Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Radar anti bruit

Aller en bas 
+25
beyouette
sami77
yeyo
pimpon
SelfEsteem
scrappy
Bruno
R2OD2
toblerone
Seiya
Nico51
corublacko
SnooPy
Jess715
robin21
Manu16
greg
atv
Rodolphe
tilakach
bobthemob
McGyver
ecirb
niklos
titi28graal
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
SnooPy

SnooPy


Nombre de messages : 1910
Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF
Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante
Date d'inscription : 30/10/2017

Radar anti bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2019 - 23:11

De guerre lasse...
Se faire entendre intelligiblement sans mordre la main ou prendre à son tour le baton devient difficile dans le brouhaha ambiant.
CQFD, allez hop, tous en électrique que l'on puisse s'entendre gueuler !
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13166
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Radar anti bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2019 - 23:18

nan nan nan nan !!!!
moi j'veux rouler au charbon ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Radar anti bruit - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Radar anti bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2019 - 23:21

Ben ouais...je fais pareil pour le chwoual (c'est pas bien de jouer avec la nourriture Laughing ) et je fais pas du bruit pour faire du bruit...mais quand le blaireau en caisse-toute-assitée est trop occupée à entretenir ses réseaux sociaux pour remarquer la lumière dans son rétro (que moi je vois !) qui lui dit qu'il ne peut pas changer de file, même en mettant son clignotant (qui faut-il le rappeler ne donne pas la priorité !), ben j'ai vraiment aucun scrupule à lui foutre les j'tons d'un grand coup de gaz, plutôt que d'un asthmatique coup de klaxon à 500Hz qui passe à peine l'isolation phonique de sa berline. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13166
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Radar anti bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2019 - 23:26

d'autant qu'avec sa zic moisie en MP3, il est sourd !
Revenir en haut Aller en bas
SnooPy

SnooPy


Nombre de messages : 1910
Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF
Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante
Date d'inscription : 30/10/2017

Radar anti bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2019 - 23:36

Sa me rassure, on m'avait assuré que c'était la branlette..
Je me demandais s'il n'y avait pas de corrélation avec ma ligne micron que je ne trouve pas si bruyante que ça. 😅
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
Seiya

Seiya


Nombre de messages : 4885
Age : 51
Localisation : Nord du SudOuest
Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra
Date d'inscription : 05/09/2006

Radar anti bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 13:31

titi28graal a écrit:

En mode urbain, je roule sur un filet de gaz, donc même avec le Torque Hammer, cela passe (enfin, je pense Radar anti bruit - Page 2 506615 )


Ta ta ta ta ....
nôtre vénérable Coyote avait mesuré ma X1 au ralenti ... je dis bien au ralenti .... 107db ... pale
et de mémoire le Torque envoie plus fort que le Vance il me semble.

De toute manière en France on ne va bientôt plus pouvoir aller pisser sans demander la permission .... Sad Sad Sad Sad
C'est pas un problème -> une solution, c'est un problème -> une restriction.

J’espère que ce type de merde restera qu'au niveau centres villes ... j'y vais qu'avec le scoot ou la Diversion .... et avec ces 2 la je suis street legal ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/racingstripe
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Radar anti bruit - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Radar anti bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 14:23

Pis tiens ! quand tu dépasse un file de voitures, c'est pas mal d'être entendu, histoire de ne pas se faire sortir devant le museau par un mou-du-rétro...et là, je me vois mal actionner le klaxon sur toute la durée du dépassement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
toblerone

toblerone


Nombre de messages : 5146
Age : 54
Localisation : cahors
Ma Buell : ex XB12S 2005,ex XB 12R 2007, now 1125RR pistarde Teigne 3.0
et MV Turismo Veloce RC

Date d'inscription : 31/08/2006

Radar anti bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 18:56

pfff.....moi dans ma cambrousse...ils sont cool les bleus...jamais ils m ont fait chier.....ils emmerdes justes les mecs qui roulent pas...a l année Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ...en meme temps il n y a que les vieux barjot comme
moi qui roule sur le routes de merdes du Lot ....ça m arrange...j aime po les touristes....ET les bordelais Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titi28graal

titi28graal


Nombre de messages : 1556
Age : 51
Localisation : Chartres
Ma Buell : (Buell XB12STT converti SS 2007) vendu
Buell M2 Cyclone 1998 S1isé.
Sportster 2011 pour madame
(FXDB pour monsieur) vendu
Low rider S

Date d'inscription : 31/12/2014

Radar anti bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 19:34

McGyver a écrit:
Pis tiens ! quand tu dépasse un file de voitures, c'est pas mal d'être entendu, histoire de ne pas se faire sortir devant le museau par un mou-du-rétro...et là, je me vois mal actionner le klaxon sur toute la durée du dépassement Laughing

Shocked Mon dieu, mais il ne faut pas faire cela, c'est interdit aussi et maintenant on est verbalisé par drone pour cela.
Même que les journalistes qualifie le pauvre motard qui remontait la file à la vitesse d'un piéton, de délinquant dangereux Rolling Eyes
Evil or Very Mad
Zone de controle actuelle pour les Franciliens : N20 / N104 / N118. Attention
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13166
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Radar anti bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 20:19

toblerone a écrit:
pfff.....moi dans ma cambrousse...ils sont cool les bleus...jamais ils m ont fait chier.....ils emmerdes justes les mecs qui roulent pas...a l année Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ...en meme temps il n y a que les vieux barjot comme
moi qui roule sur le routes de merdes du Lot ....ça m arrange...j aime po les touristes....ET les bordelais  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

tiens il est réveillé le Ducacatiste.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3377
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Radar anti bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 21:19

McGyver a écrit:
c'est pas bien de jouer avec la nourriture

J'ai déjà déposé la blague Mc, tu me dois 50 balles pirat

Chez moi aussi ils pensent monter un radar anti bruit, dès qu'ils auront installé l'électricité.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Radar anti bruit - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Radar anti bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 22:46

titi28graal a écrit:
McGyver a écrit:
Pis tiens ! quand tu dépasse un file de voitures, c'est pas mal d'être entendu, histoire de ne pas se faire sortir devant le museau par un mou-du-rétro...et là, je me vois mal actionner le klaxon sur toute la durée du dépassement Laughing

Shocked  Mon dieu, mais il ne faut pas faire cela, c'est interdit aussi et maintenant on est verbalisé par drone pour cela.
Même que les journalistes qualifie le pauvre motard qui remontait la file à la vitesse d'un piéton, de délinquant dangereux Rolling Eyes
Evil or Very Mad
Zone de controle actuelle pour les Franciliens : N20 / N104 / N118.  Attention

nan, nan, je parle de dépassement "normal", histoire de rouler aux limites après avoir dépassé les trois caisses qui osent pas doubler le tracteur parce qu'ils devraient appuyer sur la pédale de gaz, et qu'ils ont appris que c'est mal Evil or Very Mad le remontage de files, c'est seulement si c'est à l'arrêt, et je reste en première...slalomer quand ça roule pour gagner 2 minutes, c'est prendre trop de risques pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
robin21

robin21


Nombre de messages : 461
Localisation : ในตอนท้ายของโลก
Ma Buell : S1 + S1 + une chaise longue X1 + 2 X 1340 softail
Date d'inscription : 04/04/2011

Radar anti bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2019 - 6:53

Et pis.....vivement le contrôle technique pour les motos, suis je vraiment le seul a trouver que c'est une bonne chose???
.......je crois bien que oui, MDR !!!
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3191
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Radar anti bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2019 - 7:09

Là oui tu es tout seul Radar anti bruit - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Radar anti bruit - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Radar anti bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2019 - 10:34

ben pour les subir en Suisse (premier après 5ans, puis après 3ans et tous les 2ans ensuite), c'est pas forcément une mauvaise chose....oui, ça fait chier de devoir remonter les pièces homologuées pour 1 jour, mais quand tu vois les tas de boue que certains utilisateurs de deux roues espèrent faire passer, ben tu ne peux que constater que ces contrôles techniques sauvent la vie de certains inconscients...Certes, pour les passionnés-mécanos, ça relève un peu de la perte de temps/argent, mais beaucoup d'utilisateurs de deux-roues ne savent que y mettre de l'essence, et le passage obligé par un concess pour un peu d'entretien n'est pas un mal...j'ai vu un type dire que ses freins couinaient un peu, mais qu'ils fonctionnaient bien...ouais, métal sur métal, ça freine Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8150
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Radar anti bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2019 - 11:39

McGyver a écrit:
ben pour les subir en Suisse (premier après 5ans, puis après 3ans et tous les 2ans ensuite), c'est pas forcément une mauvaise chose....oui, ça fait chier de devoir remonter les pièces homologuées pour 1 jour, mais quand tu vois les tas de boue que certains utilisateurs de deux roues espèrent faire passer, ben tu ne peux que constater que ces contrôles techniques sauvent la vie de certains inconscients...Certes, pour les passionnés-mécanos, ça relève un peu de la perte de temps/argent, mais beaucoup d'utilisateurs de deux-roues ne savent que y mettre de l'essence, et le passage obligé par un concess pour un peu d'entretien n'est pas un mal...j'ai vu un type dire que ses freins couinaient un peu, mais qu'ils fonctionnaient bien...ouais, métal sur métal, ça freine Shocked

Amen cheers
et le SV acheté à la frangine il y a qque temps. Il servait au quotidien au proprio ... 1 piston fonctionnel sur les 4 de frein avant. Frein arrière HS. Un carbu non relié au cylindre et donc de l'essence qui pissait à côté (mais aussi un peu dans le cylindre, et donc ça tournait), deux joints spys qui fuyaient ... et j'en passe. Pas payé cher c'est sûr mais j'y en ai passé des heures !!!
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3191
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Radar anti bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2019 - 11:58

McGyver a écrit:
Et le passage obligé par un concess pour un peu d'entretien n'est pas un mal...j'ai vu un type dire que ses freins couinaient un peu, mais qu'ils fonctionnaient bien...ouais, métal sur métal, ça freine Shocked
Alors, si vraiment c'est comme ça que ça se passe, pourquoi pas.
Mais, en France et pour les BAR, de une c'est pas le cons qui fait le CT, et de 2, tu peux très bien avoir un tas de boue qui passe le CT avec succès.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Radar anti bruit - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Radar anti bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2019 - 14:14

En Suisse, c'est un office cantonal qui procède au contrôle. Mais le fait est que celui qui ne comprend rien à la mécanique se retrouve à confier son véhicule à un pro pour le "mettre en ordre" et pouvoir passer le CT du premier coup...
L'autre technique étant d'aller au CT pour avoir la "liste des trucs à faire" et de payer un deuxième rendez-vous.
De plus, si c'est un pro qui présente la machine, les inspecteurs le laisseront plus facilement partir avec des travaux à faire dans les 15 jours, sur la confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13166
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Radar anti bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2019 - 19:54

l'argument "sécuritaire", je n'y crois pas.

ce qui est évident c'est que ces CT (auto) sont intégré dans la paysage économique....privé, avec la nécessité d'être économiquement lucratif (ce ne sont pas des entreprise à papa...). De fait, faut pas la faire à l'envers, celui qui gagne des sous, ce n'est pas l'ouvrier qualifié (ou pas) qui passe le véhicule. Ensuite, ben c'est le toujours plus de l'homo cupide...
Il n'y a donc plus (si toutefois il y a eu un jour !) la volonté de bien faire en assainissant le parc ou je ne sais quoi d'autre...

ensuite, le fait d'enlever les "tas de boue" des routes... mouifff m'enfin bon....ça permet surtout de vendre des trucs, puisque tu l'écris toi même, le type vient avec son truc en ruine qui freine sur la ferraille (p'tet ben depuis 2 ans...). Du coup, c'est moins certains quelle affaire.

et enfin, la sécurité à du poils au pieds, puisqu'il n'est pas vérifié aujourd'hui que le véhicule est apte pour 2 ans, mais qu'il répond aux contrôles du jour. C'est à dire, comme tu le fais pour tes meules, tu les repasses en config "opérationnellement McGiverLaMachine", et voilà. Alors, te concernant, on est pas inquiet sur le fonctionnel, mais Kéké 1er remettre son tunning de ouf avec ses élargisseurs d'ailes montés au scotch, ses barres de torsions modifiées pour toucher les graviers et les triangles de supats rabotés pour autoriser la monte de pneumatiques "kakrochesameresuperlarge"...

et puis flûte, j'ai pas vérifié, mais y a t il des statistiques de bonne foi qui montrent que des accidents sont dû aux mauvaises entretiens des véhicules ?? Attention, je ne parle pas de respect des normes hein...juste, le véhicule n'a pu éviter l'obstacle car les freins n'ont pas fonctionnés, par exemple...

La liberté autorise l'intelligence !
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Radar anti bruit - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Radar anti bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2019 - 21:16

Ben en Suisse, oui, c'est là https://www.astra.admin.ch/astra/fr/home/documentation/donnees-des-accidents-de-la-suisse.html
où on apprend que la première cause d'accident, c'est la distraction, que les cyclistes sont fautifs dans 2/3 des cas et que les accidents impliquant des véhicules défectueux sont majoritairement dus aux pneus "lisses" entrainant une perte d’adhérence....y'a aussi quelques cas dus aux freins défectueux. Après, c'est vrai que ça représente une part infinitésimale, mais p't'être bien parce qu'on est contrôlé régulièrement. study
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13166
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Radar anti bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2019 - 21:25

McLaMachine a écrit:
mais p't'être bien parce qu'on est contrôlé régulièrement.
Radar anti bruit - Page 2 506615

l’œuf...la poule...

du coup faudrait trouver des données d'avant les CT, s'il elles existent...
mais du coup, s'il elle n'existe pas, l'argument se défonce tout seul !
je reste donc sur ma conviction de vieux couillon fuck2

note que les pneus peuvent être bon pour le CT (voir à quelqu'un d'autre..)...et paf, on remplace à la sortie.
là encore, la solution est le bon sens d'abord, avec un peu de jus de cerveau ça peu pas faire de mal...
Revenir en haut Aller en bas
atv




Nombre de messages : 45
Age : 62
Localisation : Sébazac (Aveyron)
Ma Buell : 1125 R avec pas mal de CR de 2010; Cadre chromé, oreilles tronquées, ...

et aussi une Softail Heritage 2014
Date d'inscription : 09/01/2019

Radar anti bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: TÜV moto et autres Schnapsideen   Radar anti bruit - Page 2 EmptySam 22 Juin 2019 - 7:15

Pour la petite histoire, ce qui m'est arrivé un jour dans mon fameux pays natal, au moment quand j'étais encore un jeuine membre de la race suprême convaincu et plein de croyances en de bonnes utilités de ce type d'institution.
Au début des années '80, tout fier, j'avais retapé une Honda 350 K1 de l'année 1972. Elle était exmatriculée depuis plus de 2 ans, alors "Haupt-TÜV" (contrôle intensif). Tout va bieng, elle était en effet comme neuve, j'avais pris soins de monter que des pièces d'origine. Le contrôleur fait un dernier tour avec mon engin, la pose, sourie, va dans le bureau et j'attends dehors... Un quart d'heures plus tard il ressort avec un petit sourire et me dit: "Che ne pö fous tonner la blaquette, fotre moto n'est bas gonvorme!". Moi, étudiant, pauvre, mais toujours convaincu (Smile), lui demande de ce qui ne va pas... Il me dit: "Le guidon n'a pas les ponnes timensions". Je dis "Ahhhhhh, kein Problem, ch'en ai encore un autre dans mon karach"... Retour à la maison, montage de l'autre (estampillé Honda, comme l'autre) et retour au TÜV. Mon maître, le contrôleur, arrive, mesure et me dit: "Ahh nein, za ne fa bas non blus! il est douchours drop 5mm trop gourt!". En décomposition, je resors, toujours sans la plaquette, départ vacances prévus le lendemain, proche des larmes. Voir le concessionnaire, lui demander s'il n'a pas un guidon conforme à me prêter ... Il me dit, pauvre, gars, pas de chance, ce contrôleur est un petit C... Effectivement, en fonction des modèles, Kx, la taille du guidon peut varier de qq. mm., Coup de téléphone, discussion entre conc et con(troleur) et 30 minutes plus tard j'avais ma plaquette.

Entre temps, ils se sont vachement perfectionnés:
Tout équipement présent sur une moto doit avoir une "Homologation" ("Bauartgenehmigung" pour les initiés) et, sinon, le cas échéant, être intégré dans la carte grise comme détail technique autorisé. Bien évidemment, elle ne peut être obtenu si la pièce (poignée, lampe, clignotant, rétro, klaxon, etc. etc.) dispose d'une "Allgemeine Betriebserlaubnis". Et là encore, pas certain que le con-trôleur l'enregistre. Gare à celui qui se présente au contrôle technique biannuel avec une ampoule LED au lieu de la bonne vieille H7 ou bien qui a osé de monté un phare supplémentaire ou bien qui a monté une prise USB à son guidon (pouvant ainsi provoquer de graves blessures au conducteur en cas d'accident)...

Alors, les irréductibles, restez vigilants par rapport aux avis de niklos et autres fans de ce genre d'institution. Soyez heureux de ne pas être emmerdés sans arrêt par ces contrôles qui n'apportent rien d'autre que de l'énervement.

Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3191
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Radar anti bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 2 EmptySam 22 Juin 2019 - 8:01

Puisqu'on parle de radar anti bruit... J'aimerais bien qu'ils en mettent un dans ma rue tiens...
Hier, on essai de profité de la fraicheur pour éviter de transformé l'appartement en four (surtout en prévision de la canicule de la semaine prochaine). Pas moyen de dormir à cause des... bruit de moteur ! Résultat, on a tout fermé et il fait 25°C dans l'appart...
Alors oui, Niklos il assume, et il maintient que c'est une très bonne chose ces radars là.

Et ensuite, ne me fais pas dire ce que je ne dis pas STP. J'en ai strictement rien à faire que tu roules avec des poignées et ton klaxonne qui ne sont pas d'origine et tout ce que tu as pu changer ! Sauf ce qui peut gêner autrui. Comme le pot par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Nico51

Nico51


Nombre de messages : 742
Age : 43
Localisation : Châlons en Champagne
Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009
Date d'inscription : 17/04/2019

Radar anti bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 2 EmptySam 22 Juin 2019 - 9:27

niklos a écrit:
Puisqu'on parle de radar anti bruit... J'aimerais bien qu'ils en mettent un dans ma rue tiens...
Hier, on essai de profité de la fraicheur pour éviter de transformé l'appartement en fomur (surtout en prévision de la canicule de la semaine prochaine). Pas moyen de dormir à cause des... bruit de moteur ! Résultat, on a tout fermé et il fait 25°C dans l'appart...
Alors oui, Niklos il assume, et il maintient que c'est une très bonne chose ces radars là.

Et ensuite, ne me fais pas dire ce que je ne dis pas STP. J'en ai strictement rien à faire que tu roules avec des poignées et ton klaxonne qui ne sont pas d'origine et tout ce que tu as pu changer ! Sauf ce qui peut gêner autrui. Comme le pot par exemple...

Ça ne sert à rien de s’énerver entre nous les amis scratch

Ce qu’il faut je pense retenir de tout ça c’est que dès qu’on va avaliser ce genre de contrôle (anti bruit) on autorise le gouvernement et les institutions à mettre le fameux « pied dans la porte » et s’ensuivra le CT pour moto, le port du gilet jaune et du coup heureux sera le buelliste qui n’aura plus 25°C dans son appart l’été mais non plus de buell dans son garage car il ne pourra plus rouler avec et invendable, j’ai fait mon choix j’ai acheté une clim lol! fuck2
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6360
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

Radar anti bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 2 EmptySam 22 Juin 2019 - 10:03

C'est quand même triste de vouloir se tirer des balles dans le pied. geek
La vie est déjà dure il me semble scratch
Bon bref....
Sinon il reste pas mal de soluces Laughing
La meilleure à mes yeux, que j'ai d'ailleurs acté !
Déménager à la cambrousse (quoi qu' un radar anti vibration/bruit pour les tracteurs seraient une bonne chose je pense lol!....)
Mef aussi aux chiens qui aboient la nuit Radar anti bruit - Page 2 506615
Sinon oui l'autre soluce, la plus simple déjà proposée, la clim !


Dernière édition par corublacko le Sam 22 Juin 2019 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radar anti bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar anti bruit   Radar anti bruit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radar anti bruit
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et maintenant le radar anti-bruit!
» Les curés et l'anti radar
» Plaque anti radar
» Plaques anti-radar
» radar fixe et GPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: