Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [X1]==> Passage de l'injection au carbu

Aller en bas 
+21
motorhead
Karim
Polo l'arsouille
taraufau56
guillaume
franckraphael73
zing
heyoka
Axl
JJK75
buellman626
Bruno
Krisly
buellit89
McGyver
Thieu
Nicolium
maxou
PV75
Manu75010
Gwama
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 44
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

[X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 15:25

Je test ce soir avec un IB310 mappée race pour X1
Revenir en haut Aller en bas
buellit89

buellit89


Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : auxerre
Ma Buell : buell x1 2002 monté mikuni hsr 42
norton commando 850
Date d'inscription : 17/01/2010

[X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:36

sa voudrait dire que chez RRC ils se contente juste d'inhiber les voyants du tableau de bord et les sondes lambda et afv
le truc chelou s'est que si tu branche ecmspy et que tu veut lire le deplacement en direct sur la carto sa bouge comme avec l'injection sauf que logiquement il n'a plus ces sonde
comment sa marche?
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:45

Relie ce que j'ai ecrit plus haut. Chez RRC, ils ne font qu'enlever les pins sur le boitier. Ils ne touchent a rien d'autre. Ils n'inhibent rien du tout. Donc si tu branches ECMSpy, tu pourras continuer de faire des logs pour voir ta richesse. Par contre, t'auras plus l'information d'ouverture du papillon.
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 44
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

[X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 20:52

Bon, ben avec un IB310 mappé race X1, ca ne demarre pas.
j'essai de trouver quelqu'un qui a un ECM stock de X1 a me preter pour tester
Revenir en haut Aller en bas
PV75

PV75


Nombre de messages : 960
Ma Buell : X1 carbu revival
Date d'inscription : 17/12/2008

[X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 16:50

Gwama a écrit:
on pourra éventuellement obturer les trous des injecteurs de celle de X1.

ah ben non surtout pas No on s'est fait avoir avec Manu aujourd'hui...
les sections de la pipe de X1 et celle des M2 ne sont pas les mêmes (M2 plus petite que X1), de même que la portée de la pipe (celle des M2 est plus courte)...du coup pas possible de monter le mikuni sur une pipe de X1 car le carbu nage dedans Mad
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 22:29

Cet am, début du montage du Mikuni de PV et préparation des autres modifs.

Nous avons démonté la prise noire de l'ECM et retiré les broches citées ci-dessus :

Si on numérote les broches de 1 à 12 en tournant dans le sens horaire, en regardant depuis le côté des cables (ou en regardant la prise mâle de l'ECM), et en commençant en haut à gauche, il faut donc retirer :

En haut : les 3, 4 et 5
En bas : la 8
(en bas, le fil 9 n'existe pas)

Aucune difficulté, si ce n'est de prévoir de la gaine rétractable de tout petit diamètre pour isoler les 4 broches avant de les scotcher ensemble, pliées en sens inverse le long du faisceau !
afro

[X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 2 Img_2211

et ça correspond aux fils suivants : (théoriquement)

3- Fuel Pump Control (Marron/Jaune)
4- Check Engine Lamp (Noir/Jaune)
5- Injector 1 control (Front) (Blanc/Jaune)
8- Injector 2 control (back) (Vert/Gris)

[X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 2 ECM_Wiring

**** NB : Le témoin moteur est donc désactivé avec ce montage, il faut donc recréer cette fonction en reprenant la sortie du capteur de pression d'huile, à moins que ce soit déjà prévu dans le faisceau. Je vais vérifier.


Par contre, comme vient de le dire PV, la légende urbaine qui prétend que l'on peut garder la pipe d'admission de X1 en bouchant les trous d'injecteurs ou simplement en gardant les injecteurs déconnectés est FAUSSE !!!
En tous cas, avec un Mikuni 42 ou avec un carbu d'origine.
Le Mikuni 42 fait.. 42mm int et 45ext.
Le corps de papillon d'air de la X1 fait 50mm ext !!!

Donc, sauf à monter un mikuni 45 qui est par définition plus gros !!!
elephant


Gwama a écrit:

13 - faire sauter les 2 rivets du time cover, et décaler l’avance a l’allumage de 2 a 5° (donc vers la gauche….). Pour ma part je trouvais que le moteur tournait plus « rond » à 5°
Maintenant, il s'agit de cette histoire d'avance à l'allumage, ou plutôt de "retard d'avance".

J'ai superposé le capteur d'allumage sur un rapporteur de la bonne dimension et il apparait que les marques sont : 5° pour les grandes marques, et 2,5° pour les petites marques.

Mais attention, les cames (et donc la coupelle) tournent 2 fois moins vite que le vilo car la roue dentée de la came est deux fois plus grosse que le pignon d'entrainement du vilo. Autrement dit, les petites marques correspondraient à 5° du vilo et les grosses marques à 10° de vilo.
(corrigez moi si je me trompe)

Mais de toutes manières, la vraie question est : d'où vient cette info ??

Je suppose que ça vient de la doc RRC, mais dans ce cas, s'agit-il de 2 à 5 marques sur le capteur ou 2 à 5° comme nous le supposons ? Vues les rumeurs fantaisistes sur ce sujet, j'aimerais bien avoir une info fiable !!

Je suis presque sur qu'il s'agit de degrés car je doute qu'il faille retarder l'avance de plus de 20° !!!
20° après le PMH étant le moment ou l'essence doit théoriquement être complètement brulée. (cf wikipedia)
L'avance théorique serait (tjs selon wikipedia) (Nx360)/(60*1000) où N est la vitesse de rotation.
Soit environ 12° à 2000t/m.

Citation :

- La combustion n'est donc pas instantanée. En fin compression, l'instant d'allumage est positionné avec précision en permanence afin d'optimiser le fonctionnement du moteur.

- objectif : Récupérer le maximum de travail mécanique au niveau du piston donc rendement maxi , puissance
maximale du moteur. En tenant compte des contraintes suivantes : minimiser les émissions de polluants à l’échappement et éviter les anomalies de combustion (cliquetis)

- L'instant de déclenchement optimal est recherché pour obtenir un travail «indiqué» maximal. Pour obtenir ce travail maxi au niveau du piston, il est nécessaire de déclencher la combustion quelques degrés avant le PMH.

- Si le constructeur désire conserver un travail méca maximal sur le piston quelque soit le régime de
rotation (50% des gaz brûlés à une même position moteur : 5 à 10° après le PMH), il doit faire varier
l’avance à l'allumage en Fonction du régime moteur.

source : cours de méca


Bref, si quelqu'un à la doc d'origine de RRC, j'aimerais bien en avoir une copie !!!


Dernière édition par Manu75010 le Ven 22 Avr 2011 - 11:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 44
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

[X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 23:54

Les infos viennent bel et bien de RRC., verifiées par mon mecano.j'essai de remettre la main sur la doc et la sacnne un coup pour l'avouter au topic.
Ils disent, je cite " decaller l'avance a l'allumage de 2 a 5°"
Donc sur le plateau d'allumage.
Ils précisent egalement qu'une "marque" correspont a 2.5°. et ca j'en suis certain de l'avoir lu dans cette doc!!!!

J'ai decalé la mienne de 5°, donc 10° du vilo, et ca fonctionne au top pour ce que je recherche (du couple en bas, un caractere plus proche de ma S1 de 1997, donc couple placé plus bas)
Celui qui cherche plus d'allonge devrai, selon moi, decaller seulement d'1 repere, donc 2.5°.


Pour la pipe de X1 stock, j'ai jamais prété attention..........
Revenir en haut Aller en bas
PV75

PV75


Nombre de messages : 960
Ma Buell : X1 carbu revival
Date d'inscription : 17/12/2008

[X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 2:25

Gwama a écrit:
Ils précisent egalement qu'une "marque" correspont a 2.5°.[/u] et ca j'en suis certain de l'avoir lu dans cette doc!!!!

bon nous, nous avons décalé d'à peine plus qu'une graduation sur la coupelle, ce qui correspondrait donc à environ 3° study
on est donc dans les clous!!
geek
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 13:44

Pour le coup de la pipe de X1, c'est important de preciser, en effet. Je pensais que ca marchait pareil. Apres avoir retrouve, je pense que Brice avait fait une adaptation :

http://bricedeversailles.skyrock.com/10.html

Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 23:19

je me cite moi-même !!!

Manu75010 a écrit:

Attention, les cames (et donc la coupelle) tournent 2 fois moins vite que le vilo car la roue dentée de la came est deux fois plus grosse que le pignon d'entrainement du vilo (comme sur tous les moteurs 4 temps). Autrement dit, les petites marques correspondraient à 5° du vilo et les grosses marques à 10° de vilo.

Donc ils préconisent de décaler d'une à deux marques, soit !!

Cela correspond bien à 2,5 à 5° SUR LE CAPTEUR, mais cela correspond au double SUR LE VILO pour la raison énoncée ci-dessus !!!

C'est pour cela qu'il serait bien de scanner leur doc pour être certains de ce qu'ils disent...


Dernière édition par Manu75010 le Lun 11 Avr 2011 - 0:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 23:21

Thieu a écrit:
Pour le coup de la pipe de X1, c'est important de preciser, en effet. Je pensais que ca marchait pareil. Apres avoir retrouve, je pense que Brice avait fait une adaptation :

http://bricedeversailles.skyrock.com/10.html



lol! lol! lol! lol! lol!
une légère adaptation, en effet...

Tu aurais du poster cette photo plus tôt, on aurait pas eu de doute !!!
[X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 2 506615

[X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 2 1766597128
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 44
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

[X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 10:53

Bon, ben tu m'a mis le doute Manu......
Et j'ai retourné la maison pour retrouver cette doc, mai spas moyen de mettre la main dessus....grrrrr

j'ai envoyé un mail a RRC pour leur demander de me la renvoyer, mais je sais qu'ils parlaient des graduations sur le plateau d'allumage, mais je sais plus si ils disaient que 1 = 5° ou 1 = 2.5°........................

Je vais aussi verifier ce que j'ai fait sur la mienne, mais de memoire j'ai décallé de 2 graduations, mais c'etait en septembre que j'ai fait ca.......et j'ai dormi depuis......
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 10:55

Manu75010 a écrit:
Thieu a écrit:
Pour le coup de la pipe de X1, c'est important de preciser, en effet. Je pensais que ca marchait pareil. Apres avoir retrouve, je pense que Brice avait fait une adaptation :

http://bricedeversailles.skyrock.com/10.html



lol! lol! lol! lol! lol!
une légère adaptation, en effet...

Tu aurais du poster cette photo plus tôt, on aurait pas eu de doute !!!
[X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 2 506615

[X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 2 1766597128

Ben, je me rappelais pas qu'il avait fait ca. Je me souvenais juste qu'il avait garde la pipe d'origine et fait deux bouchons pour remplacer les injecteurs Embarassed Embarassed Embarassed

Mais, maintenant que tu le dis, j'aurais pu m'en rendre compte, parce que quand j'avais voulu changer les joints du corps de papillon, ceux de sportster etaients trop petits. Et c'etaient pourtant les meme que sur S1 et M2.

Desole d'avoir insiste de de vous avoir induit en erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 11:17

t'inkiet, t'es pas le seul. Coco est coupable aussi !!!
Twisted Evil

Mais c'est pas grave, de toutes manières ça faisait 6 semaines que je disais à PV d'en acheter une sur ebay aux US mais il a voulu tenter... maintenant il doit attendre 15 jours...

hé hé
Twisted Evil


Gwada : Ok, cool !
Essaie de démonter ton cache et de prendre une toph, si tu avais fait un repère avant...
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 44
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

[X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 11:27

Oui j'avais fait un repere avant, ca je m'en souviens!

J'essai d'ouvrir ca un soir, et de te prendre la photo, peut etre demain je devrai avoir un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Krisly

Krisly


Nombre de messages : 1776
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 black demon
Date d'inscription : 15/09/2006

[X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 11:32

C'est une histoire pleine de rebondissements, et j'espère que PV pourra bientôt profiter de son engin. sunny
J'ai hâte de la voir d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://ch.galy@free.fr
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15680
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

[X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 11:50

Krisly a écrit:
C'est une histoire pleine de rebondissements, et j'espère que PV pourra bientôt profiter de son engin. sunny
J'ai hâte de la voir d'ailleurs !
Et en plus il s'est inscrit aux ABD. Faut avoir confiance, c'est loin de Paris la Lozère. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
PV75

PV75


Nombre de messages : 960
Ma Buell : X1 carbu revival
Date d'inscription : 17/12/2008

[X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 12:06

Bruno a écrit:
Krisly a écrit:
C'est une histoire pleine de rebondissements, et j'espère que PV pourra bientôt profiter de son engin. sunny
J'ai hâte de la voir d'ailleurs !
Et en plus il s'est inscrit aux ABD. Faut avoir confiance, c'est loin de Paris la Lozère. pale

Humm hum tu es raison Prèz....en même temps, il ln'est pas trop tard, le chèque n'est pas encore posté... elephant

Krisly: thanks, à quelques détails près, elles se ressembleront pas mal: une black'n white et l'aut' black'n chromed afro

Thieu: ça pour nous avoir enduit d'erreur, on a bien été enduit samedi Exclamation [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 2 506615

Les commandes pour les joints pipe/cylindre et la nouvelle pipe sont déjà passées mais comme disait Manu, va falloir encore attendre un peu Sleep

Arrow en attendant, focus sur la platine et les branchements du motogadget...
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 12:07

PV75 a écrit:

Krisly: thanks, à quelques détails près, elles se ressembleront pas mal: une black'n white et l'aut' black'n chromed afro

t'as repeint le cadre en blanc ce WE ???
affraid

Revenir en haut Aller en bas
PV75

PV75


Nombre de messages : 960
Ma Buell : X1 carbu revival
Date d'inscription : 17/12/2008

[X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 12:14

Manu75010 a écrit:
PV75 a écrit:

Krisly: thanks, à quelques détails près, elles se ressembleront pas mal: une black'n white et l'aut' black'n chromed afro

t'as repeint le cadre en blanc ce WE ???
affraid


Heeuuuu nan, pourquoi? scratch
cadre+moteur noirs & caches+boucle blancs albino
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 44
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

[X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 8:53

Voila la doc, c'est bien 2 a 5° au vilo!!!

ATTENTION:

After the modification of the BUELL X1 to Mikuni carburetor under the use of the changed BlackBox the ignition point can be changed around 2,5 – 5 degree minus. This will be done by turning the ignition ground plate counterclockwise. The mark lines on the ground plate can be used as orientation points. The distance between the mark lines is equivalent to 2,5” (big mark line to big mark line is equivalent to 5°). Before loosen the fixing screws mark the default position. The ignition point should be between 30° and 32° before TDC after the adaptation (standard 35°).
To determine the optimal ignition point, the ignition timing setup should be done with a performance test, because factors such as air filter system, exhaust system etc. will have an significant effect.


Du coup, j'ai verifié sur la mienne hier soir, j'ai bien décallé d'1 seule marque.

Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 9:43

Gwama a écrit:
Voila la doc, c'est bien 2 a 5° au vilo!!!

merci pour la doc, je crois que c'était très important !

Mais je te corrige : ils préconisent 2 à 5° au capteur, et non pas au vilo !!!

Ils disent que les grosses marques sont à 5°, ce que j'ai vérifié au rapporteur.

Donc, ça fait bien entre 5 et 10° au vilo. (les cames tournent deux fois moins vite que le vilo, donc 2° au vilo = 1° au capteur)
ça me parait énorme, mais bon, il vaut mieux avoir trop peu d'avance que trop !

Tu as vérifié que tu n'as aucun cliquetis en ouvrant fort à bas régime ?
As-tu aussi vérifié que le capteur était bien réglé avant ?
(méthode avec le faisceau dérivé ou sous ecmspy, le 0V à 5V)
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 44
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

[X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:02

Non pas verifié qu'a la base il etait bien....

Pas de cliquetis en ouvrant en grand a bas regime.

Pourtant voici le mail de Thomas de RRC recu hier avec la doc : "When anybody tells you anything about ignition timing degrees he always tells about the crankshaft."

Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:04

Gwama a écrit:

Pourtant voici le mail de Thomas de RRC recu hier avec la doc : "When anybody tells you anything about ignition timing degrees he always tells about the crankshaft."


et eux préconisent le contraire ! c'est fort !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 44
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

[X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:07

d'ou l'embrouille......
mais 10° au vilo me parait aussi beaucoup......je vais essayer de trouver un peu de temps ce week end pour me repencher la dessus....voir si je reduit un peu cette avance....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[X1]==> Passage de l'injection au carbu
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage xb en carbu possible ou pas
» Passage de l injection en carbu
» [TUB] modif. réglage carbu
» xb9 a carbu
» Problème démarrage Buell M2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: BASE DE CONNAISSANCE :: MOTEUR-
Sauter vers: