Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Essai enclume Pan America.

Aller en bas 
+20
ecirb
Manu16
LoZ
breizhky
Seiya
bobthemob
Totoche38
cobalt blue
scrappy
Mush
Youki
niklos
Oliwait
yeyo
buellman626
R2OD2
greg
keneda212
Bruno
McGyver
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33178
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Essai enclume Pan America. 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Essai enclume Pan America. Empty
MessageSujet: Essai enclume Pan America.   Essai enclume Pan America. EmptyMar 22 Juin 2021 - 10:12

McGyver a écrit:
fait chier qu'il y ait autant d'électronique
(commentaire du vendeur à propos de la tête de fourche : "au moins quand t'es debout sur les cales-pattes, tu vois la roue avant"...bon OK, monsieur joue aussi en off road cheers Essai enclume Pan America. Photo020

Vu que ça n'a pas l'air d'intéresser grand-monde dans le post de ceux qui ont rien à dire, je viens vous faire chier ici tongue


Samedi, donc, je me faufile ente les enclumes du HOG (en attente de leur sortie saturnale, il faisait beau) pour essayer le nouveau produit de la MoCo, La Pan America.
Alors, qu'on soit d'accord tout de suite, j'ai appris à tout goûter avant de dire que j'aime pas, et l’esthétique "uglyssienne" de la chose n'est pas ce qui m'a fait entrer chez les forgerons pour prendre rendez-vous pour un essai. En fait, c'est un concours de circonstances et je suis tombé dans le piège du vendeur de motos voisin du box du vendeurs de pièces que j'étais venu consulter pour ma Buell (la fameuse étiquette constructeur que j'attends encore).
Ce même vendeur prend donc mes coordonnées et me fait signer la fameuse décharge de quand on fait un essai, tout en me questionnant sur mon passé motard...après évocation de mes montures, il est rassuré et me dit "Tu comprends, c'est pas vraiment le même genre de moto qu'on vend d'habitude, et si tu viens d'un forty-eight ou d'une dyna, je ne suis pas rassuré"...là, déjà, ça commence à me plaire.
On se dirige alors vers la moto, et je m'attends à une leçon de "A quoi-ki-sert-le-boutton" interminable, vu que les comodos n'ont rien à envier à un ado en pleine crise d’acné. Et en fait, non, il m'explique juste comment la démarrer, vu que c'est un transpondeur, enchaine sur la possibilité de régler la selle plus haute si j'ai envie, me montre la "poignée pistolet" pour régler la hauteur du pare-brise (possible en roulant, mais pas des plus pratique), m'explique les trois modes de conduites "pluie", "route", "sport" qui sont accessibles dans la configuration du modèle d'essai (y'en à d'autres pour le terrain, et des customisables aussi) et fini par une option que seule la série "spéciale" peut avoir : les semelles compensées pour nains. Les suspates actives réduisent la précharge au minimum quand tu t'arrêtes pour que la moto descende (4-8cm selon le poids embarqué) et que les petons touchent le sol. Vu mes 182cm, ça relève du gadget, mais si ça peut servir à Invité tant mieux. Laughing En fait, le vendeur est obligé de te parler de ça, vu qu'au démarrage, la moto descend (comme si les deux pneus crevaient simultanément) et que noyé parmi toutes les infos du tableau de bord, t'as un voyant clignotant orange qui te stresse. Par la suite, le système se fait complétement oublier et on ne sens ni la descente, ni la remontée. Vu qu'on en parle, l'écran de bord affiche plein d'infos que les fan de technologie apprécieront, mais qui me semble bien superflues..C'est paramétrable dans un certaine mesure, mais du coup, la taille des témoins est plutôt petite et ne change pas, même si on affiche moins d'infobidon.
Je vous ai dit que c'était la série spéciale, qui est plus orientée "off-road" en équipement (dont les superbes jantes à rayons) mais dont la principale différence est la gestion des suspates adaptative...selon la vitesse, le mode de conduite, la température de selle (et son humidité...si tu te fais parmi, le moteur coupe jesors ) l'inclinaison, le poids, l'âge du capitaine...enfin bref, l'électronique choisi pour toi les meilleures réglages de suspates, et ça marche plutôt bien. Honnêtement, le châssis est tellement réussi que même le modèle de base et ses suspates "normale" doit être un plaisir à piloter, mais la possibilité de modifier la dureté (et de sentir la différence) d'une simple pression de bouton, c'est quand-même pas mal.
Me voici donc parti, et j'enquille direct un bout d'autobeurk (elle passe devant la concess) pour rejoindre des routes plus joueuses. Cruise-control, et constat que la moto se pilote aisément sans les mains (exercice en enduro, tu lâches le guidon et tu guides la moto en bougeant ton corps). Là, je suis en mode route qui se relève plaisant et plutôt pépère...idéal pour voyager sans devoir surveiller le compteur quand tu tourne la poignée pour dépasser. Arrivé sur mes "départementales", je cherche un peu plus les limites (même si je vais pas trop loin, j'ai pas l'habitude de casser les jouets des autres) et la moto reste super agréable à conduire, sans comportement vicieux ou imprévisible (l'assistance électronique y est pour beaucoup, faut l'avouer). Vu que c'est la première fois que j'ai un ABS, je tente le freinage...d'abord juste "appuyé", puis vraiment "à toc"..et ben c'est plutôt bluffant comme option, et pour les "anciens" qui savent freiner sans ABS, ça permet d'explorer des freinages tardifs assez inédits. Z'ont confié la chose à Brembo, et ça marche bien. Les hypersportifs y trouveront un manque de mordant, mais en enduro, c'est pas mal de pouvoir doser le frein, donc...Ah, pour la petite hisoire, l'ABS arrière peut être désactivé en mode "tout-terrain". Ayant un peu fait connaissance, je pousse le bouton "sport", et là, je me retrouve avec un moteur rageur, qui ne demande qu'à flirter avec les 6'000rpm...et les retraits de points...S'il n'y avait que ce mode, la moto serait trop pousse-au-crime pour un usage quotidien/un cramé du bulbe essoreur de poignée. Par contre : quel pied ! On oublie vite le poids de l'engin et les virolos s'enchaînent facilement. On a l'impression de chevaucher une sportive, même si le poids "au freinage" rappelle vite que notre baroudeuse a quelques kilos de plus. Nouvelle pression sur le bouton mode "pluie" et me voilà dans les chemins de vignes, histoire de ne pas rendre la moto toute propre jesors Là, le moteur est assagi et même une ouverture franche des gaz ne déséquilibre pas la moto. Même si c'est pas une enduro, la bestiole est supermaniable et encaisse les irrégularités du terrain comme de rien. Je tente l'ABS sur terrain glissant, et ça marche, même si la distance de freinage est plus longue que ce qu'on envisageait. Là aussi, avoir appris à bloquer la roue avant sans se péter la gueule est un plus que la génération ABS ne connaîtra pas, mais de savoir que tu peux freiner à toc en éliminant quasiment le risque de glisser de l'avant est appréciable.
Et là, c'est déjà l'heure du retour...elle est toujours aussi "ugly", mais comme on dit "quand t'es assis dessus, ça se voit pas"...y'a pas vraiment d'effet "waouw" de la part des spectateurs qui pour la tranche des "non-motards" vont plutôt voir un espèce d'engin un peu bizzare-mais-san-plus...les motards vont eux soit l'adorer, soit la détester avec le risque quand-même de revoir leur position en la voyant en vrai. Perso, je trouve que la couleur vert-kaki-militaire lui va le mieux, lui permettant ainsi de se classer dans les engins improbables de l'armée, à côté des chars et autres blindés sur pneus bom
Dans les détails qui fâchent, y'à la commande du cligno qui est vraiment zarb...z'ont mis un bitoniau à l'européenne, mais tu sais pas vraiment si tu as éteint tes clicos, et ça avec les gants d'été...j'ose pas imaginer avec les moufles d'hiver. La "patte" qui dépasse pour chopper la béquille latérale et placée bizarrement aussi, tout comme cette béquille qui touche le sol moto verticale et qui "s'affaisse" ensuite comme si son pivot avait pris du jeu.
Pendant que je roulais, je me suis laissé partir dans mes pensées, en me disant que ce serait une chouette bête pour monter au cap nord, et que mon âge faisant que ma vue baisse, je pourrais me faire à cette tête de fourche hideuse...la raison revenant, j'ai surtout pensé à toute cette électronique embarquée et je me suis dit que j'allais au moins attendre que les premiers acheteurs essuient les plâtres et que les défauts qui ne manqueront pas d'apparaître dans quelques temps soient corrigés.
...et je me passerai de l'option "nain de jardin" à près de 700balles vu que j'ai pas besoin que ma monture se rabaisse devant moi. king
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15680
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Essai enclume Pan America. Empty
MessageSujet: Re: Essai enclume Pan America.   Essai enclume Pan America. EmptyMar 22 Juin 2021 - 12:38

Merci du retour Wink
C'est vrai que tous les essais que j'ai lu sur le tromblon étaient plutôt positifs et tout ça à un tarif placé, ce qui est une bonne surprise pour une marque qui vendait depuis toujours une technologie du 20èsiècle (voire 19è) au tarif du 21è.

Mais est ce suffisamment différenciant pour détourner les frangistes de leurs enclumes et les trailistes de leurs Africa twin ou autres Tiger (je mets les GS et GSA hors scope vu l'écart de tarif)?

Moet Hennessy comme diraient les anglicistes champenois clown

PS, vu le contexte de la phrase j'ai failli me faire avoir par l'username. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
keneda212

keneda212


Nombre de messages : 443
Localisation : Clermont Ferrand
Ma Buell : XB12STT 2007
Date d'inscription : 22/12/2015

Essai enclume Pan America. Empty
MessageSujet: Re: Essai enclume Pan America.   Essai enclume Pan America. EmptyMar 22 Juin 2021 - 13:15

aux trail adventure days y'avait le camion harley avec plein de motos chaussées de beau crampons en essai (que j'ai pas fait mais qui étaient pratiquement tous réservés)
Essai enclume Pan America. 20210622131454-0429dbe5-me
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33178
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Essai enclume Pan America. 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Essai enclume Pan America. Empty
MessageSujet: Re: Essai enclume Pan America.   Essai enclume Pan America. EmptyMar 22 Juin 2021 - 14:49

En fait, j'ai bien l'impression qu'avec ce modèle, HD va reconquérir une partie des jeunes et un peu moins jeunes ricains qui délaissent les enclumes au profit de routières un peu plus modernes...et qui sait ça peut les faire virer enclumistes plus tard.
Entre le coût moindre (surtout que les motos étrangères sont grevées d'une taxe) et le "america first", y'a bien des chances que cette moto fasse un carton juste aux USA.
Si comme prévu je peux aller refaire la 66 pour ses 100ans en 2026, ce serait tout à fait la moto que je choisirai.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33178
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Essai enclume Pan America. 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Essai enclume Pan America. Empty
MessageSujet: Re: Essai enclume Pan America.   Essai enclume Pan America. EmptyMar 22 Juin 2021 - 14:58

ah, dans les trucs que j'attends de voir apparaître sur cette moto, y'a tout le côté "cruiser" qui est à perfectionner, avec des vides-poches manquant, une radio et ses haut-parleurs à caser, un pare-brise électrique...z'ont gardé une marge de progrès Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8980
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Essai enclume Pan America. Empty
MessageSujet: Re: Essai enclume Pan America.   Essai enclume Pan America. EmptyMar 22 Juin 2021 - 15:23

Au vu de ton retour et des bons commentaires je pense que je vais aller essayer ce machin histoire de voir ce que ça vaut , même si je ne suis pas prêt à quitter mon ULY
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3366
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Essai enclume Pan America. Empty
MessageSujet: Re: Essai enclume Pan America.   Essai enclume Pan America. EmptyMar 22 Juin 2021 - 20:46

Quitte à être moche, autant être originale. Je la préfère aux ugly Very Happy . Et pour avoir regardé pas mal de photos, je ne la trouve même pas laide.
J'ai quand même vérifier pour le username Mc, on ne sait jamais. ça me paraissais être une bonne embuscade Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Essai enclume Pan America. Empty
MessageSujet: Re: Essai enclume Pan America.   Essai enclume Pan America. EmptyMar 22 Juin 2021 - 21:12

Ils vont sortir un roadster aussi...
Article
Revenir en haut Aller en bas
yeyo

yeyo


Nombre de messages : 478
Age : 46
Localisation : Carcassonne
Ma Buell : un monstre pas très gentil
Date d'inscription : 31/01/2008

Essai enclume Pan America. Empty
MessageSujet: Re: Essai enclume Pan America.   Essai enclume Pan America. EmptyMar 22 Juin 2021 - 21:38

Les goûts et les couleurs comme d'hab....perso, je ne la trouve pas laide non plus mais vraiment affreuse. Après, à la fois, on est dans ce créneaux de la moto routière et donc pas sexy.

Quand au roadster, on est donc dans un créneau apparemment roadster mais je la trouve laide aussi. (encore, les goûts et les couleurs, c'est tout relatif)

Mais j'avoue que ça fait quand même quelques années que les productions actuelles (voitures "abordables" et motos) me font ni chaud ni froid. A part quelques modèles (ie: le X Diavel S)

Oui je deviens vieux et c'était mieux avant.  Essai enclume Pan America. 506615

Et oui je deviens vieux et un jour j'y passerais quand j'en aurais marre de jouer aux osselets avec mes cervicales.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15680
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Essai enclume Pan America. Empty
MessageSujet: Re: Essai enclume Pan America.   Essai enclume Pan America. EmptyMar 22 Juin 2021 - 21:40

buellman626 a écrit:
Ils vont sortir un roadster aussi...
Article
Segment hyper concurrentiel dans lequel ca risque d'être très compliqué de débarquer en partant de zéro.
Quand on a en face de la Superduke, de la speed triple, de la Monster ou du S1000R, bonne bourre à HD pour se frotter à ces meules.  pale
D'autant que les vieux dentistes et autres proctologues de la clientèle enclumiste ne seront certainement pas tentés par ce type de meule.
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33178
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Essai enclume Pan America. 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Essai enclume Pan America. Empty
MessageSujet: Re: Essai enclume Pan America.   Essai enclume Pan America. EmptyMar 22 Juin 2021 - 22:22

sauf si a prix canon sur le marché US. study
mais c'est vrai que le look n'a rien d’exceptionnel
Revenir en haut Aller en bas
Oliwait

Oliwait


Nombre de messages : 116
Age : 48
Localisation : Morangis (Essonne)
Ma Buell : KTM 1290 SuperDuke GT 2021
Date d'inscription : 10/12/2020

Essai enclume Pan America. Empty
MessageSujet: Re: Essai enclume Pan America.   Essai enclume Pan America. EmptyMer 23 Juin 2021 - 8:36

Merci beaucoup pour ton essai,

Pour l'avoir essayée aussi, la PanAm est effectivement une excellente moto, confortable et bien motorisée.
Plus performante qu'une V-Strom, avec une meilleure protection et à un tarif bien placé.
Pour moi sa vraie concurrente est la GS, plus que les trails typés Adventure.
PS: du haut de mes 1m81, le mode "nain" ne m'a pas paru indispensable non plus Wink
J'ai adoré le moteur: puissant, souple et coupleux, c'est la grosse réussite de cette moto.
Même si au final j'ai décidé de m'orienter vers une autre bécane ( Superduke GT), celle-ci était définitivement en final Very Happy

Par contre, je leur souhaite bien du courage avec le roadster: c'est un marché saturé d'excellentes moto (Triumph, KTM, Ducati,etc...) où le prix de vente compte moins que les prestations (performances, finitions, équipement). Le design n'est pas dingue non plus...

A+
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3189
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Essai enclume Pan America. Empty
MessageSujet: Re: Essai enclume Pan America.   Essai enclume Pan America. EmptyMer 23 Juin 2021 - 11:28

Bruno a écrit:
buellman626 a écrit:
Ils vont sortir un roadster aussi...
Article
Segment hyper concurrentiel dans lequel ca risque d'être très compliqué de débarquer en partant de zéro.
Quand on a en face de la Superduke, de la speed triple, de la Monster ou du S1000R, bonne bourre à HD pour se frotter à ces meules.  pale
D'autant que les vieux dentistes et autres proctologues de la clientèle enclumiste ne seront certainement pas tentés par ce type de meule.

C'est une photo de la HD Bronx dans l'article. Aux dernières nouvelles, elle ne devait pas faire 1250cc mais 975cc.
Elle me tenterait presque cette meule !
Revenir en haut Aller en bas
Oliwait

Oliwait


Nombre de messages : 116
Age : 48
Localisation : Morangis (Essonne)
Ma Buell : KTM 1290 SuperDuke GT 2021
Date d'inscription : 10/12/2020

Essai enclume Pan America. Empty
MessageSujet: Re: Essai enclume Pan America.   Essai enclume Pan America. EmptyMer 23 Juin 2021 - 14:38

niklos a écrit:
Bruno a écrit:
buellman626 a écrit:
Ils vont sortir un roadster aussi...
Article
Segment hyper concurrentiel dans lequel ca risque d'être très compliqué de débarquer en partant de zéro.
Quand on a en face de la Superduke, de la speed triple, de la Monster ou du S1000R, bonne bourre à HD pour se frotter à ces meules.  pale
D'autant que les vieux dentistes et autres proctologues de la clientèle enclumiste ne seront certainement pas tentés par ce type de meule.

C'est une photo de la HD Bronx dans l'article. Aux dernières nouvelles, elle ne devait pas faire 1250cc mais 975cc.
Elle me tenterait presque cette meule !

D'après la concession HD Coignères, c'est bien un roadster "à l'européenne" utilisant le moteur révolution 1250 et le design de la Bronx qui va être présenté.

A+
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3189
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Essai enclume Pan America. Empty
MessageSujet: Re: Essai enclume Pan America.   Essai enclume Pan America. EmptyMer 23 Juin 2021 - 14:39

Ca serait cool !
Revenir en haut Aller en bas
Oliwait

Oliwait


Nombre de messages : 116
Age : 48
Localisation : Morangis (Essonne)
Ma Buell : KTM 1290 SuperDuke GT 2021
Date d'inscription : 10/12/2020

Essai enclume Pan America. Empty
MessageSujet: Re: Essai enclume Pan America.   Essai enclume Pan America. EmptyMer 23 Juin 2021 - 15:45

niklos a écrit:
Ca serait cool !

Oui mais du coup on en revient à ce que l'on disait plus haut: moto certainement pleine de qualité (comme la PanAm'), à un tarif surement bien placé.
Mais là où la PanAm' apporte tout de même un vent de fraicheur sur le marché (nouveau moteur, performances, design) malgré un concept déjà connu, ce nouveau roadster va avoir du mal car:

- il n'apporte pas grand chose à un genre déjà bien fourni en motos de qualité
- son design n'est pas vraiment dans ce qui marche aujourd'hui
- il entre en concurrence frontale avec la gamme Indian FTR
- le marché (du roadster de forte cylindré) actuellement est orienté performance et sportivité, là où HD n'a que peu de légitimité.
- à la vue des photos si c'est bien ce modèle, l'angle de chasse annonce un comportement plutôt pataud (mais ça peut changer).

Donc ce sera certainement une bonne moto, mais qui aura du mal à trouver un public en Europe à mon avis (remember XR1200 / XR1200X)

A+
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3189
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Essai enclume Pan America. Empty
MessageSujet: Re: Essai enclume Pan America.   Essai enclume Pan America. EmptyMer 23 Juin 2021 - 16:25

Oui... et non... Je m'explique.

Oliwait a écrit:

ce nouveau roadster va avoir du mal car:

- il n'apporte pas grand chose à un genre déjà bien fourni en motos de qualité
Peut-être faudrait-il attendre qu'il sorte (s'il sort un jour) avant de juger... Moi je note surtout qu'aujourd'hui, en terme de roadster 2 cylindres, y a pas grand chose... On loin de l'époque des Buell, MT01, Bulldog et autre...
Oliwait a écrit:
- son design n'est pas vraiment dans ce qui marche aujourd'hui
Ouai, mais ce qui marche aujourd'hui, c'est à chier niveau design Essai enclume Pan America. 506615 Moi je la très réussie sur les photos !
quote="Oliwait"]- il entre en concurrence frontale avec la gamme Indian FTR[/quote]
Et c'est très bien ! La FTR est seule sur le segment du bicylindre roadster ! Enfin un peu de variété !
Oliwait a écrit:
- le marché (du roadster de forte cylindré) actuellement est orienté performance et sportivité, là où HD n'a que peu de légitimité.
Oui... Mais non... rendeer . Oui tu as raison dans toute ta phrase. Et non parce que nous sommes beaucoup à vouloir un truc exploitable sur route. Ce que ne sont pas vraiment tout ces roadster sportif monstrueux ! J'espère avoir un truc bien coupleux dans le bas (à la Buell justement) et donc utilisable sans frustration sur route ouverte aux vitesses légales ! Le top serait d'avoir un bon "coup de pied au cul" façon moteur de VRod, le tout dans un chassie de roadster.
Oliwait a écrit:
- à la vue des photos si c'est bien ce modèle, l'angle de chasse annonce un comportement plutôt pataud (mais ça peut changer).
Là encore, "peut-être faudrait-il attendre qu'il sorte (s'il sort un jour) avant de juger..."

Oliwait a écrit:
Donc ce sera certainement une bonne moto, mais qui aura du mal à trouver un public en Europe à mon avis (remember XR1200 / XR1200X)
On verra... Je pense que les roadsters du genre ont été en avance sur leur époque. Suffit de voir comme les modèles du genre n'ont pas du tout marchés et de voir que ce segment n'existe tout simplement plus... (hormis indian FTR, et encore...). Je pense qu'aujourd'hui, avec toute la répression que nous nous prenons sur la vitesse, ce genre de modèle peut intéressé les gens.

La question est : "est-ce que ça va être amusant aux vitesses légales ?" Je pense que si la réponse est "oui", alors ça devrait marcher !

Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Essai enclume Pan America. Empty
MessageSujet: Re: Essai enclume Pan America.   Essai enclume Pan America. EmptyMer 23 Juin 2021 - 16:30

@niklos : tu as oublié le roadster qui réunit tout : le Diavel 1260S....
Allez voir les différents essais de la bête...
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3189
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Essai enclume Pan America. Empty
MessageSujet: Re: Essai enclume Pan America.   Essai enclume Pan America. EmptyMer 23 Juin 2021 - 16:51

Moui... Je reproche à la Diavel de devoir trop monter dans les tours pour avoir le couple et un poids un poil trop élevé.
Mais c'est vrai que c'est ce qui s'en rapproche le plus...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15680
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Essai enclume Pan America. Empty
MessageSujet: Re: Essai enclume Pan America.   Essai enclume Pan America. EmptyMer 23 Juin 2021 - 17:00

La Diavel est sans doute une très bonne moto (je me souviens de Buelldog en Corse du temps ou ce rasso  n'était pas privatisé Shocked). Je lui reproche surtout un look beaucoup trop ostentatoire, façon j'ai une grosse gourmette en or, un collier dent de requin et je roule en Audi Q7 et je vous emmerde. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Essai enclume Pan America. Empty
MessageSujet: Re: Essai enclume Pan America.   Essai enclume Pan America. EmptyMer 23 Juin 2021 - 17:18

niklos a écrit:
Moui... Je reproche à la Diavel de devoir trop monter dans les tours pour avoir le couple et un poids un poil trop élevé.
Mais c'est vrai que c'est ce qui s'en rapproche le plus...
Le nouveau Diavel t'arrache déjà les bras à 5000tr/min alors que t'es encore en rodage. L'angle de chasse a également été réduit pour une maniabilité accrue, comme un roadster normal, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3189
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Essai enclume Pan America. Empty
MessageSujet: Re: Essai enclume Pan America.   Essai enclume Pan America. EmptyMer 23 Juin 2021 - 17:24

buellman626 a écrit:
Le nouveau Diavel t'arrache déjà les bras à 5000tr/min alors que t'es encore en rodage. L'angle de chasse a également été réduit pour une maniabilité accrue, comme un roadster normal, quoi.
Ouai, c'est bien ce que je dis, il faut monter dans les tours pour avoir du couple ! A 5000t sur l'XB tu es déjà presque au couple maxi. Et puis, ça lui enlève pas le 25% de poids en trop !
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Essai enclume Pan America. Empty
MessageSujet: Re: Essai enclume Pan America.   Essai enclume Pan America. EmptyMer 23 Juin 2021 - 17:41

Désolé, mais pour moi, monter dans les tours avec un moulin moderne, c'est plutôt vers les 7-9000 tours...
5000 tours, t'es même pas à mi-régime... Laughing
Pour le poids, si la partie cycle est super, tu le sens même pas.. à moins d'être un nain comme Invité...
Revenir en haut Aller en bas
Oliwait

Oliwait


Nombre de messages : 116
Age : 48
Localisation : Morangis (Essonne)
Ma Buell : KTM 1290 SuperDuke GT 2021
Date d'inscription : 10/12/2020

Essai enclume Pan America. Empty
MessageSujet: Re: Essai enclume Pan America.   Essai enclume Pan America. EmptyMer 23 Juin 2021 - 18:45

niklos a écrit:
buellman626 a écrit:
Le nouveau Diavel t'arrache déjà les bras à 5000tr/min alors que t'es encore en rodage. L'angle de chasse a également été réduit pour une maniabilité accrue, comme un roadster normal, quoi.
Ouai, c'est bien ce que je dis, il faut monter dans les tours pour avoir du couple ! A 5000t sur l'XB tu es déjà presque au couple maxi. Et puis, ça lui enlève pas le 25% de poids en trop !

Oui, mais le couple maxi sur le XB il est de l'ordre de 10 m/kg.

A 5000 Tours sur un Diavel / XDiavel / Superduke / N'importe quelle moto moderne de grosse cylindrée, tu es déjà à plus de 10 m/kg (11,5 pour la Diavel full).
C'est pour ça que la notion de couple est finalement assez subjective: le XB12 donne l'impression d'être coupleux car il délivre sa puissance sur une plage d'utilisation assez réduite.
Mais dans les faits, même à bas / mi-régime les motos modernes sont souvent plus coupleuses.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

Essai enclume Pan America. Empty
MessageSujet: Re: Essai enclume Pan America.   Essai enclume Pan America. EmptyMer 23 Juin 2021 - 18:54

Oliwait a écrit:
niklos a écrit:
buellman626 a écrit:
Le nouveau Diavel t'arrache déjà les bras à 5000tr/min alors que t'es encore en rodage. L'angle de chasse a également été réduit pour une maniabilité accrue, comme un roadster normal, quoi.
Ouai, c'est bien ce que je dis, il faut monter dans les tours pour avoir du couple ! A 5000t sur l'XB tu es déjà presque au couple maxi. Et puis, ça lui enlève pas le 25% de poids en trop !

Oui, mais le couple maxi sur le XB il est de l'ordre de 10 m/kg.

A 5000 Tours sur un Diavel / XDiavel / Superduke / N'importe quelle moto moderne de grosse cylindrée, tu es déjà à plus de 10 m/kg (11,5 pour la Diavel full).
C'est pour ça que la notion de couple est finalement assez subjective: le XB12 donne l'impression d'être coupleux car il délivre sa puissance sur une plage d'utilisation assez réduite.
Mais dans les faits, même à bas / mi-régime les motos modernes sont souvent plus coupleuses.

A+
Fallait choisir un tub Essai enclume Pan America. 506615 entre 10 et 12 m.kg de 2500 ou 3000 jusqu'à la rupture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai enclume Pan America. Empty
MessageSujet: Re: Essai enclume Pan America.   Essai enclume Pan America. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai enclume Pan America.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» America's Army
» [BNT] Dimanche 11 septembre : God bless America
» BBQ God save America 4 juillet chez Polo MAJ p.1
» essai GPS ?
» Essai de la multiputaindestrada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: