Je n'ai pas retrouver de traces de mes tutos de l'époque...
Je viens de rechercher des liens similaires :
Si les liens n'aboutissent pas (Pas trouvé), remettre "U L Y S S E S" dans les sélecteurs ce con de forum remet ugly
Le ressort ARR c'était un truc comme ça... Ressort
Pour la coupelle : Coupelle
En cherchant sur le forum on devrait retrouver le modèle KAWA bien moins cher (J'ai essaye dans les post de Darkrider mais abandonné : il causait trop !!!)
Je suis étonné que le pneu frotte sous la selle sur la X ??? / j'avais un espace "énorme"
Démonter l'amorto est assez simple. j'avais juste mis le moteur sur un cric.
J'ai utilisé deux sangles à cliquet pour tasser le ressort (assez facile à passer à l'intérieur) c'est bien de prendre des modèle faciles à relâcher avec des petits cliquet et de bien les positionner...
Les demi coupelles s'enlèvent facilement et on peut coulisser le ressort.
Le remontage est de même (en sens inverse)
Pour l'avant : Ressorts 2006-2010
La fourche des 2009/2010 étant très différente des 2006 il faudrait vraiment s'assurer que les mêmes ressorts fonctionnent...
Je ne sais plus ou j'avais trouvé les miens. Là c'est un peu plus chiant faut virer les tubes de fourche et suivre le manuel des ressorts.
Mais l'avant peut se baisser un peu juste en coulissant les tubes de fourche et ça peut être suffisant.
Les ressorts progressifs sont plutôt bien sur la route car meilleur confort sur les petites bosses sans talonner sur les gros chocs...
Et comme ils sont plus mous en début de course ils s'enfoncent un peu plus que les normaux quand tu montes dessus.
Pour les réglages, ma méthode (pour les nuls comme moi que je partage !!!)
j'ouvre tout à fond(détente et compression)
1) Précharge : A l'arrêt essayer d'avoir un abaissement d'environ un tiers de la course des amortos.
(une fois pilote/passager/bagages en place. Oui faut trois personnes !!!)
Soit 170- 1/3 ~ 120mm au dessus de la zone sale de la fourche et pour l'arr on se débrouille comme on peut pour mesurer...
Et je notes mes réglages Duo et solo.
Ensuite précharge solo et je pars rouler sur une route bosselée avec le tournevis dans la poche.
2) Compression : je ferme 1/4 de tour par 1/4 de tour jusqu'à ce que cela ne talonne plus et avant les noyaux de pêche... et une fois fait, je passe à la suite.
3) Détente : idem jusqu'à ce que cela remonte en douceur après les gendarmes couchés sans coup de raquette !!!
Je note mes réglages pour pouvoir revenir dessus.
En duo, je mets mes réglages de précontrainte puis je m'arrête pour corriger sur la route si besoin en général uniquement fermeture de compression en plus si trop mou...
Pour la tenue de route :
Les buells sont sensibles au réglages des suspensions et l'ugly probablement encore plus.
Au final j'ajustais assez fréquemment les réglages.
Une bizarrerrie (qui n'en est pas une) : Au début je pensais que cela manquait de charge sur l'avant en entrée de virage et je voulais baisser le guidon.
Finalement c'est en mettant des rehausseurs de guidon que j'ai pu mieux gérer le transfert de charge au freinage avant le virage...
De même j'ai toujours trouvé la tenue de route bien meilleure en duo qu'en solo.
Je pense que vu mon poids (~70kg tout mouillé à l'époque) il m'aurait fallu des ressorts plus souples.
Bon j'ai à peu près tout dis !!!