Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [38]-Fontaine-RSB-HD Grenoble

Aller en bas 
+40
Clownbuell
Benoit.
guebes67
toz
buellisere38
poulpy
abel1135
tr4sh
mr-mike
MäTT38
il bello
bretzell
pasadena
McGyver
Bruno
misterB38
mrmike
Polo l'arsouille
Pipo_38
banzaî cochon
buellman626
eromej38
jer
loïc
guechtou38
Totoche38
MIB
pidance
KiKop
Mokiloque
BolloX
alaing de l'aing
batrobin
orsu2b
laurent38
richard
blackbuell
ulysseb
Don
happy-XB12S
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
toz




Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : giéres
Date d'inscription : 10/12/2010

[38]-Fontaine-RSB-HD Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [38]-Fontaine-RSB-HD Grenoble   [38]-Fontaine-RSB-HD Grenoble - Page 9 EmptyLun 27 Juin 2011 - 12:03

pas 2 sousi ke cerra avek plésir
Revenir en haut Aller en bas
pasadena

pasadena


Nombre de messages : 1359
Localisation : grenoble
Ma Buell : xb9sx. west coast choppers
age 37
Date d'inscription : 12/05/2011

[38]-Fontaine-RSB-HD Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [38]-Fontaine-RSB-HD Grenoble   [38]-Fontaine-RSB-HD Grenoble - Page 9 EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:51

j'ai pris rdv chez ROAD HOUSE a giéres pour mardi matin,en tous cas j'ai étais super bien reçu,pas comme chez harley fontaine (je parle pas de l'atelier mes des vendeurs)et le mécano super simpa c'est un jeune en plus c'est dommage que je n'es pas connu se garage avant cela m'aurai évité tous ces problémes chez harley fontaine.ma moto broute toujours j'espere qu'il trouvera la panne facilement que je puisse enfin aller user de la gomme.
Revenir en haut Aller en bas
KiKop

KiKop


Nombre de messages : 1114
Age : 59
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 31/08/2006

[38]-Fontaine-RSB-HD Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [38]-Fontaine-RSB-HD Grenoble   [38]-Fontaine-RSB-HD Grenoble - Page 9 EmptySam 23 Juil 2011 - 9:43

J etais passé chez road house il y a quelques années pour un petit soucis électrique sur mon sportster.
Ils m avaient réglé ca en 1/4 d heure. Et à la grande différence de HD Grenoble, le sourire, ils l'avaient pas acheté Laughing
Content de voir qu'ils sont toujours aussi sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silk-Cut

Silk-Cut


Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 19/03/2011

[38]-Fontaine-RSB-HD Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [38]-Fontaine-RSB-HD Grenoble   [38]-Fontaine-RSB-HD Grenoble - Page 9 EmptyDim 24 Juil 2011 - 21:14

Je ne veux pas prendre parti pour qui que se soit mais je rencontre ces problèmes dans l'automobile . Je bosse dans une concession auto ( une marque de prestige donc avec des ventes en rapport , pas Renault , Ford etc ... c'est encore différent ) et donc je vends également des pneumatiques . Depuis des dizaines d'années c'est le même refrain , le moindre Point S , Massa ou autre est largement en dessous des prix que nous pratiquons , parfois le client paye le prix que l'on achète nous !!! Impossible de rivaliser , ils ont tellement de volume qu'ils peuvent se le permettre sans oublier qu'ils ont apparement des primes en fonction des réalisations .
Le constructeur étant en partenariat avec 2 marques de pneus , il nous colle un objectif à atteindre pour l'année et nos prix sont les suivants : le prix tarif officiel moins 45% de remise . Hé bien pour vous donner un exemple qui me revient , sur grosse taille en 20 pouces le prix tarif était de 717 euros ht , moins les 45 on tombe à 472 euros ttc prix d'achat en 2 clics sur le net on pouvait le trouver à moins de 300 euros ttc !!! Depuis ce pneu est passé à 530 euros ht Suspect
Plus que les concessionnaires , ce sont surtout les manufacturiers qui se gavent bien . Enfin depuis peu ça a un peu évolué avec l'apparition de plateforme de grossistes qui ne vendent qu'aux pros .

Après ce n'est que mon expérience personnel en auto , la moto c'est peut-être différent ...
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

[38]-Fontaine-RSB-HD Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [38]-Fontaine-RSB-HD Grenoble   [38]-Fontaine-RSB-HD Grenoble - Page 9 EmptyDim 24 Juil 2011 - 21:48

Pourquoi ne pas arrêter le partenariat avec les fabricants de pneus et commander les pneus en 2 clic sur le net ? car ne me dites pas que vous avez tous les pneus en stock....
Revenir en haut Aller en bas
Silk-Cut

Silk-Cut


Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 19/03/2011

[38]-Fontaine-RSB-HD Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [38]-Fontaine-RSB-HD Grenoble   [38]-Fontaine-RSB-HD Grenoble - Page 9 EmptyDim 24 Juil 2011 - 21:51

parce qu'on est liés avec des objectifs par le constructeur , le partenariat c'est lui qui l'impose !
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

[38]-Fontaine-RSB-HD Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [38]-Fontaine-RSB-HD Grenoble   [38]-Fontaine-RSB-HD Grenoble - Page 9 EmptyDim 24 Juil 2011 - 21:57

De toute façon, si tu bosses pour une marque de prestige, c'est le cadet des soucis de ta clientèle, le prix des pneus.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Silk-Cut

Silk-Cut


Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 19/03/2011

[38]-Fontaine-RSB-HD Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [38]-Fontaine-RSB-HD Grenoble   [38]-Fontaine-RSB-HD Grenoble - Page 9 EmptyDim 24 Juil 2011 - 22:40

c'est pas parce que t'es blindé qu'il faut te faire enflé à tour de bras . Ensuite t'achètes une bagnole à 100.000 dans 10 ans elle vaut 10.000 et là c'est plus le même client qui l'aura acheté d'occasion, par contre les boudins ils couteront toujours une blinde , alors .....
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

[38]-Fontaine-RSB-HD Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [38]-Fontaine-RSB-HD Grenoble   [38]-Fontaine-RSB-HD Grenoble - Page 9 EmptyDim 24 Juil 2011 - 22:43

Oui, mais le client qui l'aura acheté dans 10 ans, il ira certainement pas changer ses pneus ni faire son entretien dans la concess de prestige. Il préfèrera un petit garagiste tout autant compétent.
Revenir en haut Aller en bas
Silk-Cut

Silk-Cut


Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 19/03/2011

[38]-Fontaine-RSB-HD Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [38]-Fontaine-RSB-HD Grenoble   [38]-Fontaine-RSB-HD Grenoble - Page 9 EmptyDim 24 Juil 2011 - 22:46

et voilà , on en revient donc à la politique des constructeurs .... Sauf que si tu peux t'aligner sur le prix des pneus par exemple , entre les 2 il choisira certainement le concessionnaire
Revenir en haut Aller en bas
pasadena

pasadena


Nombre de messages : 1359
Localisation : grenoble
Ma Buell : xb9sx. west coast choppers
age 37
Date d'inscription : 12/05/2011

[38]-Fontaine-RSB-HD Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [38]-Fontaine-RSB-HD Grenoble   [38]-Fontaine-RSB-HD Grenoble - Page 9 EmptyLun 25 Juil 2011 - 22:14

j'ai récupéré ma moto vendredi comme prévu,je suis super content du garage road house a giéres,toz le mécano a fait du super travaille,dans le délai prévu,en plus ils m'ont fait une ristourne de 100euro,j'ai enfin trouvé ou faire réviser et réparer ma moto a un prix défiant toute concurrence ,par de vrai passioné de la marque harley,ils m'ont offert a boire,et ont pris le temps de parler avec moi de bien m'expliquer les pannes car je ne suis pas mécano,bref si tu veux ne pas te ruiner chez harley fontaine vas a road house a giéres ils travaille tres bien sont tres acceuillant et surtout beaucoup moin chére.
Revenir en haut Aller en bas
Totoche38

Totoche38


Nombre de messages : 2192
Age : 65
Localisation : 19160 Neuvic
Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021


Date d'inscription : 17/11/2007

[38]-Fontaine-RSB-HD Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [38]-Fontaine-RSB-HD Grenoble   [38]-Fontaine-RSB-HD Grenoble - Page 9 EmptySam 27 Aoû 2011 - 11:04

Totoche38 a écrit:
@Benoit, Juste pour infos et pour que vous compreniez pourquoi on ne vient pas chez vous pour les pneus (ni pour beaucoup d'autres choses d'ailleurs) :

Ayant fini de rincer mon pneu avant aux ABD, je me suis amusé à regarder les temps de montage et démontage :
(Bon ce n'est que l'avant, mais quand même geek pour l'arrièrre faudra attendre encore un peu ~4000km)

Donc hier soir :

Démontage tranquille de la roue avant : Soit 8mn sunny (et encore je suis obligé de la sangler pour pouvoir lever l'avant avec un cric sous le pot...)

4 vis pour la partie du garde boue Xb12X : inutile, mais plus comode...
Les deux vis de l'étrier.
Les deux vis de blocage de l'axe.
Et l'axe de roue...

Aujourd'hui :

14h00 devant le bouclard à 30m de la concess de grenoble...
(Oui je sais hier j'ai écris 10m mais en fait il y a un hangar entre les deux albino )
14h25 sur le ticket de caisse et encore ils ont mis 10mn à ouvrir le rideau, sortir les motos, tout ça, tout ça...

Soit à peine 15mn pour démonter, changer la valve remonter un pneu, gongler et équilibrer... total : 118€

Retour à la maison et remontage : 10mn sunny sunny

Bilan Temps : 15mn de main d'Oeuvre pour eux compris dans le prix et ~20mn pour moi.
Bilan Euros : 118€ contre environ 250€ chez HD (à 560€ le train, j'ai tranché 250 pour l'avant, 300 pour l'arr et 10 de pourliche... clown )

Gain personnel : soit ~132€ les 20mn soit presque 400€ de l'heure cheers cheers cheers

Autre chose le seul autre client que chez croisé faisait changer son pneu arrièrre sur une Harley Very Happy Very Happy Very Happy

flower flower


Ben voilà la suite :

Mon pneu étant rincé, je l'ai fait changer cher Moto Expert Frejus cheers cheers cheers

Le mécano partant en vacances le soir ne peut me le faire qu'en lui apportant la roue :

Donc :

Trouver un petit cric hydraulique, béquille latérale + cric (~3mn) Very Happy
Puis comme j'aime y voir clair :
- les 5 vis du garde boue arr (Ulysse) ~ 3mn
- les 2 de l étrier de frein ~2mn
- blocquage le l'axe, et axe de roue ~2mn
Ne pas perdre la chiotte nouvelle entretoise geek

Soit 10mn

Le mec me monte le pneu, me change la valve et équilibrage en moins de 30mn cheers cheers cheers
(temps passé entre l'arrivée dans le magasin et le départ )
De plus il a "déparafiné le pneu et l'a gonflé qu'à 2,5kg pour le rodage. Tout bon pour moi cheers cheers cheers
(ça me change du pneu tout gras et gonflé à toc lors de la livraison : voir mon profil...)

Le prix : Pneu 140€ +10,90 pour le montage et la valve cheers cheers Et deux cafés offerts Very Happy

Retour puis remontage :
Roue et Axe (jusqu'à l'effort) ~ 3mn
Etrier ~2mn
Garde boue ~7mn (Oui là c'est chiant à la mettre en place... durite amorto etc...)
On fait tourner la roue...
On sert un poil plus... puis un coup de dyna
et on bloque le roue ~3mn

Soit bien 15 mn d'effort...

Bilan 118+~152 soit : ~270€ le train monté + valve et équilibrage
+ ~1heure de montage / démontage pour moi.

Donc je réitère : celui qui fait changer ses pneus en concess une fois, c'est qui sait pas, deux fois... scratch scratch scratch

Donc c'est normal que vous en vendiez si peu CQFD [38]-Fontaine-RSB-HD Grenoble - Page 9 506615

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
pasadena

pasadena


Nombre de messages : 1359
Localisation : grenoble
Ma Buell : xb9sx. west coast choppers
age 37
Date d'inscription : 12/05/2011

[38]-Fontaine-RSB-HD Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [38]-Fontaine-RSB-HD Grenoble   [38]-Fontaine-RSB-HD Grenoble - Page 9 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 22:24

si j'avais un peu de sous je payerai bien 2 étudiants pour faire un sondage a la sortie de la concession de fontaine avec un QCM que l'ont enverés a harley france.bref je ne suis pas le seul a ne pas les aimer sa me réconforte
Revenir en haut Aller en bas
KiKop

KiKop


Nombre de messages : 1114
Age : 59
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 31/08/2006

[38]-Fontaine-RSB-HD Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [38]-Fontaine-RSB-HD Grenoble   [38]-Fontaine-RSB-HD Grenoble - Page 9 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:09

pasadena a écrit:
si j'avais un peu de sous je payerai bien 2 étudiants pour faire un sondage a la sortie de la concession de fontaine avec un QCM que l'ont enverés a harley france.bref je ne suis pas le seul a ne pas les aimer sa me réconforte
Ca ne serait pas efficace, étant donné qu'ils ne reviennent jamais la 2e fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[38]-Fontaine-RSB-HD Grenoble - Page 9 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[38]-Fontaine-RSB-HD Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [38]-Fontaine-RSB-HD Grenoble   [38]-Fontaine-RSB-HD Grenoble - Page 9 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:45

KiKop a écrit:
pasadena a écrit:
si j'avais un peu de sous je payerai bien 2 étudiants pour faire un sondage a la sortie de la concession de fontaine avec un QCM que l'ont enverés a harley france.bref je ne suis pas le seul a ne pas les aimer sa me réconforte
Ca ne serait pas efficace, étant donné qu'ils ne reviennent jamais la 2e fois lol!

ou alors, c'est que tu peux aussi faire un sondage sur leur préférence au masochisme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pasadena

pasadena


Nombre de messages : 1359
Localisation : grenoble
Ma Buell : xb9sx. west coast choppers
age 37
Date d'inscription : 12/05/2011

[38]-Fontaine-RSB-HD Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [38]-Fontaine-RSB-HD Grenoble   [38]-Fontaine-RSB-HD Grenoble - Page 9 EmptyMar 3 Avr 2012 - 19:23

bon ben pour les pneus je confirme a pro'gommes seyssins ils sont super.il a pris un peu plus de temps pour la mienne car a beep bike fontaine quand ils m'ont changé le pneu arrière il y a 1 an, ils m'ont foiré la vis de serrage de l'axe et ne l'avaient pas regraissé , du coup les roulements se sont collés et l'axe etait grippé, il a fallu poncer un peu et regraisser bref un boulot super pour 20 euros de moins qu'à beep bike,le seul soucis c'est qu'il est seul maintenant alors il faut bien prendre rdv avant mais n'hésitez pas à y aller c'est surement le meilleur endroit sur grenoble.
Revenir en haut Aller en bas
KiKop

KiKop


Nombre de messages : 1114
Age : 59
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 31/08/2006

[38]-Fontaine-RSB-HD Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [38]-Fontaine-RSB-HD Grenoble   [38]-Fontaine-RSB-HD Grenoble - Page 9 EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:05

C'est bien le seul que j'ai vu nettoyer mon axe de roue le graisser et toujours resserer avec une clé dynamo, pendant que je pic niquais parterre dans son atelier tellement c'est clean Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[38]-Fontaine-RSB-HD Grenoble - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [38]-Fontaine-RSB-HD Grenoble   [38]-Fontaine-RSB-HD Grenoble - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[38]-Fontaine-RSB-HD Grenoble
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» [86]-Fontaine Le Comte-RSB-HD Poitiers
» Free Wheels 2011
» Huiles sur Grenoble
» hd grenoble ou hd family26?
» salon de grenoble 14-15 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: CONCESSIONNAIRES et SAV BUELL-
Sauter vers: