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 Avis XB12 XT

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Manu16
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cobalt blue

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MessageSujet: Re: Avis XB12 XT   Avis XB12 XT - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 12:41

Bonjour TOM 23

La grosse différence au moment du choix entre XB 12 X et XB 12 XT, c'est la taille du pilote.

Pour une X il faut mesurer au moins 1,75 mètre avec une selle basse, 1,80 mètre avec une selle haute.
Sinon c'est la galère pour les manœuvres à l'arrêt et à basse vitesse, car avec un centre de gravité assez haut tu as vite fait de te retrouver coincé sous la bécane si tu mets le pied sur du gravier ou du sable en t'arrêtant.
En revanche pour ton projet de virée grande distance en duo la X est recommandée avec ses suspattes à grand débattement elle est la plus confortable quel que soit l'état de la route.

En résumé :

- XB 12 X pour les + de 1.75 m et idéale pour les grandes virées en duo. Pour les PPH, il est en béryllium ( Bronze qui va bien ) d'origine sur toutes les X.

- XT pas de problème de taille du pilote, mais suspattes plus limitées. De plus cette 2009 bénéficie des dernières améliorations possibles.
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Manu16

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pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
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MessageSujet: Re: Avis XB12 XT   Avis XB12 XT - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 17:38

McGyver a écrit:
vàlà EBR, c'est mieux...le top, c'est d'avoir la moto qui va avec le disque et les fixations Avis XB12 XT - Page 2 506615

bahhhhh
c'est tout de même écrit Buell c'est d'la merde dessus..... Avis XB12 XT - Page 2 506615
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vanvan34

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MessageSujet: Re: Avis XB12 XT   Avis XB12 XT - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 18:06

Tu ferais mieux d’acheter la mienne Smile , 30000km , révisée par le gourou, pas mal de carbone et surtout un gros Collecteur et silencieux d’origine qui vas avec et ECU d’avant 2008 , là tu as une 12 sans ce creux penible a 5000trs bounce
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McGyver
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MessageSujet: Re: Avis XB12 XT   Avis XB12 XT - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 21:28

Manu16 a écrit:
McGyver a écrit:
vàlà EBR, c'est mieux...le top, c'est d'avoir la moto qui va avec le disque et les fixations Avis XB12 XT - Page 2 506615

bahhhhh
c'est tout de même écrit Buell c'est d'la merde dessus..... Avis XB12 XT - Page 2 506615

C'est de la faute à Constance tongue
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Totoche38

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MessageSujet: Re: Avis XB12 XT   Avis XB12 XT - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:10

cobalt blue a écrit:
... XB 12 X pour les + de 1.75 m et idéale pour les grandes virées en duo. Pour les PPH, il est en béryllium ( Bronze qui va bien ) d'origine sur toutes les X.

Je fais parti des nains (1.70m) et la X ne m'allait pas si mal !!!
Et on peut facilement l'améliorer : Selle basse sur la route c'était ok pour moi...

Finalement au fil du temps j'ai quand même monté des ressorts progressifs AV et ARR qui sont un peu plus bas à l'arrêt pour le même poids...
Puis j'ai changé la coupelle le l'amorto ARR (idem Kawa 600???) qui fait gagner 1ou 2cm et là c'est parfait...

La X n'est vraiment très bien qu'en DUO quand on pèse que tchi... (Hélas ça change avec le temps...)
Mais les débattement de suspensions en font la plus confortable des Buells Razz

flower flower

NB : A partir de 2009? plus de PPH cheers (Dommage arrêt en 2010 car on s'approchait du zéro entretien)

PB : - Boitier ECU à protéger ou déplacer car la selle appuie dessus et il se fissure !!!...
- Bizarrement aucun problème de courroie avec la version 2006 (de 20000 à 55000km)
2 courroies cassées avec la 2010 (de 0 à 45000km) bon j'ai fait un peu de tout chemin... (Pas vraiment du Tout terrain enduro mais style Parpaillon ou l'assietta quand même...)
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Bab's

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MessageSujet: Re: Avis XB12 XT   Avis XB12 XT - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:33

Totoche38 a écrit:

Finalement au fil du temps j'ai quand même monté des ressorts progressifs AV et ARR qui sont un peu plus bas à l'arrêt pour le même poids...
Puis j'ai changé la coupelle le l'amorto ARR (idem Kawa 600???)  qui fait gagner 1ou 2cm et là c'est parfait...

Tu m’intéresses. Laughing

Avec les ressorts, tu avais vraiment gagné en hauteur? Sans perdre en tenue de route?

Et avec la coupelle, pas de problème de réglage de la précharge tout comme avec les ressorts progressifs d'ailleur?
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cobalt blue

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MessageSujet: Re: Avis XB12 XT   Avis XB12 XT - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:53

Et oui, Totoche38, tu nous intéresse avec tes modifs qui permettent de gagner quelques cm à l'arrèt clown

Mais je me pose la question de la position haute de la roue en compression maximum.

En effet j'ai remarqué une trace de frottement du pneu sur le plastique du dessous de selle et je me demande si ça ne va pas frotter encore plus.

Poids du pilote en armure 90 kg et SDS 80 kg + top case d'électra et sacoches latérales.elephant

Il faut dire que mon amorto arrière à 65000 km dans le pif et donne des signes de faiblesse.affraid

Fais nous le tuto de la mort qui tue pour nous expliquer tes modifs. STP, Merci Very Happy
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Totoche38

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MessageSujet: Re: Avis XB12 XT   Avis XB12 XT - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:22

Je n'ai pas retrouver de traces de mes tutos de l'époque...
Je viens de rechercher des liens similaires :

Si les liens n'aboutissent pas (Pas trouvé), remettre "U L Y S S E S" dans les sélecteurs ce con de forum remet ugly  Evil or Very Mad

Le ressort ARR c'était un truc comme ça...    Ressort

Pour la coupelle : Coupelle
En cherchant sur le forum on devrait retrouver le modèle KAWA bien moins cher (J'ai essaye dans les post de Darkrider mais abandonné : il causait trop !!!)

Je suis étonné que le pneu frotte sous la selle sur la X ??? / j'avais un espace "énorme"
Démonter l'amorto est assez simple. j'avais juste mis le moteur sur un cric.

J'ai utilisé deux sangles à cliquet pour tasser le ressort (assez facile à passer à l'intérieur) c'est bien de prendre des modèle faciles à relâcher avec des petits cliquet et de bien les positionner...
Les demi coupelles s'enlèvent facilement et on peut coulisser le ressort.
Le remontage est de même (en sens inverse)

Pour l'avant : Ressorts 2006-2010

La fourche des 2009/2010 étant très différente des 2006 il faudrait vraiment s'assurer que les mêmes ressorts fonctionnent...
Je ne sais plus ou j'avais trouvé les miens. Là c'est un peu plus chiant faut virer les tubes de fourche et suivre le manuel des ressorts.
Mais l'avant peut se baisser un peu juste en coulissant les tubes de fourche et ça peut être suffisant.

Les ressorts progressifs sont plutôt bien sur la route car meilleur confort sur les petites bosses sans talonner sur les gros chocs...  cheers
Et comme ils sont plus mous en début de course ils s'enfoncent un peu plus que les normaux quand tu montes dessus.

Pour les réglages, ma méthode (pour les nuls comme moi que je partage !!!)
j'ouvre tout à fond(détente et compression)

1) Précharge : A l'arrêt essayer d'avoir un abaissement d'environ un tiers de la course des amortos.
(une fois pilote/passager/bagages en place. Oui faut trois personnes !!!)
Soit 170- 1/3 ~ 120mm au dessus de la zone sale de la fourche et pour l'arr on se débrouille comme on peut pour mesurer...
Et je notes mes réglages Duo et solo.

Ensuite précharge solo et je pars rouler sur une route bosselée avec le tournevis dans la poche.

2) Compression : je ferme 1/4 de tour par 1/4 de tour jusqu'à ce que cela ne talonne plus et avant les noyaux de pêche... et une fois fait, je passe à la suite.

3) Détente : idem jusqu'à ce que cela remonte en douceur après les gendarmes couchés sans coup de raquette !!!
Je note mes réglages pour pouvoir revenir dessus.

En duo, je mets mes réglages de précontrainte puis je m'arrête pour corriger sur la route si besoin en général uniquement fermeture de compression en plus si trop mou...

Pour la tenue de route :

Les buells sont sensibles au réglages des suspensions et l'ugly probablement encore plus.
Au final j'ajustais assez fréquemment les réglages.

Une bizarrerrie (qui n'en est pas une) : Au début je pensais que cela manquait de charge sur l'avant en entrée de virage et je voulais baisser le guidon.
Finalement c'est en mettant des rehausseurs de guidon que j'ai pu mieux gérer le transfert de charge au freinage avant le virage...

De même j'ai toujours trouvé la tenue de route bien meilleure en duo qu'en solo.
Je pense que vu mon poids (~70kg tout mouillé à l'époque) il m'aurait fallu des ressorts plus souples.

Bon j'ai à peu près tout dis !!!

flower  flower
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MessageSujet: Re: Avis XB12 XT   Avis XB12 XT - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 15:38

Merci pour tout ces avis/conseils,
Bon j’ai essayé cette meule et je ne suis pas convaincu.
Super moteur 2010 , pas de trou, mais pas fan de la position ni du look.
Du coup je pense regarder ce qu’il se fait d’autre …
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McGyver
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MessageSujet: Re: Avis XB12 XT   Avis XB12 XT - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 19:54

tom23 a écrit:
...ni du look...

c'est pas comme si on t'avait prévenu jesors
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MessageSujet: Re: Avis XB12 XT   Avis XB12 XT - Page 2 Empty

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