Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 TUTO TUB changement de solenoide de démareur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
atakin22bed

atakin22bed


Nombre de messages : 286
Age : 58
Localisation : Chirens 38850
Ma Buell : M2 cyclone de 2002
Date d'inscription : 14/11/2011

TUTO TUB changement de solenoide de démareur Empty
MessageSujet: TUTO TUB changement de solenoide de démareur   TUTO TUB changement de solenoide de démareur EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:30

Symptomes :
quand on appuie sur le démarreur on enttend un tac et le demarreur ne tourne pas , attention pas le tacatac de mitraillette qui signifie batterie HS , juste un claquement mais le démarreur ne tourne pas .
il existe un kit de reparation chez HD qui coute environ 110 euros.

outillage : clef de 7 a pipe articulé ou a oeil , clef a pipe de 12 et de 14 .
1/ on deconnecte d'abord la masse de la batterie ensuite le + ( important)
2/ on enleve les 3 vis de 7 qui retiennent le couvercle du solenoide
TUTO TUB changement de solenoide de démareur Dsc00210
pour finir de démonter les vis de 7 d'un acces assez difficile j'enfonce un morceau de durite d'essence dans la douille de 7 ce qui me permet de finir de devisser sans efforts ( c'est valable pour le remontage avant serrage). TUTO TUB changement de solenoide de démareur Dsc00211
TUTO TUB changement de solenoide de démareur Dsc00212


Dernière édition par atakin22bed le Lun 8 Avr 2013 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
atakin22bed

atakin22bed


Nombre de messages : 286
Age : 58
Localisation : Chirens 38850
Ma Buell : M2 cyclone de 2002
Date d'inscription : 14/11/2011

TUTO TUB changement de solenoide de démareur Empty
MessageSujet: Re: TUTO TUB changement de solenoide de démareur   TUTO TUB changement de solenoide de démareur EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:43

3/ le couvercle est déposé on retire le lanceur qui viens avec le ressort ( garder le ressort ) (le lanceur est la piece centrale du solenoide) .on comprend mieux le fonctionnement :Quand on appuie sur le bouton
le lanceur est plaqué contre les deux bornes en cuivre au fond du solenoide l'anneau en cuivre du lanceur fait alors le contact avec les deux bornes ce qui alimente le moteur du démarreur, avec l'usure le contact se fait mal ( une batterie faible et la creation d'arcs quand le lanceur ne fait plus assez contact et l'usure s'accentue)
TUTO TUB changement de solenoide de démareur Dsc00213 a gauche l'ancien lanceur et la rondelle en cuivre neuve , a droite l'ancien avec la rondelle usée a 50%TUTO TUB changement de solenoide de démareur Dsc00214 les contacts fixes le plus grand est a droite et le petit en haut dans le logement du solenoideTUTO TUB changement de solenoide de démareur Dsc00215


Dernière édition par atakin22bed le Lun 8 Avr 2013 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
atakin22bed

atakin22bed


Nombre de messages : 286
Age : 58
Localisation : Chirens 38850
Ma Buell : M2 cyclone de 2002
Date d'inscription : 14/11/2011

TUTO TUB changement de solenoide de démareur Empty
MessageSujet: Re: TUTO TUB changement de solenoide de démareur   TUTO TUB changement de solenoide de démareur EmptyLun 8 Avr 2013 - 19:01

4/ on devisse le contact du haut ( qui est relié au + de la batterie) avec une clef de 12 petite et a cliquet si possible ,on enleve le cable de batterie puis avec une clef de 14 on devisse et on libere le contact avec la vis en cuivre et les isolants en plastique + un anneau en caoutchouc, on peut laisser en partie le montage des differentes pieces pour avoir un modele en remontant le systeme neuf .TUTO TUB changement de solenoide de démareur Dsc00216 naturellement c'est la meme operation pour le grand contact ( a droite dans son logement , quand tout est demonté un petit nettoyage ne fait pas de mal bien sur on remet ensuite les pieces neuves a noter le contac de droite est monté avec une petite feuille de papier dont l'usage m'echappe et l'isolant exterieur est different de celui fourni dans le kit neuf( j(ai remis l'ancien qui possede un pion de centrage) on les vois cote a cote en photo a droite celui du kit a gauche celui que j'ai remonté TUTO TUB changement de solenoide de démareur Dsc00217
Revenir en haut Aller en bas
atakin22bed

atakin22bed


Nombre de messages : 286
Age : 58
Localisation : Chirens 38850
Ma Buell : M2 cyclone de 2002
Date d'inscription : 14/11/2011

TUTO TUB changement de solenoide de démareur Empty
MessageSujet: Re: TUTO TUB changement de solenoide de démareur   TUTO TUB changement de solenoide de démareur EmptyLun 8 Avr 2013 - 19:11

5/ remontage donc des contacts serrer la vis de 12 ne pas oublier la rondelle entre la vis et la rondelle isolante en plastique ainsi que le petit joint torique , pour le contact de droite il faut sertir a la pince la vis et le contact en cuivre avant le montage c'est plus facile que de sertir en vissant TUTO TUB changement de solenoide de démareur Dsc00218TUTO TUB changement de solenoide de démareur Dsc00219
ensuite on remet les cables et on les serrent avec les vis de 12 notez que la vis de 12 la plus epaisse se met au contact de droite ( surement pour une commodité d'acces et pour avoir plus de force pour sertir la vis et le contact par serrage ) on remet alors le lanceur avec l'ancien ressort ( tres important le ressort!! )
Revenir en haut Aller en bas
atakin22bed

atakin22bed


Nombre de messages : 286
Age : 58
Localisation : Chirens 38850
Ma Buell : M2 cyclone de 2002
Date d'inscription : 14/11/2011

TUTO TUB changement de solenoide de démareur Empty
MessageSujet: Re: TUTO TUB changement de solenoide de démareur   TUTO TUB changement de solenoide de démareur EmptyLun 8 Avr 2013 - 19:19

6/ voila remontage du couvercle avec le nouveau joint dont on constatera au passage qu'il n'est pas marqué par l' ecrasement comme l'ancien .Je n'ai pas mis de couple de serrage je serre moderement car les vis sont en cuivre et c'est tendre.... avis au bourrins .TUTO TUB changement de solenoide de démareur Dsc00220
Bien sur les cosses sont nettoyées avant d'etre resserrée , on remet le + de la batterie , puis le - toujours dans cet ordre au remontage .on remonte la selle si on l'a enlevée, clef de contact: tout s'allume, essence, starter, coupe circuit on , et on appuie sur le bouton de demarreur :: c'est magique la bete ronfle du 1er coup ...... merci qui ?
Revenir en haut Aller en bas
atakin22bed

atakin22bed


Nombre de messages : 286
Age : 58
Localisation : Chirens 38850
Ma Buell : M2 cyclone de 2002
Date d'inscription : 14/11/2011

TUTO TUB changement de solenoide de démareur Empty
MessageSujet: Re: TUTO TUB changement de solenoide de démareur   TUTO TUB changement de solenoide de démareur EmptyLun 8 Avr 2013 - 19:28

NB il existe en accessoire un solenoide avec un bouton manuel qui permet de plaquer la rondelle du lanceur sur les deux contacts en pressant avec un doigt au lieu de laisser l'electroaimantation faire le boulot .Sur un sporster je sais pas mais
sur une Buell a chaud je ne voie pas mieux pour se cramer les doigts sur le pot ....
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33178
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
TUTO TUB changement de solenoide de démareur 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

TUTO TUB changement de solenoide de démareur Empty
MessageSujet: Re: TUTO TUB changement de solenoide de démareur   TUTO TUB changement de solenoide de démareur EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:34

merci, et c'est exactement la même chose sur les XB Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTO TUB changement de solenoide de démareur Empty
MessageSujet: Re: TUTO TUB changement de solenoide de démareur   TUTO TUB changement de solenoide de démareur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO TUB changement de solenoide de démareur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [TUB] Tuto changement de courroie sur M2
» problème tuto changement joints spy
» [XB] Tuto changement plaquettes arrière
» adaptation de demareur
» [XB] Tuto Changer ses bougies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: BASE DE CONNAISSANCE :: MOTEUR-
Sauter vers: