Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 HELP a mon tour !!!! :( M2 qui fait des caprices [résolu]

Aller en bas 
+7
greg
Manu16
banzaî cochon
ssstan
Jerome L
McGyver
sami77
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sami77

sami77


Nombre de messages : 3342
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

HELP a mon tour !!!! :(  M2 qui fait des caprices   [résolu] Empty
MessageSujet: HELP a mon tour !!!! :( M2 qui fait des caprices [résolu]   HELP a mon tour !!!! :(  M2 qui fait des caprices   [résolu] EmptyVen 22 Mar 2024 - 10:51

A mon tour d'avoir un problème sur la M2 carbu, cela fait quelques semaines qu'elle m'en fait voir de toutes les couleurs Crying or Very sad

Il s'avère qu'elle fonctionne super bien mais quand elle veut faire c...., elle le fait très bien.

C'est un problème électrique (oui j’écarte l’essence car le plein venait d’être fait et que tout a été bien fait de se côté-ci) aléatoire qui survient de temps en et temps mais toujours quand elle est chaude. je peux parcourir 30 kms (comme hier) et appeler le dépanneur ou 200 kms et rentrer à la maison sans probleme.

Le moteur se coupe instantanément, pas de probleme de fusible, pas de probleme d'essence j'ai déjà vérifier, nettoyer et remonter l'ensemble reservoir, filtre, robinet, tuyau d'alimentation carburateur.

Hier, en attendant la dépanneuse, j'ai essayé a plusieurs reprises de redémarrer mais en vain.



J'ai contacté Hugo et Cédric qui m'ont mis sur des pistes que je ne pouvais pas vérifier sans outillage et que je ne peux vérifier ce matin car elle a refroidie.

Après une nuit de repos, elle démarre sans probleme, ce matin j'ai tenté mes premiers diags mais comme elle démarre, bah, c'est con a dire mais je n'ai rien trouvé d'anormal.

j'en appel a votre aide!! qu'est ce qui pourrait couper instantanément le moteur quand elle est chaude? (sonde température moteur, bobine, capteur d'allumage, vaccin machin truc  scratch  study  ...).


Dernière édition par sami77 le Ven 5 Avr 2024 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
HELP a mon tour !!!! :(  M2 qui fait des caprices   [résolu] 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

HELP a mon tour !!!! :(  M2 qui fait des caprices   [résolu] Empty
MessageSujet: Re: HELP a mon tour !!!! :( M2 qui fait des caprices [résolu]   HELP a mon tour !!!! :(  M2 qui fait des caprices   [résolu] EmptyVen 22 Mar 2024 - 11:49

assez souvent, quand ça fait ça, c'est la bobine d'allumage qui merde, ou le capteur d'avance...ou la connectique entre tout ça.
Ca peut aussi venir du relais Ignition... bon, pour ce dernier, normalement il ne lâche qu'une fois, mais il fait peut-être mauvais contact.

La prochaine fois, faudrait vérifier la présence de l'étincelle à la bougie. Comme t'as pas envie de démonter ta bougie au bord de la route, le plus simple est d'en emporter une avec toi pour tester le moment dit...ça marche aussi avec une tige métallique plantée dans le capuchon, mais là faut faire hyper gaffe à ne pas se prendre "une schlaguée" de HT.


Revenir en haut Aller en bas
Jerome L

Jerome L


Nombre de messages : 230
Age : 39
Localisation : Vosges
Ma Buell : xb12S
S3
Date d'inscription : 28/08/2017

HELP a mon tour !!!! :(  M2 qui fait des caprices   [résolu] Empty
MessageSujet: Re: HELP a mon tour !!!! :( M2 qui fait des caprices [résolu]   HELP a mon tour !!!! :(  M2 qui fait des caprices   [résolu] EmptyLun 25 Mar 2024 - 17:56

pareil pour l'allumage, à voir aussi les fil HT carbone tout pourri avec l'age, et capteur d'allumage
Revenir en haut Aller en bas
sami77

sami77


Nombre de messages : 3342
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

HELP a mon tour !!!! :(  M2 qui fait des caprices   [résolu] Empty
MessageSujet: Re: HELP a mon tour !!!! :( M2 qui fait des caprices [résolu]   HELP a mon tour !!!! :(  M2 qui fait des caprices   [résolu] EmptyLun 25 Mar 2024 - 22:16

Contrôles préliminaires à froid (données constructeur)

Antiparasites
Petit fil HT      3,7 KOhm       (1,6 - 3,8 KOhm)
Grand fil HT    5,2 KOhm       (5 - 11,7 KOhm)

Bobine d’allumage
Primaire         3,4 Ohm        (2,5 - 3,1 Ohm)
Secondaire      10 KOhm       (10KOhm - 12,5KOhm)
Revenir en haut Aller en bas
ssstan

ssstan


Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : 32/31
Ma Buell : M2 1999, falco, dr,650sm, 900tdm, dr350 et une 50aine avant dont 2 X1.
Date d'inscription : 18/01/2024

HELP a mon tour !!!! :(  M2 qui fait des caprices   [résolu] Empty
MessageSujet: Re: HELP a mon tour !!!! :( M2 qui fait des caprices [résolu]   HELP a mon tour !!!! :(  M2 qui fait des caprices   [résolu] EmptyMar 26 Mar 2024 - 0:41

Marrant, ta bobine fait le grand écart avec les données constructeur entre primaire et secondaire ...

Ce que je ferais à ta place, c'est de me la vendre 200 balles étant donné son AAP (Autonomie Avant Panne rabbit ) comme ça je pourrais essayer avec la bobine chaude, voir si les valeurs évoluent, pis j'essaierais de la remettre en panne à la maison avec une de spare.

un décapeur thermique à distance raisonnable de la bobine devrait pouvoir lui faire croire qu'elle roule depuis 100 bornes.

De ma toute petite expérience en pannes élec, quand ça coupe à chaud, c'est la bobine.




Ou le stator.
Revenir en haut Aller en bas
sami77

sami77


Nombre de messages : 3342
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

HELP a mon tour !!!! :(  M2 qui fait des caprices   [résolu] Empty
MessageSujet: Re: HELP a mon tour !!!! :( M2 qui fait des caprices [résolu]   HELP a mon tour !!!! :(  M2 qui fait des caprices   [résolu] EmptyMar 26 Mar 2024 - 8:01

affraid 2 mois et 8 jours et ça fanfaronne sévère Mad

Pour la vendre fuck2 nan j’ai une bonne assurance qui me la rapatrie à chaque panne lol!

Je vais aller faire un testa chaud dès que le temps le permet et sinon Oui en effet la nouvelle bobine et une paire d’antiparasites sont en cours d’acheminement.

Pour la vente tu peux toujours courir bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1951
Age : 57
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

HELP a mon tour !!!! :(  M2 qui fait des caprices   [résolu] Empty
MessageSujet: Re: HELP a mon tour !!!! :( M2 qui fait des caprices [résolu]   HELP a mon tour !!!! :(  M2 qui fait des caprices   [résolu] EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:31

Comme les autres : je mise 100 balles sur la bobine !
Revenir en haut Aller en bas
sami77

sami77


Nombre de messages : 3342
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

HELP a mon tour !!!! :(  M2 qui fait des caprices   [résolu] Empty
MessageSujet: Re: HELP a mon tour !!!! :( M2 qui fait des caprices [résolu]   HELP a mon tour !!!! :(  M2 qui fait des caprices   [résolu] EmptyMar 26 Mar 2024 - 20:49

Merci pour vos avis,

Aujourd’hui petite « éclaircie flower  » entre midi et deux, route mouillée mais pas de pluie, 1 h de roulage cheers .

Moteur bien chaud, temp du réservoir affichée par le hoshimura 60-70C. Environ 80kms.

Bah rien, aujourd’hui elle ne m’a pas fait le coup de la panne. Suspect confused la dernière panne s’est déclarée au bout de 30 kms.Mad

Du coup je dû faire du préventif et commander une bobine, 2 antiparasites et 2 bougies.

Faut faire d’autre test mais la glav-pil est arrivée de l’ouest et s’accroche lol!


Dernière édition par sami77 le Mar 26 Mar 2024 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13122
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

HELP a mon tour !!!! :(  M2 qui fait des caprices   [résolu] Empty
MessageSujet: Re: HELP a mon tour !!!! :( M2 qui fait des caprices [résolu]   HELP a mon tour !!!! :(  M2 qui fait des caprices   [résolu] EmptyMar 26 Mar 2024 - 21:03

le coup du sèche cheveux de ssstan il est terrible ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ssstan

ssstan


Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : 32/31
Ma Buell : M2 1999, falco, dr,650sm, 900tdm, dr350 et une 50aine avant dont 2 X1.
Date d'inscription : 18/01/2024

HELP a mon tour !!!! :(  M2 qui fait des caprices   [résolu] Empty
MessageSujet: Re: HELP a mon tour !!!! :( M2 qui fait des caprices [résolu]   HELP a mon tour !!!! :(  M2 qui fait des caprices   [résolu] EmptyMar 26 Mar 2024 - 23:14

sami77 a écrit:
affraid  2 mois et 8 jours  et ça fanfaronne sévère Mad


J'apprends vite et les mentors pullulent ici. lol!
Revenir en haut Aller en bas
sami77

sami77


Nombre de messages : 3342
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

HELP a mon tour !!!! :(  M2 qui fait des caprices   [résolu] Empty
MessageSujet: Re: HELP a mon tour !!!! :( M2 qui fait des caprices [résolu]   HELP a mon tour !!!! :(  M2 qui fait des caprices   [résolu] EmptyMer 27 Mar 2024 - 16:29

Encore une petit sortie aujourd'hui esuipé du sac à dos contenant bougie, clé de 5/8, tournevis, multimètre et surtout d’un gilet jaune, direction la pompe à essence, Yop le plein de 98 et c’est parti pour un diag. Comme d’habitude ça tousse un peu au début mais c’est comme ça depuis le jour de l’achat. Ça roule ça roule  drunken et d’un coup d’un seul plus rien pale , le moteur s’arrête confused . Je mets le point mort et continue sur une aire de repos. Je dégaine le multimètre, les valeurs de résistance décrite plus haut sont tjrs identique. Je fais un test avec la bougie du sac à dos: étincelles av et ar. J’essaye avec les bougies de la moto: étincelles av et ar. silent

Je remonte tout, me pose sur la moto et sainte courroie doit pouvoir la démarrer, et Yop elle démarre cheers  de suite, je continue donc à rouler et au bout de 60kms rien pas de panne, du coup direction le garage.

Les pièces commandées sont en cours d’arrivage. Bon bah alors que faire? Encore un essai? Nan j’en ai marre.
Je repense donc à cette matinée et il me vient à l’esprit les toussotements et comportements irréguliers du carbu d’origine.
Tiens me v’la une idée farfelue de monter le mikuni que j’ai mis de côté pour l’hiver prochain et les futurs modifications. Allez hop, démontage du réservoir, du carbu OEM, vérifications visuelles des fils, des durites, des tresses de masse, etc. Tout va bien.

Je compare les deux carbus et je remarque que le boisseau du carbu OEM bouge en latéral et se balade dans sa « chemise » en x et en z, alors que le mikuni lui est fixe et bouge seulement en y.


Bref, je démarre, je fais le réglage du ralentie et hop je sors pour vérifier les dires de tous ceux qui ont déjà montés et utilisent un mikuni.
« Surprise mother fucker »
Dès les premiers tours de roues affraid  on sent direct la différence.
Ça cogne à bas régime et lorsque j’ouvre en grand, la montée est poussive et bien plus franche que le carbu OEM jusqu’à 6000 tr/min.

J'adore mettre un petit coup de gaz et l'entendre respirer et grogner.
Je lui pardonne tellement tous ses défauts que je ne me souviens même plus qu'elle en a HELP a mon tour !!!! :(  M2 qui fait des caprices   [résolu] 506615

Bref avec tout ça j’en ai oublié le sac à dos et mes outils, pas de problème pendant 20 kms, la pluie arrive donc je rentre, je verrai ça demain.

Dans mon premier message j’ai tout de suite écarté un problème essence car ça sentait l’essence à chaque coup de démarreur. Mais ça tombait en panne à chaque fois que je faisait le plein.

La suite au prochain épisode, demain 200km en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8933
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

HELP a mon tour !!!! :(  M2 qui fait des caprices   [résolu] Empty
MessageSujet: Re: HELP a mon tour !!!! :( M2 qui fait des caprices [résolu]   HELP a mon tour !!!! :(  M2 qui fait des caprices   [résolu] EmptyMer 27 Mar 2024 - 17:38

c'est sûr qu'entre le CV 40 et un MIKUNI HSR42 il n'y a pas photo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15664
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

HELP a mon tour !!!! :(  M2 qui fait des caprices   [résolu] Empty
MessageSujet: Re: HELP a mon tour !!!! :( M2 qui fait des caprices [résolu]   HELP a mon tour !!!! :(  M2 qui fait des caprices   [résolu] EmptyMer 27 Mar 2024 - 17:42

sami77 a écrit:
demain 200km en perspective.
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
sami77

sami77


Nombre de messages : 3342
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

HELP a mon tour !!!! :(  M2 qui fait des caprices   [résolu] Empty
MessageSujet: Re: HELP a mon tour !!!! :( M2 qui fait des caprices [résolu]   HELP a mon tour !!!! :(  M2 qui fait des caprices   [résolu] EmptyMer 27 Mar 2024 - 18:41

Bruno a écrit:
sami77 a écrit:
demain 200km en perspective.
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Laughing

scratch Pourquoi pas??

Ha oui la pluie geek. C’est vrai lol!
Revenir en haut Aller en bas
manolo

manolo


Nombre de messages : 2660
Age : 42
Localisation : Landes
Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black
XB12ss 25th Cherry Bomb
Date d'inscription : 07/08/2007

HELP a mon tour !!!! :(  M2 qui fait des caprices   [résolu] Empty
MessageSujet: Re: HELP a mon tour !!!! :( M2 qui fait des caprices [résolu]   HELP a mon tour !!!! :(  M2 qui fait des caprices   [résolu] EmptyMer 27 Mar 2024 - 18:43

Je ne sais pas si les gens en ont parlé mais peut-être un souci de niveau de cuve. Ou alors un filtre qui a un passage d'essence trop lent et donc la cuve ne se rempli pas et donc tu la vides et t'attends un peu ça repart car elle se remplit à nouveau ...

Moi c'est ça que j'aurai vérifié en premier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13122
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

HELP a mon tour !!!! :(  M2 qui fait des caprices   [résolu] Empty
MessageSujet: Re: HELP a mon tour !!!! :( M2 qui fait des caprices [résolu]   HELP a mon tour !!!! :(  M2 qui fait des caprices   [résolu] EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:26

manolo a écrit:
Je ne sais pas si les gens en ont parlé mais peut-être un souci de niveau de cuve. Ou alors un filtre qui a un passage d'essence trop lent et donc la cuve ne se rempli pas et donc tu la vides et t'attends un peu ça repart car elle se remplit à nouveau ...

Moi c'est ça que j'aurai vérifié en premier Wink

ah oui, c'est pas couillon ça....
d'ordinaire il n'y a pas d'incidence de T° : la cuve merde ou ne merdouille pas.
mais là, coincé qu'il est entre les cylindres il pourrait y avoir une dilatation qui coince le flotteur...
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13122
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

HELP a mon tour !!!! :(  M2 qui fait des caprices   [résolu] Empty
MessageSujet: Re: HELP a mon tour !!!! :( M2 qui fait des caprices [résolu]   HELP a mon tour !!!! :(  M2 qui fait des caprices   [résolu] EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:27

m'enfin...j'en reste tout de même sur la bobine.
la Malin fait forcément partie de l'accastillage d'un Buell, HELP a mon tour !!!! :(  M2 qui fait des caprices   [résolu] 506615
Revenir en haut Aller en bas
satur




Nombre de messages : 206
Localisation : agon coutainville
Ma Buell : xb12 sgc+x1+nine t racer
Date d'inscription : 17/07/2008

HELP a mon tour !!!! :(  M2 qui fait des caprices   [résolu] Empty
MessageSujet: Re: HELP a mon tour !!!! :( M2 qui fait des caprices [résolu]   HELP a mon tour !!!! :(  M2 qui fait des caprices   [résolu] EmptyMer 27 Mar 2024 - 23:45

hello tu as verifie la soupape de mise a l'air du reservoir si elle se bouche au bout d'un moment le vide se crée dans celui ci et l'essence n'arrive plus au carbu
(alimentation par gravite) plus le reservoir et plein ;plus le phenomene arrive vite,idem si tu tire dedant
pour verifier quand cela arrive ;ouvre le bouchon si pchitt :bingo
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
HELP a mon tour !!!! :(  M2 qui fait des caprices   [résolu] 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

HELP a mon tour !!!! :(  M2 qui fait des caprices   [résolu] Empty
MessageSujet: Re: HELP a mon tour !!!! :( M2 qui fait des caprices [résolu]   HELP a mon tour !!!! :(  M2 qui fait des caprices   [résolu] EmptyJeu 28 Mar 2024 - 2:31

oh pitaing....j'ai failli brûler ma Monnier XL650R à cause de ça...merci de me rappeler ce merveilleux souvenir tongue
(en fait, y'avait un reniflard sur le bouchon et une connasse d'araignée avait fait son nid dedans...l'air passait, sauf quand il pleuvait Mad )
Revenir en haut Aller en bas
manolo

manolo


Nombre de messages : 2660
Age : 42
Localisation : Landes
Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black
XB12ss 25th Cherry Bomb
Date d'inscription : 07/08/2007

HELP a mon tour !!!! :(  M2 qui fait des caprices   [résolu] Empty
MessageSujet: Re: HELP a mon tour !!!! :( M2 qui fait des caprices [résolu]   HELP a mon tour !!!! :(  M2 qui fait des caprices   [résolu] EmptyJeu 28 Mar 2024 - 8:06

Manu16 a écrit:
manolo a écrit:
Je ne sais pas si les gens en ont parlé mais peut-être un souci de niveau de cuve. Ou alors un filtre qui a un passage d'essence trop lent et donc la cuve ne se rempli pas et donc tu la vides et t'attends un peu ça repart car elle se remplit à nouveau ...

Moi c'est ça que j'aurai vérifié en premier Wink

ah oui, c'est pas couillon ça....
d'ordinaire il n'y a pas d'incidence de T° : la cuve merde ou ne merdouille pas.
mais là, coincé qu'il est entre les cylindres il pourrait y avoir une dilatation qui coince le flotteur...

En fait ça m'est arrivé sur mon rigide avec un carbu s&s.
Quand je roulais pépère, aucun souci, dès que j'ouvrai un peu gros je calais ... et fallait bien attendre 20 minutes avant de pouvoir repartir ( une dépression devait se créer je pense ).

A ça j'avais une addition de merde dans le réservoir. On a donc vidangé le réservoir dans un filtre à café ( c'était lors d'une sortie Week-end à 600km ) et viré le filtre.
Plus jamais aucun souci ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ssstan

ssstan


Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : 32/31
Ma Buell : M2 1999, falco, dr,650sm, 900tdm, dr350 et une 50aine avant dont 2 X1.
Date d'inscription : 18/01/2024

HELP a mon tour !!!! :(  M2 qui fait des caprices   [résolu] Empty
MessageSujet: Re: HELP a mon tour !!!! :( M2 qui fait des caprices [résolu]   HELP a mon tour !!!! :(  M2 qui fait des caprices   [résolu] EmptyJeu 28 Mar 2024 - 10:08

J'aime bien le principe de la chaleur qui gonfle un truc qui bloque le flotteur qui gonflent le motard assis sur la meule en panne.^^
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3178
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

HELP a mon tour !!!! :(  M2 qui fait des caprices   [résolu] Empty
MessageSujet: Re: HELP a mon tour !!!! :( M2 qui fait des caprices [résolu]   HELP a mon tour !!!! :(  M2 qui fait des caprices   [résolu] EmptyJeu 28 Mar 2024 - 11:11

manolo a écrit:
Je ne sais pas si les gens en ont parlé mais peut-être un souci de niveau de cuve. Ou alors un filtre qui a un passage d'essence trop lent et donc la cuve ne se rempli pas et donc tu la vides et t'attends un peu ça repart car elle se remplit à nouveau ...

Moi c'est ça que j'aurai vérifié en premier Wink
+1

Ce problème m'est arrivé sur un CB Seven Fifty. Je retrouve exactement les mêmes symptomes => parfois aucun soucis, parfois, ça coupe sans raison apparente... Et ça repart... Ou pas. Dans mon cas, ça faisait comme si j'avais une panne d'essence.

D'ailleurs, tu peux tenter un truc tout bête. Tu roules et, en roulant, tu coupes l'arrivée d'essence via le robinet. Si tu as le même symptôme que ton problème... Eh bien, problème d'arrivée d'essence.

Dans mon cas, (et je parle toujours d'un Seven Fifty), en plus de m'avoir fait perdre au moins 30ch (sur 70...), ça me faisait le coup de la panne...
Et pour la petite histoire, cet imbécile de mécano avait mis ce filtre à essence car il avait mal remonté la rampe de carbu...
HELP a mon tour !!!! :(  M2 qui fait des caprices   [résolu] CARBURATEUR-ENS-Honda-MOTO-750-CB-1992-CB750F2N-E__1800
La pièce n°1 de ce schéma doit pointé vers le haut et être reliée directement au réservoir par une durite d'essence. Le mécano avait mal remonté cette pièce et l'avait fait pointer vers le bas. Résultat, la durite était trop courte et plutôt que de tout redémonter pour remonter correctement, il a relier 2 bouts de durite par un filtre à essence... Et le résultat était ce que tu décris.
Honda, (un autre mécano du coup... Par ce que le premier était un guignol...), a refusé au départ d'admettre que le problème venait de là et m'a fait poireauté pendant des semaines. Le problème étant aléatoire, j'ai fini par lui dire d'utiliser ma moto tous les jours pour qu'il vive la panne... Ce qui s'est produit après 2 semaines d'aller retour à son taf... (bien sûr moi, c'était à chaque sortie que j'avais le problème...). Bref, il a enlevé ce foutu filtre, a mis une durite plus longue (toujours pour ne pas passer 5 heures à démonter/remonter la rampe) et... J'ai découvert une nouvelle moto ! J'ai eu l'impression qu'on venait de doublé le nombre de poneys !
Revenir en haut Aller en bas
manolo

manolo


Nombre de messages : 2660
Age : 42
Localisation : Landes
Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black
XB12ss 25th Cherry Bomb
Date d'inscription : 07/08/2007

HELP a mon tour !!!! :(  M2 qui fait des caprices   [résolu] Empty
MessageSujet: Re: HELP a mon tour !!!! :( M2 qui fait des caprices [résolu]   HELP a mon tour !!!! :(  M2 qui fait des caprices   [résolu] EmptyJeu 28 Mar 2024 - 17:59

ssstan a écrit:
J'aime bien le principe de la chaleur qui gonfle un truc qui bloque le flotteur qui gonflent le motard assis sur la meule en panne.^^

Quand c'est chaud ça gonfle ... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sami77

sami77


Nombre de messages : 3342
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

HELP a mon tour !!!! :(  M2 qui fait des caprices   [résolu] Empty
MessageSujet: Re: HELP a mon tour !!!! :( M2 qui fait des caprices [résolu]   HELP a mon tour !!!! :(  M2 qui fait des caprices   [résolu] EmptyVen 5 Avr 2024 - 16:11

Bon déjà merci à tous pour vos avis.

Bruno a écrit:
sami77 a écrit:
demain 200km en perspective.
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Laughing

Ok avec un peu de retard mais aujourd’hui 179km avec plusieurs arrêts pipi  lol!

J’ai relevé une consommation un chouiya plus élevée mais bon ça tire sur les bras lol!

Ensuite, j’ai  caca  dans la colle avec le diagnostic en éliminant directement un problème d’essence.
J’ai lu et relu plein de chose sur les carburateurs.
Concernant l’allumage (bobine, fils HT, bougies) je vais tout remplacer en préventif étant donné les valeurs relevées et en plus c’est commandé.
Finalement c’est bien le carbu HD d’origine CV qui est fautif. Je m’en occuperai plus tard.

Ceci dit le mikuni est tout simplement terrible  bom , un peu rude à bas régime mais sinon ça vaut le coup.

Un petit réglage à chaud« fine tunning » sera fait mais pour le moment j’en profite comme ça. drunken

Encore merci  cheers  sacré forum!! On y est bien  food
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15664
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

HELP a mon tour !!!! :(  M2 qui fait des caprices   [résolu] Empty
MessageSujet: Re: HELP a mon tour !!!! :( M2 qui fait des caprices [résolu]   HELP a mon tour !!!! :(  M2 qui fait des caprices   [résolu] EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:59

Sur les semaines à venir, un excédent de RTT ( c'est fâcheux Crying or Very sad ) va m'obliger à poser des jours, vraisemblablement au moins les vendredis. Je pourrais t'accompagner pour les autes tests et comme ça je pourrais attendre la dépanneuse avec toi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Contenu sponsorisé





HELP a mon tour !!!! :(  M2 qui fait des caprices   [résolu] Empty
MessageSujet: Re: HELP a mon tour !!!! :( M2 qui fait des caprices [résolu]   HELP a mon tour !!!! :(  M2 qui fait des caprices   [résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP a mon tour !!!! :( M2 qui fait des caprices [résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [XB] 9 sx, Mademoiselle fait des caprices !!
» [Crab] Lyon dimanche 13 fait beau on fait un tour !
» Démarrage impossible... [XB] RESOLU ET EN FAIT RE-résolu
» ma x1 démarre plus et il fait beau :-(
» Buell 1125 Cr ralenti?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: