Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Essai enclume Pan America.

Aller en bas 
+20
ecirb
Manu16
LoZ
breizhky
Seiya
bobthemob
Totoche38
cobalt blue
scrappy
Mush
Youki
niklos
Oliwait
yeyo
buellman626
R2OD2
greg
keneda212
Bruno
McGyver
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3366
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Essai enclume Pan America. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai enclume Pan America.   Essai enclume Pan America. - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2021 - 22:35

Bin déjà une x, mais en plus la tienne. ..
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13141
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Essai enclume Pan America. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai enclume Pan America.   Essai enclume Pan America. - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2021 - 22:45

eh oui....une "PaPourLesNains" !
haute, selle haute, grand guidon, pare main, bulle haute...la complète....
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3366
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Essai enclume Pan America. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai enclume Pan America.   Essai enclume Pan America. - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2021 - 22:53

Pas aérodynamique, molle en suspectes, pas de poid sur l'avant pour l'attaque. Bien pour les grands mous qui traversent les caniveaux pour le ptit frisson aventure 😊.
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Essai enclume Pan America. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai enclume Pan America.   Essai enclume Pan America. - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2021 - 22:58

Manu16 a écrit:
... le niveau de finition ne me va pas (comme le Diavel)...
Qu'est ce qu'il faut pas entendre... Rolling Eyes surtout d'un gars roulant en Buell.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13141
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Essai enclume Pan America. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai enclume Pan America.   Essai enclume Pan America. - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2021 - 22:59

le caniveau !!!!
mais tu es un "grand" fou rien que d'y penser !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13141
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Essai enclume Pan America. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai enclume Pan America.   Essai enclume Pan America. - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2021 - 23:00

buellman626 a écrit:
Manu16 a écrit:
... le niveau de finition ne me va pas (comme le Diavel)...
Qu'est ce qu'il faut pas entendre... Rolling Eyes  surtout d'un gars roulant en Buell.... Laughing

Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3366
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Essai enclume Pan America. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai enclume Pan America.   Essai enclume Pan America. - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2021 - 23:05

J'ai fait côte boueuse avec ornières sur 200m moi monsieur. Avec des bracelets et des D211 médium 😁. Bon, pas un grand moment de bonheur avec les roues qui se barraient dans tous les sens... Sinon pour la compète j'ai bouffé des fourmis et je ne fais jamais caca😉
Revenir en haut Aller en bas
Seiya

Seiya


Nombre de messages : 4885
Age : 51
Localisation : Nord du SudOuest
Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra
Date d'inscription : 05/09/2006

Essai enclume Pan America. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai enclume Pan America.   Essai enclume Pan America. - Page 3 EmptyMer 8 Déc 2021 - 8:14

j'avoue j'étais prêt à acheter un 12X et j'ai tellement aimé l'essai ... que finalement non 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/racingstripe
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13141
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Essai enclume Pan America. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai enclume Pan America.   Essai enclume Pan America. - Page 3 EmptyMer 8 Déc 2021 - 15:25

Je vous avais dit qu'il n'assumerait pas... I love you pirat geek
Revenir en haut Aller en bas
Totoche38

Totoche38


Nombre de messages : 2192
Age : 65
Localisation : 19160 Neuvic
Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021


Date d'inscription : 17/11/2007

Essai enclume Pan America. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai enclume Pan America.   Essai enclume Pan America. - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2023 - 15:42

Salut,

Perso je roule avec la version trail pour vieux, les sacoches et tout, manque plus que le chien...

Alors une version plus plaisante (Dont HD devrait s'inspirer...)

Essai enclume Pan America. - Page 3 Pan_am12

Essai enclume Pan America. - Page 3 Pan_am11

Essai enclume Pan America. - Page 3 Pan_am10

Et un petit Descriptif

Une alternative de quand que bientôt, il n'y aura plus que des ugly Essai enclume Pan America. - Page 3 506615

flower flower

Il y a ça aussi...

Essai enclume Pan America. - Page 3 Panus210
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8146
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Essai enclume Pan America. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai enclume Pan America.   Essai enclume Pan America. - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2023 - 9:26

n'ayant essayé aucune des deux et par curiosité, qu'est-ce qu'une Pan America apporte par rapport à une GS ?
Revenir en haut Aller en bas
Totoche38

Totoche38


Nombre de messages : 2192
Age : 65
Localisation : 19160 Neuvic
Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021


Date d'inscription : 17/11/2007

Essai enclume Pan America. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai enclume Pan America.   Essai enclume Pan America. - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2023 - 10:25

ecirb a écrit:
n'ayant essayé aucune des deux et par curiosité, qu'est-ce qu'une Pan America apporte par rapport à une GS ?

Rien Very Happy

Le moteur est plus "rugueux" et probablement moins coupleux et souple en bas ce qui permet de retrouver le plaisir de changer les vitesses...
Même si le marketing a fini par imposer le shifter sur les nouveaux modèles. cyclops

Ce n'est pas un longue course comme les BUELL's mais un moteur super carré. Les vibrassions sont nulles et les retours sont très différents mais la puissance compense un peu, du coup j'y retrouve par un autre chemin le plaisir de conduire que j'avais perdu depuis que je ne roulais plus en Buell. Very Happy

Côté tenue de route et conduite, c'est différent :

Sur les GS, le telelever est quand même lourd et trop filtrant pour une conduite très naturelle aux pieds... (comprenne qui pourra Shocked )

Disons que la PAN est plus initiatique pour ceux qui aiment "comprendre" les motos et avec l'habitude je retrouve presque ma conduite que j'adorais avec l'Ulysse.
J'ai du néanmoins virer l'amorto de direction qui contrariait beaucoup trop sa nature...

Donc assez loin de la conduite à la bucheron de la plupart des GSistes. Et ça tombe bien, Je n'ai pas le physique... ...du bucheron !!! rabbit

Pour le TT : Faut vraiment avoir un bon bagage technique pour bien s'en sortir, sinon on est juste plus à l'aise sur les chemins de ferme et sur les gravillons...

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8146
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Essai enclume Pan America. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai enclume Pan America.   Essai enclume Pan America. - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2023 - 10:22

merci bien pour ma curiosité Smile
Revenir en haut Aller en bas
wanderponey

wanderponey


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Rennes
Ma Buell : 1125CR 2009
1125CR 2009 en chantier
XB12 STT 2007


Mes bécanes
Date d'inscription : 05/01/2010

Essai enclume Pan America. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai enclume Pan America.   Essai enclume Pan America. - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 9:28

Totoche38 a écrit:
Salut,

Perso je roule avec la version trail pour vieux, les sacoches et tout, manque plus que le chien...

Alors une version plus plaisante (Dont HD devrait s'inspirer...)

Essai enclume Pan America. - Page 3 Pan_am12

Essai enclume Pan America. - Page 3 Pan_am11

Essai enclume Pan America. - Page 3 Pan_am10

Et un petit Descriptif

Une alternative de quand que bientôt, il n'y aura plus que des ugly Essai enclume Pan America. - Page 3 506615

flower flower

Il y a ça aussi...

Essai enclume Pan America. - Page 3 Panus210

Tu l'as trouvée où la petite deuxième?
Revenir en haut Aller en bas
Totoche38

Totoche38


Nombre de messages : 2192
Age : 65
Localisation : 19160 Neuvic
Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021


Date d'inscription : 17/11/2007

Essai enclume Pan America. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai enclume Pan America.   Essai enclume Pan America. - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 12:08

Moto America...  cheers

Il y en a même plusieurs  clown

Essai enclume Pan America. - Page 3 Panus110

flower  flower
Revenir en haut Aller en bas
motodhomme

motodhomme


Nombre de messages : 148
Age : 26
Localisation : Rennes
Ma Buell : 1125CR 2009
1125CR 2010
Date d'inscription : 29/06/2020

Essai enclume Pan America. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai enclume Pan America.   Essai enclume Pan America. - Page 3 EmptyDim 2 Juil 2023 - 12:20

Totoche38 a écrit:


Sur les GS, le telelever est quand même lourd et trop filtrant pour une conduite très naturelle aux pieds... (comprenne qui pourra  Shocked  )

Disons que la PAN est plus initiatique pour ceux qui aiment "comprendre" les motos

J'ai récemment testé une GS, et j'ai eu l'occaison de pas mal rouler la Pan Am, et c'est exactement ce que j'ai ressenti.
GS rend trop peu d'informations à la conduite, là où la Pan répond à mon besoin de mieux "comprendre" ce qu'il se passe.

Et puis dans la comparaison GS/Pan vient le prix et là, la Pan Am gagne facilement le combat
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33178
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Essai enclume Pan America. - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Essai enclume Pan America. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai enclume Pan America.   Essai enclume Pan America. - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2024 - 20:31

Bon, là faut que je vous raconte. Quand j'ai fait mon essai, y'avait un pote à moi qui traînait dans la concess. Lui, il a craqué et s'est équipé d'une panamerica toutez'options, vu que son truc à lui c'est les grandes virées. En gros, y'a pas une virée où il a pas eu d'emmerdes. L'avant dernière, la moto l'a lâché dans les dolomites. De retour par ici, le concess lui sort : Bon, écoute, on va pas s'acharner sur ta moto, avec toutes les options, tous ça, elle vaut tant ! Tu choisis celle que tu veux dans la concess et tu pars avec. Le pote, tourne un peu, craque presque pour une "vraie enclume" pis finalement, il opte pour une autre Panamerica, en se disant qu'il était tombé sur un mauvais numéro. Il la mène au premier service des 1'000 et planifie une virée en Sardaigne...à moins de 2'000km, re-panne avec retour en dépanneuse. affraid pale
bon, du coup, il a arrêté la moto, et a acheté une (j'ose pas le dire) BMWF900GS
Revenir en haut Aller en bas
Déglingos16




Nombre de messages : 105
Localisation : Pays des guenilles de bondes
Ma Buell : XB9R...
Des européennes...
Des Japs'...
Du Russe...
De l'indienne.
Date d'inscription : 06/05/2023

Essai enclume Pan America. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai enclume Pan America.   Essai enclume Pan America. - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2024 - 16:43

Je roulais avec un GS 1250 HP...et maintenant un R1300GS....et j'ai pas honte à le dire... Laughing


Essai enclume Pan America. - Page 3 40741211

La HD je l'avais essayée...bon début mais moto pas aboutie, et des finissions pas terribles...seul le tarif est placé, mais y'a des lacunes....surtout la boite à vitesses qui, sur celle d'essai, était juste désastreuse...c'était y' environ deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15680
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Essai enclume Pan America. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai enclume Pan America.   Essai enclume Pan America. - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2024 - 17:09

Déglingos16 a écrit:
Je roulais avec un GS 1250 HP...et maintenant un R1300GS.
Meilleure moto du monde pour plein de monde, mais 2 problèmes pour moi: on en voit beaucoup, beaucoup trop, et le tarif à 30 K€, c'est abusé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
greg

greg


Nombre de messages : 8977
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Essai enclume Pan America. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai enclume Pan America.   Essai enclume Pan America. - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2024 - 18:13

Bruno a écrit:
Déglingos16 a écrit:
Je roulais avec un GS 1250 HP...et maintenant un R1300GS.
Meilleure moto du monde pour plein de monde, mais 2 problèmes pour moi: on en voit beaucoup, beaucoup trop, et le tarif à 30 K€, c'est abusé.

Je suis bien de ton avis bounce
Revenir en haut Aller en bas
Déglingos16




Nombre de messages : 105
Localisation : Pays des guenilles de bondes
Ma Buell : XB9R...
Des européennes...
Des Japs'...
Du Russe...
De l'indienne.
Date d'inscription : 06/05/2023

Essai enclume Pan America. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai enclume Pan America.   Essai enclume Pan America. - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2024 - 21:16

Si effectivement on en voit trop, c'est pas sans raison...suffit de monter dessus pour comprendre, contrairement à la plupart de ceux qui bavent dessus et n'y sont jamais monté...ou alors y'a 15 ans!!!

Pour le prix c'est vrai qu'il le vendent bien...mais ça se retrouve à la revente...et coté tarifs, on parle des Ducati????

Quand on voit chez Honda en DCT que l'Africatwin dépasse les 20k€, on est dans le même ordre de grandeurs...et c'est loin de proposer le même niveau de performances...


Le GS 1300 de base est dans les 20500€.
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8977
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Essai enclume Pan America. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai enclume Pan America.   Essai enclume Pan America. - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2024 - 21:47

De nos jours toutes les grosses motos sont bien trop chères lourdes et bien trop bardées d'électronique , certes elles sont puissantes et sécurisées mais a quoi ça rime 200 bourrins que tu ne peut pas utiliser sans tous ces machins anti tout Essai enclume Pan America. - Page 3 506615

du coup je préfères nos brélons légers et suffisamment puissants pour s'amuser , mais libre à celui qui veut payer cher lol!
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33178
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Essai enclume Pan America. - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Essai enclume Pan America. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai enclume Pan America.   Essai enclume Pan America. - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2024 - 22:23

pis BMW, c'est le diable, l'enfer, le brasier éternel. Twisted Evil Pis si je suis jamais monté dessus, c'est parce qu'on m'a dit "N'essaies jamais une BMW, tu voudras plus rien d'autre après", voilà ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Déglingos16




Nombre de messages : 105
Localisation : Pays des guenilles de bondes
Ma Buell : XB9R...
Des européennes...
Des Japs'...
Du Russe...
De l'indienne.
Date d'inscription : 06/05/2023

Essai enclume Pan America. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai enclume Pan America.   Essai enclume Pan America. - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2024 - 8:52

greg a écrit:
De nos jours toutes les grosses motos sont bien trop chères lourdes et bien trop bardées d'électronique , certes elles sont puissantes et sécurisées mais a quoi ça rime 200 bourrins que tu ne peut pas utiliser sans tous ces machins anti tout Essai enclume Pan America. - Page 3 506615

du coup je préfères nos brélons légers et suffisamment puissants pour s'amuser , mais libre à celui qui veut payer cher lol!

Une moto de 200cv(S1000RR), j'en ai une...et on est bien d'accord ça sert à rien ( Very Happy ) tant le niveau de performances est ahurissant.

A chaque fois que je monte dessus et que je mets plus de 40% de gaz je prends une série d'uppercuts "direct"...mais c'est ça qui est génial!!!

Inutile...donc parfaitement indispensable... Basketball

C'est pour ça qu'au fil du temps je me suis constitué un bestiaire sympa..."la bonne moto, pour le bon usage"!

De la japonaise
Du russe
De l'indienne(pour le kharma)
De l'européenne
De l'américaine

Plus cosmopolite c'est compliqué...

Bien la preuve que MOI je suis pas sectaire... food
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15680
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Essai enclume Pan America. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai enclume Pan America.   Essai enclume Pan America. - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2024 - 10:26

Déglingos16 a écrit:

Bien la preuve que MOI je suis pas sectaire... food
Amémoinonplu, puisque choisir c'est renoncer, j'ai opté pour l'éclectisme. En magasin j'ai donc de la jap de gamin, de l'américaine, de l'austro américaine, et de l'autrichienne. flower
Et pour des vacances dans des contrées lointaines, j'ai loué de la germanique à valoches et très régulièrement de l'indienne qui fait poum poum ou plus récemment teuf teuf. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Contenu sponsorisé





Essai enclume Pan America. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai enclume Pan America.   Essai enclume Pan America. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai enclume Pan America.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» America's Army
» [BNT] Dimanche 11 septembre : God bless America
» BBQ God save America 4 juillet chez Polo MAJ p.1
» essai GPS ?
» Essai de la multiputaindestrada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: