Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Radar anti bruit

Aller en bas 
+25
beyouette
sami77
yeyo
pimpon
SelfEsteem
scrappy
Bruno
R2OD2
toblerone
Seiya
Nico51
corublacko
SnooPy
Jess715
robin21
Manu16
greg
atv
Rodolphe
tilakach
bobthemob
McGyver
ecirb
niklos
titi28graal
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
titi28graal

titi28graal


Nombre de messages : 1556
Age : 51
Localisation : Chartres
Ma Buell : (Buell XB12STT converti SS 2007) vendu
Buell M2 Cyclone 1998 S1isé.
Sportster 2011 pour madame
(FXDB pour monsieur) vendu
Low rider S

Date d'inscription : 31/12/2014

Radar anti bruit Empty
MessageSujet: Radar anti bruit   Radar anti bruit EmptyJeu 13 Juin 2019 - 13:39

https://www.radars-auto.com/actualite/actu-radars-general/les-radars-anti-vehicules-bruyants-arrivent-en-france-1558?fbclid=IwAR3EfJayssSryaphs2VdOWtjofaBx2ZM4vzt4LSxlE7rKKtzJ6cVP7RPZGE

Ah ben là... on est mal.... lol!

Allez, encore tranquille deux ans pendant l'experimentation fuck2
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3191
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Radar anti bruit Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit EmptyJeu 13 Juin 2019 - 14:17

Suis je vraiment le seul à trouver que c'est une bonne chose ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8150
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Radar anti bruit Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit EmptyJeu 13 Juin 2019 - 14:23

ben non,
pour habiter en ville, franchement j'en pense que du bien.
Non parce qu'entre les blaireaux adeptes du "3615jefédubruidoncjexiste" en 50cc qui avance pas, en maxi scoot qui font un rafu de tous les diables, les quelques motos, et les nombreuses voitures de sport qui passent comme des connards en full barouf pour pouvoir montrer à pépette comment c'est drôle la boite de vitesse ultra rapide ... ben honnêtement, je trouve ça bien.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Radar anti bruit 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Radar anti bruit Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit EmptyJeu 13 Juin 2019 - 15:10

Après, ils vont bien ramer pour rédiger le protocole de mesure et homologuer les installations...y'a tellement de facteurs environnementaux qui entrent en ligne pour les mesures de bruit qu'il va être difficile de dire quand une mesure est conforme (tiens, simplement le vent qui ajoute ou soustrait à la pression acoustique...pis si la route est pavée, le bruit de roulement s'ajoute à celui du véhicule...)
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1843
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

Radar anti bruit Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit EmptyJeu 13 Juin 2019 - 20:13

Moi je m'en fous, je roule avec le pot d'origine, par respect pour mes oreilles et celles de mes concitoyens.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
tilakach

tilakach


Nombre de messages : 866
Age : 61
Localisation : Genève & Huay Yai
Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe
Date d'inscription : 11/11/2009

Radar anti bruit Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit EmptyVen 14 Juin 2019 - 8:24

Tout pareil. Y compris avec ma Harley, c'est dire.
Faire du bruit constituera bientôt une forme de vulgarité et d'immaturité.
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe

Rodolphe


Nombre de messages : 233
Localisation : Devant mon ordinateur
Ma Buell : XB12SS Young timer

La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

.
Date d'inscription : 26/01/2007

Radar anti bruit Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit EmptyVen 14 Juin 2019 - 9:30

Tout ça pour passer en moto électrique ⚡️⚡️⚡️
Revenir en haut Aller en bas
atv




Nombre de messages : 45
Age : 62
Localisation : Sébazac (Aveyron)
Ma Buell : 1125 R avec pas mal de CR de 2010; Cadre chromé, oreilles tronquées, ...

et aussi une Softail Heritage 2014
Date d'inscription : 09/01/2019

Radar anti bruit Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit EmptyMar 18 Juin 2019 - 2:24

Je sais comment cela se passe dans mon pays natal... d'où je vous déconseille très fortement d'être favorable à ce type d’ânerie.
Loud pipes save lives!
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3191
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Radar anti bruit Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit EmptyMar 18 Juin 2019 - 17:34

atv a écrit:
Je sais comment cela se passe dans mon pays natal... d'où je vous déconseille très fortement d'être favorable à ce type d’ânerie.
Loud pipes save lives!
développe ! Parce que en l'état, ce "type d'ânerie" me semble être une très bonne chose !
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Radar anti bruit 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Radar anti bruit Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit EmptyMar 18 Juin 2019 - 20:09

ben je le rejoint sur le fait que plus d'une fois j'ai été entendu avant d'être vu...le coup de gaz quand le type se déporte parce qu'il t'a pas vu dans son angle mort fonctionne plutôt bien...pareil pour les piétons endormis sur leurs smartbidule qui sont prêts à se jeter sous tes roues (et sont capables de t'engueuler parce que tu t'es pas arrêté au vert Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3191
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Radar anti bruit Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit EmptyMar 18 Juin 2019 - 20:20

McGyver a écrit:
ben je le rejoint sur le fait que plus d'une fois j'ai été entendu avant d'être vu...le coup de gaz quand le type se déporte parce qu'il t'a pas vu dans son angle mort fonctionne plutôt bien...pareil pour les piétons endormis sur leurs smartbidule qui sont prêts à se jeter sous tes roues (et sont capables de t'engueuler parce que tu t'es pas arrêté au vert Evil or Very Mad )
Oui, sauf qu'un coup de klaxonne est tout aussi efficace (voir plus), ne donne pas une mauvaise image de nous tous (contrairement au coup de gaz), ne nous met pas en roue libre (ce qui est dangereux) est plus rapide à faire et surtout, est l'organe du véhicule prévu pour ces situations contrairement au moteur est là pour faire avancer le véhicule.
edit : j'oubliais, en plus un léger coup de klaxonne est souvent compris comme "attention je suis là" là où le coup de gaz est plutôt perçu comme "eh dégage conard"
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9010
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Radar anti bruit Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit EmptyMar 18 Juin 2019 - 21:12

ouaip je suis assez d'accord avec toi , quand je sors l'Ulysses avec le race j'y vais mollo mollo en ville , le but n'est pas de réveiller tout le monde , ceci étant, les scoots deux temps avec pot de détente sont bien plus agressifs pour les oreilles que nos gros twins

la encore une majorité sérieuse va trinquer pour une minorité qui déconne
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3191
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Radar anti bruit Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit EmptyMar 18 Juin 2019 - 21:13

Ah mais je ne vise pas plus les Buell que les scouts que les bagnole ou que les autres motos. Le bruit c'est juste pénible pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13166
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Radar anti bruit Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit EmptyMar 18 Juin 2019 - 22:47

zéro bruit....
tiens, je vais dire à Grompf de fermer sa gueule ! Radar anti bruit 506615

et puis j'aime bien la musique de mon race, mais je ferme ma gougoule.
la ferme
Revenir en haut Aller en bas
robin21

robin21


Nombre de messages : 461
Localisation : ในตอนท้ายของโลก
Ma Buell : S1 + S1 + une chaise longue X1 + 2 X 1340 softail
Date d'inscription : 04/04/2011

Radar anti bruit Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit EmptyMer 19 Juin 2019 - 18:20

Y'a du collabo par ici.....faut vite aller acheter une BM, casque jaune fluo et gilet jaune cousu sur le blouson, sans oublier les gants homologués par l’état et bien respecter les réglementations de vitesse.......quoique 80 me semble un peu beaucoup......MDR
Revenir en haut Aller en bas
Jess715

Jess715


Nombre de messages : 56
Localisation : 77
Ma Buell : Ktm 1290 R 2018.
Date d'inscription : 17/08/2018

Radar anti bruit Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit EmptyMer 19 Juin 2019 - 18:43

robin21 a écrit:
Y'a du collabo par ici.....faut vite aller acheter une BM, casque jaune fluo et gilet jaune cousu sur le blouson, sans oublier les gants homologués par l’état et bien respecter les réglementations de vitesse.......quoique 80 me semble un peu beaucoup......MDR
. MDR...
Revenir en haut Aller en bas
SnooPy

SnooPy


Nombre de messages : 1910
Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF
Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante
Date d'inscription : 30/10/2017

Radar anti bruit Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit EmptyMer 19 Juin 2019 - 18:45

Perso, quand je dois passer proche d'animaux, d'enfants, pti vieux, je debraye..
Après, le mec qui passe en faisant rataploum ou BRRRrrrroooooo... Bha moi sa ne me dérange pas..
Moins que les ânes au téléphone ou avec la radio qui gueule.
Il y a l'art et la manière d'emmerder son monde et tout le monde n'est pas sur le même tempo.
Faut un juste milieu et en tapant sur certains. Ils se radicaliseront dans le rienàfoutrederien ou rongeront leurs freins pour en coincer de nouveaux.
En définitive pas grand chose de bon.
Bcp de bruit pour rien... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6360
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

Radar anti bruit Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit EmptyMer 19 Juin 2019 - 18:51

Ça me fait penser à un admin d'ici qui rentré tranquillou d'une virée sur Toulouse...
Soudainement, une camionnette contrôle technique surgit d'un carrefour pour un contrôle...
Malgré une moto full stock (XB), le Mr est repartit avec un coup de bâton, une morale à 2 balles sur le fait que ce n'est pas bien de rouler avec une moto tunée (frein perimetrique lol! )
Et une obligation de présenter le véhicule full stock ultérieurement Radar anti bruit 506615
Ce qu'il a fait et il s'en est sortit haut la main.... Énorme perte de temps et de self contrôle geek
Panpan, si tu passes dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
titi28graal

titi28graal


Nombre de messages : 1556
Age : 51
Localisation : Chartres
Ma Buell : (Buell XB12STT converti SS 2007) vendu
Buell M2 Cyclone 1998 S1isé.
Sportster 2011 pour madame
(FXDB pour monsieur) vendu
Low rider S

Date d'inscription : 31/12/2014

Radar anti bruit Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit EmptyMer 19 Juin 2019 - 19:12

corublacko a écrit:

Malgré une moto full stock (XB), le Mr est repartit avec un coup de bâton, une morale à 2 balles sur le fait que ce n'est pas bien de rouler avec une moto tunée (frein perimetrique lol! )
Et une obligation de présenter le véhicule full stock ultérieurement Radar anti bruit 506615
Ce qu'il a fait et il s'en est sortit haut la main.... Énorme perte de temps et de self contrôle geek
geek rendeer
Oh punaise.... lol! MDR
Revenir en haut Aller en bas
titi28graal

titi28graal


Nombre de messages : 1556
Age : 51
Localisation : Chartres
Ma Buell : (Buell XB12STT converti SS 2007) vendu
Buell M2 Cyclone 1998 S1isé.
Sportster 2011 pour madame
(FXDB pour monsieur) vendu
Low rider S

Date d'inscription : 31/12/2014

Radar anti bruit Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit EmptyMer 19 Juin 2019 - 19:19

SnooPy a écrit:
Perso, quand je dois passer proche d'animaux, d'enfants, pti vieux, je debraye..

Cela m'arrive même de coupé le moteur lorsque je croise un cheval en promenade dans ma campagne et j'attend qu'il soit à 25 mètres pour redemarrer.

Sur le fond, ce type de contrôle (si fiable et réalisable) ne me dérange pas plus que cela.
En mode urbain, je roule sur un filet de gaz, donc même avec le Torque Hammer, cela passe (enfin, je pense Radar anti bruit 506615 )

Ce qui me dérange plus ce sont toutes ces restrictions et interdictions de plus en plus nombreuse, même si je suis en dessous des seuils.
Revenir en haut Aller en bas
Nico51

Nico51


Nombre de messages : 742
Age : 43
Localisation : Châlons en Champagne
Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009
Date d'inscription : 17/04/2019

Radar anti bruit Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit EmptyMer 19 Juin 2019 - 19:41

corublacko a écrit:
Soudainement, une camionnette contrôle technique surgit d'un carrefour pour un contrôle...
Jamais vu, c’est quoi une camionnette contrôle technique? Radar anti bruit 506615
Toute façon les motos n’y sont pas soumises pour le moment alors le mec peut toujours courir pour que je m’arrête, il aura droit à un fuck2
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6360
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

Radar anti bruit Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit EmptyMer 19 Juin 2019 - 20:13

Si je ne dis pas de connerie, c'est une camionnette de gendarmerie qui contrôle le bruit et la pollution...
Déjà vu à l'époque où je rouler en 103 (et j'avais eu droit à un manche pour le bruit Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
SnooPy

SnooPy


Nombre de messages : 1910
Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF
Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante
Date d'inscription : 30/10/2017

Radar anti bruit Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit EmptyMer 19 Juin 2019 - 22:30

Croisé une fois en Buell à la sortie Cergy/Osny A15, mais ils étaient déjà occupés, ils m'ont juste regardé passer...
Tout en souplesse et volupté.. Un ange passe qu'ils se sont dit... affraid
C'était un Master blanc, même pas bariolé, mais avec tout de même une forte concentration de schtroumpf.
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13166
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Radar anti bruit Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit EmptyMer 19 Juin 2019 - 22:39

t'avais pété en zone sans vignette.... Shocked
le fou que c'est celui là...
wouuuaaaa le délinquant !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13166
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Radar anti bruit Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit EmptyMer 19 Juin 2019 - 22:44

sans dec....Suspect
n'en avez vous pas ras le cax de toutes ces sanctions, interdictions, préconisations et tout un tas de trucs en "tions"....scratch
jamais rien qui permette de réfléchir ou de rendre intelligent...Neutral
juste la tape sur les doigts pour le réflexe de pavlov à l'envers
notez qu'en y regardant...ces décideurs qui savent ...ont tout intérêts a ce qu'on ne réfléchisse pas...Cool
merde, ce serait lié alors... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radar anti bruit Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radar anti bruit
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et maintenant le radar anti-bruit!
» Les curés et l'anti radar
» Plaque anti radar
» Plaques anti-radar
» radar fixe et GPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: