur sans abîmer l'embout, il doit y avoir un clip ou un ergot dans le connecteur qu'il faut déconnecter ?

Salut
ne te casse pas la tête a vouloir retirer le connecteur, tu débranches, tu isoles, et basta


Ok je vais faire au plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33184
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
ouverture de valve d'échappement et ventillos 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

ouverture de valve d'échappement et ventillos Empty
MessageSujet: Re: ouverture de valve d'échappement et ventillos   ouverture de valve d'échappement et ventillos EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:52

ouverture de valve d'échappement et ventillos Debrid10
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15682
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

ouverture de valve d'échappement et ventillos Empty
MessageSujet: Re: ouverture de valve d'échappement et ventillos   ouverture de valve d'échappement et ventillos EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:03

Ah, le fil blanc, notre Nessie qui n'avait pas refait surface depuis un paquet d'années. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
cyatho6421

cyatho6421


Nombre de messages : 71
Age : 62
Localisation : thionville
Ma Buell : xb12stt 2007
gs 1250 adventure 2019
Date d'inscription : 19/11/2023

ouverture de valve d'échappement et ventillos Empty
MessageSujet: Re: ouverture de valve d'échappement et ventillos   ouverture de valve d'échappement et ventillos EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:04

Le fil blanc c'est fait, j'en ai profité pour faire la modif de l'allumage des feux ( croisements plus feux de route ). Pas évident de démonter les cosses dans le connecteur pour les inverser. Reste plus qu'à trouver un Buelliste confirmé pour vérifier la configuration de l'ECM. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13142
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

ouverture de valve d'échappement et ventillos Empty
MessageSujet: Re: ouverture de valve d'échappement et ventillos   ouverture de valve d'échappement et ventillos EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:44

Bruno a écrit:
Ah, le fil blanc, notre Nessie qui n'avait pas refait surface depuis un paquet d'années. drunken

ouai mais pour 40 chevaux, ça vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13142
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

ouverture de valve d'échappement et ventillos Empty
MessageSujet: Re: ouverture de valve d'échappement et ventillos   ouverture de valve d'échappement et ventillos EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:44

cyatho6421 a écrit:
Le fil blanc c'est fait, j'en ai profité pour faire la modif de l'allumage des feux ( croisements plus feux de route ). Pas évident de démonter les cosses dans le connecteur pour les inverser. Reste plus qu'à trouver un Buelliste confirmé pour vérifier la configuration de l'ECM. Very Happy

Greg.....
Revenir en haut Aller en bas
cyatho6421

cyatho6421


Nombre de messages : 71
Age : 62
Localisation : thionville
Ma Buell : xb12stt 2007
gs 1250 adventure 2019
Date d'inscription : 19/11/2023

ouverture de valve d'échappement et ventillos Empty
MessageSujet: Re: ouverture de valve d'échappement et ventillos   ouverture de valve d'échappement et ventillos EmptyLun 25 Mar 2024 - 20:15

Manu16 a écrit:
cyatho6421 a écrit:
Le fil blanc c'est fait, j'en ai profité pour faire la modif de l'allumage des feux ( croisements plus feux de route ). Pas évident de démonter les cosses dans le connecteur pour les inverser. Reste plus qu'à trouver un Buelliste confirmé pour vérifier la configuration de l'ECM. Very Happy

Greg.....

Oui Monsieur, c'était déjà prévu. Peut-être qu'il y a quelqu'un sur Thionville ou Metz , c'est plus proche pour moi. De toute façon il n'y a pas d'urgence, la moto marche très bien et je suis satisfait. Merci à vous pour votre aide, les échanges sont très professionnels avec une pointe d'humour qui fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
laurent38

laurent38


Nombre de messages : 4447
Age : 56
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell's
Date d'inscription : 23/01/2007

ouverture de valve d'échappement et ventillos Empty
MessageSujet: Re: ouverture de valve d'échappement et ventillos   ouverture de valve d'échappement et ventillos EmptyLun 25 Mar 2024 - 21:21

Manu16 a écrit:
Bruno a écrit:
Ah, le fil blanc, notre Nessie qui n'avait pas refait surface depuis un paquet d'années. drunken

ouai mais pour 40 chevaux, ça vaut le coup

Mouais, moi je ferai gaffe pour la courroie. Elle va casser à la premiere accelation pale
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8984
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

ouverture de valve d'échappement et ventillos Empty
MessageSujet: Re: ouverture de valve d'échappement et ventillos   ouverture de valve d'échappement et ventillos EmptyLun 25 Mar 2024 - 21:45

Manu16 a écrit:
cyatho6421 a écrit:
Le fil blanc c'est fait, j'en ai profité pour faire la modif de l'allumage des feux ( croisements plus feux de route ). Pas évident de démonter les cosses dans le connecteur pour les inverser. Reste plus qu'à trouver un Buelliste confirmé pour vérifier la configuration de l'ECM. Very Happy

Greg.....

Si il apporte de la bière tout est possible drunken ouverture de valve d'échappement et ventillos 506615
Revenir en haut Aller en bas
cyatho6421

cyatho6421


Nombre de messages : 71
Age : 62
Localisation : thionville
Ma Buell : xb12stt 2007
gs 1250 adventure 2019
Date d'inscription : 19/11/2023

ouverture de valve d'échappement et ventillos Empty
MessageSujet: Re: ouverture de valve d'échappement et ventillos   ouverture de valve d'échappement et ventillos EmptyMar 26 Mar 2024 - 6:32

greg a écrit:
Manu16 a écrit:
cyatho6421 a écrit:
Le fil blanc c'est fait, j'en ai profité pour faire la modif de l'allumage des feux ( croisements plus feux de route ). Pas évident de démonter les cosses dans le connecteur pour les inverser. Reste plus qu'à trouver un Buelliste confirmé pour vérifier la configuration de l'ECM. Very Happy

Greg.....

Si il apporte de la bière tout est possible drunken ouverture de valve d'échappement et ventillos 506615

Avec mon top case tout est possible maintenant, il pourra contenir l'essentiel à la survie et la bière est une priorité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1837
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

ouverture de valve d'échappement et ventillos Empty
MessageSujet: Re: ouverture de valve d'échappement et ventillos   ouverture de valve d'échappement et ventillos EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:18

Il faut se méfier du ressenti avec des pots de seconde monte.
Souvent, ce que l'on prend pour un coup de boost n'est que la conséquence d'un gros creux en dessous.
Bref la moto est moins souple, moins linéaire et loin d'être plus performante à partir d'un certain régime.
Il n'y a pas de secret, sans préparation conséquente avec une augmentation significative de la puissance et du couple, point de performance supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
cyatho6421

cyatho6421


Nombre de messages : 71
Age : 62
Localisation : thionville
Ma Buell : xb12stt 2007
gs 1250 adventure 2019
Date d'inscription : 19/11/2023

ouverture de valve d'échappement et ventillos Empty
MessageSujet: Re: ouverture de valve d'échappement et ventillos   ouverture de valve d'échappement et ventillos EmptyMer 27 Mar 2024 - 9:54

bobthemob a écrit:
Il faut se méfier du ressenti avec des pots de seconde monte.
Souvent, ce que l'on prend pour un coup de boost n'est que la conséquence d'un gros creux en dessous.
Bref la moto est moins souple, moins linéaire et loin d'être plus performante à partir d'un certain régime.
Il n'y a pas de secret, sans préparation conséquente avec une augmentation significative de la puissance et du couple, point de performance supérieure.

Je parlais de mon xb12r d'entant équipé d'un Termignoni neuf, avant la coupure il y avait un vrai coup de boost peut-être accentué par l'augmentation du bruit lié à l'ouverture de la valve. Je n'ai rien ressentit avec le pot d'origine, ceci dit la moto fonctionne très bien. J'ai encore un deuxième pot d'origine que je peux essayer, on verra. Merci pour ton retour. Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
cyatho6421

cyatho6421


Nombre de messages : 71
Age : 62
Localisation : thionville
Ma Buell : xb12stt 2007
gs 1250 adventure 2019
Date d'inscription : 19/11/2023

ouverture de valve d'échappement et ventillos Empty
MessageSujet: Re: ouverture de valve d'échappement et ventillos   ouverture de valve d'échappement et ventillos EmptyLun 22 Avr 2024 - 16:12

Je viens de faire un essai routier sans cache boite à air. Le système d'ouverture de valve fonctionne parfaitement, le plus c'est le bruit du moteur sans le cache. On a l'impression qu'il respire mieux, qu'il reçoit plus d'air. C'est peut-être qu'un effet sonore mais je me demande si on ne peut pas optimiser l'arrivée d'air en faisant des ouvertures supplémentaires. Quelqu'un a déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8984
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

ouverture de valve d'échappement et ventillos Empty
MessageSujet: Re: ouverture de valve d'échappement et ventillos   ouverture de valve d'échappement et ventillos EmptyLun 22 Avr 2024 - 18:22

Salut
C'est un vaste débat , le sujet a souvent été abordé sur ce forum ....
je pensais le faire sur la 9 (moteur de 12) du fait que j'ai une carto TM et un RINO sans Db killer , j'ai posé le question à Cedric qui m'a répondu de ne rien faire, de laisser comme origine et en fait elle marche trés bien comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyatho6421

cyatho6421


Nombre de messages : 71
Age : 62
Localisation : thionville
Ma Buell : xb12stt 2007
gs 1250 adventure 2019
Date d'inscription : 19/11/2023

ouverture de valve d'échappement et ventillos Empty
MessageSujet: Re: ouverture de valve d'échappement et ventillos   ouverture de valve d'échappement et ventillos EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:43

greg a écrit:
Salut
C'est un vaste débat , le sujet a souvent été abordé sur ce forum ....
je pensais le faire sur la 9 (moteur de 12) du fait que j'ai une carto TM et un RINO sans Db killer , j'ai posé le question à Cedric qui m'a répondu de ne rien faire, de laisser comme origine et en fait elle marche trés bien comme ça Wink


Avant j'avais une ktm 990 smt, et j'avais enlevé les " summer doors ". En fait ce sont deux ouvertures qui se situent sous le filtre à air de chaque côté et la moto marchait du tonnerre. Ce serait comme faire des saignées sur le capot au niveau des ouvertures du bac noir du filtre à air ( désolé mais je ne trouve pas les mots justes ). Mais bon si d'autres ont déjà essayé je ne vais pas détruire mon capot pour rien. Idea
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8984
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

ouverture de valve d'échappement et ventillos Empty
MessageSujet: Re: ouverture de valve d'échappement et ventillos   ouverture de valve d'échappement et ventillos EmptyLun 22 Avr 2024 - 20:31

Ce que je sais c'est que les cartographies d'origine sont pauvres pour respecter les normes antipollution donc pas la peine d'ajouter encore de l'air
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3368
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

ouverture de valve d'échappement et ventillos Empty
MessageSujet: Re: ouverture de valve d'échappement et ventillos   ouverture de valve d'échappement et ventillos EmptyLun 22 Avr 2024 - 20:47

Effectivement les pros disent de garder la boîte à air d'origine. Sinon t'as le fast du pauvre et tu vires le dessus de la boite à air (ce que j'ai et je vais repasser à la formule d'origine). Si tu veux percer quelque chose, perces le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouverture de valve d'échappement et ventillos Empty
MessageSujet: Re: ouverture de valve d'échappement et ventillos   ouverture de valve d'échappement et ventillos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture de valve d'échappement et ventillos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [XB12] Emulateur électronique pour supprimer moteur valve
» [XB] Valve PCV
» (tub) valve marchesini
» CaBle de valve fou
» Valve a l'echappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: DISCUSSIONS ou QUESTIONS à propos de BUELL-
Sauter vers: